diarrhée, comment y mettre un terme?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default diarrhée, comment y mettre un terme?

Message par Invité le Ven 7 Mai - 12:52

mon chat a eté bien malade hier et l'est toujours aujourd'hui, apres xx analyses etc il a une infection a une ou des bactéries on ne sait pas d'ou ca viens mais je pense que c'est peut etre digestif, il a des diarrhée chronique comme beaucoup de chat irc, comment mettre fin a ses problèmes gastriques? Cette fois il a beaucoup de fievre et tout ce qui va avec,il a fait des selles tres tres liquide pour ne pas dire de l'eau.il a un aspec dégonflé au niveau des flanc et son poil est moche, il est déshydraté, tout colle avec la diarrhée.
Comment en finir avec les problèmes gastriques sur le long terme?

Il a deja eté sous traitement pour la diarrhée au debut ou il etait a la maison mais ca n' a absolument rien fait.

la il est sous traitement a nouveau pour traiter l'infection generale mais apres? je lui ai redonné le traitement quil a eu au début ou je l' avais pour la diarrhée c'est une solution buvable blanche.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: diarrhée, comment y mettre un terme?

Message par Invité le Ven 7 Mai - 13:44

sincèrement, téléphonez à votre vétérinaire de toute urgence...la fièvre c'est un peu alarmant non?

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 7 Mai - 14:24

il est sous traitement c'est quil a eté chez le veto. il y a eté hier voir autre post Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 8 Mai - 2:04

il est tard je me suis levée pour surveiller mon chat il a toujours de la fievre cette nuit c'est remonté a 39;8 malgres les antibio et c'est ferié aujourd'hui samedi Sad
une astuce pour faire tomber la fievre?

Invité
Invité

Message par joelle le Sam 8 Mai - 9:47

Ton véto n'est pas ouvert 24/24 et 7/7?

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Sam 8 Mai - 9:56

non pas mes vetos pourtant ils sont 4 ils pourraint en laisser un degarde.. bref... il y a un veto de garde a 35 km de chez moi mais je ne le connais pas et il ne connait pas le cas de cirius alors pas specialement envie d'y aller...en plus il va me plomber la consult et j'ai plus du tout les moyens, la surtout a une consult d'urgence a 55€.

cette nuit cirius avait 39,8 et ce matin il a 38,8. il n' a pas voulus manger ni prendre les medocs du coup je lui ai ecrasé et fait passer ca a la seringue avec du a/d melangé a du kattovitt low P, ca lui a ouvert un peu l' appetit du coup il a un peu mangé du melange a/d- kattovitt.
je lui ai fait une hydratation sous cutanée et voila.

mais je suis meme pas sure que au final cela vienne des diarrhée chroniques.
il est malade depuis quil a eu la primo vaccination il y a un mois et depuis je suis toutes les semaines chez le veto...
j'espere que ca va finir par se calmer ca commence a faire beaucoup la.
il a eu l' herpes virus il a eté sous doxyval, puis des arret du doxyval il a fait une rechute il a eu une injection, une semaine apres l'injection il a maintenant la fievre et compagnie.
l"hematologie montre ue ca ne viens pas de quelque chose de viral mais d'une bacterie donc pas lié a l' herpes virus

Invité
Invité

Message par Théo-P'tit Clou le Sam 8 Mai - 10:06

il a, semble t il, mal supporter la vaccination qui a même du déclencher des "maladies" en sommeil. Il a été testé Fiv et FeLv?

Si la température a baissé ce matin, c'est bon. Hydrate le bien et régulièrement surtout.
Théo-P'tit Clou
Les PPC sont des canailles

2ème animal : Mon dran topain Roux Doudou ty aime bien bagarrer avet mwa
3ème animal : Mon nouveau topain PouPouille

Message par Invité le Sam 8 Mai - 10:12

Il a eté testé en espagne car il est issus d'un sauvetage espagnol, on se posait la question avec la veto de savoir justement si il ne pouvait pas etre positit mais pareil l' hématologiene laisse rien sortir qui pourrait faire penser que le test a eté mal fait sinon au l' aurait retesté.

la temperature baisse le matin mais remonte le soir, cela est'il normal?
A quel stade je dois l' amener aux urgence si il a vraiment beaucoup de fievre? Pour les humain je sais 40,5 mais pour les chats ou est la température critique?
Si cette nuit il a encore beaucoup de fievre je peux lui mettre un pain de glace a coté ou il faut mieux au contraire que je le mette au chaud sous un plaid?

merci de vos renseignement car cette nuit je ne savais vraiment pas quoi faire.

il ne me reste plus que 100ml de chlorure de sodium pour l'hydrater mais si vraiment j'ai besoin j'irai chez le veto de garde en chercher une poche.Il bois quand meme mais bon ...la peau ne reviens pas bien quand je fais le test sur le dos.

Invité
Invité

Message par joelle le Sam 8 Mai - 10:33

le température critique dépend de la situation. 39 chez un chaton. Je pense que 39.5 à 40 chez un adulte devient déjà alarmant.

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Sam 8 Mai - 18:44

bon j'ai eté chez le veto d'urgence cet aprem il avait a nouveau 39,6. bon et bien le veto m' a dit que c'etait pas pas enorme comme fievre que un chat sous traitement pouvait rester a 40,5- 10 jours sans que cela n'est d'effet néfaste.
il a rien pue faire pour cirius vus quil ne peut pas lui donner d' antiinflammatoire a cause des reins. Il m' a dit quil fallait faire du nursing et attendre... quil n'y avait que ca a faire et continuer mon traitement actuelle et a l'hydrater et a le gaver si il ne mangeais pas.

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut