Roux Doudou et son pipolino

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Roux Doudou et son pipolino

Message par joelle le Lun 25 Jan - 10:02

Je n'ouvre pas de nouvelle rubrique mais nous pourrions également ici, dans l'entraide, échanger sur le comportement de nos animaux, sur ce que nous faisons. Bref, partager nos expériences.

Je commence avec Roux Doudou qui a le ventre qui traine par terre et qui est toujours à la recherche de nourriture depuis qu'il a été abandonné en juin dernier. Il rampe de bols en bols, de plats en plats comme si sa préoccupation principale était de manger encore et toujours.

Quand je l'ai trouvé en juin, il ne semblait apaisé que lorsqu'il mangeait. Mais aujourd'hui, je le trouve calme. Il a été castré, il est sous zylkène et ne semble pas angoissé. Il se laisse câliner, il se roule sur le canapé, demande des câlins. Bref, il est comme tous les chats sauf devant la nourriture. Il pesait 4,5 kilos en juin dernier, il en pèse 7 aujourd'hui.

De plus, il provoque un vent de panique dans la maison. Les autres chats ne savent plus ce qu'ils doivent manger, où ils doivent manger, ils changent de bols tout le temps, réclament à manger 30 fois par jour. Bref, ils copient tous Roux Doudou.

Pipolino est arrivé à la maison avant hier après midi. J'ai du dans un premier temps changer de croquettes car les obesity de RC ont du mal à passer dans les trous du pipolino. Il faut secouer très fort pour qu'elles sortent et çà, Roux doudou ne fait pas encore.

Depuis hier, il ne mange plus avec les autres. Il n'a plus accès à la cuisine non plus. les autres mangent enfermés. Aux heures de repas, je mets Roux Doudou devant son Pipolino, je fais rouler et tomber qq croquettes et il continue. Il est trop mignon à pousser le pipolino avec son nez; Le seul problème, c'est que lorsque le pipolino arrive le long d'un mur, il ne sait pas le faire aller dans l'autre sens. Alors je le pose dans l'entrée et il a toute la longueur de la maison pour manger.

Ce matin, il s'est encore précipité dans la cuisine et il attendait son bol de croquettes. Mais il a mangé tout de même avec son pipolino quand je l'ai mis devant. Pour le moment, je ne rationne pas, je ne mesure meme pas la quantité que je lui mets. Je veux d'abord qu'il apprenne à se déshabituer des bols et à manger avec cette nouvelle méthode. J'espère qu'il sera ainsi moins stressé face à la nourriture et qu'il découvrira un au plaisir de manger que celui de se goinfrer.

Je vous tiens au courant de cette aventure.

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Roux Doudou et son pipolino

Message par Invité le Lun 25 Jan - 10:55

J'aimerais voir une photo de Roux Doudou et son pipolino, Joëlle Wink

Invité
Invité

Message par sam le Lun 25 Jan - 11:11

bon, je sais que ce n'est pas le but mais ton récit m'a bien fait rire...le vent de panique et tout, j'imagine la scène et...ton désarroi!!
Une photo ou mieux..une tite video!!!
Ce serait super!!!
sam
Le boucan du toucan

2ème animal : Dragtser: a débarqué un jour, venu d'on ne sait où, il a décidé que nous serions sa famille pour la vie.Un sacré personnage de 8 kilos, vadrouilleur mais qui accourt au son de mon moteur, m'accueille avec des roulés boulés à mes pieds, un chouette gros matou noir et blanc

3ème animal : Snowball, rebaptisé Mute (prononcez Mioute) parce quand il miaule, il y a l'image mais pas le son) a aussi des ptits surnoms; Spicmouss, Le Witteke (petit blanc en flamand)
Trouvé à 1an agonisant à moitié couvert d'asticots, ce petit persan doit la vie à mon merveilleux cabinet véto qui l'a soigné malgré son statut de "sans famille'
Une évidence de l'adopter après avoir sauvé et perdu son double (mais ca, c'est un autre histoire)
4ème animal : Mes 2 chevaux, Quince (dit kéké) 12 ans, K-Tanga (dite Karott) 9ans et mon vieux Rex disparu l'année passée à 34 ans mais dans mon coeur pour toujours
5ème animal : Mes petis disparus:
La plus "disparue" pour de vrai, c'est Lilly,tigresse impitoyable avec ses compagnons mais d'une gentillesse extrême avec ses élus à savoir, nous et "son" chien...elle s'est volatisée le soir du 15 aout 2012, je ne cesserai jamais de la chercher, elle laisse un trou béant dans mon coeur
Sheba chatte rousse, boulimique, anxieuse, adorable et exclusive...m'a quittée en avril 2009 des suites d'une IRC, c'est grâce à elle que j'ai connu ce forum
Peewee tout petit européen noir et blanc,la gentillesse réincarnée en chat...il m'a quittée ce mardi 17 juin 2014 après un soucis de paralysie du train arrière
Et puis les anciens Wonderchat, Virus, Chamallow et Tess....

Message par joelle le Lun 25 Jan - 20:36

Je vous mets quelques photos demain. je les ai faites ce soir. Pas terribles mais bon. Pour la vidéo je dois les faire de jour sinon on ne voit rien. Aujourd'hui il a mangé sa portion de croquettes tout seul avec son pipolino. Il lui a fait faire toute la longueur de la maison. Puis le pipolino s'est retrouvé au pied de l'escalier. Roux Doudou est monté sur la première marche et a poussé avec son nez dans l'autre sens. Le voilà reparti vers la porte d'entrée. Il a vraiment bien compris le fonctionnement. Il va bien voir en dessous et de chaque coté s'il reste des croquettes à manger. C'est vraiment mignon de le voir faire. Et pour le moment, il ne stresse pas pour manger et il fiche la paix aux autres qui mangent moins aussi et plus calmement. Je croise les doigts pour que ca dure.

joelle

3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Mer 27 Jan - 16:38

C'est bien ça !! Very Happy

Edit : Ah mais j'avais rien compris moi !! Il n'y a que Roux Doudou qui se comporte ainsi, c'est ça ? J'ai cru dans ton MP qu'il s'agissait d'un autre chat que lui ! Confused

Invité
Invité

Message par joelle le Mer 27 Jan - 18:22

Il s'agit bien de Roux Doudou qui a ce comportement mais il a contaminé tous les autres. Et les moments de repas, étaient devenus un enfer pour eux comme pour moi.

Voici Roux Doudou et son pipolino

et quelle technique! tu pousses, tu manges. Bon, tu en sèmes un peu derrière toi. Mais po grave. Titou et Minette passent derrière pour faire le ménage. C'est l'efficacité d'un vrai travail d'équipe.

joelle

Message par Béatrice le Mer 27 Jan - 19:47

Ah oui, il est devenu costaud le Roudoudou ! 'est mignon les gros matous mais pas trop bon pour leur santé quand même. Je suppose qu'il va devenir de plus en plus habile avec son "joujou".
Mon Teddy aussi a bien grossi et je me demande si je ne vais pas essayer le pipolino. En plus, ça éviterait peut-être les vomissements parce qu'il ne pourrait pas manger aussi vite... Peut-être je ne sais pas. Dis-moi, ça se trouve où cet objet ?

Béatrice
Chouette Hulotte

http://passionnementtoi.over-blog.com/

Message par joelle le Mer 27 Jan - 20:03

je trouve le pipolino bien pratique également quand on n'est pas là. Le chat peut manger quand il veut. On lui remplit une seule fois pour la journée.

on trouve cet objet sur internet. Certains vetos en vendent. En ce moment il y a des promos ici http://www.produits-shop-animaux.com/ c'est là que j'ai acheté celui de roux doudou.

joelle

Message par sam le Jeu 28 Jan - 16:18

ah il est ben dodu!
C'est chouette comme engin, eT j'espère pour toi que le calme restera...
sam
Le boucan du toucan

2ème animal : Dragtser: a débarqué un jour, venu d'on ne sait où, il a décidé que nous serions sa famille pour la vie.Un sacré personnage de 8 kilos, vadrouilleur mais qui accourt au son de mon moteur, m'accueille avec des roulés boulés à mes pieds, un chouette gros matou noir et blanc

3ème animal : Snowball, rebaptisé Mute (prononcez Mioute) parce quand il miaule, il y a l'image mais pas le son) a aussi des ptits surnoms; Spicmouss, Le Witteke (petit blanc en flamand)
Trouvé à 1an agonisant à moitié couvert d'asticots, ce petit persan doit la vie à mon merveilleux cabinet véto qui l'a soigné malgré son statut de "sans famille'
Une évidence de l'adopter après avoir sauvé et perdu son double (mais ca, c'est un autre histoire)
4ème animal : Mes 2 chevaux, Quince (dit kéké) 12 ans, K-Tanga (dite Karott) 9ans et mon vieux Rex disparu l'année passée à 34 ans mais dans mon coeur pour toujours
5ème animal : Mes petis disparus:
La plus "disparue" pour de vrai, c'est Lilly,tigresse impitoyable avec ses compagnons mais d'une gentillesse extrême avec ses élus à savoir, nous et "son" chien...elle s'est volatisée le soir du 15 aout 2012, je ne cesserai jamais de la chercher, elle laisse un trou béant dans mon coeur
Sheba chatte rousse, boulimique, anxieuse, adorable et exclusive...m'a quittée en avril 2009 des suites d'une IRC, c'est grâce à elle que j'ai connu ce forum
Peewee tout petit européen noir et blanc,la gentillesse réincarnée en chat...il m'a quittée ce mardi 17 juin 2014 après un soucis de paralysie du train arrière
Et puis les anciens Wonderchat, Virus, Chamallow et Tess....

Message par joelle le Jeu 28 Jan - 17:42

j'ai pesé rouxdoudou ce matin. Il a perdu 100 grammes en 4 jours.

J'ai voulu le passer entièrement aux croquettes obesity de RC mais elles sont trop grosses et ne pas bien dans les trous. Uk se décourage. Si je n'arrive pas à régler le pipolino, je vais devoir changer de croquettes.

joelle

Message par Béatrice le Jeu 28 Jan - 19:07

Merci pour le lien Joelle. Mais, les trous ont l'air vraiment tout petits non ?

Béatrice
Chouette Hulotte

http://passionnementtoi.over-blog.com/

Message par joelle le Jeu 28 Jan - 19:14

il y a plusieurs séries de trous. Là j'ai mis un peu plus gros et çà tombe bien. Meme trop maintenant. Je ne comprends pas tout sur le réglage. Je pense que je vais acheter des croquettes plus petites et çà ira mieux.

roux doudou ne veut manger que sous le pipolino. Alors il avance et mange. Il en laisse toujours autant derrière lui. Je pense qu'avec des croquettes plus petites et un meilleur réglagle çà devrait mieux convenir. je vais essayer demain avec les renal de minette qu'ils adorent

joelle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut