primperam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default primperam

Message par Invité le Ven 15 Jan - 10:12

Rien n expliquant le manque d appétit de mon chat,mon vétérinaire a décidé ce matin de supprimer l anti acide et de le remplacer par de l anti nauséeux....d autant plus qu elle a vomit une fois ce matin...a part ca,elle est vive et joue entre ses periodes de sommeil....quelqu un a t il deja connu ca (un chat qui mange peu a cause de nausées....) merci

Minnie

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: primperam

Message par joelle le Ven 15 Jan - 10:58

quasiment tous les IRC ont un état nauséeux, plus ou moins fort. C'est une des premières causes du refus de nourriture.

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Ven 15 Jan - 11:18

Une demi heure apres sa première dose je lui ai présenté du blanc de poulet et elle en a mangé!!!elle le refusait depuis 3 jours....ouf j espere qu on a trouvé la cause de son manque d appetit!elle est meme venue sentir la barquette d integra que j avais mis aux garcons....bien sur elle s est empressée de vouloir l enterrer en grattant tout autour mais elle a deja eu la curiosité de venir sentir la nourriture!

Invité
Invité

Message par joelle le Ven 15 Jan - 11:52

et l'espoir renait

tu lui donnes primperan en sirop? en comprimé? ou primperid la forme vétérinaire?

joelle

3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Ven 15 Jan - 12:13

primperam sirop forme pédiatrique

Dernière édition par joelle le Sam 28 Juin - 8:43, édité 1 fois (Raison : Les formes PEDIATRIQUE et ENFANTS n'existent plus. AMM Suspendue en raison des effets secondaires)

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 15 Jan - 13:52

Deuxième visite a l assiette de poulet et meme quelques croquettes!!! mellow
Je fais allumer une bougie en l honneur de Saint Primperam!!!! mdr

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 17 Jan - 9:52

...des nouvelles de ma merrybel....le primperam lui fait beaucoup de bien,elle commence a avoir meilleur appétit et surtout une plus grande envie de faire la sotte...son poids est stable a 2K800,j arrive plus a la faire grossir depuis une semaine mais bon comme elle avait 2K550 le premier janvier je me dis que c est quand meme pas mal...

Bon dimanche a tous!

Minnie

Invité
Invité

Message par joelle le Dim 17 Jan - 10:17

si elle remange, qu'elle se sent bien, qu'elle ne maigrit plus c'est une victoire. Profitez de la vie ensemble dans la sérénité retrouvée

joelle

Message par Invité le Lun 18 Jan - 20:43

Je suis heureuse de voir que merrybel mange bien son poulet. Ce sont des petits plaisirs qui nous rassurent tellement. Je prie pour qu'elle continue à se faire des agapes et à faire la sotte encore très longtemps.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 19 Jan - 8:14

Merci beaucoup...ma Merrybel a toujours été stable pendant deux bonnes années mais depuis décembre elle me fait de l anorexie a la suite d une anesthésie pour un détartrage ,je me bats donc jour apres jour pour la faire remanger et reprendre du poids...et j y arrive!
J espère que c est pas trop dur pour vous....mes pensées vous accompagnent...

Minnie

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 22 Jan - 12:06

Bonjour,j ai du arreter de donner du primperam a Merrybel car elle avait des effets secondaires ,elle etait nerveuse et pleurait parfois d une facon bizarre....tout est rentré dans l ordre au bout de 24h...et l appetit est la....pas enorme mais elle reclame a manger d elle meme....voila

Bonne journée a tous

Minnie

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 22 Jan - 12:36

Bonjour Minnie,

Je viens de voir ton post..Au final, elle n'aura pas pris longtemps le primperam..? c'est dur de faire bien manger nos louloutes.. mais comme tu dis, si elle demande d'elle même, c'est bien.. Pour ma part, je dois un peu insister aujourd'hui pour qu'elle mange des croquettes..

Bonne journée

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 22 Jan - 12:38

elle en a eu pendant une semaine 3 fois par jour,je crois que ca fait un peu long...je vais suivre son appétit et voir ...mais cette petite cure lui a fait du bien je trouve niveau appétit....

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 22 Jan - 21:52

Minnie,
pour Tsunami la véto m'a prescrit en plus du traitement IRC du primpéran 10 mg avec un quart de cachet le matin et un quart le soir. J'espère que ce n'est pas trop en tout cas je n'ai pas constaté de mouvements anormaux. Je dois lui donner pendant 12 jours et c'est le dixième aujourd'hui. Je verrai si elle continue à bien manger après l'arrêt du primpéran et je te tiendrai au courant.
Bises à la belle Merrybel.
Jeannine

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 24 Jan - 22:38

Je vois qu'il y a un topic sur le primperan, vous êtes super bien organisées !!

Un vrai petit lexique pour parents d'animaux IRC coeur

Donc dosage pédiatrique et surtout pas à long terme.

Pour ton astuce du blanc de poulet, ça m'intéresse !! Vu que Clotho me fait le coup de bouder sa nourriture spéciale, je peux peut-être lui donner du blanc de poulet rôti sans la peau quand elle ne veut plus manger .. ?
Et je crains qu'elle ne continue à la refuser prenant le mauvais pli de me voir céder en lui donnant des mets que je ne lui donne pas d'habitude.

Elle me fait vraiment tourner en bourrique : j'ai acheté 96 sachets de rc renal, 32 de pâtée specific, et à présent, madame ne veut plus ses specific, et daigne à peine manger les sachets RC.

Je crains d'en arriver à lui faire la cuisine comme me disant sa nephro, au cas où elle refuserait définitivement cette nourriture. Et à moi les dosages en vitamines, et les pesées d'aliments et les prières pour qu'elle mange. affraid

Avez vous une astuce pour leur faire manger leur nourriture médicalisée , quand vous savez qu'ils ont de l'appétit (car elle en a ! elle veut juste me faire céder pour ses friandises, et je ne peux pas, nous ne pouvons pas !) ?

Invité
Invité

Message par milou32 le Lun 25 Jan - 13:05

Bonjour à tous et à toutes
Passion de la Vérité, quand mon chat ne veut pas manger son paté rénal je lui hache un peu de poulet, mais vraiment pas beaucoup une dizaine de grammes, et je lui parsème sur son paté en l'enfonçant un peu, en général ça suffit à lui faire manger son paté. Peut être que ça peut marcher pour toi aussi. Bon courage

milou32
Corbeau croasseur

Message par Invité le Lun 25 Jan - 16:55

@milou32 a écrit:Bonjour à tous et à toutes
Passion de la Vérité, quand mon chat ne veut pas manger son paté rénal je lui hache un peu de poulet, mais vraiment pas beaucoup une dizaine de grammes, et je lui parsème sur son paté en l'enfonçant un peu, en général ça suffit à lui faire manger son paté. Peut être que ça peut marcher pour toi aussi. Bon courage

coeur
ça a marché, c'est comme ça que j'arrive ENFIN à l'alimenter !! Des petits bouts de jambon de dinde et ses émincés RC renal mélangés à des croquettes RC special, sinon elle ne fait que lécher la sauce.

Je pense que cette solution est moins létale que de ne pas les nourrir.

Invité
Invité

Message par milou32 le Lun 25 Jan - 20:35

Je suis contente que ça ait marché.... Pourvu que ça dure....

milou32
Corbeau croasseur

Message par Invité le Lun 25 Jan - 20:44

@milou32 a écrit:Je suis contente que ça ait marché.... Pourvu que ça dure....

comme tu dis ..
sinon, encore trouver une nouvelle stratégie, et encore et encore ..
disons que je profite du moment ..

Invité
Invité

Message par domi le Sam 28 Juin - 7:40

je vois que l'on peut donner du prinperan pediatrique , ma minette me semble avoir faim mais fait systématiquement demi tour devant n'importe quelle gamelle ; vous avez donné quelle dose ? elle fait 4 kg

domi
Oie blanche

Message par joelle le Sam 28 Juin - 8:26

il faut également garder à l'esprit que les nausées peuvent être provoquer par de l'acidité, très fréquente chez les IRC. Je trouve dommage d'essayer de soigner sans passer par un vétérinaire qui pourrait prescrire un anti-acide et un anti-nauséeux efficace et adapté.

Si vous n'avez pas eu de réponse concernant un nom de médicament, c'est que nous ne préconisons pas, dans ce cas, l'automédication.

Concernant le Primperan sous ses formes nourrisson et enfants, il a été retiré du marché. AMM supprimé en raison des nombreux effets secondaires. Le sujet date de 2010 et les choses ont évolué depuis.

Il existe une forme vétérinaire mais n'est pas disponible sans ordonnance

joelle

Message par domi le Sam 28 Juin - 11:40

j'y suis retournée ce matin, ils m'ont donné du phosphaluvet à donner 3 fois par jour

domi
Oie blanche

Message par india-indhira le Sam 28 Juin - 13:05

Je vais rajouter un commentaire pour le primperan bien qu'ayant été justement prescrit par mon véto, mon chat a fait une réaction très impressionnnante à cause de ce médicament : 
il était totalement désorienté, il grattait les fonds des placards, miaulait, avait les yeux écarquillés..
Ce n'est vraiment pas pour rien qu'il n'est donné que sur ordonnance, mon véto désormais ne le prescrit plus car il a eu plusieurs cas tels que le mien

india-indhira
Ours lippu

2ème animal : India-Indhira - chatte - noir et crème - 2 ans
Trouvée derrière un poteau le 7 juin 2013...Tombée du ciel, sans aucun doute pour me redonner gout à la vie, suite au départ de mon Grand Amour de 17ans, le 1er mai 2013.
Surnommée aussi la Princesse du Poteau, Foldingo ou Titine et Crapabelle !!

3ème animal : Vous tous que j'ai dû aider à partir, A-O- P-K-L-M-N-M.....Jamais on n'oublie...

Message par india-indhira le Sam 28 Juin - 13:07

@domi a écrit:j'y suis retournée ce matin, ils m'ont donné du phosphaluvet à donner 3 fois par jour

Domi le phosphaluvet est très bien, par contre il faut que tu le donnes à distance des autres médocs : il tapisse toute la paroi digestive donc la rend moins perméable pour les autres médocs, essaie de laisser une heure de distance avec les autres comprimés.

india-indhira
Ours lippu

Trouvée derrière un poteau le 7 juin 2013...Tombée du ciel, sans aucun doute pour me redonner gout à la vie, suite au départ de mon Grand Amour de 17ans, le 1er mai 2013.

3ème animal : Vous tous que j'ai dû aider à partir, A-O- P-K-L-M-N-M.....Jamais on n'oublie...

Message par Lorette40 le Sam 28 Juin - 15:39

Pour le primpérant je me souvient que le pédiatre disait de ne pas en redonner si l'enfant vomissait, si non le gamin verrait des éléphants roses voler au plafond . Ton chat a du voir dans les placards des souris vertes!

Lorette40
Grand Duc

2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 9 ans d'un calme olympien, mais qui sait redevenir un gros chaton . Bavarde et exigeante.
3ème animal : Ganghi, chienne de 4 ans , mon ombre. Encore un chiot de 43 kg dans sa tête, mais pas une bêtise. Jamais un ne sera plus câlin.
4ème animal : Mes disparus
; mon grand amour de chat Pupuce européenne des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans chaque jour elle me manque
Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor, il a appris à mes enfants à marcher
Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt, tu avais le même caractère que ta maman.
Et les chats de mes parents Poussiquette et les autres...

Message par india-indhira le Sam 28 Juin - 15:46

Ce devait être sûrement çà Lorette, mais quand tu penses que c'est préconisé pour les nausées et vômissements...

india-indhira
Ours lippu

Message par Lorette40 le Sam 28 Juin - 17:07

C'est un traitement de la nausée et des vomissements chez l'être humain. 
Pour les animaux il doit exister plusieurs molécules avec des modes d'actions différents selon la pathologie. Seul le veterinaire pourra te renseigner.
Je me souviens d'avoir utilisé du primperan pediatrique pour mon Golden,il y a très longtemps, prescrit par le véto.  Mais maintenant il existe des formes plus adaptées pour les animaux,  Byline avait eu de petits cachets faciles à faire avaler ,lors de sa gastro.
C'est toujours pareil, il faut et vaut mieux passer par la case véto.
Je ne sais pas comment fonctionne le tien, mais je n'ai pas toujours besoin d'un consultation , je lui téléphone et soit me dit de venir avec mon animal pour consultation , soit elle me donne le produit qu'elle estime approprié .

Lorette40
Grand Duc

2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 9 ans d'un calme olympien, mais qui sait redevenir un gros chaton . Bavarde et exigeante.
3ème animal : Ganghi, chienne de 4 ans , mon ombre. Encore un chiot de 43 kg dans sa tête, mais pas une bêtise. Jamais un ne sera plus câlin.
4ème animal : Mes disparus
; mon grand amour de chat Pupuce européenne des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans chaque jour elle me manque
Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor, il a appris à mes enfants à marcher
Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt, tu avais le même caractère que ta maman.
Et les chats de mes parents Poussiquette et les autres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut