nourrir à la seringue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

chat nourrir à la seringue

Message par Invité le Ven 16 Avr - 18:14

nous avons une chatte de 18 ans feeling qui souffre d'IRC et d'une insuffisance cardiaque avec en plus un polype dans le larynx
le mercredi de cette semaine notre feeling a commencé à vomir et nous avons du aller chez le véto à 5 heures du matin le véto nous a fait comprendre que ce n'était pas la peine d"espérer en rentrant c'était terrible et le soir nous avons fait un mélange de boite AD plus KD que nous avons mixé et nous lui avons donné à la seringue
elle va beaucoup mieux et fait sa toilette comme quoi tant qu'il y'a de la vie il y'a de l'espoir ne pas hésiter à renouveler régulièrement
bon courage à tous

jeanine et nathalie

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: nourrir à la seringue

Message par Invité le Dim 25 Avr - 20:52

Bonsoir Jeanine et Nathalie,

Chocolat, mon chat de 15 ans, est insuffisant rénal depuis août 2009. Il s'était très bien rétabli, et voilà 3 semaines que son état empire de jour en jour... Le véto n'est pas très clair, du moins pas autant que je le souhaiterais. Vendredi il m'a laissé repartir avec mon chat, mais avec la tête de celui qui sait qu'il ne va pas passer le week-end.

Pas très encourageant, surtout que depuis vendredi, il ne se nourrit plus seul. Alors je lui fait prendre de la pâté FKW à la seringue, ce qui provoque évidemment un stress important... En plus il en vomi une partie dans les heures qui suivent, alors que j'essaie de lui donner justement de très petites quantités.

En lisant votre témoignage, je me suis demandé quelle quantité vous administriez à Feeling ? Ca a l'air d'avoir très bien fonctionné sur elle !!!

Toutes les réponses seront les bienvenues ! J'en suis à me demander si mon acharnement n'est pas vain et si le moment n'est pas venu de le laisser partir et d'arrêter de lui infliger tout ça... Ca me fend le coeur, mais le voir ainsi sans forces et sans réactions ne vaut guère mieux.

Merci d'avance pour votre aide,

Sandrine

Invité
Invité

chat réponse nourrir seringue

Message par Invité le Lun 26 Avr - 13:49

ne te décourage pas pour chocolat si tu peux avant lui donner du phosphaluvet une demi heure avant la seringue
administrer la nourriture en petite quantité 2 ml par exemple et souvent
feeling accepte ce traitement alors que le véto ne nous avait donné aucun espoir
tiens nous au courant le phosphaluvet il faut le commander en pharmacie ou chez le véto
tu peux aussi pour le réhydrater lui donner des sachets à mélanger dans de l'eau royal canin poudre spéciale réhydhratation et lui donner au début avec sa nourriture un peu de boite AD HILL S nous avons donné du AD pure au début pour qu'elle aime le goût ensuite nous avons mélangé AD plus KD et maintenant elle n'a plus que des boites spéciales insuffisance rénale
je vais chercher le nom des sachets de royal canin et je t'envoie un autre message
à tout à l'heure

Invité
Invité

chat nourrir à la seringue suite

Message par Invité le Lun 26 Avr - 14:14

les sachets s'appellent support réhydratation royal canin au début nous avons fait un mélange avec un peu d'eau avec le sachet et AD qui est une boite qui a beaucoup de goût
bon courage tiens nous au courant

nathalie jeanine

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 27 Avr - 23:37

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse.

Dimanche matin au réveil, mon chat était au plus mal et je ne voyais plus aucun espoir. J'ai passé la journée auprès de lui, lu de nombreux témoignage sur divers sites, et finalement le soir venu je vous ai écrit pour prendre conseil, décidée à passer la semaine à venir à tenter le tout pour le tout.

Lundi matin son état semblait s'être encore dégradé, mais je me suis obstinée et lui ai administré nourriture et médicaments à la seringue. Et vous savez à quel point cela est déchirant, quand le chat refuse, qu'il lutte de ses dernières forces et qu'on lit la détresse dans son regard...

Lorsque je suis rentrée à l'heure du déjeuner pour prendre soin de lui, il était encore plus amorphe que le matin, son regard insoutenable, et là ma décision, aussi difficile soit elle, a été immédiate. Il devenait inhumain de continuer à lui infliger ça. Hier après-midi, j'ai donc accompagné mon compagnon de 15 ans jusqu'à son dernier sommeil. Il est apaisé à présent, ne souffre plus, n'est plus obligé de subir ce calvaire. Malgré mes larmes, je suis sûre d'avoir fait le bon choix pour lui. Le prolonger se serait passé dans la douleur, pour finalement recommencer encore et encore.

Il repose dans mon jardin sous un sapin, un sapin de Noël qu'il avait partagé avec sa famille et que nous avions planté là il y a de nombreuse années. J'ai pris soin de lui jusqu'à la fin, jusqu'à son dernier nid douillet que je lui ai préparé, lové comme il l'était si souvent dans un meuble, une armoire... Il dort.

Merci encore pour votre réponse, j'espère que tout ira bien pour Feeling. Pour Chocolat, le temps de l'angoisse est terminé, il s'agit maintenant de se rappeler des bons souvenirs, et ils sont nombreux lorsqu'on a partagé la vie d'un animal pendant 15 années !

Bon courage à tous ceux qui doivent affronter la maladie et le départ de leur compagnon.

Sandrine

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 28 Avr - 11:08

tu lui as fait le plus beau des cadeaux Sandrine,il repose en paix maintenant ,il a eu tellement d amour qu il restera toujours dans vos coeurs....félicitations pour ton courage....
repose en paix petit chocolat
Minnie

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 28 Avr - 22:21

Merci pour ton message Minnie. Je suis sereine même si le vide est immense... Le temps fera son effet, c'est le seul remède à notre peine.

Bonsoir,
Sandrine

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut