Interrogations sur le Cibacène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Interrogations sur le Cibacène

Message par Invité le Ven 5 Mar - 23:14

Bonjour Joëlle,

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt votre topic sur les génériques du Fortekor, étant donné que cela représente un budget conséquent dans le traitement de mon chat IRC...
J'utilisais pour l'instant du Benakor 5, mais qui n'est pas vraiment moins cher que le Fortekor (environ 100 € la boîte de 98 comprimés). De plus, mon pharmacien a beaucoup de mal à se faire approvisionner et il m'a dit aujourd'hui que son fournisseur est apparemment en rupture de stock.
Comme je suis bientôt à court de comprimés, j'ai consulté le sujet concernant le Cibacène 5 et je me suis décidé à en acheter aujourd'hui puisque la pharmacie est avait en stock (9,62 € la boîte de 30 comprimés, c'est incomparable !). Cependant, je m'inquiète un peu à la lecture de la notice puisque c'est apparemment un médicament indiqué dans le traitement de l'hypertension artérielle alors que le Fortekor est censé traiter l'insuffisance cardiaque (chez le chien) et l'insuffisance rénale chez le chat. Ces deux indications me semblent a priori contradictoires, mais je ne suis pas spécialiste de la question, c'est pourquoi je me permets de vous interroger.
Surtout, il est noté dans les précautions d'emploi qu'il faut prévenir son médecin en cas d'insuffisance rénale et c'est ce qui m'a un peu inquiété. Je sais que le métabolisme humain est différent de celui du chat, mais je voulais m'assurer au préalable que je pouvais bien utiliser ce Cibacène sur mon chat sans prendre de risque.
Merci pour votre réponse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Interrogations sur le Cibacène

Message par joelle le Sam 6 Mar - 8:17

bonjour olivier,

le fortekor est composé d'une molécule : BENAZEPRIL
C'est un nom de médicament pour les animaux. La molécule est identique pour les chats chiens et les humains. Le dosage est identique également dans le fortekor et tous les génériques vétérinaires ou humains.

Le médicament humain CIBACENE est exactement le même que le FORTEKOR pour chats et chiens. Il est d'ailleurs fabriqué par le même laboratoire. Belle aubaine pour ce labo surtout quand on sait que le fortekor est le médicament vétérinaire le plus vendu.

Il y a quelques années, il n'y avait pas de génériques ni vétériaires ni humains pour le fortekor ni pour le cibacène donc nous étions dans l'impossibilité de donner du BENAZEPRIL. Alors on donnait du cibacène. je l'ai moi meme utilisé pour un de mes chats.

FORTEKOR- CIBACENE- BENAZEPRIL 3 noms pour exactement la même molécule.

Le cibacène coûte moins cher que le fortekor
le benazepril coûte encore moins cher que le cibacène (aux alentours de 7 euros les 30 comprimés).

Si votre pharmacien vous propose le cibacène c'est parce qu'il sait que c'est le même médicament que le fortekor.

Pour que vous soyez parfaitement rassuré, regardez la composition du fortekor et celle du cibacène (ou bénazépril). Même molécule et même dosage. (à un millième de mg près). Il y a d'ailleurs des vétérinaires bienveillants qui bravent l'interdit et prescrivent cibacène ou bénazépril -non je n'ai rien dit-


avatar
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Interrogations sur le Cibacène

Message par Invité le Sam 6 Mar - 10:36

Merci Joëlle,

J'avais besoin d'une confirmation (on a toujours besoin de se rassurer avec un chat IRC...) et je vous remercie.
Merci aussi pour l'aide que vous apportez à tous les visiteurs de ce forum, on se sent tellement démunis face à cette maladie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default cebacene contre fortekor

Message par geneviève bernard le Mar 11 Mar - 18:52

J'ai remplacé un demi comprimé de fortekor par un demi comprimé de cebacene mais après quelques jours mon chat a vomi régulièrement car l'enrobage n'est pas le même

geneviève bernard
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum