pourquoi pas une rubrique " question à un vétérinaire" reservée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default pourquoi pas une rubrique " question à un vétérinaire" reservée?

Message par Invité le Ven 19 Fév - 22:45

Je n'ai pas posté au bon endroit, je recommence
J'ai consulté les rubriques " question au vétérinaire" et j'ai constaté que beaucoup d'invités venait pour poser des questions et cela fait une somme de travail importante, est ce pour cela que le dr House a jeté l'éponge?

Mon idée va peut-être vous sembler déplacée mais pourquoi ne pourrait-il pas avoir une rubrique vétérinaire à laquelle ne pourraient accéder que les membres participants ? cela rendrait la tâche moins lourde au véto

Qu'en pensez vous?.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: pourquoi pas une rubrique " question à un vétérinaire" reservée?

Message par Pascalou le Sam 20 Fév - 9:59

Tu veux dire que seuls les membres inscrits peuvent poser une question, et pas les nouveaux?
Ca risque d'être compliqué, puisque pas mal de membres s'inscrivent uniquement pour poser une question au véto scratch certains restent et s'incrustent Laughing et d'autres ne reviennent pas.
Pascalou
Reine de la Ruche

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

par default Re: pourquoi pas une rubrique " question à un vétérinaire" reservée?

Message par Béatrice le Sam 20 Fév - 12:36

Comme dit Pascalou, j'ai aussi l'impression que beaucoup de gens ne viennent que pour ça même si après ils décident de rester. En fait, ce qu'il faudrait c'est plutôt des catégories en fonction de l'urgence. Vous allez me dire que tout le monde pense sans doute que c'est urgent et va exiger sa réponse dans les plus brefs délais mais, pas forcément non plus... Ou alors, quelqu'un qui fait le tri dans ce qui lui semble plus ou moins grave...

Béatrice
Chouette Hulotte

http://passionnementtoi.over-blog.com/

Message par Pascalou le Sam 20 Fév - 13:57

Il ne faut pas oublier non plus que les différents vétérinaires des Raids ne sont pas sur le forum pour assurer des urgences ou prescrire un traitement mais uniquement donner leurs avis sur un sur une maladie, un traitement.........
Pascalou
Reine de la Ruche

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable

Message par Béatrice le Sam 20 Fév - 14:08

Oui, quand je parlais d'urgences, je voulais dire "renseignements urgents" mais je suppose quand même qu'avant de poster ici, les gens auraient idée d'aller chez un vétérinaire en vrai en cas d'urgence réelle.

Le truc c'est "conseil urgent" ou pas en fait...

Béatrice
Chouette Hulotte

Message par Invité le Sam 20 Fév - 15:51

Je pensais à quelque chose comme les mp, on y a droit à partir d'une certaine presence sur le forum, car je trouve qu'il y a vraiment beaucoup de questionspour ce pauvre véto!!!!!!

Invité
Invité

Message par Pascalou le Sam 20 Fév - 15:58

Nabote n'importe qui peut envoyer un MP, du moins je crois Laughing
Pascalou
Reine de la Ruche

Message par Béatrice le Sam 20 Fév - 16:14

Ben oui, les MP c'est bien mais si c'est quelqu'un de nouveau qui veut juste poser une question et qu'il n'a pas accès aux MP, il risque de la poser quand même sa question mais ailleurs, et si tout le monde a le droit aux MP, ça ne résout pas le souci du nombre de questions posées et donc du boulot du vétérinaire.

Béatrice
Chouette Hulotte

Message par joelle le Ven 26 Mar - 9:47

je n'avais jamais répondu à ce message. L'idée de réserver l'accès au forum vétérinaire aux membres avait effleuré mon esprit au tout début du forum. Il suffit de s'inscrire pour devenir membre. Donc la piste a été abandonné. J'avais pensé donc réserver l'accès aux membres actifs, après X mois d'inscription ou X nombre de messages. Mais j'ai pensé que si une personne vient demander conseil pour un animal malade je ne me sentais pas de la laisser sans réponse. Notre but est de faire de la prévention donc il est inconcevable pour moi de répondre aux internautes qu'ils n'ont pas droit aux renseignements. L'afflux des questions n'est pas ce qui a motivé le départ du vétérinaire.

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Ven 26 Mar - 20:27

je comprends tout à fait tes raisons Joëlle, je pensais que l'afflux des questions avait un peu decouragé le veterinaire

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut