alimentation très appétente

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

chat alimentation très appétente

Message par sassa le Sam 21 Aoû 2010, 15:10

Bonjour, je viens de découvrir ce site fort intéressant et complet et je vous soumet mon soucis

ma chatte Léone 17ans a beaucoup maigri en quelques mois, une irc a été diagnostiquée et un traitement débuté aujourd'hui.
Mon problème c'est la nourriture, je voudrais bien sur lui donner une alimentation adaptée pour retarder l'évolution de la maladie, mais elle est très difficile. Elle réclame à manger mais chipote quand ça ne lui convient pas. Elle aime plutôt les aliments à base de poisson, mais apprécie aussi parfois d'autres choses. aujourd'hui je lu ai proposé une pâté hils au poulet pour chats irc, elle n'en a pas voulu, pourtant il paraît que ce sont des marques très appétentes. Par contre elle s'est jetée sur ma côte de porc!
je lui en ai donc donné un peu.
En fait quelle marque me conseillerez vous? En alimentation humide car elle ne veut plus de croquettes depuis longtemps.
Sinon ne vaut-il pas mieux lui donner simplement ce qu'elle aime vraiment pour qu'elle mange en ajoutant des compléments vitaminés, plutôt que de la laisser continuer de maigrir. Ça devient vraiment catastrophique, elle est passée de 4kg à moins de 3kg, je n'ose plus la peser!

sassa
Oie blanche

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: alimentation très appétente

Message par Invité le Sam 21 Aoû 2010, 15:50

Hello Sassa
va faire un tour sur la rubrique Base de données alimentation special IRC tu vas trouver une mine d'or.. Je pensais comme toi il y a encore 3 semaines depuis j'ai acheté des tas de boites différentes et j'ai banni toute "l'ancienne bouffe interdite" maintenant (mes chats sont aussi IRC)
il est vrai que tu vas être obligé de jongler avec plein de boites différentes et croquettes mais je crois que malheureusement c'est le prix à payer pour garder nos Amours avec nous le plus longtemps possible. Bon courage

Invité
Invité

Message par joelle le Sam 21 Aoû 2010, 16:25

Ce qui fonctionne bien ce sont les sachets fraicheur royal canin. On a également d'excellents résultats avec beaphar que l'on trouve sur zooplus.

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par sassa le Sam 21 Aoû 2010, 17:34

merci pour vos réponses, j'avais parcouru le topic dans Base de données alimentation spécial IRC, je viens de commander des barquettes béaphar et katovit et le complément alimentaire extraforce chat, je verrai bien. Pour l'instant c'est proplan after care qu'elle mange à peu près bien, des boîtes almo nature, mais je vois bien que ce n'est pas la grande forme.
En fait elle a fait une cystite la semaine dernière avec beaucoup de sang dans les urines, c'est la deuxième fois en 3 semaines. Mais les cystites ont rapidement cédé avec le traitement en injections. Je l'avais déjà montrée au véto au printemps à cause de cet amaigrissement, les paramètres rénaux étaient déjà élevés mais encore dans la norme, là ils ont beaucoup augmentés. L'ennui c'est que le véto craints un problème tumoral malin de la vessie, il faudrait faire des examens invasifs et j'ai pas envie de l'embêter plus qu'il ne faut vu son âge, son état de faiblesse et qu'elle a déjà eu pas mal d'autres soucis de santé dans sa vie.
Elle est difficile à soigner, si ce doit être une bagarre quotidienne pour lui faire prendre des remèdes je ne vois pas l'intérêt. Je veux qu'elle soit tranquille le temps qui lui reste à vivre. Je souhaite juste améliorer son confort, et qu'elle ai du plaisir à manger entre autre. Je suis contre l'acharnement, quoiqu'il en soit la séparation est inéluctable. J'ai déjà eu beaucoup d'animaux et j'en ai déjà perdu pas mal, c'est un déchirement, mais il faut penser d'abord à la souffrance qu'endure l'animal malade.

sassa
Oie blanche

Message par Invité le Sam 21 Aoû 2010, 18:20

Tu as bien raison Sassa, il faut TOUT mettre dans la balance.... de la vie..
Tu sais, il y a des années en arrière j'ai eu une chienne Laska c'était mon double, ma moitié, ma fille, mon reflet, moi-même.. Pour elle, je serais allée au bout du bout..Elle était atteinte suite à un cancer des mamelles (on lui avait enlevé toute la rangée des tétines sur un côté) d'un cancer généralisé...la véto m'avait dit moins de trois mois mais on peut faire de la chimio.. j'étais enceinte à ce moment-là de 6 mois et ma plus grand joie cela aurait que ma Laska rencontre mon bébé, sa Soeur.. On a fait de la chimio même protocole que pour les humains toutes les trois semaines.... A chaque fois je tremblais car je risquais de la perdre car en plus elle avait un souffle au coeur...Après chaque chimio elle était malade elle vomissait elle avait la diarhée elle était fatiguée.. et avant chaque chimio comme pour nous humains, on fait une prise de sang pour contrôler que.. plein de trucs que j'ai oublié ou que je veux oublier et ensuite on fait la chimio.. elle a pu en faire trois de séances ensuite la véto m'a dit IL FAUT ARRETER..son corps, ses petits globules blancs ne suivaient plus..
et cette putain de pourriture de merde de cancer la bouffait non seulement de l'intérieur mais de l'extérieur tout un c^té de son flanc était plein de plaies; Ma Laska est partie la veille où je devais accoucher enfin j'ai dû faire abréger ces souffrances.. et depuis, j'ai regretté tout ce que j'avais fait car pour moi, il y a eu, un temps de trop mais je voulais tellement qu'elle rencontre ma Fille, sa Soeur humaine.. Elle se couchait sur mon ventre et quand mon bébé bougeait elle le regardait étonnée et je lui disais c'est le bébé Morgane....Elle adorait se coucher sur mon ventre tout rond je suis sûre qu'elle avait compris que.. j'allais avoir un bébé...
En parallèle j'avais aussi tout plein de chats et, j'ai eu plus tard, plusieurs chats que l'on a determiné en IRC et je n'ai pas voulu "m'acharner" comme pour Laska, je les ai laissé manger ce qu'ils voulaient comme ils voulaient quand et combien ils voulaient j'ai laissé faire la Nature en somme mais je crois que j'etais surtout mal renseigné par l'ancien véto que j'avais..car il ne m'a jamais proposé quelques traitements que ce soit ni régime, ni cachetons. rien...
Je te raconte tout cela car je comprends ton point de vue mais quelquefois et justement là tu peux essayer car ce n'est pas encore de l'acharnement juste le fait de trouver la bonne nourriture, je suis sûre que tu pourrais la prolonger encore pour elle et pour toi, avec son traitement et la nourriture adéquate.. les chats en IRC sont souvent en manque d'appétit car ecoeurés c'est normal çà fait partie de la pathologie de cette maladie.. Accroche toi encore pour Leone et pour vous deux...Ne t"inquiète pas ta Chatte te fera comprendre quand elle ne voudra plus... se battre..

Désolée pour certains d'avoir fait dans le "patho" mais chaque histoire est différente, et je crois que j'avais aussi besoin de raconter tout çà ..
Sassa ta chatte est encore pleine de vie, juste un peu plus légère, comme pour mon Mimi mais depuis que j'ai changé de nourriture, il mange il n'a pas encore repris de poids, (tu sais j'ai peur de le peser moi aussi...) je pense car sous mes doigts je sens toujours ses petites vertèbres très proches de la peau mais il est encore BIEN et heureux de vivre....
Essaie .....

Invité
Invité

Message par sassa le Sam 21 Aoû 2010, 21:02

Ton histoire est émouvante, je sais combien il est difficile de prendre la décision d'euthanasier, mais je sais aussi que c'est l'ultime acte d'amour pour son compagnon. Je l'ai prise plusieurs fois, la dernière remonte au mois d'avril pour une de mes chiennes âgée de 15 ans et qui ne pouvait quasi plus se mouvoir. De tous mes chiens, il m'en reste une, en fait leur mère âgée d'au moins 17 ans, je ne connais pas précisément sont âge, mais c'est de toute façon une très vieille dame. Et paralysée de l'arrière train depuis un an, nous lui avons confectionné un chariot pour chien handicapé et ainsi elle peut se promener sans problème. Celle-ci je n'ai pas pu, elle est, à part son handicap, très vivante, c'est une chienne exceptionnelle, tant qu'elle est en bonne santé et gaie et enjouée il n'y a aucune raison que je m'en sépare.

[qoute]quelquefois et justement là tu peux essayer car ce n'est pas encore de l'acharnement juste le fait de trouver la bonne nourriture, je suis sûre que tu pourrais la prolonger encore pour elle et pour toi, avec son traitement et la nourriture adéquate.. les chats en IRC sont souvent en manque d'appétit car ecoeurés c'est normal çà fait partie de la pathologie de cette maladie.. Accroche toi encore pour Leone et pour vous deux...Ne t"inquiète pas ta Chatte te fera comprendre quand elle ne voudra plus... se battre..[/quote]

oui oui, nous sommes bien d'accord, pour l'instant il n'est pas question de ne rien faire du tout, déjà je lui donne ses cachets, je veux trouver des aliments adéquats et qui lui plaisent, mais si je n'arrive pas à trouver, je crois qu'il vaut mieux qu'elle mange autre chose plutôt que de la voir dépérir de dénutrition. En fait j'avais trouvé quelque chose qui lui plaisait beaucoup après la première visite chez le véto, et elle avait repris un peu du poil de la bête, et puis donc depuis sa première cystite patatras. C'est vrai que le moindre problème de santé perturbe leur appétit, quand ils sont déjà amaigri ça devient vite inquiétant. Elle a mangé un peu aujourd'hui, et la nuit quand je me lève je lui redonne, et dans ce cas, elle ne vomit pas en fin de nuit.
J'ai encore parcouru quelques topics, et j'ai appris encore beaucoup de choses que j'ignorais, en particulier aux sujet des vomissements.
Et aussi au sujet des vocalises. Léone vocalise énormément aussi et ça a commencé lorsqu'elle s'est mise à maigrir. Je mettais ça sur le compte de l'âge, un peu de sénilité, mais à présent il m'apparait que ce doit être lié si non à une douleur vrai, au moins à un certain inconfort

sassa
Oie blanche

Message par Invité le Dim 22 Aoû 2010, 07:07

Tu sais pour Leone ce que tu as acheté et qui lui plaisait, et qui ne lui plait plus maintenant ; et bien je suis sûre que si tu lui reproposes d'ici quelques jours elle en revoudra : Mimi me surprend à me faire çà tout le temps ! un jour un truc va lui plaire le lendemain plus et ainsi de suite...
C'est difficile pour moi aussi, la question nourriture, j'entame tous les jours plusieures boites pour trouver ce qui lui donnerait envie de manger..Tu vois les sachets royal canin et bein au début il s'est jeté dessus, après on aurait dit de la m----e et maintenant quand j'en rouvre, il en mange !
Heureusement Oslo (c'est son fils) qui à mon avis est maintenant IRC (lors de sa prise de sang en 2008 il était presque "de l'autre côté de la barrière" pour l'urée) termine tous les trucs entamés de Mimi..

As tu reessayé les croquettes ? peut etre que maintenant çà marcherait ? tu peux peut etre avoir des échantillons chez ton véto ? sinon chez zooplus, marque Beaphar, ils font des petits assortiments à peu près 400 grammes.
Des fois Mimi ne veut rien, je lui propose une croquette que je lance vers lui, et ensuite j'en lance une autre, une autre et des fois çà marche.. il en mange plein.

Tu sais, Joelle a écrit la phrase suivante :
Pour terminer, sachez de la chat Insuffisant renal a très peu d'appétit et que c'est le plus souvent son choix qui dictera le vôtre.
Et bien jusqu'à il y a trois semaines, je ne comprenais pas trop, et maintenant je connais vraiment la "valeur" de ces mots...

Sassa,
C'est superbe pour ta Chienne ce que vous avez fait, Bravo ...comme tu dis elle est heureuse de vivre, enjouée c'est Magnifique
Et Bon courage pour Leone...tu vas trouver j'en suis sûre : j'ai 7 sortes de boites différentes et trois sortes de croquettes différentes, un jour c'est l'une un jour c'est l'autre idem pour les croquettes.

Invité
Invité

Message par sassa le Mer 25 Aoû 2010, 12:28

bonne nouvelle, Léone apprécie les barquettes béaphar, ouf, et j'arrive à lui donner ses comprimés assez facilement ce qui n'a pas toujours été le cas.

sassa
Oie blanche

Message par Invité le Mer 25 Aoû 2010, 16:01

Je suis contente pour vous deux !!
Gros bisous sur sa truffe et en dessous des noreilles là où y'a un peu moins de poils et où l'on sent la chaleur de la peau....

Invité
Invité

Message par sassa le Mar 26 Oct 2010, 11:43

bonjour,

voilà un moment que je ne suis pas venue par ici. Léone va assez bien, les boites Béaphar lui conviennent bien et je lui donne en plus tous les jours un peu de complément alimentaire extra force chat pour stimuler son apétit. De temps en temps elle chipote, je me suis rendue compte qu'en fait elle avait mal à l'estomac. Alors je lui donne du smecta ou du bédélix, mais c'est toujours une épreuve de force. Alors pour éviter les maux d'estomac dus à l'excès d'acidité gastrique je me lève la nuit quand elle me réveille parce qu'elle a faim. Ainsi elle va mieux et ne vomit plus le matin.
Elle a aussi besoin de beaucoup de câlins, car elle est assez stressée.
Par contre elle ne reprends pas de poids, c'est dommage. Enfin si déjà elle se maintient c'est pas mal.

sassa
Oie blanche

Message par Invité le Mar 26 Oct 2010, 17:51

Bonjour Sassa,

Je vois que tu donnes un complément alimentaire extra force à ta Léone, remarques-tu un effet positif?
Bon courage à vous deux et que Léone se maintienne bien ! :-)

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 26 Oct 2010, 18:32

Sassa bonsoir, je suis TRES contente de voir que la nourriture Beaphar lui convient bien...
En ce qui concerne le poids, j'ai eu mon véto hier au soir (pour lui donner des nouvelles de mon Mimi) et il m'a bien expliqué la chose suivante :
avec la nourriture rénale, il faut arriver à une sorte de stabilisation, en général le chat maigrit et se stabilise MAIS il ne reprend pas de poids tout du moins pas de muscle... un peu d'eau, de la graisse mais impossible avec un régime hypo-protéiné que le chat reprenne du muscle..
C'était une réflexion que je m'étais faite il y a quelques temps de cela et qui m'a bien été confirmé par mon Véto..
Tu as entièrement raison si elle se maintient c'est vraiment bien
Qu'est ce que çà fait plaisir de lire tes mots
Bises et bonne continuation

Invité
Invité

Message par sassa le Dim 12 Déc 2010, 08:52

bonjour, me revoilou.

Rigolo ces smileys dans mes posts, d'où viennent-ils?

j'ai des soucis avec Léone.

Elle m'a fait du sang dans les selles et dans les vomissements. Véto bien sur, dans un premiers temps suspicion d'ulcère gastrique et ou de tumeur, et finalement ce ne serait qu'une bonne inflamation du tractus digestif, oui mais du à quoi?
La présence de parasites peut-elle provoquer de tels symptômes?
En fait j'evisageais de la vermifuger, mais j'ai pas trop osé vu son IRC, j'ai vermifugé tous les autres chats ( ils avaient des vers c'est sur, j'en ai vu) sauf elle, et voilà je voudrais la vermifuger, que puis-je lui donner sans risques? Mibemax, drontal? C'est ce que j'utilise pour les autres en alternance. Des pipettes plutôt pour Léone?
Depuis hier elle est sous anti-vomitifs et pansements gastriques, ça va mieux, mais elle mange très peu. Je trouve qu'elle décline, elle a perdu encore du poids, elle est à 2,5kg seulement, et elle est à présent aveugle et je me demande même si elle n'est pas aussi sourde. Bon elle va sur ses 18 ans, je ne m'illusionne pas sur son avenir, mais bon, j'ai peine à la voir comme ça. Sad

sassa
Oie blanche

Message par joelle le Dim 12 Déc 2010, 09:18

Tu peux vermifuger sans risque. Dans la situation actuelle, un vermifuge total en pipette serait certainement préférable.

L'inflammation peut etre une des conséquences de l'IRC également.

En parlant de smilies qui apparaissent, si tu parles du gros lapin, c'est qq chose d'interne au forum. le lapin apparait sur les messages des personnes qui sont en ligne, présentes surle forum. Gros lapin n'est là que durant la période des fêtes.

Bon dimanche

joelle

3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par sassa le Dim 12 Déc 2010, 13:43

merci Joelle, je vais faire comme ça, en pipette, j'irai voir mon véto.

Comment l'inflamation peut-elle être une conséquence de l'IRC ?

Ca l'a pris tout d'un coup, du jour au lendemain, elle mangeait putôt bien pourtant.
Elle a mangé hier, aujourd'hui pas trop encore. Par contre elle aurait bien avalé une rondelle de saucisson la chipie. Pour le rendre aussi vite après si je l'avais laissé faire.

sassa
Oie blanche

Message par Invité le Dim 12 Déc 2010, 18:27

Bonsoir Sassa
Je suis contente de lire que Leone a presque 18ans est encore vaillante..
Inflammation, ulcère gastrique c'est un des symptômes de l'avancée de la maladie, c'est l'urée qui fait çà ....plus le tx est haut, plus çà crée de l'acidité dans le tube digestif et peut s"en suivre hormis les ulcères, à des irritations complètes comme tu le décris...
J'ai une Amie qui a eu plus ou moins les mêmes symptômes que tu décris vomissement avec caillots de sang et sang dans les selles... Il parait que c'est une des évolutions de la maladie (çà me fait mal d'écrire cela..). Elle en est venue à bout avec du phosphaluvet...
C'était à peu près il a trois semaines...
Elle boit bien ta tite mère ? sinon tu peux aussi la supplémenter en eau avec une seringue (sans aiguille)....çà permet de diluer un peu l'urée...
Sassa je te souhaite du courage et d'arriver à bout de ce mauvais passage ...
Biz

Invité
Invité

Message par sassa le Jeu 16 Déc 2010, 08:07

Oui, léone reçoit du phosphaluvet matin et soir, celà a bien arrangé les choses.
Mais du nouveau ce matin, j'en reviens pas.
Léone semble aller mieux, elle faisait des crottes "normales", pus de vomissements, sauf que ce matin elle refait des selles glaireuses avec des filets de sang, juste après l'émission de crottes tout à fait normales. Et 5mn plus tard elle vomit, des débris alimentaires, elle avait mangé il y a deux heures environs de la pâtée spécifique irc. Et je lui avait donné avant son phosphaluvet.
Et que vois-je il y a quelques minutes, ma léone qui mange les croquettes ordinaires ( bonne marque et qualité quand même, mais non irc) des autres matous. Elle n'en voulait plus depuis fort longtemps, c'est bien la première fois que je la surprends à manger des croquettes.
Finalement peut-être qu'elle en mange depuis un certain temps sans que je m'en aperçoive et que c'est la raison de ses troubles digestifs.
Donc je me demande vu son grand âge s'il ne vaut pas mieux la laisser manger ce qui lui plaît maintenant et simplement palier les effets avec des médicaments?
Je vais aller en discuter avec le véto.

Bonne journée à vous.

sassa
Oie blanche

Message par Invité le Jeu 16 Déc 2010, 10:18

Sassa bonjour.
Mon Coban -IRC- avait lui aussi régulièrement du sang dans les selles mais je ne savais pas encore qu'il souffrait d'IRC. Comme il aimait boire de l'eau de pluie (dans un seau car il ne sort pas) le véto m'avait dit que l'eau était sans doute "contaminée"....
C'est un autre véto qui a fait une PDS et a diagnostiqué une insuffisance rénale + un autre problème (m'a pas dit quoi d'ailleurs!) et a prescrit un médicament pour traiter les intestins "STOMORGYL" qui s'est révélé très efficace. Depuis les selles sont redevenues normales.
Bon courage pour ton vieux chat Léone.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 16 Déc 2010, 18:16

Bonsoir Sassa
C'est un choix qui t'ait propre et qui serait très noble pour elle que tu ferais....
Je crois qu'à un moment donné, je ferai la même chose que toi...
Bonne soirée

Invité
Invité

Message par sassa le Ven 17 Déc 2010, 23:07

j'avais écris un post tout à l'heure et j'ai du faire une mauvaise manip, il n'a pas été enregistré.
Je ne recommence pas ce soir, mais tout de même je vous remercie sincèrement de vos conseils et témoignages.
Je vais reprendre un rdv chez le véto pour bilan sanguin (urée et créat), et quelques questions, il y a quelque chose qui me chiffonne avec ma Léone. J'en reparlerai dans quelques jours.

merci encore

sassa
Oie blanche

Message par Invité le Ven 17 Déc 2010, 23:10

Bises Sassa
Bon Courage
Calinous à Leone

Invité
Invité

Message par sassa le Lun 20 Déc 2010, 15:29

Merci, merci.

Alors voilà, j'ai lu aujourd'hui quelques fils de ce forum, c'est à la fois très instructif et très émouvant.
En ce qui concerne Léone, en fait je suis impressionnée par l'amaigrissement, elle a perdu 50% de son poids, 2,5 kg maintenant, et j'ai du mal à mettre ça uniquement sur l'IRC.
Même le véto pensait à un processus malin, mais je ne voulais pas ennuyer Léone avec des examens difficiles qui finalement ne changeraient rien au pronostic. Mais pour moi je n'y crois pas, aujourd'hui je me demande s'il n'y aurait pas du parasitisme, cela fait longtemps que je ne l'ai pas traitée. Pour le vermifuge j'en ai parlé au véto qui m'a conseillé d'attendre qu'elle aille mieux, et d'utiliser la pâte orale vitaminthe, peu toxique( dose létale x50 contre x6 pour d'autres vermifuges).
Enfin le témoignage de Mitsuko m'a intéressé. Le stomorgyl est prescrit en cas de giardiase (le fagyl aussi), c'est une maladie très fréquente, il y a même beaucoup de porteurs sains, mais surtout ça entraîne un fort amaigrissement, par non absorption des nutriments.

Le traitement symptomatique pour les vomissements et diarrhées a bien réussi, j'ai arrêté les phosphaluvet depuis hier le matin, j'en donne encore le soir. Elle mange moins de pâtée, par contre je la vois souvent aux croquettes des autres, ce sont des virbac adulte, et j'ai lu que les virbac vet rénal étaient très recommandées et bien appréciées des chats, je vais lui en proposer du coup.

Justement, je file chez le vét voir s'il en a en réserve et prendre un rdv par la même occasion pour une psg et faire le point sur le traitement et la conduite à tenir.

Léone ne va pas très mal loin de là, elle a eu une petite "crise" une alerte, mais je pense qu'on peut l'aider encore, mais raisonnablement

sassa
Oie blanche

Message par joelle le Lun 20 Déc 2010, 15:53

stomorgyl est un antibiotique prescrit contre les infections bucco dentaires (idem que l' hystacetyl) ce n'est pas un anti parasitaire. il peut est prescrit dans certains cas contre la diarrhée mais même dans ce cas là, il ne fait pas fonction d'anti parasitaire.

joelle

Message par sassa le Lun 20 Déc 2010, 16:09

oui, je sais, mais pourtant j'ai lu je ne sais pus ou que ça peut être prescript dans ce contexte aussi, où alors j'ai rien compris. Ceci dit j'étais assez surprise.

Je viens de repeser Léone, et je suis ravie, elle a repris presque 200gr en 9 jours, c'est génial

sassa
Oie blanche

Message par joelle le Lun 20 Déc 2010, 16:16

PRESCRIT dans ce cas là peut être oui, pour calmer la diarrhée mais pas comme anti parasitaire.

joelle

Message par sassa le Lun 20 Déc 2010, 16:49

si, si, je suis allée vérifier, stomorgyl contient de la spiramycine pour les infections bucco dentaires, mais aussi du métronidazole qui n'est autre que le composé du flagyl qui est un antiparasitaire actif sur les protozoaires.

http://fr.merial.com/data_safety_sheet/ML/pub/stomorgyl.asp

http://sante.leobase.fr/dossiers/giardiose.htm

sassa
Oie blanche

Message par Invité le Lun 20 Déc 2010, 16:52

Bonjour Sassa,
Vitaminthe est effectivement un très bon vermifuge, très efficace, grâce auquel j'ai débarrassé ma minette Bettina d'un ténia qu'elle avait attrapé en se nourrissant dans les poubelles du quartier. Elle était mal en point, ma petite mère, après son enfance de survie à la rue, pourtant elle a très bien supporté le traitement, ce qui lui a permis ensuite de récupérer de jolies rondeurs.
J'espère que Leone va vite se sentir mieux, et surtout qu'elle va bien apprécier ses virbac-renal ... quoique, tout de même, c'est plus drôle de manger dans la gamelle des copains ! Rolling Eyes
Bises
Cap'tain Niglo

Invité
Invité

Message par joelle le Lun 20 Déc 2010, 17:26

VITaminthe est efficace et en meme temps très bien supporté. C'est le premier vermifuge conseillé pour les chatons., c'est pour dire qu'il est facilement supporté par les chats meme de santé fragile.

joelle

Message par Invité le Lun 20 Déc 2010, 18:45

Sassa
Si Leone a repris du poids c'est génial..
Les virbac sont bien tolérés à la maison mes deux chats les adorent....les virbac sont conseillés en cas d'insuffisance rénale et hépatique.
Quand mon chat se remet à manger des croquettes au lieu que juste de la pâté c'est qu'il reprend la pêche...Je te le souhaite aussi..
Pour ce qui est du poids mon Mimi en a perdu beaucoup aussi.
Mon véto m'a expliqué que le régime hypoprotéiné favorisait la perte de poids, faut pas rêver ils n'ont plus le "taf" habituel de nourriture..; Ensuite il m'a parlé d'un poids stable à obtenir, qu'il ne fallait pas non plus que le chat descende trop en poids...car ensuite trop faible.

Invité
Invité

Message par sassa le Mar 21 Déc 2010, 21:46

bosoir à toutes,

léone a eu son analyse de sang aujourd'hui, je suis assez contente, rien de catastrophique, l'urée a bien diminuée depuis le mois d'août, bien que la créatinine ai légèrement augmenté, mais rien de catastrophique et la prise de poids est bien confirmée.
Je vais continuer le phosphaluvet, j'avais arrêté dimanche comme convenu, mais aujourd'hui elle s'est remis à miauler comme avant le traitement, donc je dois continuer. Mon véto était plutôt rassurant.
Il n'avait pas de virbac rénal, il m'a donné un petit sac de purina renal. Beuh...Léone ne s'est pas jetée dessus. Par contre Tigrou lui les aime, mais lui n'en a pas besoin.

Tout ce que je souhaite pour le moment c'est qu'elle reprenne du poids, en lisant diverses interventions j'ai vu que c'était possible.
Mon problème c'est que j'ai plusieurs chats, dont un diabétique en plus et donc des alimentations diverses or je ne puis les séparer, les isoler les uns des autres dans l'espace , surtout pas Léone qui en souffrirait trop.
En plus quand je travaille je suis partie toute la journée, je ne vois pas ce qui se passe, mon compagnon s'occupe d'eux, mais pas de façon aussi suivie que moi.
Enfin, je fais au mieux.

sassa
Oie blanche

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut