Nixy a-t-elle de l'eczéma?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Nixy a-t-elle de l'eczéma?

Message par Anne le Mar 1 Déc - 21:41

Nixy s'est littéralement arraché les poils sur 2 cm carrés sur une de ses pattes avant. Je me demandais si ça pouvait être de l'eczéma, une allergie? Je lui donne depuis peu des croquettes light parce que cette demoiselle a pris un peu de ventre. Celles-ci ont-elles pu déclencher une allergie? Vaut-il mieux que je revienne aux anciennes croquettes? Ou bien est-ce que ça peut être psychologique? Ou autre?
Merci d'avance pour vos réponses.

Anne
Panda rouge

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Nixy a-t-elle de l'eczéma?

Message par Invité le Mar 1 Déc - 21:55

Tu lui donnes quoi, comme croq? Ça m'étonnerait que ça vienne de là, mais elle peut être allergique à quelque chose qui est dans les light et pas dans les «normales»... Si tu n'as pas vu de croûtes ou une différence sur sa peau avant, je doute que ce soit de l'eczéma, mais en fait, j'y connais rien...
Ça pourrait être psychologique, mais est-ce qu'il y a eu du changement dans sa vie? Même un meuble déplacé, elle est peut-être très sensible, ou alors, c'est un de ses meubles chéris que tu as déplacé, mdr! Vilaine bipède! MDR! ;-)

Invité
Invité

Message par Veronique le Mar 1 Déc - 22:00

Je ne peux pas trop d'aider.
Je peux juste de dire par rapport à Lélé.
Lélé, quand il est stressé, il se mord le bout des pattes et il s'est arraché tous les poils.
Veronique
Panda rouge

2ème animal : Olympus : mon gros bébé parti au paradis le 23 juin 2012

http://lesperlesdeveronique.over-blog.com/

Message par Anne le Mar 1 Déc - 22:04

Merci pour vos réponses, Betty et Véro.
Je lui donne des croquettes Ultima light formule vétérinaire. Je n'arrive pas bien à déchiffrer les ingrédients (écrits tout petit, et je suis presbyte, lol !)
Non, il n'y a pas de croûte, la peau est juste un peu plus rose.
Côté changement, il y a eu... mon retour à la maison il y a moins de 3 semaines, après 5 mois d'hospitalisation (je venais quand même régulièrement m'occuper d'elle, mais rien ne bougeait beaucoup dans l'appartement). J'effectue quelques rangements mais pas de gros, gros.

Dernière édition par Anne le Mar 1 Déc - 22:11, édité 1 fois

Anne
Panda rouge

Message par Invité le Mar 1 Déc - 22:06

peut-être est-elle stressée ? Ce qui la conduirait a se gratter et arracher ainsi ces poils ?

les changements ça peu pertuber un chat

édit c'est moi France'cate

Invité
Invité

Message par Anne le Mar 1 Déc - 22:10

Merci France.
Oui, c'est possible, je la trouve un peu nerveuse. Je vais vaporiser du Feliway. Sinon, vous pensez que je devrais lui donner du Zylkène?

Anne
Panda rouge

Message par joelle le Mar 1 Déc - 22:10

j'avais fait une réponse mais elle a disparu. Zut alors

Que lui donnais tu comme croquettes avant le régime?

Je penserai plutôt à une réaction allergique aux croquettes. Il faudrait la remettre sous ses anciennes croquettes pendant au moins un mois ou deux. S'il n'y a plus rien, la réponse est trouvée.

Si seulement les plaques s'agrandissent, il faut alors penser à un parasite ou une maladie de peau. Seule une consultation te le précisera.

Nixy ne se mord pas? se gratte t elle beaucoup?

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Anne le Mar 1 Déc - 22:17

Merci pour ta réponse Joëlle.

Je lui donnais des Purina One poisson, normales. J\'y pense, les light sont au poulet et d\'habitude elle boude un peu (en tout cas pour la nourriture humide) ce qui est à base de viande.
Nixy se mordille la patte, c\'est ainsi qu\'elle s\'arrache les poils. Mais elle ne semble pas se gratter plus que d\'habitude, c\'est-à-dire modérément.
Je vais la remettre aux anciennes croquettes comme tu le suggères. Je n\'ai malheureusement pas les moyens de lui offrir comme je le voudrais des grandes marques, des marques vétérinaires etc...

Dernière édition par Anne le Mar 1 Déc - 22:20, édité 2 fois

Anne
Panda rouge

Message par Invité le Mar 1 Déc - 22:18

Anne, est-ce que tu as fait une transition pour le changement de croquettes?

Invité
Invité

Message par Anne le Mar 1 Déc - 22:21

Une transition très courte (2 jours avec les 2 sortes de croquettes mélangées)

Anne
Panda rouge

Message par joelle le Mar 1 Déc - 22:25

En general, les transitions trop rapides donnent plutôt des problèmes intestinaux.

Surveille bien et si la plaque grandit ou si la plaie se mettait à creuser, il faudrait aller consulter. L'eczema n'est pas à exclure.

Tu as traité contre les puces? Elle n'a jamais fait d'allergie aux piqures de puces?

joelle

3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Mar 1 Déc - 22:25

Bon, j'avoue, j'ai jamais fait de transition (*s'auto-flagelle*), et je n'ai jamais eu de problèmes. En plus, c'est en général des problèmes de caca qui peuvent survenir s'il n'y a pas transition ou s'il y a transition trop courte... Mais il me faut rien négliger. Et sinon, comme Joelle, tu donnais quoi, avant?

Invité
Invité

Message par Anne le Mar 1 Déc - 22:30

Elle ne sort pas, donc je ne l'ai pas traitée contre les puces.
Betty, j'ai répondu un peu plus haut à propos de ce que je donnais avant. (Purina One normales, poisson)

Anne
Panda rouge

Message par Veronique le Mar 1 Déc - 22:33

joelle a écrit:
Surveille bien et si la plaque grandit ou si la plaie se mettait à creuser, il faudrait aller consulter. L'eczema n'est pas à exclure.
Si la planque grandi, ça peu être un champignon (lélé, lui avait attrappé la teigne) mais c'était au niveau du dos et il perdait ses poils.
Si, je m'en souviens bien car ça remonte un peu, il été tout bébé. (je ne voudrais pas dire de bêtise)

Dernière édition par Veronique le Mar 1 Déc - 22:42, édité 1 fois
Veronique
Panda rouge

2ème animal : Olympus : mon gros bébé parti au paradis le 23 juin 2012

http://lesperlesdeveronique.over-blog.com/

Message par Anne le Mar 1 Déc - 22:41

Merci pour ton témoignage, Véro.

Anne
Panda rouge

Message par Invité le Mar 1 Déc - 22:45

(Note: mon signe d apostrophe me fait un caprice, en attendant qu il revienne, je poste en remplaçant les apostrophes par des espaces')

Hmmm''' là, c est bien trop vaste' Ça peut être une réaction aux croq, le stress, une allergie à une piqûre d insecte''' Tu devrais aller montrer ça à ton véto''' Oui, je sais, ça t aide beaucoup''' Désolée, mais je pense que c est trop vaste pour qu onn puisse être efficace'''

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 4 Déc - 20:30

elle n'a pas de croûte ? Juste ses poils qui ont disparu ? Se lèche-t-elle ?
CAssandre avait aussi comme ça des pertes de poils ; ça lui faisait des mégas trous carrément des carrés sans poils mais aucune croûte tout était très propre autour du trou ! Elle se léchait de façon délirante maladive ; si Nixy se lèche et se mord pour arracher ses poils je pense que ça peut être ça ....et si elle se lèche ça peut etre le stress ... en tt cas pour cassandre c'était bien ça ; la véto lui avait donné un petit médicament dont je ne me souviens pas le nom qui avait été très très efficace mais au bout de qqs semaines ! SEs poils étaient revenus !

Invité
Invité

Message par Anne le Ven 4 Déc - 21:27

Merci Cectilou. Non, je n'ai pas vu de croûte, ça a l'air propre. Et oui, elle se lèche peut-être un peu plus que d'habitude. Je pense qu'elle s'est littéralement arraché ces touffes de poils avec les dents.
Par principe de précaution, je l'ai remise progressivement à ses anciennes croquettes à tout hasard (au cas où elle serait allergique au poulet ou autre chose dans les light).
Je serais tentée de privilégier la piste du stress, car je la trouve nerveuse.

Anne
Panda rouge

Message par joelle le Ven 4 Déc - 22:37

anne, peut etre cela vaudrait la peine de lui donner quelque chose comme des fleurs de bach que tu connais bien ou du zylkène.? le stress n'est pas non plus à exclure.

joelle

Message par Anne le Sam 5 Déc - 2:27

Tu as raison Joëlle. Je vais essayer le rescue (pour cherry plum, impatiens et rock rose). Le Zylkène, j'aimerais bien l'essayer, on peut l'acheter dans une animalerie? Est-ce que ce sont des comprimés appétents?

Anne
Panda rouge

Message par joelle le Sam 5 Déc - 7:33

Tu peux acheter Zylkène sur internet. Ce n'est pas classé comme médicament, rien n'interdit une animalerie d'en vendre. C'est une gélule qu'il faut ouvrir pour récupérer la poudre. je la mets sur un petit morceau de vache qui rit ou dans du fromage blanc.

Depuis peu, j'ai essayé la même formule pour humains. Pas pour moi, mais pour Roux Doudou. La gélule est dosée deux fois plus donc je ne donne qu'une gélule par jour. Je paye 8,50 euros la boite de 20 gélules. je trouve cela très économique. La composition est vraiment identique.

joelle

Message par Anne le Sam 5 Déc - 7:58

Comment s'appelle la formule pour humains? On peut la trouver en pharmacie?

Anne
Panda rouge

Message par Invité le Sam 5 Déc - 8:33

je suis allée fouiller ds le carnet de santé de cassandre pour retrouver le médicament : c'est anxitane
mais essaye ce que Joelle te dit

Invité
Invité

Message par Anne le Sam 5 Déc - 9:01

Merci Cectilou. C'est donc l'équivalent pour humain? Tu l'achetais en pharmacie?

Anne
Panda rouge

Message par Invité le Sam 5 Déc - 9:33

Anne a écrit:Merci Cectilou. C'est donc l'équivalent pour humain? Tu l'achetais en pharmacie?

non non le médicament anxitane n'a rien à voir avec ce dont Joelle te parlait ; moi c'est le médicament que ma véto avait prescrit à cassandre ; je l'achetais chez le vétérinaire ; je ne sais pas s'il est vendu en pharmacie ; par contre je sais que c'était à base de plantes car la véto avait dit que ça ne risquait rien du tout, que c'était à base de plante je le lui avais demandé !

ça marchait vraiment bien mais demande quand meme conseil car peut etre ce médic n'est pas recommandé pour Nixy !

Invité
Invité

Message par joelle le Sam 5 Déc - 9:42

Anne a écrit:Comment s'appelle la formule pour humains? On peut la trouver en pharmacie?

j'avais oublié de donner le nom : c'est SERIANE On le trouve en pharmacie (mais sur commande je suppose).

anxitane est classé dans les médicaments vétérinaires si j'ai bonne mémoire.

joelle

Message par Invité le Sam 5 Déc - 10:04

oui voilà anxitane c'est ça Joelle
mais à mon avis Anne doit pouvoir en acheter directement chez son vétérinaire non ? ENfin je ne veux pas lui faire acheter 1 médoc comme ça sans avis médical évidemment anne tu dois demander à ton véto

sinon tu prends ce dont Joelle parle

je ne me rappelle pas trop le prix ....

mais voici un lien
http://www.wanimo.com/fr/chats/comportement-du-chat-sc117/anxitane--sf1052/
c'est pas donné ...20€ pour 30 comprimés ...

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 5 Déc - 10:07

par contre si mes souvenirs sont bons 30 comprimés c'est pour 1 mois car il me semble me rappeler que c'est 1 comprimé / jour

Invité
Invité

Message par joelle le Sam 5 Déc - 11:09

Je pense qu'anxitane est davantage prescrit pour les peurs et les phobies

joelle

Message par Anne le Sam 5 Déc - 13:39

Merci pour toutes ces explications, Joëlle et Cectilou.
Je vais voir pour le Sériane à la pharmacie.

Anne
Panda rouge

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut