Les doses d'urées et de créatinine chez les IRC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Les doses d'urées et de créatinine chez les IRC

Message par Invité le Ven 7 Mai - 10:43

Bonjour,
Depuis quelques semaines que je lis attentivement les post sur ce forum spécial IRC (et heureusement qu'il est là!), je me suis rendue compte
que peu les taux d'Urée et de Créatinine ne sont pas toujours donnés de la même façon ; et que je ne comprends pas ce que cela implique.
Dans le cas des analyses de mon chat, les taux pour l'urée sont en g par litre et pour la créatinine c'est en mg par litre, sur d'autres post j'ai l'impression que tout est donné en mg/litre, est-ce bien cela?
D'autre part, je ne comprends pas à partir de quel chiffre une IRC est qualifiée de sévère, j'ai cru comprendre que si l'urée et la créatinine sont très élevées toutes les 2, c'est franchemment pas bon...mais si l'urée est très haute, et la créatinine moins alarmante, qu'en est-il?

Donc, si Roméo a une Urée de 2,08 g/litre et une Créatinine de 23 mg/litre, à quel pronostic de longévité puis-je globalement m'attendre?
La seule indication que j'ai eu de la part du véto est : "il n'atteindra pas 16ans"...
Ca fait un peu problème de maths, mon histoire Smile
Mais j'ai surtout besoin de comprendre à quel point les reins de mon matou sont touchés...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut