Comportement chaton de 3 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Comportement chaton de 3 mois

Message par Invité le Sam 21 Aoû - 12:10

Bonjour à tous,

Je repose une question sur mon chaton de 3 mois car elle me saute dessus quand je marche.C'est-à-dire qu'elle s'attaque à mes chevilles, mollets et pieds quand je suis en train de marcher. Elle ne sort pas vraiment les griffes et me mordille.

Je ne sais pas du tout pourquoi elle fait ça et cela m'énerve beaucoup car ça me fait sursauter... parfois elle sa cache et hop me saute dessus.

J'ai tout essayé pour qu'elle arrête : tape sur les griffes, sur le museau, un non ferme en la regardant, je lui ai même mis une fessée mais rien n'y fait ! Quand elle me le fait je m'en vais ou l'enferme quelques instants dans une pièce toute seule mais ça ne fonctionne pas du tout.

Savez-vous pourquoi elle fait ça et comment je peux l'en empêcher ?

Merci d'avance et bon week-end !
Aurélie

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Comportement chaton de 3 mois

Message par Invité le Sam 21 Aoû - 12:21

Bonjour,

j ai un chaton de 4 mois et il me fait souvent la meme chose c est pour jouer je pense....j ai du mal aussi de balayer ou nettoyer car il se met sur le balai ou la raclette....

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 21 Aoû - 13:51

Bah tous mes chatons me l'on fait, y'a un vieil adage qui dit : il faut bien que jeunesse se passe... En clair c'est un bébé et il va faire le C....de cette manière pendant très longtemps ! C'est un jeu pour lui, le jeu de la proie, le jeu de l'attaque. S'attaquer jouer c"est inné pour lui il le faisait avc la fratrie alors il continue avec toi.
le NON très ferme je pense que c'est le mieux. Ne pas "taper" avec la main qui est le synonyme de la Caresse, et qui donne à manger...et pis çà ne sert à rien avec le temps çà passera. M^me si aujourd'hui le NON il ne le comprend pas il faut quand même lui dire et à la longue il comprendra tu verras...

Invité
Invité

Message par grujo le Sam 21 Aoû - 17:22

Mois aussi mes chats on tous fait ça, Jacob est rendu a 1 an et il aime bien les pieds, quand je marche il va se cacher et hop une taloche sur le pieds, mais il ne me saute pas toujours dessus, c'est un jeu qu'il aime.

Je suis d'accord que la fessé ne sert a rien, je suis contre taper un animal, ça le rend nerveux et il va finir par avoir peur quand tu voudras le caresser.

Comme le dit Cathy un non ferme ça fonctionne toujours, il faut juste du temps et de la patience après tout c'est un tout petit bébé et il veut jouer avec toi.

Bonne chance avec ton p'tit bébé
grujo
Flamand Rose

2ème animal : Jacob

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut