Ma chatte bave et bois + que d' habitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Ma chatte bave et bois + que d' habitude

Message par Invité le Mar 23 Fév - 12:36

Bonjour, je vous contacte car je suis tres inquiet. Ma chatte agée de 2 ans et demi, s' est mise a saliver et baver depuis hier matin. C' est un chat d' appartement, qui ne sort jamais. Elle n' a donc pas pu ingurgiter quelque chose dehors. Je constate que ce matin, elle bave toujours. Son comportement n' a pas réellement changé. Mais quand je la regarde, je constate que de la salive coule, goutte, meme, alors qu' elle a la gueule fermée. Je suis vraiment tres inquiet. Pouvez vous m' aider, svp ? Je vous en remercie par avance !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Ma chatte bave et bois + que d' habitude

Message par sam le Mar 23 Fév - 16:14

ca m'est arrivé deux fois, la première c'était un empoisonnement à la strichnine mais cela semble pouvoir etre écarté à 200% dans votre cas, la deuxième c'était une carie sur une molaire, j'ai été très vite chez le vétérinaire qui a du extraire la dent
Le chat avait deux ans à l'époque et ne montrait aucun autre signe particulier que cette salive hyper abondante (ca coulait en filet et j'ai d'abord cru à un empoisonnement vu mon expérience précédente)
sam
Le boucan du toucan

2ème animal : Dragtser: a débarqué un jour, venu d'on ne sait où, il a décidé que nous serions sa famille pour la vie.Un sacré personnage de 8 kilos, vadrouilleur mais qui accourt au son de mon moteur, m'accueille avec des roulés boulés à mes pieds, un chouette gros matou noir et blanc

3ème animal : Snowball, rebaptisé Mute (prononcez Mioute) parce quand il miaule, il y a l'image mais pas le son) a aussi des ptits surnoms; Spicmouss, Le Witteke (petit blanc en flamand)
Trouvé à 1an agonisant à moitié couvert d'asticots, ce petit persan doit la vie à mon merveilleux cabinet véto qui l'a soigné malgré son statut de "sans famille'
Une évidence de l'adopter après avoir sauvé et perdu son double (mais ca, c'est un autre histoire)
4ème animal : Mes 2 chevaux, Quince (dit kéké) 12 ans, K-Tanga (dite Karott) 9ans et mon vieux Rex disparu l'année passée à 34 ans mais dans mon coeur pour toujours
5ème animal : Mes petis disparus:
La plus "disparue" pour de vrai, c'est Lilly,tigresse impitoyable avec ses compagnons mais d'une gentillesse extrême avec ses élus à savoir, nous et "son" chien...elle s'est volatisée le soir du 15 aout 2012, je ne cesserai jamais de la chercher, elle laisse un trou béant dans mon coeur
Sheba chatte rousse, boulimique, anxieuse, adorable et exclusive...m'a quittée en avril 2009 des suites d'une IRC, c'est grâce à elle que j'ai connu ce forum
Peewee tout petit européen noir et blanc,la gentillesse réincarnée en chat...il m'a quittée ce mardi 17 juin 2014 après un soucis de paralysie du train arrière
Et puis les anciens Wonderchat, Virus, Chamallow et Tess....

Message par Invité le Mar 23 Fév - 16:20

Merci beaucoup pour l' info ! Je suis vraiment tres inquiet. Je n' ai jamais rencontré ce probleme. Mon chat précédent est mort a 15 ans, sans jamais avoir eu ce genre de soucis... J' ai rdv ce soir chez le vétérinaire pour qu' il l' osculte et me dise ce qu' elle peut avoir. J' espere sincerement que ce ne sera rien de grave... En attendant, merci beaucoup pour la reponse ! Ca rassure de savoir que l' on est lu et écouté.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Fév - 17:38

Bonsoir,
C'est effectivement plus prudent d'aller voir le vétérinaire pour la faire ausculter.
Néanmoins, pour l'orienter vers un diagnostic rapide, vois si vraiment ta minette n'aurait pas pu modrdre dans une plante, des fleurs, un médicament, un produit de ménage ? Auquel cas il faudra prendre la boîte (de médicament ou de produit) pour déterminer ce qui a pu provoquer cette salivation.
J'espère que ce n'est pas grave du tout, tiens nous au courant stp.
A tout' à l'heure.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Fév - 20:15

Et bien, nous sommes de retour. Apres avoir vu le vétérinaire, il ne lui a rien trouvé. Pas de température, pas de problemes de déglutition, pas d' abcès, rien aux dents... D' après lui, cela peut etre arrivé comme ca va partir. Il lui a fait une injection d' anti-inflamatoire, par sécurité, et a prescrit un traitement en cachets, sur une semaine. A recontacter lundi prochain, si les écoulements n' ont pas disparus. A ce moment la, il faudra écarter une par une, les causes éventuelles. Il a soulevé

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Fév - 20:49

Bon ! tant mieux, alors ! J'espère aussi que ces symptômes de salivation vont s'arrêter !
Je suppose que tu vas bien la surveiller Wink
Fais lui plein de câlins pour moi.
Bonne soirée.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 24 Fév - 10:47

Bonjour a tout le monde ! Et encore une fois, un grand merci, plus particulièrement a ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre! Petites nouveles de Cassiopée... Et bien, la visite chez le vétérinaire a du lui faire de l' effet !!! lol, Cette nuit, elle a retourner l' appartement !!! Elle a fait des bonds partout, s' est attaquer au tapis du salon, au rideau de la porte d' entrée, etc, etc... lol. Le niveau de sa gamelle d' eau n' est descendu que de 2cms, contrairement a hier, ou elle l' a vidée dans la nuit et a nouveau dans la journée ! Cette nuit, la salvation etait encore importante ! Elle est venue, comme chaque nuit, chercher son calin sur la couette du lit, et au bout de 20 minutes, une importante tache de salive était présente sur la couette. Ce matin, en revanche, elle a l' air de ne plus saliver... Je touche du bois... lol. Serait-ce la visite chez le vétérinaire ? lol. Plus sérieusement, il m' a confirmé ce que vous me disiez. Soit, un facteur de stress important, soit, une chose qui aurait pu changer dans son environnement. Une plante qu' elle aurait machouillée, un nouveau produit ménager... Le problème, c' est que rien dans l' appartement n' a été modifié dernièrement. Je vais donc surveiller cela de tres près !!! A partir de ce soir, ca risque d' etre drole !!! J' ai 3 cachets a lui faire prendre, en une seule prise ! Et ce, jusqu' a la fin de la semaine !!! C' est pas gagné !!! lol. Ma dernière minette, -avec qui, j' avais une relation vraiment fusionnelle- que j' avais terminé de sevrer au biberon, était très "concilliante" et exclusive avec moi !!! J' ai d' ailleurs mis plus de 2 ans a en faire le deuil, avant d' envisager partager ma vie avec une nouvelle chatte ! Cassiopée, est beaucoup plus craintive ! Et capricieuse !!! lol. Bref, je tiens a vous dire que j' ai découvert ce site, hier matin, que je vous remercie énormément pour vos messages, que, bien évidement, je vous tiens au courant de la suite ! Et que, n' étant pas un pro d' internet, (et oui, beaucoup plus branché hifi, cinéma a domicile, vidéo ), je suis ravi d' avoir découvert ce site, et ne manquerai pas d' y etre présent !!! Une fois encore, merci ! Je vous donne tres vite des news de "Cassie"... A tres bientot, et prennez soin de vous !!!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 24 Fév - 11:00

Bonjour Monot,
Je suis ravie de ces nouvelles ! Cassiopée semble hors de danger maintenant, ouf !
L'effet vétérinaire ? peut-être ...
Mais c'est surtout qu'elle a dû lutter par elle-même, en salivant et en buvant davantage, pour contrer un facteur nocif. Les médicaments ont leurs effets également, ne serait -ce que par mesure de précaution, il faut continuer à les donner. Perso, j'arrive à bien donner les médocs à mes chattes, il faut prendre le coup, mais c'est difficile à expliquer. Je prends la chatte sur mes genoux, je la caresse, la rassure avec la main gauche - je suis droitière - je tiens le comprimé dans la main droite. De la main gauche j'ouvre sa bouche, très vite je mets le cachet tout au fond, et recaresse le cou de la chatte. Je pense que les chats n'ont pas de luette - ou autre chose, je ne sais plus quoi - et ça ne peut pas freiner si on met bien au fond. Bon, je te souhaite quand-même bon courage. Sinon, tu mets les cachets dans des boulettes de Vache qui rit ou de beurre ou du thon, les chats en raffolent.
Stress, plante ou médicament ? tu trouveras sûrement la cause par la suite. Le plus important est d'encore la surveiller et bien la soigner.
Amicalement à toi, câline Cassiopée (magnifique nom !!! coeur ) pour moi.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 24 Fév - 11:23

C' est fait ! lol. apparement, plus de salive ! Restons prudent ! Si c' est le cas, cet après midi, grand ménage !!! Lessives des couette, plaid etc... ( car mademoiselle a, bien évidement, son fauteuil bien a elle !!! lol ), et récurage de l' appart !!! lol. Le sol est recouvert de salive ! La pauvre ! J' ai tenté de modifier mon nom... Par mon prénom. Voyons voir si ca marche ? Je vous souhaite a tous un excellent déjeuner !

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 24 Fév - 11:35

Bonjour,bonnes nouvelles pour votre chat!j espere qu il va arreter de baver!en tout cas,très joli prenom! Very Happy

Minnie

Invité
Invité

Message par sam le Mer 24 Fév - 15:11

Plutôt bonnes les nouvelles meme si sans avoir une idée de ce qui a pu se produire ca reste un point d'interrogation.
Je ne veux pas non plus assombrir le tableau, loin de là mais j'ai une amie proche qui avait une plante toxique (pour les chats)dans son appartement depuis dix ans, et son chat n'y avait jamais touché.
Elle ne connaissait bien sur pas le danger que représentait cette plante toujours est il qu'un jour, dieu seul sait pourquoi, le chat en a machouillé une feuille et en est mort.
Donc meme si rien n'a changé parfois nous possèdons dans notre environnement et sans en etre conscient des choses dangereuses pour nos loulous....
J'espère de tt coeur que tout rentrera définitivement ds l'ordre pour votre minette!
sam
Le boucan du toucan

2ème animal : Dragtser: a débarqué un jour, venu d'on ne sait où, il a décidé que nous serions sa famille pour la vie.Un sacré personnage de 8 kilos, vadrouilleur mais qui accourt au son de mon moteur, m'accueille avec des roulés boulés à mes pieds, un chouette gros matou noir et blanc

3ème animal : Snowball, rebaptisé Mute (prononcez Mioute) parce quand il miaule, il y a l'image mais pas le son) a aussi des ptits surnoms; Spicmouss, Le Witteke (petit blanc en flamand)
Trouvé à 1an agonisant à moitié couvert d'asticots, ce petit persan doit la vie à mon merveilleux cabinet véto qui l'a soigné malgré son statut de "sans famille'
Une évidence de l'adopter après avoir sauvé et perdu son double (mais ca, c'est un autre histoire)
4ème animal : Mes 2 chevaux, Quince (dit kéké) 12 ans, K-Tanga (dite Karott) 9ans et mon vieux Rex disparu l'année passée à 34 ans mais dans mon coeur pour toujours
La plus "disparue" pour de vrai, c'est Lilly,tigresse impitoyable avec ses compagnons mais d'une gentillesse extrême avec ses élus à savoir, nous et "son" chien...elle s'est volatisée le soir du 15 aout 2012, je ne cesserai jamais de la chercher, elle laisse un trou béant dans mon coeur
Sheba chatte rousse, boulimique, anxieuse, adorable et exclusive...m'a quittée en avril 2009 des suites d'une IRC, c'est grâce à elle que j'ai connu ce forum
Peewee tout petit européen noir et blanc,la gentillesse réincarnée en chat...il m'a quittée ce mardi 17 juin 2014 après un soucis de paralysie du train arrière

Message par Invité le Mer 24 Fév - 19:03

J'arrive un peu après la bataille mais j'espère que Cassie continuera à aller bien.
Tout comme les autres j'aurai pensé à une plante ou un abscès (qui en général modifie l'haleine). Mais si le véto n'a rien trouvé...

Une grosse caresse à la minette

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 25 Fév - 14:05

Bonjour a tout le monde ! Merci pour cet élan de soutien, ca fait sincèrement plaisir. Ce petit message pour vous remercier une fois encore, et, bien évidement, pour vous donner des nouvelles de Cassie... Et bien, apparement, tout va bien. Comme le vétérinaire l' avait évoqué, la salvation a disparue comme elle était arrivée. Quelle en était la cause ? Pour le moment, pas vraiment de réponse. Le principal étant qu' elle aille bien !!! J' ai commencé le traitement hier soir... Elle est ravie !!! 3 comprimés en une seule prise, en plus, comme l' a précisé le vétérinaire, de cachets amères... Quel bonheur !!! Pour elle comme pour moi !!! lol. Traitement a base de cortisone. Donc, en plus, a faire attention, car cela risque de la faire grossir, ainsi que de lui ouvrir l' appétit... Je surveille de près, mais cette nuit -comme toutes les nuits-, elle est venue sur le lit chercher son petit calin, ses gratouilles sous le ventre. Elle s' est endormie, et, ce matin, aucune trace sur la couette. Le vétérinaire est plutot sympa, il m' a demandé de le recontacter lundi, meme si tout était rentré dans l' ordre, pour lui donner des nouvelles. J' apprécie ! Le dernier consulté pour mon ancienne minette, tres renommé dans la région, était beaucoup plus hautain ! La célébrité peut etre... Celui-ci, est beaucoup plus ouvert, plus réceptif au dialogue ! Bref, moins "buziness financier"... Je vous souhaite a tous et toutes, une tres bonne journée ! A très bientot, et encore merci !!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 25 Fév - 15:51

Coucou Monnot,
Je suis heureuse de ces bonnes nouvelles.
Un conseil pour les comprimés : essaie de mettre des gants. Sinon, comme je te disais : cachés dans une boulette de beurre (que tu congèles pour éviter qu'il ne fonde trop vite) ou dans un peu de jus d'une boite de thon Wink ça devrait bien passer.
J'espère que l'état de Cassiopée va continuer à être super jusqu'à lundi, et encore après, bien sûr !
Amitiés, câlins à Cassie coeur

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 25 Fév - 17:33

Bonne nouvelle pour la jolie Cassiopée!!!

Minnie

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 16 Mar - 13:05

Bonjour a tous !!! J' espere que vous et vos petit(e)s chéri(e)s allez bien ! Pour notre part, voici quelques nouvelles de Cassiopée... Tout va bien. Tout est rentré dans l' ordre. Tant mieux !!! Le traitement fut pris (non sans quelques difficultées ! lol). Le vétérinaire ne sais pas vraiment ce qu' elle a eu... Rien n' a été changer dans l' appartement, et aucun signe de "récidive"... Peut etre un coup de stress ? Car niveau allergie, je n' ai -volontairement- rien changé, pour voir si le phénomene se reproduisait... Et bien non. Encore une fois, TANT MIEUX !!! Je vous souhaite une excellente journée, et, a tres bientot !!!

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 16 Mar - 14:21

Super !
Bonne continuation et gros câlins à Cassiopée.

Invité
Invité

Message par joelle le Mar 16 Mar - 14:31

Je suis les sujets sans intervenir faute de temps. N'y aurait il pas une plante ou autre qu'elle aurait pu machouiller? ou un aliment? Les chats ont tendance à tout mettre à la bouche et elle aurait pu toucher qq chose de piquant, poivré, brulant ou autre?

je suis bien contente de lire que tout est rentré dans l'ordre.

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par sam le Mar 16 Mar - 16:40

EXCELLENTE nouvelle!!!!
sam
Le boucan du toucan

Message par Invité le Mar 16 Mar - 16:58

oui,excellente nouvelle!!!longue vie a la belle cassiopée!

Minnie

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 17 Mar - 10:42

Bonjour a tout le monde !!! Merci pour vos messages ! C' est vraiment tres gentil de votre part. La seule et unique chose que l' on puisse envisager, quoique, retenue de tres loin par le vétérinaire, c' est une plante verte, qui est la depuis 15 ans... Qui a été machouillée de nombreuses fois, lol, mais qui, -éventuellement-, aurait pu etre dans une phase de montée de seve, et n' aurait pas eue sur Cassiopée, la meme -non- réaction que d' habitude... Mais encore une fois, c' est une hypothese envisagée de tres tres loin par le vétérinaire. En revanche, je vais une fois encore, solliciter vos avis, svp... Cassiopée prend une pilule contraceptive, tous les 15 jours. Le vétérinaire m' a proposé une opération afin de la stériliser. Chose que je n' avais jamais voulu faire avec ma premiere petite minette. Et qui, apparement, pendant 15 ans, ne s' en n' est pas mal portée. Qu' en pensez vous ? Avez vous fait operer vos minettes ? Quel est votre point de vue sur la question ? La pilule joue, effectivement un peu sur son comportement... C' est une chatte assez craintive. Pas "territoriale" comme l' était la précédente... Elle a plus tendance a changer de piece quand quelqu' un arrive. L' opération fait elle grossir ? Car "Cassie" a vite fait de prendre un petit bidon si on est un peu large sur les portions... lol. Merci pour vos réponses ! A tres bientot ! prenez soin de vous et de vos chéri(e)s !

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 17 Mar - 10:53

Bonjour!!!

Je sais qu il y a quelques années la pilule contraceptive pour les chats n etait pas tres recommandée car elle pouvait creer des tumeurs mammaires entres autres....je ne sais pas si les choses ont évolués depuis...moi j ai eu dans le temps une chatte qui prenait la pilule et qui s est quand meme retrouvée enceinte,on ne l a vu qu a la fin de la gestation et on a du lui faire une césarienne car les petits etaient malformés et ne passaient pas ,elle a eu de l infection et tout ce qui s en suit..elle s en est tirée mais est décédée a 15 ans d une tumeur mammaire...depuis je fais operer systématiquement mes femelles....pas de risque d oubli de notre part,qu elle la recrache ou autre...voila,moi a votre place je la ferais opérer...c est sur qu elle ont tendance a grossir un peu après...c est a nous a surveiller ce qu elle mange...voila

Bonne journée
Minnie

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut