Pour Domyno

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Pour Domyno

Message par Invité le Lun 9 Aoû - 20:31

le 24/06/2010

l'association les zamis de django , est contactée par mail pour replacer un jeune terre neuve de 18 mois à l'adoption; je cite : " nous nous apercevons que notre chien n pas assez dexercices car nous travaillons toute la journée. Nous rentrons assez tard et pensons quil serait mieux avec des maîtres plus présents », le contact est pris l'association trouve une famille adoptante pour Domyno non loin de chez ses maîtres , deux rencontres ont lieu, le 04 juillet les papiers de l'asso sont signés, Domyno reste dans sa nouvelle famille à l'essai pour un mois .Quelques jours plus tard les "anciens maîtres " s'aperçoivent qu'il leur manque quelque chose dans la maison (car pour eux Domyno n'est rien d'autre qu'une chose),absents toute la journée , Domyno était seul toute la semaine...
Domyno à fait lobjet de visites vétérinaire, le 16 et 21 juillet, ou un certificat a été établit, précisant que Domyno présente un état de maigreur inquiétant pour un chien terre neuve de son âge, ainsi quune atteinte de parasitisme je cite : « très marquée et présente un pelage terne et piqué «, vous trouverez également les résultats sanguins de Domyno.
"Cet animal présentait une anorexie partielle avec un état général correct associé à une maigreur relative.
Les analyses biochimiques et hématologiques réalisées ce jour, ont permis de détecter une leucopénie modérée sans signe d'infection virale associée, ce qui peut correspondre à une carence vitaminique B liée à une alimentation de qualité médiocre."
aujourd'hui ses anciens maîtres ont entamés une action auprès de leur protection juridique GMF , pour recuperer Domyno .
Etant donné l'état de santé Domyno, qui va aujourd'hui beaucoup mieux et qui se trouve avec une famille aimante et présente, l'association Les zamis de django refuse de remettre le chiens entre les mains de ses anciens maîtres .
aidez nous , soutenez nous , ne laissons pas Domyno revivre dans son garage pendant l'absence de ses maitres....

http://www.lapetition.be/en-ligne/laissons-domyno-sa-nouvelle-famille-7904.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Pour Domyno

Message par joelle le Lun 9 Aoû - 21:34

Purée, quand on est une association et qu'on recupère des animaux, la première chose à faire est de faire signer un acte d'abandon. Avec ce document, plus question de rendre l'animal.


avatar
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum