Boîterie due à la croissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Boîterie due à la croissance

Message par Invité le Mer 10 Fév - 12:47

Ma petite chienne, Emeraude, boîte. Ma Titite est une bearded collie, elle aura un an samedi (13 février). Cela dure depuis le mois d'octobre. J'ai vu plusieurs vétérinaires, on lui a fait des radios, elle a eu trois séances d'ostéopathie mais rien ne change. L'avis des vétérinaires semble concorder : Emeraude grandit trop vite, ce qui a déclenché la boîterie. C'est vrai qu'elle est grande, elle a légèrement dépassé Amour, mon mâle bearded. Mais le temps passe et il n'y a aucun changement, je me demande si elle remarchera normalement un jour! Quelqu'un a-t-il eu ce problème avec un chien? Pensez-vous que la nourriture puisse influencer la taille d'un chien? Devrais-je changer son régime alimentaire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Boîterie due à la croissance

Message par Invité le Mer 10 Fév - 14:52

Sur le forum du bouvier bernois j'ai lu que les chiens de grande taille pouvaient avoir des problèmes de boiterie jusqu'à 18 mois sans qu'il y ait de problèmes osseux, ce serait lié à leur croissance rapide mais je ne me souviens plus du nom de la pathologie

Prune a eu plusieurs episodes de boîterie mais jamais aussi longtemps d'affilé, je vais essayer de te trouver le nom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Boîterie due à la croissance

Message par Invité le Mer 10 Fév - 15:00

ça y est j'ai trouvé c'est: la panostéite,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Boîterie due à la croissance

Message par Invité le Mer 10 Fév - 16:14

Merci Nabote. J'ai lu sur le net les symptômes de cette maladie et je ne crois pas qu'il s'agisse de cela. Ma Tite boîte sans arrêt et toujours de la même patte : l'antérieure gauche. Elle a été sous anti-inflammatoire mais ça n'a rien changé. Elle prend un traitement homéopathique depuis près de 3 mois sans aucun effet malgré des changements de comprimés décidé par un vétérinaire. J'ai vu 4 vétérinaires différents et tous me disent la même chose, je ne sais plus à quel saint me vouer! J'ai peur que ça ne soit plus grave que ce qu'on me dit. Surtout qu'un bearded n'est pas vraiment un grand chien, et surtout, pas un chien lourd. Concernant la nourriture, mon véto me fait donner des vitamines en plus! Or, il semble d'après ce que j'ai trouvé sur le net que pour ctte pathologie, c'est tout à fait contre-indiqué. Je ne sais que faire!! Aller voir encore un autre vétérinaire? C'est que ma pépette en a marre de se faire palper de tous les côtés, elle en a développé une phobie de la voiture : si je l'y fait monter sans son "frère", elle vomit et salive... Quand Amour est avec, tout se passe bien car elle sait qu'elle ne va pas chez quelqu'un qui va lui faire mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Boîterie due à la croissance

Message par Invité le Ven 12 Fév - 11:35

tu n'as pas precisé ce que t'ont dit les veterinaires,ont-ils vu quelque chose à la radio?

il te reste la solution de l'ecole veterinaire où tu pourras voir plusieurs vétos specialistes qui pourront peut-être te proposer quelque chose de plus concret,y en a t-il une à côté de chez toi?

As-tu pris contact avec l'éleveur qui te l'as vendu? il a sûrement des conseils à te donner

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Boîterie due à la croissance

Message par Invité le Ven 12 Fév - 15:14

Toutes les radios sont normales, aucune anomalie. Les vétérinaires ont tous examiné les radios et tous m'ont dit plus ou moins la même chose : ma puce a grandi trop vite et cela s'arrangera à la fin de la croissance. Dernièrement, Tite a eu un début de bursite au coude de sa mauvaise patte mais après quelques jours d'anti-inflammatoire, la grosseur avait disparu. Ce qui ne l'empêche pas de continuer à boîter.
Pour l'éleveur : et bien, Emeraude est la fille des chiens de deux amies qui ont "mariés" leurs toutous. Cependant, tout a été fait dans les règles de l'art. Les parents sont tous deux dysplaxie A et il n'y a aucune consanguinité. Ni l'un ni l'autre ne sont très grands, au contraire de ma fifille. Les deux "mamy" n'ont aucune idée de ce qu'Emeraude peut bien avoir, elles n'ont jamais eu le cas malgré qu'elles aient eu plusieurs beardeds et je crois qu'elles sont aussi inquiètes que moi!
Quant à l'école vétérinaire, oui, il y en a une à une cinquantaine de kilomètres, en fait pas plus loin que chez le vétérinaire osthéopathe. Il faut que je me renseigne pour les visites et que j'arrive à prendre congé car je doute qu'ils reçoivent le week-end. Je vais voir, ça vaut le coup d'essayer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Boîterie due à la croissance

Message par Invité le Mar 16 Fév - 17:20

des nouvelles d'Emeraude? tu as pu consulter dans une école?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum