IRC + diabète insulino résistant + insuffisance cardiaque de mon chat Gribouille
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
IRC + diabète insulino résistant + insuffisance cardiaque de mon chat Gribouille
Je viens de découvrir ce forum et m'en réjouis pour avoir lu beaucoup de vos témoignages.
J'ai 2 chats (Titi qui me « squatte » depuis 14 ans maintenant et qui est en parfaite santé) et Gribouille (10 ans).
J'ai trouvé Gribouille en 2000 dans une poubelle en Haute-Savoie alors qu'il avait à peine 2 mois, était abandonné, affamé et déshydraté, Je n'ai pu résister à la tentation de le ramener avec moi...
10 jours après mon retour il est tombé très gravement malade (teigne) et en a réchappé de justesse grâce aux nombreux soins prodigués. C'est un croisé chartreux/européen – poil gris et un petit chachou hyper câlin et adorable.
Je suis moi-même en ALD (affection longue durée) et ne travaille plus depuis début 2008 suite à diverses pathologies. C'est au même moment que Gribouille a développé un diabète insulino-résistant . À l'époque j'ai consulté divers vétérinaires mais malheureusement les traitements à l'insuline ainsi que les doses injectées (parfois jusqu'à 30 UI matin et soir) n'ont pas contribué à stabiliser son diabète. Les résultats sanguins à jeun oscillaient toujours entre 4 et 6 grs et les doses d'insuline (caninsulin, levimir, lantus) n'ont pas eu de grand impact sur son état. Il réclamait constamment à manger en raison de sa polyphagie. En 2 ans ½ je n'ai fait que courir divers vétérinaires (sans grand résultat malheureusement) et les sommes dépensées ont été colossales....
En octobre 2009 j'ai enfin mis la main sur un vétérinaire qui m'a paru plus compétent. Il a malheureusement constaté, en plus de son diabète insulino résistant, une insuffisance cardiaque et une IRC.
Depuis le début de l'année l'état de Gribouille se détériore ; j'ai dû le ramener plusieurs fois en clinique vétérinaire (3 lavages suite à forte constipation, nombreux bilans sanguins, perfusions suite à déshydratation.... ). Les résultats sanguins ne baissaient que très faiblement après perfusion.
Son traitement est le suivant :
fortekor F 5 : ½ comprimé par jour
ipakitine : 1 cuillerée rase matin et soir
tonivit : 5 gouttes par jour
Hill's M/D : croquettes et pâté pour chat diabétique
DUFALAC (lactulose) : 10 ml par jour, voire microlax (en cas de forte constipation)
Ses taux sanguins sont de plus en plus mauvais ; à ce jour :
urée : 2,30
créatinine : 82,67
Selon le vétérinaire, 80% de ses reins sont détruits ; il est même étonné de voir Gribouille dans cet état car au vu de ces valeurs élevées, il devrait ne plus s'alimenter et être dans le coma.... Avez-vous connu cas identique ? Quelle espérance de vie dans ces conditions ? Quels sont vos conseils ?
Je sais que mon petit chérubin s'accroche sans doute en raison de ma présence continue, des soins et de tout l'amour, l'affection et les câlins que je lui prodigue. Mes journées sont essentiellement tournées vers lui ; surveillance constante pour la prise de ses repas, des médicaments et des boissons (je le contrains parfois à boire avec une seringue de 10 ml). Lorsqu'il ne mange ni pâté, ni croquettes, je lui donne de la viande blanche, quelques crevettes, du poisson, qu'il arrive encore à manger avec un certain appétit.
En revanche son diabète a baissé et fait effet « yoyo » m'obligeant à le surveiller lorsqu'il va uriner pour tester son taux de glycémie avec des bandelettes keto-diastix. Les doses d'insuline injectées sont bien entendu fonction de la glycémie relevée (actuellement maximum 10 UI de lantus)
Au cours des derniers mois Gribouille a bien entendu maigri. Certains jours il mange et boit davantage qu'à d'autres. C'est un chat sans vie, fatigué et usé, qui passe la quasi totalité de ses journées couché, parfois dans un état de prostration et de léthargie. Il a de nombreux spasmes musculaires (notamment pattes avant). Je ne le sens pas apaisé. Il ne dort profondément que pendant peu de temps. En revanche il me surprend encore parfois lorsqu'il lui arrive de traverser la rue et d'aller se promener dans la butte chez le voisin.... mais cela se fait plutôt rare. A l'heure actuelle, ni vomissents, ni ulcères, ni diarrhées (au contraire, il est constipé).
Il endure ses différentes pathologies avec énormément de courage. J'ai mal au coeur de le voir dans cet état......Je pleure souvent mais évite de lui montrer mes larmes et ma souffrance. J'essaie de le réconforter du mieux que je peux sans lui infliger mon désespoir et ma détresse.
Le 22 mai je vais devoir partir en cure à DAX pendant 3 semaines. Cette cure est prévue de longue date, donc impossible de l'annuler. Mon voisin en qui j'ai entière confiance s'occupera de Gribouille. Je m'en veux cependant de partir et de devoir le laisser dans cet état aussi fragile...
D'autres questions se posent également à moi..... Comment va-t-il réagir lorsque je serai partie pendant 3 semaines ? Se laissera-t-il aller ? Son état va-t-il se dégrader encore plus rapidement ? Jusqu'à quand mon petit ange gris tiendra-t-il le coup ? Je ne voudrai surtout pas qu'il s'en aille durant mon absence car c'est mon souhait et mon devoir (aussi dur soit-il) de le prendre dans mes bras, de le rassurer, de le câliner, de lui prodiguer des mots doux pour l'accompagner, avec tout mon amour- le moment venu - dans son dernier et long voyage.
Et surtout la question la plus douloureuse..... à quel moment devrai-je prendre la décision fatidique ? Cette décision que je redoute tant..... qui me fait déjà mal maintenant.. que je souhaite le plus tard possible. Selon le vétérinaire il est sur la corde raide qui risque de lâcher à tout moment. Une rémission est-elle possible ?
Je sais j'ai été longue et vous remercie d'avoir pris la peine de me lire. Je vous remercie d'ores et déjà du fond du coeur pour votre soutien, vos encouragements, vos témoignages mais surtout pour vos conseils et suggestions pour que je garde mon petit bébé tant adoré le plus longtemps et dans les meilleures conditions possibles.
Bien à vous
Tibou
J'ai 2 chats (Titi qui me « squatte » depuis 14 ans maintenant et qui est en parfaite santé) et Gribouille (10 ans).
J'ai trouvé Gribouille en 2000 dans une poubelle en Haute-Savoie alors qu'il avait à peine 2 mois, était abandonné, affamé et déshydraté, Je n'ai pu résister à la tentation de le ramener avec moi...
10 jours après mon retour il est tombé très gravement malade (teigne) et en a réchappé de justesse grâce aux nombreux soins prodigués. C'est un croisé chartreux/européen – poil gris et un petit chachou hyper câlin et adorable.
Je suis moi-même en ALD (affection longue durée) et ne travaille plus depuis début 2008 suite à diverses pathologies. C'est au même moment que Gribouille a développé un diabète insulino-résistant . À l'époque j'ai consulté divers vétérinaires mais malheureusement les traitements à l'insuline ainsi que les doses injectées (parfois jusqu'à 30 UI matin et soir) n'ont pas contribué à stabiliser son diabète. Les résultats sanguins à jeun oscillaient toujours entre 4 et 6 grs et les doses d'insuline (caninsulin, levimir, lantus) n'ont pas eu de grand impact sur son état. Il réclamait constamment à manger en raison de sa polyphagie. En 2 ans ½ je n'ai fait que courir divers vétérinaires (sans grand résultat malheureusement) et les sommes dépensées ont été colossales....
En octobre 2009 j'ai enfin mis la main sur un vétérinaire qui m'a paru plus compétent. Il a malheureusement constaté, en plus de son diabète insulino résistant, une insuffisance cardiaque et une IRC.
Depuis le début de l'année l'état de Gribouille se détériore ; j'ai dû le ramener plusieurs fois en clinique vétérinaire (3 lavages suite à forte constipation, nombreux bilans sanguins, perfusions suite à déshydratation.... ). Les résultats sanguins ne baissaient que très faiblement après perfusion.
Son traitement est le suivant :
fortekor F 5 : ½ comprimé par jour
ipakitine : 1 cuillerée rase matin et soir
tonivit : 5 gouttes par jour
Hill's M/D : croquettes et pâté pour chat diabétique
DUFALAC (lactulose) : 10 ml par jour, voire microlax (en cas de forte constipation)
Ses taux sanguins sont de plus en plus mauvais ; à ce jour :
urée : 2,30
créatinine : 82,67
Selon le vétérinaire, 80% de ses reins sont détruits ; il est même étonné de voir Gribouille dans cet état car au vu de ces valeurs élevées, il devrait ne plus s'alimenter et être dans le coma.... Avez-vous connu cas identique ? Quelle espérance de vie dans ces conditions ? Quels sont vos conseils ?
Je sais que mon petit chérubin s'accroche sans doute en raison de ma présence continue, des soins et de tout l'amour, l'affection et les câlins que je lui prodigue. Mes journées sont essentiellement tournées vers lui ; surveillance constante pour la prise de ses repas, des médicaments et des boissons (je le contrains parfois à boire avec une seringue de 10 ml). Lorsqu'il ne mange ni pâté, ni croquettes, je lui donne de la viande blanche, quelques crevettes, du poisson, qu'il arrive encore à manger avec un certain appétit.
En revanche son diabète a baissé et fait effet « yoyo » m'obligeant à le surveiller lorsqu'il va uriner pour tester son taux de glycémie avec des bandelettes keto-diastix. Les doses d'insuline injectées sont bien entendu fonction de la glycémie relevée (actuellement maximum 10 UI de lantus)
Au cours des derniers mois Gribouille a bien entendu maigri. Certains jours il mange et boit davantage qu'à d'autres. C'est un chat sans vie, fatigué et usé, qui passe la quasi totalité de ses journées couché, parfois dans un état de prostration et de léthargie. Il a de nombreux spasmes musculaires (notamment pattes avant). Je ne le sens pas apaisé. Il ne dort profondément que pendant peu de temps. En revanche il me surprend encore parfois lorsqu'il lui arrive de traverser la rue et d'aller se promener dans la butte chez le voisin.... mais cela se fait plutôt rare. A l'heure actuelle, ni vomissents, ni ulcères, ni diarrhées (au contraire, il est constipé).
Il endure ses différentes pathologies avec énormément de courage. J'ai mal au coeur de le voir dans cet état......Je pleure souvent mais évite de lui montrer mes larmes et ma souffrance. J'essaie de le réconforter du mieux que je peux sans lui infliger mon désespoir et ma détresse.
Le 22 mai je vais devoir partir en cure à DAX pendant 3 semaines. Cette cure est prévue de longue date, donc impossible de l'annuler. Mon voisin en qui j'ai entière confiance s'occupera de Gribouille. Je m'en veux cependant de partir et de devoir le laisser dans cet état aussi fragile...
D'autres questions se posent également à moi..... Comment va-t-il réagir lorsque je serai partie pendant 3 semaines ? Se laissera-t-il aller ? Son état va-t-il se dégrader encore plus rapidement ? Jusqu'à quand mon petit ange gris tiendra-t-il le coup ? Je ne voudrai surtout pas qu'il s'en aille durant mon absence car c'est mon souhait et mon devoir (aussi dur soit-il) de le prendre dans mes bras, de le rassurer, de le câliner, de lui prodiguer des mots doux pour l'accompagner, avec tout mon amour- le moment venu - dans son dernier et long voyage.
Et surtout la question la plus douloureuse..... à quel moment devrai-je prendre la décision fatidique ? Cette décision que je redoute tant..... qui me fait déjà mal maintenant.. que je souhaite le plus tard possible. Selon le vétérinaire il est sur la corde raide qui risque de lâcher à tout moment. Une rémission est-elle possible ?
Je sais j'ai été longue et vous remercie d'avoir pris la peine de me lire. Je vous remercie d'ores et déjà du fond du coeur pour votre soutien, vos encouragements, vos témoignages mais surtout pour vos conseils et suggestions pour que je garde mon petit bébé tant adoré le plus longtemps et dans les meilleures conditions possibles.
Bien à vous
Tibou
Invité- Invité
Re: IRC + diabète insulino résistant + insuffisance cardiaque de mon chat Gribouille
Bonjour,
SAvoir comment il va réagir à ton absence n'est pas évident ; quand tu pars plusieurs heures comment réagit-il ? Es-tu déjà partie 1 jour complet ?
Savoir à quel moment tu dois prendre "la décision" n'est pas non plus facile : je pense que cela viendra de ton chat lui-même.
As-tu demandé à ton véto si ton chat souffre ?
Mon véto m'avait dit que si le chat souffre son coeur bat plus vite...
Ton chat est jeune (10 ans c'est bien ça?) ; il a encore du temps mais c'est vrai qu'il cumule pas mal de maladies et doit être fatigué comme tu le dis.
Aime-le, prends soin de lui, essaye de ne pas trop lui montrer ton angoisse...je sais c'est difficile mais ...
Pour des conseils + médicaux je ne peux rien t'apporter mais d'autres ici le feront ...
Je te souhaite bon courage !
SAvoir comment il va réagir à ton absence n'est pas évident ; quand tu pars plusieurs heures comment réagit-il ? Es-tu déjà partie 1 jour complet ?
Savoir à quel moment tu dois prendre "la décision" n'est pas non plus facile : je pense que cela viendra de ton chat lui-même.
As-tu demandé à ton véto si ton chat souffre ?
Mon véto m'avait dit que si le chat souffre son coeur bat plus vite...
Ton chat est jeune (10 ans c'est bien ça?) ; il a encore du temps mais c'est vrai qu'il cumule pas mal de maladies et doit être fatigué comme tu le dis.
Aime-le, prends soin de lui, essaye de ne pas trop lui montrer ton angoisse...je sais c'est difficile mais ...
Pour des conseils + médicaux je ne peux rien t'apporter mais d'autres ici le feront ...
Je te souhaite bon courage !
Invité- Invité
Re: IRC + diabète insulino résistant + insuffisance cardiaque de mon chat Gribouille
bonjour Cectilou et merci pour ta réponse...Oui bien sûr il m'arrive de m'absenter plusieurs heures... je pense que mon absence lui permet de dormir profondément sans être dérangé par mes va et vient. Lorsque je pars 1 journée complète je demande mon voisin de passer le voir au moins une fois dans la journée.
Oui il cumule beaucoup de maladies graves en elles-mêmes ; mon vétérinaire pense qu'il ne souffre pas trop mais qu'il doit avoir des nausées... je le pense aussi car il n'est pas toujours très stable sur ses pattes.
J'essaie bien sûr de lui donner tout l'amour que j'éprouve pour lui sans laisser transparaître ma détresse... mes pleurs se font hors de sa vue car je ne veux lui apporter que des encouragements positifs....
Pour ce qui est de la décision fatale, je pense que mon médecin me guidera dans ce choix mais je ne souhaite surtout pas que cela arrive lorsque je serai partie.... Je culpabilise à l'idée de devoir le laisser pendant 3 semaines .... Je profite encore de ces quelques jours pour l'entourer de toute mon affection
Oui il cumule beaucoup de maladies graves en elles-mêmes ; mon vétérinaire pense qu'il ne souffre pas trop mais qu'il doit avoir des nausées... je le pense aussi car il n'est pas toujours très stable sur ses pattes.
J'essaie bien sûr de lui donner tout l'amour que j'éprouve pour lui sans laisser transparaître ma détresse... mes pleurs se font hors de sa vue car je ne veux lui apporter que des encouragements positifs....
Pour ce qui est de la décision fatale, je pense que mon médecin me guidera dans ce choix mais je ne souhaite surtout pas que cela arrive lorsque je serai partie.... Je culpabilise à l'idée de devoir le laisser pendant 3 semaines .... Je profite encore de ces quelques jours pour l'entourer de toute mon affection
Invité- Invité
Oui c'est vrai que 3 semaines c'est longuet ....
Invité- Invité
quelqu'un peut-il m'aider et me dire combien de temps Gribouille peut encore survivre avec des taux sanguins aussi élevés ?
A quel stade de la maladie se trouve-t-il ?
Mon petit amour vit prostré la plupart du temps, couché sur le canapé quasiment toute la journée. Il est fatigué, usé.... sa démarche devient incertaine... il a beaucoup de spasmes musculaires... certains jours il mange avec un certain appétit... d'autres jours il ne s'alimente que très peu...J'essaie de lui varier quotidiennement sa nourriture. Il boit très peu et il est deshydraté... j'essaie de lui injecter 40 ml d'eau journellement avec une seringue mais ce n'est pas évident..... Il a un peu vomi cette nuit.
Je repasse chez le vétérinaire mardi pour faire un bilan avant mon départ en cure... Je l'ai sollicité pour la fluidothérapie...
Je lui donne toujours des croquettes hill's M/D pour son diabèle... mais celui-ci a baissé depuis que l'IRC est apparue... quelle alimentation faut-il privilégier à ce moment là ?
J'avoue être très inquiète pour la suite...
D'avance merci pour votre aide, vos avis et conseils....
Tibou
A quel stade de la maladie se trouve-t-il ?
Mon petit amour vit prostré la plupart du temps, couché sur le canapé quasiment toute la journée. Il est fatigué, usé.... sa démarche devient incertaine... il a beaucoup de spasmes musculaires... certains jours il mange avec un certain appétit... d'autres jours il ne s'alimente que très peu...J'essaie de lui varier quotidiennement sa nourriture. Il boit très peu et il est deshydraté... j'essaie de lui injecter 40 ml d'eau journellement avec une seringue mais ce n'est pas évident..... Il a un peu vomi cette nuit.
Je repasse chez le vétérinaire mardi pour faire un bilan avant mon départ en cure... Je l'ai sollicité pour la fluidothérapie...
Je lui donne toujours des croquettes hill's M/D pour son diabèle... mais celui-ci a baissé depuis que l'IRC est apparue... quelle alimentation faut-il privilégier à ce moment là ?
Tibou
Invité- Invité
tibou a écrit:quelqu'un peut-il m'aider et me dire combien de temps Gribouille peut encore survivre avec des taux sanguins aussi élevés ?
les chats ne réagissent pas tous de la meme façon. Certains vivent avec des taux très élevés et d'autres ne supportent pas meme des taux moins élevés.
A quel stade de la maladie se trouve-t-il ? il ne faut pas se cacher que les reins sont bien détruits et le stade est avancé. Mais encore une fois cela ne veut rien dire car s'il supporte des taux et si les taux n'évoluent pas , ton chat peut vivre encore mais si les taux continuent de grimper, il n'y a plus beaucoup de marge à espérer.
Mon petit amour vit prostré la plupart du temps, couché sur le canapé quasiment toute la journée. Il est fatigué, usé.... sa démarche devient incertaine... il a beaucoup de spasmes musculaires... les spasmes musculaires sont inquiétants. C'est que le système nerveux est intoxiqué par l'urée certains jours il mange avec un certain appétit... d'autres jours il ne s'alimente que très peu...J'essaie de lui varier quotidiennement sa nourriture. Il boit très peu et il est deshydraté... j'essaie de lui injecter 40 ml d'eau journellement avec une seringue mais ce n'est pas évident..... Il a un peu vomi cette nuit.
Je lui donne toujours des croquettes hill's M/D pour son diabèle... mais celui-ci a baissé depuis que l'IRC est apparue... quelle alimentation faut-il privilégier à ce moment là ? pour ce qui est de l'alimentation spécifique, il faut voir avec le vétérinaire. Il est très difficile de gérer deux pathologies lourdes. Il est clair que si tu pouvais le passer à l'alimentation renale, ce serait mieux. Mais si l'alimentation renale est néfaste pour le diabète, on tourne en rond. C'est le vétérinaire qui décide de privilégier l'une ou l'autre des pathologies pour la détermination du régime alimentaire. Mais tu peux lui suggérer de passer à l'alimentation renal pour essayer et dans la mesure où ton chat accepte ce régime peu goûteux et pas toujours apprécié. je pense que si tu prends une décision de l'endormir maintenant, tu le regretterais un jour en pensant que peut être tu aurais pu attendre. Et s'il part alors que tu es en cure, tu vas également t'en vouloir. Je pense qu'il faut garder espoir, bien cadrer le traitement et le régime, bien préparer la personne qui va le garder et prévoir également, hélàs, si le stade de l'insupportable arrivait, qui ferait quoi, quand et dans qulle condition. Je te souhaite bon courage
Tibou

joelle- Rang: Administrateur
2ème animal: Roux-Doudou Kinenveutdunrouquinsansqueue?
3ème animal: Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
4ème animal: Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident et mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré
merci de tout coeur Joelle pour tes conseisl qui m'ont bcp aidé... il n'est pas question que je fasse partir Boubou maintenant... il a encore de très belles choses à vivre malgré sa fatigue...c 'est mon ex compagnon qui va s'occuper de lui pendant mes 3 semaines de cure ... je resterai journellement en contact téléphonique... il va sans doute venir habiter à la maison pour pouvoir mieux le surveiller... aujourd'hui il a de nouveau assez bien mangé... j'essaie de lui varier le plus possible son alimentation (croquettes, thon, sachets pochon en lui rajoutant à chaque fois bcd d'eau pour qu'il boive un maximum)... je lui injecte également 20 ml d'eau par jour avec 5 gouttes de tonivit....
Je suis moi-même en mauvaise santé, suivie par un magnétiseur depuis plusieurs semaines de même que Gribouille que j'emmène à chacun de mes rv... il paraît que les changements de lune sont très importants et je le constate effectivement tant sur son état que sur le mien... après chaque appel au magnétiseur lorsque l'état de Boubou se détériore, je constate une amélioration sensible .. j'y crois... mais pour combien de temps, cela seul le temps pourra me le dire... dans cet état d'esprit on s'accroche à tout ce qui peut nous apporter le moindre réconfort...
comme dit je revois le véto mardi pour une nouveau bilan... après on verra.... s'il faut le remettre en clinique vétérnaire je préfère que ce soit après mon départ si toutefois son état permet que l'on attende...
cela fait 2 ans je je combas son diabète insulino résistant et depuis qu'il est IRC sévère, son taux de glycémie a sacrément baissé... c'est vraiment un comble !!!
j'essaie d'apporter à Boubou tout mon amour, mon aide, mon affection et mon soutien durant la prochaine semaine à passer à ses côtés avant mon départ...
il ne va pas trop mal mal il est fatigué et usé du fait de ses différentes pathologies.... j''espère que tout coeur qu'il tiendra jusqu'à mon retour et bien au-delà....
mille merci Joelle pour ton tes conseils... j'en ai vraiment besoin car je suis épuisée à force de le surveiller quotidiennement... et en plus son état déteint sur moi car j'ai des "douleurs neurophathiques", donc toute anxiétié, stress, baisse de moral.... contribuent à détériorier mon état et à augmenter mes douleurs..
Je suis moi-même en mauvaise santé, suivie par un magnétiseur depuis plusieurs semaines de même que Gribouille que j'emmène à chacun de mes rv... il paraît que les changements de lune sont très importants et je le constate effectivement tant sur son état que sur le mien... après chaque appel au magnétiseur lorsque l'état de Boubou se détériore, je constate une amélioration sensible .. j'y crois... mais pour combien de temps, cela seul le temps pourra me le dire... dans cet état d'esprit on s'accroche à tout ce qui peut nous apporter le moindre réconfort...
comme dit je revois le véto mardi pour une nouveau bilan... après on verra.... s'il faut le remettre en clinique vétérnaire je préfère que ce soit après mon départ si toutefois son état permet que l'on attende...
cela fait 2 ans je je combas son diabète insulino résistant et depuis qu'il est IRC sévère, son taux de glycémie a sacrément baissé... c'est vraiment un comble !!!
j'essaie d'apporter à Boubou tout mon amour, mon aide, mon affection et mon soutien durant la prochaine semaine à passer à ses côtés avant mon départ...
il ne va pas trop mal mal il est fatigué et usé du fait de ses différentes pathologies.... j''espère que tout coeur qu'il tiendra jusqu'à mon retour et bien au-delà....
mille merci Joelle pour ton tes conseils... j'en ai vraiment besoin car je suis épuisée à force de le surveiller quotidiennement... et en plus son état déteint sur moi car j'ai des "douleurs neurophathiques", donc toute anxiétié, stress, baisse de moral.... contribuent à détériorier mon état et à augmenter mes douleurs..
Invité- Invité
ET INVERSEMENT. Tu le dis très bien quand tu téléphones au magnétiseur tu vas mieux. Et lui aussi. Quand il va mal tu vas mal.Quand tu vas mal, il va mal. Dès que l'on regarde et perçoit notre animal malade différement, avec sérénité et en vivant le moment présent, l'animal va beaucoup mieux. A tous les problèmes de santé réelle, vient s'ajouter les problèmes d'inquiétude. Cette inquiétude ils la ressentent chez nous, ne la comprennent pas et en souffrent terriblement. Essaye de te mettre en confiance comme lorsque tu y es invitée par le magnétiseur et tu devrais voir une différence de comportement de ton chat. C'est un travail à faire sur soi mais il est très payant. Pour les deux : le chat et le maitre (ou la maitresse).et en plus son état déteint sur moi

joelle- Rang: Administrateur
2ème animal: Roux-Doudou Kinenveutdunrouquinsansqueue?
3ème animal: Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
4ème animal: Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident et mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré
oui Joelle c'est exactement cela... ces derniers temps lorsque j'angoisse et que je verse de chaudes larmes, je le fais hors de sa vue pour qu'il ne perçoive pas ma détresse.... lorsque je le câline je ne lui fais pas ressentir mon état (j'attends que mon coup de blues soit passé) mais au contraire lui parle avec sérénité, douceur et amour....
... évidemment en ce qui me concerne toute détérioration de son état augmente mes douleurs...
aujourd'hui mon bel ange gris a mangé avec plus d'appétit... il faut dire qu'avec 4 gamelles à sa disposition il a l'embarras du choix et pioche tantôt dans l'une et tantôt dans l'autre... pourvu que ça dure....
... évidemment en ce qui me concerne toute détérioration de son état augmente mes douleurs...
aujourd'hui mon bel ange gris a mangé avec plus d'appétit... il faut dire qu'avec 4 gamelles à sa disposition il a l'embarras du choix et pioche tantôt dans l'une et tantôt dans l'autre... pourvu que ça dure....
Invité- Invité
.... répit de courte durée... aujourd'hui Gribouille n'a encore rien mangé... il a essayé à 4 reprises d'uriner mais sans y parvenir.... enfin au bout de 4 heures d'attente à le surveiller j'ai réussi à le tester avec la bandelette qui a révélé un taux de glycémie très élevé contrairement aux autres jours... pourrait-il avoir un cystite ? pas de selles non plus depuis 3 jours malgré les 10 ml de lactulose que je lui fais avaler quotidiennement via une seringue... si rien d'ici ce soir je lui donnerai du microlax.... ce matin j'ai aussi trouvé un peu de vomi sur le tapis ressemblant à une espèce de mousse banchâtre ...
... je suis désemparée et destabilisée tant son état change de jour en jour...
... je suis désemparée et destabilisée tant son état change de jour en jour...
Invité- Invité
Bonjour,
Je suis partie qqs jours et je lis tous tes messages ainsi que les conseils de Joelle.
C'est vrai que ta situation ne doit pas être facile du tout mais tu dois tenir bon et positiver !!
Ton ex compagnon s'occupera bien de lui et tu n'as pas à t'inquiéter!
Je suis partie qqs jours et je lis tous tes messages ainsi que les conseils de Joelle.
C'est vrai que ta situation ne doit pas être facile du tout mais tu dois tenir bon et positiver !!
Ton ex compagnon s'occupera bien de lui et tu n'as pas à t'inquiéter!
Invité- Invité
... merci Cécile... oui je sais que mon ex compagnon s'en occupera à merveille... mais il n'a sans doute pas la même patience que moi j'ai...
...mais je suis très inquiète... Gribouille est resté prostré toute la journée.. il n'a rien voulu manger... même pas les escalopes de dinde que je lui ai préparées... il a à nouveau vomi une mousse blanchâtre un peu visqueuse en milieu d'après-midi...il est très amorphe.. je vais essayer d'avancer mon rv de mardi chez le véto sauf s'il devail remanger demain...
je vous redonnerai des nouvelles..
en tout cas merci pour votre soutien très précieux..
...mais je suis très inquiète... Gribouille est resté prostré toute la journée.. il n'a rien voulu manger... même pas les escalopes de dinde que je lui ai préparées... il a à nouveau vomi une mousse blanchâtre un peu visqueuse en milieu d'après-midi...il est très amorphe.. je vais essayer d'avancer mon rv de mardi chez le véto sauf s'il devail remanger demain...
je vous redonnerai des nouvelles..
en tout cas merci pour votre soutien très précieux..
Invité- Invité
C'est vrai que c'est angoissant quand ils ne mangent pas mais tu sais des fois ils ne mangent pas et puis ça passe il va sans doute remanger .... le vétérinaire est le mieux placé pour te dire et le soigner et si tu peux avancer le rv oui c'est bien.
Invité- Invité
j'ai pu avancer mon rv et déposé Gribouille chez le vétérinaire ce matin... je viens de téléphoner...les résultats sanguins sont toujours aussi catastrophiques...il n'a quasiment rien mangé.. il a été mis sous perfusion.. je reprends de ses nouvelles demain en fin de matinée..... j'angoisse pour mon petit amour...
Invité- Invité
Postive positive !!
Il est chez le vétérinaire, en soin, positive positive !!
Il est chez le vétérinaire, en soin, positive positive !!
Invité- Invité
... Merci Cécile pour tes mots réconfortants... cela fait toujours chaud au coeur... j'essaie de relativiser et de positiver car je sais qu'il est entre de bonnes mains... en revanche je n'aime pas le savoir enfermé tout le temps dans cette cage... c'est démoralisant aussi bien pour lui que pour moi.... et malheureusement les précédentes perfusions n'ont pas vraiment donné de résultats significatifs... en plus il ne mange pas... mais demain est un autre jour et j'espère qu'il ira mieux...
Invité- Invité
Oui je sais bien que c'est difficile de savoir son chat enfermé mais c'est pour son bien tu dois t'en persuader !!
Invité- Invité
... j'ai récupéré Gribouille ce soir en meilleure forme après 2 jours de perfusions... malheureusement ses résultats sanguins sont toujours aussi catastrophiques....
...il a bien mangé ce soir et bien entendu était content de rentrer à la maison... de mon côté j'étais aux anges de le récupérer ... il me manquait tellement ce petit amour... je vais pratiquer la fluidothérapie à domicile à raison de 4 injections sous-cutanées de 20 ml par jour (Ringer Lactate) ...il aura également des médicaments complémentaires à prendre (pansements gastriques et anti acide pour l'estomac)... changement de régime alimentaire aussi pour passer aux Hill's K/D pendant les 15 prochains jours pour tester ensuite les résultats..
je vais encore profiter pleinement de mon grigris d'amours pour les quelques jours qui me restent avant de partir en cure...
bien à vous tous et merci pour votre soutien
...il a bien mangé ce soir et bien entendu était content de rentrer à la maison... de mon côté j'étais aux anges de le récupérer ... il me manquait tellement ce petit amour... je vais pratiquer la fluidothérapie à domicile à raison de 4 injections sous-cutanées de 20 ml par jour (Ringer Lactate) ...il aura également des médicaments complémentaires à prendre (pansements gastriques et anti acide pour l'estomac)... changement de régime alimentaire aussi pour passer aux Hill's K/D pendant les 15 prochains jours pour tester ensuite les résultats..
je vais encore profiter pleinement de mon grigris d'amours pour les quelques jours qui me restent avant de partir en cure...
bien à vous tous et merci pour votre soutien
Invité- Invité
ravie de ce retour plein d'amour
Invité- Invité
... je vous donne encore quelques nouvelles ... voilà 2 jours que mon 'tit Boubou est sorti de la clinique... je pratique la fluidothérapie à domicile (3 à 4 injections de 20 ml de RINGER LACTATE par jour) et lui donne d'autres médicaments (anti acide estomac et pansement gastrique par solution injectable).. mon petit ange a bien récupéré... le voilà qui mange de nouveau comme un morphalou...(je teste les croquettes HILLS K/D pendant 15 jours) ... il a fait une selle cette nuit et urine beaucoup... je le sens plus apaisé, il a l'oeil plus vif, est plus réactif et dort beaucoup mieux ... je me sens moi aussi apaisée de le voir dans cet état avant mon départ... ouuufff les moments de tourmente sont passés.... du moins pour le moment.....
merci à vous tous
merci à vous tous
Invité- Invité
Hourra !!
Embrasse le bien pour moi !
Embrasse le bien pour moi !
Invité- Invité
.. merci beaucoup Cécile... oui ce sera fait..... et il aura encore droit à des nombreux bisous et câlins avant mon départ... ça semble idiot mais je vais lui téléphoner tous les jours pour qu'il entende le son ma voix via le haut-parleur du téléphone...mon voisin s'en occupera (il va passer 3 fois par jour) et ma soeur (qui habite à côté de chez moi) va également passer tous les soirs pour lui faire des 'tits câlinous et le réconforter durant mon absence.... il est en forme actuellement, fait maintenant des selles régulièrement, mange bien et se laisse donner, sans broncher, toute sa panoplie de médicaments et d'injections...c'est une vraie crème de ce coté là....je pars au moins dans un état d'esprit serein.... je ne disposerai pas de connexion à DAX mais je vous donnerai de ses nouvelles en revenant dans 3 semaines..
merci à vous tous pour votre soutien
bien affectueusement..
merci à vous tous pour votre soutien
bien affectueusement..
Invité- Invité
je viens vous donner quelques nouvelles de Gribouille après mon retour de cure.... j'ai pris de ses nouvelles 2 fois par jour... son papounet (mon ancien compagnon) s'en est très bien occupé... la dernière semaine il a cependant dû le mettre en clinique vétérinaire pour le réhydrater en dépit de la fluidothérapie pratiquée à domicile... en plus le vétérinaire a dû lui faire un lavement car il était constipé... les microlax injectés n'avaient pas produit leurs effets... j'ai retrouvé mon petit ange gris à mon retour samedi soir ; il venait lui-même de sortir de clinique le matin même... il était très amaigri et on sentait qu'il subissait le contre-coup des 5 jours passés enfermés... depuis il a repris du poil de la bête... il est certes fatigué, se prostre par moments, mais remange de mieux en mieux... bien sûr il était heureux de me revoir et de recevoir ses câlins...je lui varie la nourriture au maximum (k/d en croquettes, pâté et sachets fraîcheur) et lui donne même par moments de la viande blanche pour qu'il reprenne du poids..... et je continue à lui injecter 3 x 30 ml de ringer lactate.... ses taux d'urée et de créatinine ont un peu baissés.... j'espère qu'il est reboosté pour un moment mais avec cette saleté de maladie on ne peut rien prédire à l'avance, sans compter les autres pathologies qu'il a... en tout cas je le chouchoute et profite de lui un maximum.....
bien à vous
Tibou
bien à vous
Tibou
Invité- Invité
Contente de ton retour !
Espere que tu vas bien !
Espere que tu vas bien !
Invité- Invité
oui merci Cécile je vais bien... les 3 semaines passées à DAX m'ont permis de me ressourcer et de m'éloigner un peu des problèmes quotidiens rencontrés avec Gribouille.. j'en ai même profité pour faire un peu de tourisme ce qui m'a fait le plus grand bien... en revanche je rentre très fatiguée, mais celà est normal... il faudra attendre 4 à 6 semaines le temps que les soins prodigués fassent effet si toutefois dans mon cas on peut espérer qu'il y ait une amélioration... en attendant je profite de mon petit chachou... il a très bien mangé ce matin et retrouve un peu de vigueur
gros bisous
Tibou
gros bisous
Tibou
Invité- Invité
tibou a écrit:oui merci Cécile je vais bien... les 3 semaines passées à DAX m'ont permis de me ressourcer et de m'éloigner un peu des problèmes quotidiens rencontrés avec Gribouille.. j'en ai même profité pour faire un peu de tourisme ce qui m'a fait le plus grand bien... en revanche je rentre très fatiguée, mais celà est normal... il faudra attendre 4 à 6 semaines le temps que les soins prodigués fassent effet si toutefois dans mon cas on peut espérer qu'il y ait une amélioration...
quel est ton problème (si toutefois je ne suis pas trop indiscrète ...)
en attendant je profite de mon petit chachou... il a très bien mangé ce matin et retrouve un peu de vigueur
comment va Gribouille alors depuis tt ce temps ?
gros bisous
à toi aussi et ravie que tu sois de retour ! C'est Gribouille qui doit être heureux !Tibou
Invité- Invité
bonsoir Cécile... non tu n'es pas indiscrète... je n'ai rien à cacher... je souffre de 2 compression medullaires avec syndrome tétrapyramidal (l'une au niveau cervical qui a été opérée mais a néanmoins laissé des lésions sur la moëlle épinière - et l'autre au niveau thoracique qui a failli être opérée mais qui est en légère voie de régression depuis quelques mois)... ces pathologies occasionnent des douleurs cervicales mais surtout neuropathiques se traduisant par des brûlures sur toute le bras gauche y compris la main et les doigts, la poitrine et des névralgies au niveau thoracique ainsi qu'une instabilité au niveau des jambes...
Pour ce qui est de mon 'tit Boubou il a repris du poil de la bête... je l'ai trouvé très amaigri à sa sortie de clinique mais depuis quelques jours il a retrouvé son appétit... il est bien réhydraté mais souffre de constipation chronique, de diabète insulino résistant et d'insuffisance cardiaque... comme cela fait plus de 2 ans que le suis en arrêt maladie (affection longue durée), je passe beaucoup de temps avec lui... j'espère que son état restera stationnaire le plus longtemps possible... c'est un chat fatigué et usé maintenant du fait de ses 3 pathologies très lourdes.. mais je profite un maximum de mon petit ange gris... en journée il sort sur la terrasse, profite du soleil et se met dans son panier... le matin il vient s'allonger sur mon ventre d'un air de dire "maminou réveille-toi j'ai faim".... pourvu que cela continue....
Pour ce qui est de mon 'tit Boubou il a repris du poil de la bête... je l'ai trouvé très amaigri à sa sortie de clinique mais depuis quelques jours il a retrouvé son appétit... il est bien réhydraté mais souffre de constipation chronique, de diabète insulino résistant et d'insuffisance cardiaque... comme cela fait plus de 2 ans que le suis en arrêt maladie (affection longue durée), je passe beaucoup de temps avec lui... j'espère que son état restera stationnaire le plus longtemps possible... c'est un chat fatigué et usé maintenant du fait de ses 3 pathologies très lourdes.. mais je profite un maximum de mon petit ange gris... en journée il sort sur la terrasse, profite du soleil et se met dans son panier... le matin il vient s'allonger sur mon ventre d'un air de dire "maminou réveille-toi j'ai faim".... pourvu que cela continue....
Invité- Invité
Hé bien !! Tu n'es pas gâtée par la vie toi hein !! Je te souhaite un fort courage pour ta propre maladie !
Profite bien de ton cat et fais comme lui : fais toi dorer la pilulue sur la terrasse avec 1 bon livre et une chaise longue
Profite bien de ton cat et fais comme lui : fais toi dorer la pilulue sur la terrasse avec 1 bon livre et une chaise longue
Invité- Invité
merci Cécile... gros bisous..... je relativise car je sais qu'il y a des cas bien plus dramatiques que le mien....
Invité- Invité
tibou a écrit:merci Cécile... gros bisous..... je relativise car je sais qu'il y a des cas bien plus dramatiques que le mien....
NON !!
Chaque cas est à sa mesure et chaque personne est touchée par sa propre vie !
Je trouve que tu n'es pas gâtée ...
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2