Cirrus tousse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Cirrus tousse.

Message par Invité le Ven 18 Déc - 22:20

Cirrus tousse depuis environ une semaine et demie... Au début, il toussait parce qu'il avalait de travers, mais ensuite, il toussait n'importe quand. Quand M l'a emmené se faire stériliser, je lui ai demandé d'en parler au véto. Il a oublié. En plus, on pensait que c'était à cause de la poussière, car M n'avait pas passé l'aspi râleur depuis un moment. Mais il l'a passé, et Cirrus tousse encore... Bon, il est peut-être très «réceptif» quant à la poussière, car demain, ça fera une semaine que l'aspi n'a pas été passé, et il me semble qu'en début de semaine, Cirrus ne toussait pas... mais je n'en suis pas sûre.
sinon, il mange, boit, joue, me colle... M ne veut pas aller chez le véto, car Cirrus a l'air en forme, mais bon... c'est peut-être un truc incidieux...
Qu'en pensez-vous?

Désolée de ne plus trop participer... Je suis assez fatiguée, mais je vais revenir: c'est les vacances!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Cirrus tousse.

Message par Invité le Ven 18 Déc - 23:46

Bonsoir Betty,
Tout d'abord tu n'as pas à t'excuser, chacune a ses occupations, ses soucis, et des coups de fatigue Wink
Moi même, depuis une semaine... bref, je ne suis pas en forme.
Au sujet de Cirrus, c'est difficile de savoir ce qui lui cause cette toux, tant de raisons sont possibles. La poussière d'une semaine, à moins que tu n'habites près d'une carrière Laughing ne doit pas être la cause.
Le brosses-tu fréquemment ? car je pense, en premier, à des ingurgitations de poils qui lui chattouillent la luette.
Sens-tu si la toux vient de la gorge, ou plus de la poitrine ?
Il n'a pas pu prendre froid ?
Mais bon, rassure-toi, Jadette tousse souvent et ce n'est pas grave.
Quant à Neige, la chienne, elle tousse et s'étrangle depuis toute petite, elle a un rétrécissement pharyngien, et elle est en bonne santé malgré tout.
J'espère de tout coeur que ce n'est pas grave, observe le bien demain, et on en reparlera Wink
Gros bisous et bonne nuit coeur à tous les Gatos coeur

Dernière édition par chami le Sam 19 Déc - 10:04, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par joelle le Sam 19 Déc - 5:44

betty, ssaurais tu décrire la toux? toux profonde pouvant venir des bronches? toux etouffante? est ce qu'il tire la langue quand il tousse? est ce qu'il tousse dans des attitudes particulières? quand il se lève, se tourne par exemple? les quintes durent combien de temps?

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Sam 19 Déc - 19:30

Alors, pour l'instant, aujourd'hui, je ne l'ai pas entendu tousser... Sinon, il tousse n'importe quand, par exemple, à un moment, il ésait debout, en train de me suivre... Quant à décrire la toux... Je dirais que c'est une toux genre rhume, mais en fait, je n'en sais rien...

J'ai pensé aux poils ingérés, comme tu le sufgères, Chami. Ça fait un moment que ma mère ne m'a pas apporté d'herbe de son jardin... et les poils pou´raient être une raison.
Je brosse les chats avec mes mains et mes ongles... mdr... je le fais de temps en temps...

Sinon, pour la poussière, bah y'a quand même pas mal de poils de chats, iustement... Enfin, je vais surveiller...

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 23 Déc - 8:05

coucou Betty, Cirrus continue t-il à tousser?

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 5 Jan - 23:17

Alors, Cirrus tousse beaucoup moins. Il toussote et éternuote parfois... Je surveille... Il fait aussi un bruit quand il boit... Comme s'il claquait très fort sa langue contre son palais...

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 6 Jan - 15:06

bonjour Betty

je viens de lire ton post que je n'avais pas vu auparavant et comme te l'a dit Chami tu n'as pas à t'excuser de ne pas ou moins participer car chacun fait ce qu'il veut et peut !

Alors ton petit chat tousse moins ? C'est bizarre ce bruit dont tu parles ...tu es sûre qu'il ne le faisait pas avant ?

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 6 Jan - 16:12

Ben, il me semble qu'il ne faisait pas ce bruit avant, mais... peut-êsre...
Merci, en tout cas, pour ton message.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 6 Jan - 22:22

c'est vrai que c'est intriguant. Depuis la dernière ta maman a t-elle ramené de l'herbe à chat?
A t-il l'habitude de vomir des boules de poils ou pas du tout.
Bon après tout, c'est peut être un buveur très bruyant ;-)

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 7 Jan - 19:31

Justement, oui, il y a eu de l'herbe. Il en a mangé, et a vomi. Il toussait déjà un peu moins, mais depuis l'herbe, il tousse encore moins. C'est peut-être vraiment les poils qui l'encombrent. Il reste un peu d'herbe, et ma mère en ramènera... Et peut-être qu'il boit comme ça depuis le début... je ne crois pas, mais je ne peux pas le jurer... donc oui, c'est peut-être un buveur bruyant... ;-)

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut