Points noirs sur les gencives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Points noirs sur les gencives

Message par Invité le Jeu 1 Avr - 9:44

Bonjour,

Mon chat de 5 ans a, depuis quelque temps deja, des petites taches marron/noires dans la bouche, sur les babines et les gencives.
Il n'y en a pas enormement; elles font a peu pres un millimetre de large.
Il n'a pas de probleme pour manger, n'a pas mal quand on touche sa bouche, et n'a pas "mauvaise haleine".
Cependant j'aimerais savoir si ce genre de choses est normal, ou si c'est un probleme plus grave.

Merci d'avance !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Points noirs sur les gencives

Message par joelle le Jeu 1 Avr - 9:53

bonjour, si on avait une photo ce serait mieux mais l'apparition de tâches comme tu les décris, semble être tout simplement des tâches pigmentaires (chez nous tâches de rousseur)

Nous connaissons très bien cela ici et nous sommes quelques unes à avoir des chats plein de ces tâches. Un des miens mien en a sur la bouche, sur le bout du nez et même autour des yeux sur le bord des paupières. J'en ai un autre qui en a depuis peu également sur la bouche.

Il n'y a aucune gravité et surtout pas de souci à se faire à avoir un chat tâcheté.

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Jeu 1 Avr - 10:48

Merci de m'avoir repondu si vite !
Je ne peux malheureusement pas mettre de photos, mais c'est simple a décrire. Ses gencives sont bien roses, il n'y a que quelques taches noires et d'autre brunes, plus petites.

Il a effectivement des petites "taches de rousseurs" sur le nez.
Mais puisque tu dis que c'est normal, je suis rassuré Smile

Invité
Invité

Message par joelle le Jeu 1 Avr - 11:02

Voilà et il est fort possible que les tâches grandissent et se multiplient encore.

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par TIGRON le Dim 6 Juin - 16:26

Oui c'est des tâches pigmentaires fréquentes chez les chats roux. Mon chat Caramel en a aussi sous l'oeil, sur la truffe et dans la bouche.
TIGRON
Langue de chat

2ème animal : Caramel, chat de gouttière né le 01/05/2008
Joueur, sociable, gourmand, chasseur d'oiseaux
Roux blotched, poils mi-longs
Adopté à la SPA du Centre le 08/05/2009
3ème animal : Danaïs, chatte Angora Turc née le 08/05/2008
Calme, très câline, curieuse, chasseuse d'insectes
Bleu, crême et blanc, poils mi-longs
Acquise le 18/10/2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut