Yves Rocher reçoit le label One Voice ...

par default Yves Rocher reçoit le label One Voice ...

Message par Invité le Sam 20 Fév - 17:32

Le leader de la cosmétique naturelle vient de rejoindre la liste des marques labellisées One Voice. Une très bonne nouvelle pour tous les animaux et pour les consommateurs, de plus en plus nombreux, en quête de produits répondant à une certaine éthique.

Février 2010. Yves Rocher, le créateur de la cosmétique végétale, et One Voice ne pouvaient que finir par se rencontrer et s’entendre. La marque qui depuis ses débuts défend des produits de beauté naturels sans produits animaux (autres que le miel et la cire d’abeille) est engagée depuis 1989 dans l’utilisation et le développement des méthodes substitutives. Elle vient aujourd’hui d’être labellisée par One Voice, dans le cadre de la campagne contre l’expérimentation animale.

Pour des achats responsables à la portée du plus grand nombre
Au terme de deux ans et demi de travail et avec la certification de plus de mille références, ce sont des millions d’articles Yves Rocher qui satisfont aux exigences du rigoureux cahier des charges du label One Voice. Le groupe s’est bien-sûr aussi engagé pour ses futurs produits, qui seront autant de références éthiques supplémentaires disponibles pour tous. Par son adhésion aux valeurs défendues par le label One Voice, Yves Rocher, qui a déjà démocratisé la beauté, permet aujourd’hui à des millions de consommateurs à travers la planète d’avoir accès à des produits de beauté respectueux du vivant. Prendre soin de soi tout en achetant responsable est désormais à la portée du plus grand nombre.

L’une des plus exigeantes
Choisir le label One Voice n’est pas anodin. Cette certification est en effet reconnue comme l’une des plus exigeantes sur le marché. S’appuyant sur le standard mis en place par la Coalition européenne pour la fin de l’expérimentation animale (dont One Voice est le représentant en France), elle garantit l’absence totale d’utilisation d’animaux, à tous les stades de la fabrication des produits. De plus, le label One Voice ne certifie que des gammes complètes de produits, ce qui induit une démarche éthique globale.

L’argument économique ne tient plus
L’arrivée de l’un des géants du secteur de la beauté, 18ème mondial en termes de chiffres d’affaires, dans la liste des sociétés labellisées montre une fois encore que les tests sur les animaux sont loin d’être indispensables, tant d’un point de vue scientifique qu’économique ! Yves Rocher est un exemple : on peut rester concurrentiel sans expérimenter sur les animaux... En outre, nombre de méthodes alternatives offrent aujourd’hui des garanties similaires – voire meilleures – pour la beauté et la santé humaine. De quoi sauver des millions d’animaux de l’enfer des laboratoires et des usines d’élevage…

Poursuivre le développement
L’adhésion d’un grand groupe comme Yves Rocher est un formidable encouragement pour One Voice à poursuivre le développement de son label. Non seulement pour les cosmétiques, dont la liste comprend déjà plusieurs dizaines de marques labellisés, mais aussi pour les listes à venir d’aliments pour animaux, de produits d’entretien, de jardinage, de compléments alimentaires, etc. dont la certification est en cours d’étude.

Quelle bonne nouvelle ! Je suis contente car j'ai recommencé à acheter ces produits depuis quelque temps et j'avais constaté qu'ils certifiaient n'utiliser aucun produit d'origine animale . Les produits Yves Rocher sont naturels , agréables , éthiques désormais et peu chers !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Yves Rocher reçoit le label One Voice ...

Message par Invité le Sam 20 Fév - 19:32

c'est une bonne nouvelle.

Invité
Invité

Message par marie,33 le Sam 20 Fév - 19:50

Alors ça c'est vraiment une bonne nouvelle
merci Kamicha pour cette information
les laboratoires Yves Rocher sont decidemment Leader sur le marché des cosmétiques
marie,33
Kodiak

2ème animal : 1 tourterelle: Bouboule qui a vécu dix huit années avec nous
Elle est partie hier 20 Mai rejoindre les oiseaux du ciel .....
3ème animal : 1 chat noir très gentil:Patou

Message par Invité le Sam 6 Mar - 14:33

DOnc les produits YRocher ne sont pas testés sur les animaux ? C'est sûr ?

Invité
Invité

Message par Anne le Sam 6 Mar - 15:13

Apparemment ça n'a jamais été le cas (tests sur animaux). Ou alors ils s'en cachent vraiment bien!!! Mais vu leur éthique, ça m'étonnerait.

Anne
Panda rouge

Message par Invité le Sam 6 Mar - 21:31

Ben il me semblait justement que c'était de la fausse pub et que justement leurs produits étaient testés sur animaux ....mais je peux me tromper hein !

Invité
Invité

Message par Anne le Sam 6 Mar - 22:37

J'espère que tu te trompes!!! affraid

Anne
Panda rouge

Message par Invité le Sam 6 Mar - 22:38

ben je sais pas ...

Invité
Invité

Message par mylvie le Lun 8 Mar - 9:19

le problème qui existait avec YR etait que les produits finis n'etaient pas testés, mais que les ingredients de base (achetés), eux, l'étaient. YR ne communiquait pas la dessus et refusait de repondre aux questions sur le sujet.

S'il est passé sur One Voice, c'est que maintenant aucun des ingredients de base ni produits finis ne sont testés sur les animaux.
Ca fait un sacré changement.
mylvie
Panda rouge

2ème animal : Prune (ex Doppler, à cause des ronrons H24) miaou fille noiraude née aux environs de l'été 2011
Nous nous sommes rencontrées au coin d'un bosquet, elle m'a suivie et s'est installée chez moi le 18 janvier 2012
Amoureuse des cotons tiges qui sont ses jeux préférés
3ème animal : Miss Ti
née le 20 avril 2012 d'une maman abandonnée dans Lille.
Avec Prune depuis le 5 juillet 2012
Caractère bien affirmé

Message par Invité le Mar 9 Mar - 7:16

Ah il me semblait bien qu'il y avait un hic

Invité
Invité

par default Sceptique...

Message par Invité le Mar 9 Mar - 7:59

Honnêtement, jusqu'à très récemment, la liste One Voice était pour moi une référence, mais là, je suis très mal à l'aise avec cette entrée d'YR qui, depuis des années, balance une communication volontairement trompeuse à base de protection animale alors qu'effectivement, si les produits finis n'étaient pas testés sur les animaux, les produits de base l'étaient.
YR avait très mauvaise réputation chez les vegans à cause de cette hypocrisie, voire de ce mensonge, dans sa communication visant à tromper leurs clients soucieux du bien-être animal.
J'ai lu l'article de One Voice qui ressemble ni plus ni moins à un message publicitaire qui ne leur ressemble pas et je trouve que ça sent sérieusement le dérapage...
Le simple fait que Sanofi Aventis (qui pratique la vivisection) possède un tiers d'YR me donne envie de commencer à chercher un autre label que One Voice.

Invité
Invité

Message par mylvie le Mar 9 Mar - 8:32

@Mahoute a écrit:
Le simple fait que Sanofi Aventis (qui pratique la vivisection) possède un tiers d'YR me donne envie de commencer à chercher un autre label que One Voice.

il existe d'autres labels ?
mylvie
Panda rouge

2ème animal : Prune (ex Doppler, à cause des ronrons H24) miaou fille noiraude née aux environs de l'été 2011
Nous nous sommes rencontrées au coin d'un bosquet, elle m'a suivie et s'est installée chez moi le 18 janvier 2012
Amoureuse des cotons tiges qui sont ses jeux préférés
3ème animal : Miss Ti
née le 20 avril 2012 d'une maman abandonnée dans Lille.
Avec Prune depuis le 5 juillet 2012
Caractère bien affirmé

Message par Invité le Mar 9 Mar - 19:17

Hé bien moi je suis comme toi Mahoute je suis pas convaincue du tout....

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé