Le post de clotho IRC

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Merciiiiiiiiiiiiiiiii

Message par Invité le Ven 25 Déc - 20:37

Bonjour à tous et à vous Joelle dont j'admire l'investissement, le souci de pédagogie et l'empathie pour nos pauvres boules de poils qui souffrent alors qu'elles incarnent l'innocence et ne font que nous donner un amour inconditionnel.

Mon chat, Clotho, qui a 14 ans et demi, dont on a décelé une IRC suite à sa prise en charge en hospitalisation pour une récidive de fibrosarcome, m'a conduit à entreprendre de nouvelles recherches pour tenter de me renseigner au plus vite quant aux traitements les plus adéquats pour traiter son second problème (qui, croyez moi, paraît bien bénin face à ce cancer que nous avons pourtant tout fait pour éradiquer : exérèse suivie d'une radiothérapie).
1 an et 4 mois après, elle rechutait et le diagnostic d'IRC tombait avec ! (taux créatinine : 26/ taux urée : 1.01)

Evidemment, l'anésthésie induisait une vigilance accrue et elle est donc hospitalisée durant 5 jours suite à sa chirurgie qui a été lourde. Traitements anti douleurs avec morphine et surveillance de son IRC.

J'ai eu la chance de tomber sur un chirurgien des plus empathiques à Maisons Alfort, seul centre dont je suis certaine de la probité et de l'absence de cupidité. Ils sont rôdés à la chirurgie du fibrosarcome et surtout, ils sont les seuls, avec Villeneuve d'Asq à proposer la radiothérapie.

Clotho n'a pas eu cette chance en Juillet 2008, bien que tout se soit passé à MA, elle est tombée en période de vacances et cette IRC déjà limite ne m'a même pas été expliquée. Aucun traitement n'a été proposé, de même qu'aucune modification de son régime alimentaire ne m'a été indiquée.
Ils ont opéré mon chat, sans scanner préalable, et me l'ont rendu après l'opération !

Voyez un peu la différence de vigilance et de sérieux de la prise en charge durant ces 2 périodes.
Les vacances avant tout pour le chirurgien ? Cet égocentrisme a conduit à une récidive puisque toutes les cellules cancereuses n'ont pas été retirées, la marge saine insuffisamment retirée, l'IRC omise, et elle aurait donc pu y passer avec l'anésthésie.
La radiothérapie me l'a conservée 1 an et 4 mois, et c'est toujours ça. Mais si elle avait eu un chirurgien vigilant, consciencieux, et non ce "boutiquier", elle serait peut etre sortie d'affaire.

Je ne veux plus pleurer pour maudire cette personne, je veux juste me battre pour Clotho à présent en faisant avec le chirurgien qu'elle a et sa conscience professionnelle que je ne peux remettre en cause.
Il m'a parlé d'une récidive inévitable .. et me donne entre 9 mois et 24 mois de paix.

Elle sort Lundi 28/12, et son premier rdv pour ses séances de radiothérapie aura lieu le 11/01. Nous devions attendre plus de 15 jours post chirurgie car le praticien pense que la cicatrisation sera plus lente et sachant les effets délètères de ce traitement sur les cicatrisations non terminées, il m'a donc recommandé de repousser les séances au 11/01. Ils vérifieront sa cicatrisation ce jour là encore afin de voir si on peut commencer.

Cette longue tirade me permet de vous présenter ma fifille, et son cas.
Je vous remercie d'avoir créé ce forum qui m'aide beaucoup dans ma détresse et ma peine, y trouvant informations, témoignages et une communauté réellement impliquée.

Je tenais juste à vous demander comment je devrais procéder pour l'alimenter, la sachant très difficile.
J'entends par là que je devrais essayer beaucoup de gammes avant de trouver ce qui pourra lui convenir.
Existe t-il des formats de taille réduite pour permettre de les tester auprès de mon chat ?
Savez vous lesquels sont les plus apprécies en général par nos félins ?
La mienne privilégie le poisson, l'agneau et la dinde. Les croquettes peuvent lui plaire mais elles préfèrent les émincés en sauce avec des petits légumes comme les haricots verts et les carottes (que je pourrais rajouter, puisque ceux ci n'ont pas d'apport protéïnique).

En outre, vous avez créé un topic fort intéressant sur les génériques des traitements de l'IRC.
Pensez vous que les pharmaciens ont le droit de me refuser un générique "humain" (même molécule active) ?

L'argent semble si important pour tous ces gens, je vous assure que tous les vétos ne me parlent que de cela "ça va coûter tant", "un scanner c'est 250 euros, peut etre que vous ne voudrez pas faire ces frais ?" ("mais sans scanner, vous ne saurez jamais où cette saleté s'est développée !!, alors à quoi sert de l'opérer sans cela ??" ai je répondu), "la radiothérapie 900 euros au moins" ("je l'ai déjà faite pratiquer l'année dernière" ai je encore répondu), .. des chiffres, des chiffres, mais ont ils conscience que l'on se contrefiche du prix quitte à vendre sur ebay toutes ces choses matérielles qui n'apportent rien d'autre que du confort mais sûrement pas le plein d'amour, le bonheur que nous donnent nos amours qui n'ont pas demandés à être adoptés ??
"Pour le meilleur et pour le pire, dans la santé comme dans la maladie", ce mariage avec ma princesse, je l'ai voulu, et j'irai jusqu'au bout tant qu'elle ne souffrira pas inutilement.

Cela fait déjà 3 jours qu'elle est hospitalisée et je compte les jours jusque lundi pour la reprendre et la caliner. Tout en regardant en amont ce que je peux faire pour que dès lundi elle ait ce qu'il faut pour son IRC aussi bien au niveau de son alimentation, que de son traitement pharmacologique.

Avec ma sincère gratitude,

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Le post de clotho IRC

Message par joelle le Ven 25 Déc - 21:09

bonsoir,

en ce qui concerne la vente de génériques, les pharmaciens peuvent refuser. Légalement ils n'ont pas le droit de vendre un générique humain à la place d'un médicament vétérinaire. Alors nous faisons comme nous pouvons en cherchant un pharmacien compréhensif ou un vétérinaire qui prescrive un générique humain en se mettant hors la loi.

En ce qui concerne l'alimentation, vous touchez là un point sensible. Les chats n'aiment guère un changement de nourriture, d'autant plus quand ils sont âgés et malades. Il n'y a pas d'autres moyens que d'essayer. Toutes les croquettes, tous les sachets fraicheurs IRC.

A l'association, nous avons toute la gamme Royal Canin RENAL (croquettes, croquettes super c'est une nouvelle gamme plus appétante, sachets fraicheur) et toute la gamme K/D de hills (boite de paté, il doit m'en rester une mais je peux en avoir d'autres, des sachets fraicheur et des croquettes). Je peux vous faire parvenir un paquet avec des échantillons pour plusieurs jours.

Les sachets fraicheur renal de royal canin sont en général appréciés par les chats.

Chez moi, les croquettes KD de hills sont très appréciées y compris par les chats non IRC et les plus difficiles d'entre eux.

J'ai un petit souci je dois éteindre l'ordinateur. Je reviens plus tard. Si vous etes d'accord, je vais déplacer votre sujet afin que Clotho ait son post à elle.

A tout à l'heure

Envoyez moi un message privé avec vos coordonnées afin que je puisse vous poster le paquet dès lundi.

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal: Roux-Doudou Kinenveutdunrouquinsansqueue?
3ème animal: Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
4ème animal: Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident et mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré

Message par Invité le Sam 26 Déc - 19:09

Je vous remercie pour ces échantillons qui vont me permettre de choisir ce que Clotho va finalement avoir comme alimentation adaptée à son IRC.

Est il néanmoins possible de lui donner des légumes (comme les haricots verts dont elle raffole et les carottes) ?
Elle apprécie beaucoup, comme sa mère, les yahourts natures maigres et le fromage blanc à 0% .., elle se rue dessus dès qu'elle me voit en consommer .. ou même juste lui laisser lécher un peu les pots ?
Le jambon de dinde maigre aussi ... ?

Je demanderai aux vétérinaires de toute façon, mais je sais que si elle me voit consommer ses "friandises", avec son ouïe des plus fines, même en me cachant, elle viendra couiner pour que je cède .. et comme je la récupère lundi, je me disais que peut-être je pourrais lui offrir ses petits péchés mignons préférés (en sachant que le thon nature en boite est à proscrire, même si elle adore cela).
Le jus du thon en boîte, peut être ? Puis je lui en donner un peu ??

Et j'imagine que les brioches, fortes en calories, sont à proscrire ? Elle aime tellement ça mais si l'on me dit que ce met est révolu pour elle, alors je n'en achéterai plus.

Merci à vous Joelle pour tous vos conseils, et je vous tiens au courant des recommandations des vétérinaires de Maisons Alfort, de même que sur les prix des génériques du Fortekor que je vais demander à être prescrits à mon chat.

Amicalement,

Dernière édition par PassionDeLaVerite le Sam 26 Déc - 19:10, édité 1 fois (Raison : correction aliments)

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 26 Déc - 20:31

je partage ta tristesse, on se sent coupable de n'avoir pas su trouver le bon praticien

J'ai répondu à tes questions sur le post de Pomme, celleci a mange et apprecié durant des années les croquettes K/d
kiss à la petite malade

Invité
Invité

Message par joelle le Sam 26 Déc - 20:43

Normalement, dans une portion quotidienne de paté ou croquettes il y a tout ce dont le chat a besoin. Il n'a besoin de rien. Tout ce qu'il mangerait au delà de sa ration, serait des protéines en trop.

Le chat IRC doit manger une quantité de protéines de haute qualité. Tout ce qu'on rajoute au régime n'est pas conseillé.

Pour les haricots verts et les carottes, à mélanger avec le sachet fraicheur, pourquoi pas mais pas trop non plus.

Tout le reste il faut oublier. Laitages à proscrire sauf cas très exceptionnels quand le chat ne mange plus rien du tout.

Le jus de thon est hyper salé. Alors il faut oublier. les patisseries, de même, à banir de son alimentation.

Vous savez, les chats gourmands finissent pas s'habituer à ne manger que leur régime. J'avais un chat qui avait toujours mangé avec nous durant 12 ans et du jour au lendemain, il n'a eu le droit de manger que ses croquettes et paté renal. Nous prenions bien soin de ne rien laisser trainer dans la cuisine, pas meme une casserole ou une poele à lécher.

C'est à ce prix là qu'un chat peut vivre mieux.

Il ne faut pas culpabiliser de ne pas lui donner une friandise, il faut culpabiliser de lui donner. Dites vous que chaque petite entorse infuse un peu de mort. Là je pense que vous avez compris l'enjeu.

A son retour, je pense que Clotho aura besoin de tendresse et de calins, plus que de friandises.

joelle

4ème animal: Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident et mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré

Message par Invité le Sam 26 Déc - 21:49

Bien sûr qu'elle aura ses calins, je ne pense qu'à la serrer, la bercer, la sentir tatonner sur moi bien qu'avec sa chirurgie, elle va préférer avoir son fauteuil près du chauffage sur son plaid adoré et son doudou à côté.
Je pensais juste .. tu sais, le temps va passer, elle va reprendre des formes et va me refaire sa "bouille" qui me fait fondre pour avoir une petite gâterie ..
Si cela est délétère, évidemment que je n'en ferais rien. Je voulais juste savoir si cela était possible.

Son régime sera suivi scrupuleusement, je ne veux plus jamais me sentir coupable de ne pas avoir été à la hauteur .. c'est trop dur.

Invité
Invité

Message par joelle le Lun 28 Déc - 22:40

des nouvelles de clotho?

joelle

Message par Invité le Lun 28 Déc - 23:22

Merci Joelle de quérir des nouvelles de ma fifille,

Alors nous sommes allés la chercher comme convenu .. et là : personne n'était au courant !
On m'envoie un interne qui aligne deux mots de français (heureusement que je parle espagnol !) et qui me dit qu'il n'a pas été prévenu et que Clotho était sous fluidothérapie pour son irc et sous morphine suite à sa chirurgie.
Donc ils n'ont pas diminué son traitement anti douleur étant donné qu'ils n'étaient pas avisés de son départ des soins intensifs (où on ne m'a même pas dit qu'elle était confinée malgré mes appels chaque jour à l'ENVA pour m'enquérir de son état !).
Il faut donc qu'ils diminuent la morphine pour ne pas qu'elle reste accro, et qu'elle puisse sortir dans 48 heures.
La seule chose qui m'a rassurée c'est qu'ils ont pris en charge son IRC et qu'ils ont réussi à réduire ses constantes urémiques et de créatinine à la normale. Ils la nourrissent avec des Hills en pâté, car ils n'ont que des hills, et elle refuse les croquettes (mais ça, je m'en doutais, elle aime pas les croquettes sauf les royal canin exigent que je lui donnais avant son IRC).
Si tu l'avais vue .. j'ai pas pu m'empêcher de chialer, toute shootée à la morphine, elle tient pas debout, elle sent l'urine car elle va pas à la litière mais fait sur elle, avec la fluidothérapie, elle urine beaucoup et avec le traitement qui la shoote, loin de ses parents, apeurée devant tous ces étudiants qui vont et viennent, elle reste confinée à pisser sur ses couches plutôt que d'aller vers la litière.
Elle avait plein de pâté sur ses poils, elle sentait l'urine, elle pleurait .. et j'ai craqué mais en me cachant.

L'interne semblait néanmoins très doux et me disait qu'il la nourrissait à la main car elle refusait de manger dans une coupelle .. Je suppose qu'il doit la prendre en charge, et que c'est pour cela qu'elle veut bien manger dans sa main. Je lui ai d'ailleurs précisé que Clotho n'aime pas que plusieurs personnes viennent s'occuper d'elle mais plutôt une qui lui permet d'avoir des repères. Il m'a dit qu'il le savait et qu'il s'en était rendu compte avec elle.

Donc, dans 48 heures on va la chercher. Je la laisserai pas une heure de plus.
Je sais pas si elle souffre d'être sans nous ou si c'est la douleur post opératoire qui a été très agressive (les os ont été grattés) ou les deux. J'ai juste vu mon bébé très diminué, son catétère sur sa patte droite pour la morphine ..
J'ai eu un sentiment de déchirement, d'impuissance .. comme si je l'abandonnais en repartant alors qu'avec la première opération il y a 16 mois, on l'a prise le soir même. Elle avait eu une nuit difficile mais le lendemain, tout redevenait normal.
Peut être qu'elle m'en veut, peut-être qu'ils la shootent trop et comme ils savaient pas qu'on devait venir (c'est INCROYABLE !), ils ont pas diminué son traitement antalgique .. Elle est donc droguée à cette morphine et il faut la diminuer pour qu'elle puisse sortir sans être en manque.

J'ai volé (c'est le mot) des conseils pour son irc pour sa sortie. J'aurais bien du Fortékor 2.5 mais il a rien dit quand j'ai parlé de renalzin, ipakitine et rubenal. Or, comme je veux m'y prendre à l'avance pour qu'elle ait tout à la maison, j'ai gueulé en disant que je veux que l'on me dise ce qu'elle doit avoir car je dois lui en commander.
Il m'a dit qu'il me donnera ce qu'il faut pour un jour, je lui en demanderai pour deux jours, car je commande sur sites web sauf le générique de fortekor (qu'ils ne vendent pas à l'ENVA) que je demanderai à ma pharmacie (bénazépril 5 mg que je couperai en 2).

Pour la bouffe, comme ils ont que du hills, peux tu demander aux membres qui ont un chat IRC quelles pâtés préfèrent leurs matous ?
Clotho aime beacoup le thon, j'ai vu que specific, royal canin, advance et purinal en proposent.

Là encore, c'est pour en commander sur un site que j'ai trouvé qui est vraiment pas cher, très sérieux (d'après les sites de consommateurs ciao, etc ..) = medicalanimal.com. Ils vendent les 24x156 g à 34.80 euros contre 56.9 euros chez la concurrence !! de même pour le reste, des prix très intéressants sauf pour l'ipakitine.

Voilà, j'ai beaucoup cogité, culpabilisé, je me mords les doigts d'avoir eu à faire à des gens totalement à côté de la plaque. Si on était pas venus .. ils l'auraient shootés jusque quand ?????????????????

Je suis en colère, j'ai mal partout (l'angoisse me fait mal aux muscles) et je ne pense qu'à mercredi.

En plus de cela, je vais devoir prendre un rdv en néphro pour elle, pas avant une semaine pour avoir une place .. et je dois aussi faire contrôler sa cicatrice par le chirurgien la semaine prochaine. La semaine suivante elle commence sa radiothérapie.

je sais pas si tous ces aller-retours sont pertinents dans son état ..

Je suis à bout, j'ai l'image de ma fille qui tenait pas debout, sentant la pisse, un petit calin et des pleurs de mon bébé qui a mal, sa collerette pleine de nourriture .. elle qui est la propreté incarnée .. qu'on ne me dise pas que psychologiquement elle en souffre pas de sentir ces odeurs sur son petit corps ..

Mercredi je viendrai te sauver mon bébé, quitte à tout casser !

Merci encore d'avoir pris de ses nouvelles, je n'aurais pas eu la force d'en parler si tu ne me l'avais pas demandé.

Invité
Invité

Message par joelle le Lun 28 Déc - 23:36

j'imagine ton désespoir et tes larmes. et la déception de ne pas ramener clotho à la maison ce soir.

Je t'ai envoyé un colis cet après midi. Il devrait arriver mercredi. Il y a deux sortes de croquettes royal canin, des sachets fraicheurs royal canin, une boite de paté specific, une boite et un sachet fraicheur hills (c'est tout ce qui me restait comme nourriture humide) puis des croquettes hills.

Si tu commandes chez medicanimal, il faut que tu saches qu'ils sont fermés jusqu'au 2 janvier. Ta commande ne sera pas traitée avant la réouverture. Et il faut ensuite compter 4 jours pour la livraison.

Chez eux tu trouveras les marques Hills et Royal Canin. Pour Purina et advance, je pense qu'il faudra commander sur un site français comme zooplus ou zubial.

Je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve qui sera, je l'espère, la dernière.

Comme il faut positiver, je suis contente de lire que les taux d'urée et de créatinine ont baissé. C'est bien signe que tout est possible. Un régime parfaitement suivi et un traitement médical vont certainement permettre une stabilisation sur la durée.

Je compte les heures avec toi, les heures qui te séparent de ta petite.

Bon courage

joelle

Message par joelle le Jeu 31 Déc - 9:21

des nouvelles?

joelle

Message par Invité le Jeu 31 Déc - 17:50

Bonsoir Joelle et aux autres lecteurs,

Je suis donc allée chercher Clotho comme convenu.

Ils l'ont gardé aux soins intensifs durant tout son séjour, et m'ont dit qu'elle mangeait correctement.

J'ai eu à faire à deux internes et aucun vétérinaire n'était là pour me parler de Clotho.
L'échange s'est fait dans un couloir pour m'indiquer ce que je devais faire. Quand on casque près de 600 euros d'hospitalisation on peut s'attendre à un entretien avec un vétérinaire dans un bureau, averti du cas et encadrant. Eh bien non, j'ai fait avec ceux que j'ai trouvés. Disons qu'ils sont forts pour vous prendre en charge avant de payer mais une fois que c'est fait, vous pouvez toujours courir.

Le chirurgien de Clotho est en vacances, l'assistante absente, il me restait ces deux internes hispanophones avec qui je devais encore parler espagnol pour me faire entendre. je sais pas si c'est un cauchemar ou un coup du sort, mais je suis plus que dégoutée de toute cette m..

Je précise que je n'ai pas d'ordonnance, ces messieurs pensent que l'IRC de Clotho n'est pas dramatique et que si je veux, (oui, si je veux !), je peux prendre un rdv avec un nephrologue à l'ENVA. Pour couronner le tout, ils ont même osé me dire de l'alimenter comme avant, avec ses boîtes "normales" et ses croquettes "classiques". Ce que j'ai absolument refusé en expliquant que mon chat étant IRC, qu'ils veuillent le reconnaître ou non , avec son urée à 1.01 et sa créatinine à 26, elle ne peut plus manger des produits inadaptés. Ils m'ont rétorqué qu'ils l'ont stabilisée, que tout va bien.

Je rêve, c'est à moi d'expliquer ce qu'est une IRC et que c'est irréversible et que ça va aller en s'empirant, que les nephrons meurent et qu'il lui reste que 25 % de son capital. J'obtiens ainsi une recommandation de croquettes RC renal special et de Hills kd. POINT.

Clotho a pleuré tout le long du voyage en voiture (oui pleuré, et pas miaulé, je sais reconnaître les pleurs de mon chat).
Arrivée à la maison elle s'est rué sur sa gamelle d'eau et a mangé sa pâté Hills qu'ils ont bien voulu me donner à raison de 2 petites boîtes pour me dépanner ...

Elle marche comme un canard et semble très diminuée par l'opération. ça s'est plus que dur à voir, croyez moi, ça vous arrache le coeur. Elle est ensuite allée se coucher sur notre lit, juste au milieu entre les coussins, comme si elle voulait qu'on la garde, la protège .. et on a dormi ainsi, avec elle entre nos têtes. Elle dort toujours à nos pieds normalement .. mais je pense que la séparation a été mal vécue par nous trois et que cette fusion était nécessaire pour se réconforter.

Aujourd'hui elle a très peu mangé, elle boit toujours beaucoup et je dois la porter pour la mettre dans la litière sinon elle ne fait pas pipi. Elle me fait un gros pissou sans miauler, donc je sais que ça va à ce niveau, elle n'a pas mal à l'urètre.

Par contre, son refus de manger, ça, ça me fait plus que peur. J'ai même testé avec du thon pour voir si c'est la nourriture spéciale qui l'écoeure, mais non, elle refuse même le thon. D'ailleurs, je te remercie Joelle pour le colis, vraiment 1000 fois merci, avec ça, je vais pouvoir voir ce qu'elle aime, même si là je peux rien tester, elle refuse tout.

Elle passe son temps à dormir, mais je sais que c'est normal, l'année dernière c'était pareil suite à l'opération. Elle se reposait beaucoup. Je pense qu'avec l'hospitalisation elle a pas récupéré, trop stressée avec ces gens inconnus, cette pisse sur elle, cette cage où elle était cloitrée et ces animaux qui miaulent et aboient en permanence. En tous les cas, ça m'aide de croire cela. On m'aurait pas laissé faire opérer mon chat si c'était pour la diminuer à vie, n'est ce pas ???

On va lui retirer ses fils le jour de la première séance de radiothérapie, et pas avant. C'est ce que j'ai décidé. Je ne veux plus lui créer de stress avec ces aller-retours qui l'affaiblissent.
Donc elle ne verra pas le nephrologue avant le 11/01, je refuse de lui faire subir des examens dans son état. Si tu la voyais Joelle, je te jure que ça arrache le coeur..

Je veux qu'elle mange. Si elle ne mange pas, comment va t-elle récupérer ?? J'ai lu que certains donnent un médicament pour faire reprendre l'appétit à leur animal .. Lequel est ce ??

Si mon chat ne mange pas à cause des nausées, pourquoi ne vomit elle pas ??
Pourquoi ne m'a t on rien prescrit pour son IRC alors ??

J'attends le retour de son chirurgien pour appeler, mardi, et demander ce que je dois faire.
Hier elle avait de la fièvre, je l'ai bien couverte, hydratée et j'avais réussi à la nourrir.
Aujourd'hui plus de fièvre mais elle ne mange pas, et ça, ça me tue. Je te raconte pas comment je démarre la nouvelle année ..

J'ai juste une bonne nouvelle, je suis allée à la pharmacie et dans notre malheur, Clotho et moi nous allons pouvoir avoir du Bénazépril générique à la place du fortekor 2.5 qui lui sera prescrit j'en suis sûre (je précise que c'est ce que l'on m'a dit quand j'ai hospitalisé mon chat, et quand je suis allée la chercher, rien de rien !! Le véto est pas là ! Tu payes et tu te barres !).

Je suis plus que fatiguée, je suis perdue et abattue devant tant d'incohérences, et je ne peux que veiller ma fille. On passera notre réveillon ensemble, et j'espère qu'elle daignera manger un peu.

Voilà pour les nouvelles de Clotho, j'étais pas pressée de t'en faire part, ça me fait pleurer et ça me culpabilise de ne rien pouvoir faire qu'espérer le retour du chirurgien. Mais ta bienveillance me fait me sentir un peu soutenue parce que, crois moi, j'en peux plus de me morfondre et de pleurer.

Amicalement,

Invité
Invité

Message par René Marc le Jeu 31 Déc - 18:18

Bonsoir.

Je viens de lire ton post et je suis de tout coeur avec toi pour cette épreuve.
J'ai lu que tu donne du thon,et il faut savoir que ce n'est pas bon du tout pour les chats car c'est trop salé.
Voilà le voulais te mettre en garde.
Je te souhaite un bon reveillon avec Clotho.

RM

René Marc
Mouette rieuse

2ème animal: Zoée,dite le Zouave tellement qu'elle faisait l'andouille(chat)

3ème animal: Bilou,dit Bilou le terrible depuis le 22 avril.
C'était le chat du voisin,maintenant,il est à moi.

4ème animal: Félix,c"est une peluche,ce chat.(adorable)
DCD le 25 janvier 2012 empoisonné
Mon petit coeur,tu me manque tellement..

5ème animal: Snooby (chatterie)
Bijou,DCD le 11 juillet 2009.
Mimie (chatterie)
Zézette re chat libre
La rousette re chat libre
Dora (DCD le 31 08 2011)
Roucky (DCD fin janvier 2011)
Pompon (DCD le 06-03-2011)

Message par joelle le Jeu 31 Déc - 18:49

Clotho est de retour. C'est une petite bonne nouvelle tout de même.
Il faudrait appeler le vétérinaire pour pouvoir récupérer l'ordonnance de fortekor. Je pense que le traitement l'aiderait grandement.

Pour le moment, elle est très perturbé. Il lui faudrait quelques jours pour se remettre de cette hospitalisation.

Elle peut avoir des aigreurs sans vomir, c'est possible. Mais il est difficile de dire pourquoi elle ne mange pas aujourd'hui.

Le thon en boite est à proscrire comme tout ce qui est salé. Poulet sans peau à la rigueur, dinde ou autre. Je donnais à un de mes chats IRC de la volaille cuite à la vapeur et mélangée à des petits pots pour bébé. Un peu de steack haché à 15% de matières grasses pourrait convenir. En fait, il est plus dangereux pour les reins de ne pas manger que de manger autre chose que le régime. Mais pour ne pas aggraver la situation, tu peux donner de la nourriture familiale en évitant peut être ses anciennes boîtes.

Pour la nourrir si elle ne mange rien, tu peux lui donner du nutrigel Ou lui faire boire un peu de fortol http://www.apsanaforum.org/espace-special-irc-insuffisance-renale-f60/complements-et-aides-alimentaires-quand-ils-ne-veulent-pas-manger-t9175.htm

J'imagine bien que clotho doit faire peine à voir. Je lis ton stress et ton inquiétude dans tous tes messages. Ton stress peut également perturber Clotho. je t'en avais parlé. Il faut vraiment que tu lui parles avec le sourire, que tu ne sois pas sans cesse à la surveiller, que tu essayes de faire comme avant. Si elle sent que quelque chose est stressant, elle stressera à son tour et pour le coup, peut refuser de manger surtout si elle sent ton inquiétude aux moments de repas. Le mieux serait de lui servir son repas au même endroit qu'avant, dans les memes conditions. Tu déposes un petit bol de croquettes et un peu de paté et tu attends sans la surveiller. On a vu des chats aller manger quand les maîtres avaient le dos tourné et même aller manger la nuit quand il n'y avait plus de stress dans la maison.

Je te souhaite bon courage. Je pense très très fort à Clotho.

joelle

Message par Invité le Jeu 31 Déc - 19:01

Je ne lui ai pas donné de thon
Je lui ai proposé du thon afin de savoir si elle refusait de manger sa nourriture spéciale ou si en fait elle refusait simplement de manger. Il s'agissait d'un test pour savoir ce qu'il en était.

Simplement, j'aimerais savoir pourquoi on m'a dit dans un premier temps, on lui fera une ordonnance adaptée pour son irc à sa sortie et qu'ensuite, le jour de sa sortie, on me dit qu'il n'y a rien de dramatique et qu'elle n'a ni ordonnance pour son irc ni même une prescription d'aliments adaptés à son cas. J'ai juste pu obtenir cette dernière à coup de gueulante et de cours magistral sur l'irc(par mes soins, on croit rêver, tout de même) pour avoir une alimentation adaptée.
Ils la nourrissaient avec des aliments pour son IRC et après ils me disent que je peux la nourrir normalement puisque ses constantes sont redevenues normales.
Soit je suis tombée sur des incompétents notoires qui ne connaissent rien à la maladie chronique des reins (ceux là même qui ont voulu la garder 2 jours de plus pour surveiller son IRC), soit j'ai eu à faire à des gens qui se contrefichent de mon chat, et qui tiennent un discours un jour et son opposé le lendemain.

C'est vos interprétations que j'attends de ces attitudes car je suis totalement perdue.

Merci de votre aide

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 31 Déc - 19:23

De grosses pensées pour ta puce,

je pense que tu devrais garder la nourriture pour irc et revoir avec ton véto habituel

bon courage à toi que ta puce se repose kiss

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 31 Déc - 23:34

Je suis tellement contente que je tiens à poster des nouvelles !!
Elle a mangé !! oui, elle a mangé les sachets renal de royal canin au thon !! elle en voulait pas ce matin, et enfin, là, elle a mangé goulument !! Merci Joelle de m'en avoir envoyé, je suis si contente. Il est clair que les croquettes c'est niet, mais les sachets lui plaisent.
Et en plus, elle m'a fait un bon petit caca bien ferme, pas de diarrhée, elle a la bougeotte qui lui reprend, je suis si heureuse, c'est si inespéré, j'y croyais plus et mon bébé revit !!!!!!!!!!!!!!!! bananechante bananechante

J'espère que ceci est un bon présage pour cette année 2010 qui arrive dans 30 minutes, je vais retourner la caliner et on va se faire des papouilles.

Deux combats nous attendent Clotho et moi, son fibrosarcome et son IRC, je vais tout faire pour la garder le plus longtemps possible en bonne santé, enfin .. surtout heureuse et sans souffrance. Mais il est clair que l'amour et la sécurité que nous apportons à nos bébés, sont deux éléments primordiaux dans la lutte contre la maladie. Je le vois concrétement, et y a pas photo entre son état psychologique à l'hôpital et celui qu'elle a auprès de nous, dans son foyer. Elle est pas du tout dans le même état d'esprit, cet état qui fera toute la différence pour lutter contre la maladie brille

Merci encore de votre soutien, et par avance bonne année 2010 à vous tous et à vos boules de poils clignote

Invité
Invité

Message par joelle le Ven 1 Jan - 8:12

première bonne nouvelle de l'année. et quel bonheur de lire tant de joie dans tes écrits.

Tu vas pouvoir faire provision de sachets fraicheur RC. youpi

Si elle mange ces sachets fraicheur, il faut maintenant éviter de lui proposer autre chose. Sinon, elle ne saura plus ce qu'elle doit manger. Garde le reste du colis pour plus tard, pour d'autres personnes de ton entourage qui pourront en avoir besoin.

Bonne année à toi à Clotho et à tous tes petits

joelle

Message par Invité le Ven 1 Jan - 10:21

Bonjour,

JE viens de prendre connaissance de ton post et je voulais juste te dire que je connais ton angoisse et ta douleur et que je suis de tout coeur avec toi , tu dis ds ton dernier post que ta chatte a mangé 1 sachet c'est bien je suis heureuse pour vous et je ressens ta gde joie ds tes écrits ! Bravo ça va lui donner du coeur à l'ouvrage!

Comment va-t-elle ce matin ??

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 1 Jan - 10:57

Une bonne santé pour Clotho en ce premier jour 2010 !

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 2 Jan - 1:16

Soutenant Clotho dans son combat contre le fibrosarcome depuis la toute 1è heure, j'ai été très peinée de voir sa maman quitter Entre chats et fibrosarcome (ma signature) sans un au-revoir... ;-(
Belle Clotho, je suis heureuse de te retrouver et continue de te soutenir pour que le fibrosarcome te laisse profiter le plus longtemps possible des câlins de ta maman puisqu'hélàs, si je comprends bien son 1er message, il n'y aura pas de guérison pour toi.
Et malgré toute la colère qu'a toujours eu ta maman, je dirais que cette récidive de ton cancer est une "chance" car elle a démasqué un mal qui te rongeait bien plus sournoisement.
Puisse-t-elle enfin accepter l'idée de te faire suivre par un vétérinaire attitré (beaucoup sont bien plus intéressés par nos animaux que par l'argent)... c'est un investissement pour une durée de vie la plus longue possible dans de bonnes conditions.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 2 Jan - 9:14

Comment va Clotho ??

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 2 Jan - 16:24

Bonjour à tous,
C'est très gentil à toi Cectilou de demander des nouvelles de ma fifille.
Clotho se rétablit, enfin de sa chirurgie.
Elle va à la litière seule, elle mange, elle boit beaucoup, et bizarrement beaucoup plus qu'avant son exérèse, je ne sais pas à quoi cela est dû, mais j'ai remarqué que lorsqu'elle est opérée, elle boit beaucoup plus.
J'entends par là que ce n'est pas seulement son IRC, j'ai l'impression que la chirurgie déshydrate beaucoup.

Avec la collerette, comme l'année dernière, elle me fait des inflammations de la muqueuse buccale.
Je sais pas si ça vous est déjà arrivé avec vos chats, mais la mienne, c'est automatique. A force de manger, elle s'en laisse dans les babines, les poils retiennent les aliments et elle ne peut se nettoyer avec sa collerette.
Je nettoyais jusqu'alors comme je pouvais, mais ce n'est pas avec de l'eau et du savon à PH neutre que l'on désinfecte ! Au moins ai je réussi à la nettoyer de l'odeur d'urine et de nourriture avec cette technique et la rendre plus heureuse.

Aujourd'hui je me suis mise à nettoyer ses babines avec de l'eau oxygénée comme on me l'avait dit l'année dernière et je lui mets une pommade antibiotique qui lui avait été prescrite pour le même souci sur les muqueuses atteintes (c'est une pommade pour humains, ils ne la font plus pour les animaux, donc très facile de s'en procurer quand le pharmacien est un ami).
ça la soulage et ça désinfecte. Mais ces petites inflammations gênent son alimentation, alors je la nourris à la main ..

C'est pas facile, parfois on en peut plus et puis on se dit qu'ils n'ont que nous et que si on flanche, ils vont droit à la souffrance et la mort. Alors on se relève, on nettoie les traces de litière dans toute la maison, les gravillons qui envahissent les couloirs, les literies, on se réveille la nuit de les entendre pleurer pour avoir de l'eau .. et ça nous fait mal de les voir boire autant ..
On les nourrit à la main quand ils ne veulent plus manger, on les caline quand ils ont l'air si fatigués, on cache notre peine, mais en faisant tout cela, on garde l'espoir, car c'est tout ce qu'il nous reste pour tenir el coup .. l'espoir de leur sauver encore quelques années..

Quant à Choupette, vos propos infâmes quant à l'opportunité de la récidive pour déceler une IRC qu'on m'a caché l'année dernière ne font que me faire du mal.
Mon chat est dans la souffrance, avec une sal .. qui la tue, et c'est une bénédiction pour déceler son insuffisance rénale ??

L'état de mon chat est dû à ma grande confiance dans une profession que j'admirais. Le fibrosarcome est il de mon fait ? L'IRC ma responsabilité ? Elle m'a été tue quand on a vu la phase initiale il y a un an et demi.
On m'a parlé de "limite" puis de "non, tout va bien ses résultats sont tout à fait bon".
Avec un fibrosarcome à gérer, la mort sur le dos de ma fille, je devais faire le travail du vétérinaire et demander ENCORE de nouvelles analyses ou avoir confiance et me concentrer sur son cancer ??
Ma colère contre la cupidité de la profession vétérinaire, mais des hommes en fait, est PURE LOGIQUE, et je constate encore que beaucoup se contrefichent de mon chat, rien qu'avec son hospitalisation, j'en ai encore un beau témoignage.

Ils n'ont fait que lui filer un fibrosarcome à coup de vaccins inutiles (la leucose, pour un chat d'appartement ?? Mais on rêve !) et la traiter comme une m.. avec sa pisse et sa nourriture sur tous ses poils, son IRC qu'ils disent remarquer en totale contradiction avec leur absence de prise en charge de cette pathologie une fois qu'elle devait quitter l'hôpital.
Ils sont là pour me demander des sommes conséquentes mais jamais là pour finir leur travail.

A présent, elle n'aura droit qu'aux pontes, que ce soit en chirurgie, cancérologie et néphrologie, je refuse à présent de lui faire vivre encore une fois ce qu'elle n'a que trop vécu.
Le chirurgien je l'ai trouvé.
Le cancérologue, je sais où il est, et il la verra, qu'il le veuille ou non.
Et le néphrologue, la verra lundi 11.

A tous, prenez soin de vos boules de poils, et restons solidaires entre nous, c'est notre force, notre bâton pour escalader cette montagne de la lutte contre la maladie qui est bien rude.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 2 Jan - 20:25

Je comprends ta souffrance et ta colère .... moi je guettais la nuit le bruit de vomissement de CAssandre et cela toutes les nuits ....j'étais stressée en m'endormant car je savais que la nui t elle allait vomir ....et après son départ je me réveillais encore la nuit croyant l'entendre vomir ....

Certains vétos sont quand meme biens ....je ne sais pas sur qui tu es tombée pour te mettre en colère comme ça ....c'est vrai que certains ne pensent qu'au fric mais pas tous je t'assure !

garde courage et tendresse !

Bises

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 2 Jan - 20:53

T'es mimi Cectilou.. merci encore de ton soutien .. ça me fait tellement de bien de sentir des gens concernés et pas condescendants face à notre souffrance Clotho et moi.

Si tu as des adresses de vétos compétents et privilégiant la santé de nos animaux à leur porte feuille, stp, files moi des adresses sur le région du 94 ou du 77, voire du 75.
Je me fous du prix, je veux juste quelqu'un qui va prendre en charge son IRC avec sérieux, disponible et prêt aux meilleurs soins sans lui faire subir des examens inutiles histoire de gonfler la note au détriment de sa santé.

Je viens de consulter les urgences d'ENVA, le fait que Clotho ait développé des inflammations de ses babines est du à l'accumulation de bactéries sur ses poils. On m'a conseillé le même traitement que celui que j'ai eu l'année dernière, donc je suis rassurée sur ce point.
Quant à son IRC, le vétérinaire a consulté son dossier, et encore une fois, il m'a soutenu qu'il n'y avait rien d'alarmant, que je pouvais attendre le 11 pour le néphrologue. Comme elle est très agressive, ils devront l'anesthésier pour faire les examens et c'est la raison pour laquelle, il faut attendre d'ici là car elle est encore très convalescente.

J'ai regardé ses taux via le suivi que le véto m'a donné au téléphone,
en juillet 2008 : 0.56 g d'urée, et 23 de créatinine
Aout et septembre 2008 : 0.46 d'urée et 14 de créatinine, voilà pourquoi ils pensaient qu'elle n'avait pas d'iRC mais simplement un problème qu'ils corrélaient à son fibrosarcome (je cite).

Actuellement :
24/12 : 1.01 d'urée et 26 de créatinine
29/12 : 0.43 d'urée et 14 de créatinine
On en m'y reprendra pas deux fois, le 11 elle fonce chez le néphro.

Là elle boit toujours beaucoup, elle veut pas manger sauf à la main car ses babines lui font mal selon le véto des urgences. Je dois continuer à la nettoyer avec l'eau oxygénée et lui mettre sa néomycine sur ses babines 2 fois par jour).
Ses éternuements qui m'alarmaient sont dus au fait qu'elle plonge sa tête dans la gamelle d'eau, et que de l'eau entre alors dans ses narines. Pas de coryza dans le service soins intensifs durant son hospitalisation, donc pas de souci. Elle ne présente d'ailleurs aucun symptôme d'écoulement nasal, lacrymal ou fièvre.
Comme quoi, j'ai bien fait de consulter les urgences.

Mieux vaut trop de précautions que pas assez.

Et là, je suis rassurée.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 2 Jan - 21:04

N'a-t-elle pas un quiste ds la bouche ?
Je n'y connais absolument rien en taux mais Joelle te dira (enfin elle t'a déjà dit je sais )

Je ne connais pas de véto ds les départements que tu cites ...je suis du 91 moi et j'en connais que ds le 91 .... et encore je ne sais pas s'ils sont au top du top ....enfin j'en connais 2 qui ont ma confiance mais bon on ne peut jamais savoir n'est-ce pas ....si tu veux leur adresse j e peux te les donner mais je ne garantis rien non plus n'est-ce pas ....en tout cas l'un des 2 avait sauvé mon chien il y a des années mais je ne l'ai pas revu depuis très longtemps ... il a suivi cassandre pendant longtemps mais bon .....l'autre est bien aussi mais bon .....les problemes de véto sont très délicats .... moi je suis du genre à changer de véto si j'ai 1 doute ....j'ai besoin de pls avis ....as-tu essayé maison alfort ?
j'en connaissais 1 ya des années de très très bons mais il est à la retraite ....

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 2 Jan - 21:12

Bonsoir,

je me suis absentée quelques jours et je suis désolée de lire ton expérience à l'Enva de M.Alfort et la détresse dans laquelle vous vous trouviez toutes les deux.

J'ai moi aussi retrouvé mon chat Harry à l'Enva dans une petite cage, dans un sas avec d'autres chats malades, avec énormément de bruit et de va et vient des étudiants.
Il refusait de manger et sentait l'urine.
Tout comme toi j'ai craqué dans mon coin car le voir comme cela m'était insupportable. Puis, quelques minutes après je me suis resaisi et j'ai pris les choses en main. Je l'ai sorti de sa cage, nourri à la main, nettoyé pour qu'il soit propre, caliné etc...

J'ai compté les jours tout comme toi jusqu'à ce que je vienne le chercher et une fois arrivé à la maison, il n'était plus le même... une renaissance.

Les colerettes sont de vrais nids à bactéries mais si tu continues à appliquer le traitement tout finira par partir.
Suis les conseils de Joëlle et des autres au sujet de la nourriture rénale.
Si besoin, je peux également te recommander un véto qui possède du matériel de pointe (IRM entre autres) et qui connait l'IRC.

Je te souhaite beaucoup de courage avec Clotho.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 2 Jan - 21:20

excuse moi, en lisant le message de nyny je réalise que je t'ai posé 1 question conne en te demandant si tu avais tenté Maison Alfort ! désolée !

Invité
Invité

Message par Rivka le Sam 2 Jan - 22:11

PassionDeLaVerite a écrit:T'es mimi Cectilou.. merci encore de ton soutien .. ça me fait tellement de bien de sentir des gens concernés et pas condescendants face à notre souffrance Clotho et moi.

Si tu as des adresses de vétos compétents et privilégiant la santé de nos animaux à leur porte feuille, stp, files moi des adresses sur le région du 94 ou du 77, voire du 75.
Je me fous du prix, je veux juste quelqu'un qui va prendre en charge son IRC avec sérieux, disponible et prêt aux meilleurs soins sans lui faire subir des examens inutiles histoire de gonfler la note au détriment de sa santé.

Je viens de consulter les urgences d'ENVA, le fait que Clotho ait développé des inflammations de ses babines est du à l'accumulation de bactéries sur ses poils. On m'a conseillé le même traitement que celui que j'ai eu l'année dernière, donc je suis rassurée sur ce point.
Quant à son IRC, le vétérinaire a consulté son dossier, et encore une fois, il m'a soutenu qu'il n'y avait rien d'alarmant, que je pouvais attendre le 11 pour le néphrologue. Comme elle est très agressive, ils devront l'anesthésier pour faire les examens et c'est la raison pour laquelle, il faut attendre d'ici là car elle est encore très convalescente.

J'ai regardé ses taux via le suivi que le véto m'a donné au téléphone,
en juillet 2008 : 0.56 g d'urée, et 23 de créatinine
Aout et septembre 2008 : 0.46 d'urée et 14 de créatinine, voilà pourquoi ils pensaient qu'elle n'avait pas d'iRC mais simplement un problème qu'ils corrélaient à son fibrosarcome (je cite).

Actuellement :
24/12 : 1.01 d'urée et 26 de créatinine
29/12 : 0.43 d'urée et 14 de créatinine
On en m'y reprendra pas deux fois, le 11 elle fonce chez le néphro.

Là elle boit toujours beaucoup, elle veut pas manger sauf à la main car ses babines lui font mal selon le véto des urgences. Je dois continuer à la nettoyer avec l'eau oxygénée et lui mettre sa néomycine sur ses babines 2 fois par jour).
Ses éternuements qui m'alarmaient sont dus au fait qu'elle plonge sa tête dans la gamelle d'eau, et que de l'eau entre alors dans ses narines. Pas de coryza dans le service soins intensifs durant son hospitalisation, donc pas de souci. Elle ne présente d'ailleurs aucun symptôme d'écoulement nasal, lacrymal ou fièvre.
Comme quoi, j'ai bien fait de consulter les urgences.

Mieux vaut trop de précautions que pas assez.

Et là, je suis rassurée.

Bonsoir,

tu cherches l'adresse d'un bon vétérinaire. Je te propose celle de ma véto. Elle est spécialisée en pathologie féline et est vraiment raisonnable au niveau tarif. C'est une grande amoureuse des félins, elle est honnête et très réputée. Je t'envoie son adresse par MP, elle se trouve dans le 94. Beaucoup de gens viennent de très loin pour faire soigner leur chat chez elle. Je fais moi-même plus de 10 kilomètres ....

Rivka
Grive Musicienne

2ème animal: Calinou, 11 ans, tabby roux, typé européen, en IRC
3ème animal: Colonel, 11 ans, croisé british shorthair, blanc et bleu point.
Il souffre de calculs d'oxalates calcifiés dans les reins
4ème animal: Phoebus, 8 ans, persan noir
5ème animal: Axelle, 2 ans, blanche et tigrée, typée européenne, petite minette sauvage en cours de socialisation

http://leschatsdesauve.over-blog.com/

Message par Invité le Sam 2 Jan - 23:36

Elle avait un véto qui exerçait dans une annexe privée de l'ENVA mais qui n'avait pas la fibre commerciale .. Cette véto était une femme en or, elle prenait en charge Clotho gracieusement car elle savait qu'on était vraiment dans la panade à l'époque, et qu'après les 2000 euros casqués, et moi au chômage à l'époque, enceinte, qui plus est, on avait plus rien pour s'en sortir ..
Et puis, ils l'ont virée, ils ont du déceler son manège de consultes gratosses, elle a rien voulu me dire à ce sujet. Elle est très digne. Elle est dans le sud, et je peux pas me taper 800 km pour aller la voir.

Donc, je te remercie Rikva pour ton adresse, je prends !!

Sinon Cectilou, Clotho a toujours été suivie à l'ENVA depuis son fibrosarcome, afin d'avoir les meilleurs chefs de service. reste que les internes se forment là bas et quand les professeurs sont absents, ils font comme ils le sentent pour beaucoup. Quand le chirurgien de Clotho est parti, il m'a dit qu'il passait le relais à son assistante, qu'elle m'appellerait tous les jours, que je pourrais aller la voir à Noel (alors que c'est férié, mais il insistait pour moi). Tu parles, l'assistante en a profité pour se barrer, je me retrouve avec des internes qui alignent pas deux mots de français, un chat qui est plein de pisse, de nourriture sur ses poils, et eux qui me disent qu'ils peuvent pas la nettoyer, elle est trop shootée (je vois pas le rapport !).

Eh oui, Nyny, l'ENVA c'est l'usine !
Beaucoup de gens y vont pour payer moins cher, donc ça pénalise des gens qui se foutent du fric mais qui veulent les meilleurs. Au point où une des secrétaires m'a dit qu'elle ne sait même pas qui doit entrer ou sortir en hospitalisation ces temps ci car les chefs ne sont pas là, et les internes font ce qu'ils veulent !

Et je te rassure Cectilou, Clotho a pas de kyste, juste une inflammation des muqueuses qui doit être désinfectée deux fois par jour avec de l'eau oxygénée et une crème antibiotique. La collerette c'est un vrai nid de bactéries, nos chats ne peuvent plus faire leur toilette et si on ne nettoie pas, ça s'infecte. Ils n'ont pas nettoyé à l'ENVA et voilà !
Même si l'interne des urgences s'est confondu en excuses, je sentais bien qu'il avait honte de ses collègues, et je lui ai dit que j'en parlerais au chirurgien. Ok, c'est l'usine, mais pour 600 euros j'ai quand même le droit à ce que mon chat soit correctement pris en charge, qu'on m'appelle comme promis, que je puisse venir la chercher le jour où le chirurgien l'a décrété et non pas appeler tous les jours, me déplacer et m'entendre dire "on était pas au courant elle est encore sous morphine il fat qu'on baisse son traitement pour qu'elle se désintoxique", constater sa crasse et m'entendre répondre "elle est trop shootée pour qu'on la nettoie ! " je vois pas le rapport !!

Soit je la confie au meilleur chirurgien et je tombe en période de fêtes qui induit ses vacances et l'abandon de Clotho à des incompétents, soit je la confiais à un autre dans une clinique mais moins rodé aux exérèses du fibrosarcome.
Si c'est à refaire, je fais faire la chirurgie à l'ENVA et quand le chirurgien s'en va, je la transfère dans une clinique qui prendra soin d'elle moyennant finance.

J'ai eu de bonnes nouvelles, c'est tout ce que je veux retenir, elle a rien d'autres qu'une infllammation. Mardi j'appelle son chirurgien et je lui dirai ce que Clotho a vécu. Il sévira.
Je l'espère.

Merci à vous toutes de vous inquiéter, vous êtes vraiment des perles d' coeur

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 3 Jan - 1:59

Je tenais quand même à dire à la maman de Clotho, que depuis 16 mois, je l'encourage à faire les dépistages d'IRC suite à l'alerte de l'an dernier, que depuis 16 mois, je l'encourage aussi à avoir un vétérinaire traitant pour contrôler le plus régulièrement possible le fibrosarcome.
Mais non, rien, les longues heures que j'ai perdues à la soutenir en privé n'ont servi à rien tant la colère l'aveugle. Alors, aujourd'hui, j'avoue ne pas être surprise de la situation et si le fibrosarcome n'avait pas récidivé, dans quelques semaines, Clotho serait peut-être morte de son IRC?
Je lui ai communiqué en privé des adresses de vétérinaires en RP spécialisés en fibrosarcome... pour m'entendre traiter d'ingrate, OK pas de problème, on fait bien de me rappeler combien je peux être naïve: depuis le début de l'été 2009, la vétérinaire cancérologue dont elle parle (qui est aussi la cancérologue de mon chat) a annoncé son départ d'Alfort...
Bon courage, les filles, vous ne savez combien vous en aurez besoin... pour ma part, j'ai eu beau essayer, je ne suis pas arrivée à calmer tant de colère et à vrai dire, j'y renonce totalement.
Le meilleur de ce qui est possible pour toi, Clotho.

Invité
Invité

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut