cohabitation chat IRC et chaton : nourriture

par default cohabitation chat IRC et chaton : nourriture

Message par mylvie le Jeu 14 Jan - 9:13

voilà l'histoire :

Charlie, mon vieux poilu de 16 ans et demi, est sous nourriture renale (seche et humide).
j'ai en pension pour 2 mois et demi une chatounette, Erin', de environ 6 mois. Nourriture (croquettes) pour chaton.
La nourriture pour Erin est dans un bol que je lui donne regulierement, mais planque dans le four pour eviter que Charlie n'en mange.
Le véto m'a dit qu'il n'y avait pas trop de soucis si la petite mangeait de la nourriture renale, mais le probleme est qu'elle mange tres souvent dans le bol de Charlie, et je trouve que ça fait beaucoup trop, selon moi.

Sachant que Charlie mange à petites doses tout au long de la journée, je n'ai pas osé retirer les 2 bols de croquettes que je n'aurais donné qu'à plusieurs moments à chacun, ils mangeraient moins souvent, mais plus à chaque fois.

Mais bon, j'aimerai bien qu'elle ne mange plus de ces croquettes renales

Avez vous deja vécu ces situations ? comment avez vous géré ?

merci de vos idées.
mylvie
Panda rouge

2ème animal : Prune (ex Doppler, à cause des ronrons H24) miaou fille noiraude née aux environs de l'été 2011
Nous nous sommes rencontrées au coin d'un bosquet, elle m'a suivie et s'est installée chez moi le 18 janvier 2012
Amoureuse des cotons tiges qui sont ses jeux préférés
3ème animal : Miss Ti
née le 20 avril 2012 d'une maman abandonnée dans Lille.
Avec Prune depuis le 5 juillet 2012
Caractère bien affirmé

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: cohabitation chat IRC et chaton : nourriture

Message par Invité le Jeu 14 Jan - 9:25

Bonjour!

J ai eu le meme probleme que vous quand mon sacré de birmanie a déclaré son insuffisance rénale...je venais juste d avoir un petit male sacré de birmanie aussi agé d a peine 5 mois....mon vétérinaire m avait conseillé de laisser les croquettes rénales a disposition des deux chats,celles ci n etant en rien dangereuses pour le petit mais de donner au chaton,deux trois fois par jour ,sa ration de croquettes chatons,dans une pièce a part,car lui avait besoin de protéines pour sa croissance....voila ca s est tres bien passé et mon bébé mozart est devenu un beau chat bien dodu....
Minnie

Invité
Invité

Message par mylvie le Jeu 14 Jan - 9:35

merci Minnie
mylvie
Panda rouge

2ème animal : Prune (ex Doppler, à cause des ronrons H24) miaou fille noiraude née aux environs de l'été 2011
Nous nous sommes rencontrées au coin d'un bosquet, elle m'a suivie et s'est installée chez moi le 18 janvier 2012
Caractère bien affirmé

Message par Invité le Sam 16 Jan - 22:15

J'avais pas vu ve post !

Moi j'e n'ai pas de chaton, mais deux Louloutes gourmandes et preneuses de la gamelle de l'autre ire Laughing

Donc pour résumer les croquettes rénales de Isis sont aimées par Séthi

et les croquette normales sont aimées par.......Isis lol!

Le soucis pour moi comme pour toi Mylvie c'est surtout que Isis et Charlie ne mangent pas les autres croquettes!

J'essaie toujours de servir avant Séthi,et Isis un peu après.

Sinon le mieux c'est de faire le gendarme,et de bien planquer le restant des croquettes,car gare au voleur mdr

Invité
Invité

Message par mylvie le Dim 17 Jan - 3:34

merci Francecat

pur l'instant donc, les croquettes de Erin sont planquées dans le four et elle les a à la demande. Ce que je fais le matin au reveil, est que je leur donne les deux bols de croquettes, à chacun, et je reste avec eux. Puis quand Erin a fini de manger, son bol repart dans le four alors que celui de Charlie reste à dispo.
Ca arrive que Erin mange celles de Charlie
Ils ont l'habitude tous deux de manger à la demande , donc 3 croquettes à la fois et ce, étalé sur la journée.
mylvie
Panda rouge

Caractère bien affirmé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé