miaouss IRC hyperthyroidie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default miaouss IRC hyperthyroidie

Message par Invité le Dim 11 Avr - 19:17

mon pauvre miaouss va j'espere atteindre ses 10 ans en juillet il a été diagnostiqué IRC fin décembre depuis nelio (fortekor) 5 mg /jour et il continuait a maigrir je le ramene et la hyperthydoie et paroie du coeur epaissie. Le we dernier il etait pas bien je l'ai ammené et il l'ont
gardé samedi dimanche lundi je l'ai recupere mardi après midi après qu'il lui ai fait baissé sa creatine et son urée . il pesait 4kgs400 et la je retourne samedi 3kgs600 pourtant il mange tout le temps et bois beaucoup.Depuis qu'il est malade son comportement a beaucoup changé avant il etait toujours parti et j'avais du mal a le rentrer le soir il fallait que je galope après, maintenant il me suit toujours et reste jamais loin de moi comme si il savait que l'on a pas tout le temps devant nous.
j'ai un nouveau RDV le 20 avril pour voir si il supporte mieux le traitement de l'hyperthoidie car le premier dosage la emmené chez le veto sous perf j'espere que cela va leprolonger le plus longtemps possible.
le veto dit que l'on ne peut rien tenter pour le sauver car il a les pathologies les plus difficiles qu'en pensez vous, merci

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: miaouss IRC hyperthyroidie

Message par Invité le Dim 11 Avr - 22:17

Je Pense que ton véto n'est pas messi et qui n'en sais pas plus que nous tous sur la duré de sa vie , et peut etre que un autre avis serai necessaire et de toute facon il ne faut pas perdre espoir et prendre le temps de profité de leur présence au maximum !

Rien n'ai fini temps qu'il ai avec toi alors profite de lui
Pleins de caresses a MIAOUSS
Et COURAGE a toi

Invité
Invité

Message par joelle le Lun 12 Avr - 7:08

Deux pathologies aussi lourdes ne sont pas toujours faciles à gérer mais tout reste possible. Nous avons eu ici des cas d'IRC et Hyperthyroidie combinée. L'amaigrissement doit certainement être du aux problèmes thyroidiens. Quand le traitement sera trouvé, de ce côté là, miaouss devrait aller mieux.

En ce qui concerne l'IRC, régime, traitement s'imposent. Quant à l'espérance de vie, cela dépend des taux et de la résistance du chat.

Dire que l'on ne peut rien tenter parce que le chat combine deux pathologies, me semble irréaliste. Tenter on peut toujours. Prévoir l'avenir avec une ou deux pathologies lourdes, personne ne peut le faire. Si vous souhaitez tenter quelque chose (un traitement par exemple), imposez votre point de vue au vétérinaire.

Bon courage

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Lun 12 Avr - 13:04

bonjour a vous tous
j'ai vu sur un site que le carbimazole (soigne hyperthoroidie) est plus accepté par l'organisme des chats que le felimazole, avez vous un avis ? je vais tel au veto cet après midi et je pense que je vais devoir argumenter car lui ne prescrit que felimazole et moi je veux tout tenter vu que miaouss ne supporte pas bien le felimazole merci de vos reponses.

Invité
Invité

Message par joelle le Lun 12 Avr - 16:51

l'un et l'autre, pour faire court, c'est la meme chose. (pas tout à fait puisque Felimazole découle de carbimazole - voir prodrogue)

Felimazole est parfaitement adapté au chat

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut