Nourrir ma minette de 17 ans et demi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

chat Nourrir ma minette de 17 ans et demi

Message par Invité le Lun 20 Sep - 11:25

Minette a 17 ans et demi, elle a un taux de transaminases trop élevé qui nécessite un taux réduit de graisses dans son alimentation, elle est difficile (elle l'a toujours été) et vomit régulièrement, soit parce qu'elle se force à manger quelque chose qui ne lui plaît pas ou parce que son foie sature.Le vétérinaire m'a conseillé les croquettes int***al de r**al c**in en alternance avec d'autres du même type, autre marque , seulement Minette s'en dégoûte.Elle ne touche plus non plus aux sachets fraîcheur d'int***al, qui s'altèrent dans son assiette alors qu'elle se laisse avoir faim.

L'autre souci est qu'elle a commencé à faire une crise aigue d'arthrose : impressionnant...elle était déjà sous sera**in 1 mois sur 2 pour amortir les symptômes mais là il a fallu passer au met**am (elle l'a supporté 8 jours) et passer au ser**in tous les jours à vie...outre qu'il a fallu trouver un équivalent moins odorant, il s'agit d'écraser le cachet dans la nourriture pour qu'elle le prenne, et c'est compliqué car elle ne supporte presque plus la pâtée du commerce qui la fait vomir une fois sur 2(trop gras).Il est clair que si on arrête le lubrifiant articulaire elle refera une crise d'arthrose, avec dos bloqué, ne presque plus bouger, ne plus se nourrir....donc il faut absolument qu'elle prenne son cachet mais avec quoi ? Le vétérinaire est incapable de me donner des conseils alimentaires plus poussés, c'est bien gentil de dire "y'a qu'à laisser dans son assiette , elle finira par manger, un chat ne se laisse pas mourir de faim"...eh bien non, Monsieur, elle ne mange pas et préfère se laisser décliner que de manger quelque chose qui lui dégoûte.Bien sûr elle ne se laissera pas mourir, au bout de 2 jours elle finira par manger un petit quelque chose....mais ses muscles commencent à fondre et il va y avoir un début de carences ou d'excès à cause du déséquilibre alimentaire qui commence à s'instaurer et qu'il faut que je stoppe.
Je dois donc trouver des aliments qui lui plaisent et qui soient équilibrés, et odorants si possible, afin de varier les supports pour ses cachets pour l'arthrose...les petites barres soi-disant irrésistibles (ob***ance) qui servent à donner un médoc, ça ne marche pas du tout avec elle.
Donc ce que j'attends, ce sont des pistes, n'hésitez pas à me faire part de vos idées, expériences même fortuites, bibliographie...car un chat n'est pas un autre et les discours du genre "mais si ça marche forcément tu n'as pas assez insisté" sont pratiques pour se donner bonne conscience et pour vendre et ça s'arrête là.
Jusqu'à présent j'ai toujours réussi à faire en sorte qu'elle soit à nouveau bien, en jonglant au maximum entre les différentes possibilités (cachet écrasé dans du steak haché, dans des crevettes, dans un peu de pâtée du commerce qu'elle aime, dans du poulet à peine cuit et haché, avec un chouya d'huile). On en est là car le reste ne marche plus.Mais je crois savoir que les crevettes et la viande rouge hachée sont déséquilibrés et elle ne mange plus que 5 ou 10 croquettes par jour en plus...je ne sais plus quoi lui donner...aidez-moi s'il vous plaît.
Je suis certaine que sa vie n'est pas finie et qu'elle peut encore jouer comme elle le faisait il y a 15 jours, je le sens, et le vétérinaire affirme qu'elle n'est pas mal.Il faut kuste qu'elle retrouve un peu de tonus grâce à l'alimentation.Je vais m'y appliquer sans relâche, toute aide sera une bénédiction.
merci d'avance à tous ceux qui essaieront de nous aider

PS Je n'arrive pas à insérer une photo de ma Minette, dommage car elle est encore si belle...

Dernière édition par Anianka le Mer 22 Sep - 16:57, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Nourrir ma minette de 17 ans et demi

Message par Invité le Lun 20 Sep - 12:55

Coucou Anianka, je réponds à ton post mais je ne pourrais pas te donner de conseils car je ne veux pas me tromper, tu trouveras des personnes formidables qui pourront te répondre à ce sujet.

Je suis novice en la matière, mon chat fait de l'insuffisance rénale, je l'ai appris vendredi, j'aurais sûrement à court ou long terme quelques problèmes pour le faire manger mais pour l'instant, je découvre la partie IRC du forum et je ne veux surtout pas commettre de bétises en te donnant des conseils qui pourraient être faux ou nuire à ta Crevette, je m'en voudrais énormément...

Je pense bien à toi ainsi qu'à ta petite Crevette, transmets lui toute mon affection

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 20 Sep - 13:34

Merci pour ton accueil Sofy, je continue mes recherches et je ne doute pas de rencontrer des personnes formidables qui m'aideront à trouver les infos nécessaires..bon courage à toi aussi pour ton minou, à bientôt...

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 20 Sep - 13:38

Je te remercie beaucoup Anianka, j'ai beaucoup appris, je suis chouchoutée et consolée par mes ami(e)s du forum et tu en fais partie

Bon courage à toi Anianka et à tout bientôt, pour le meilleur Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 20 Sep - 14:21

Courage tu trouveras, tout comme sofy je ne préfère pas te donner de mauvais conseil...
mais j'espère sincèrement que tu trouveras de très bon conseils sur se site^^

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 20 Sep - 23:42

Essaie les différentes gammes de croquettes destinées aux problèmes intestinaux en vérifiant la composition et notamment le taux de lipides.
Va voir du côté des marques relativement appétentes de Zooplus : Kattovit, Integra, ... Je dois recevoir bientôt un spray à vaporiser sur la nourriture pour la rendre plus appétente, je te dirai si ça fonctionne.
Ton Véto ne t'a-t-il pas conseillé le Nutri Plus Gel ou d'autres vitamines ?
Bon courage, faire manger les chats n'est pas une mince affaire, nous sommes tous confrontés au problème ici...

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 21 Sep - 7:23

Merci Liligimini et Belette.
Le souci des croquettes,c'est qu'elles ne règleront pas le problème du cachet 2 fois par jour pour l'arthrose à écraser et avaler tous les jours dans la nourriture, il faut une alimentation qui permette de le faire, donc plus ou moins humide...quand ma minette a fait sa crise aigue d'arthrose c'était affreux, elle ne pouvait presque plus bouger sans pousser un cri de douleur, elle a été sous met**am le temps qu'elle l'a supporté, parallèlement on a doublé la dose de se**in (traitement de fond) en lui faisant avaler de force en plus du met**am à la seringue, le cachet est si gros que pour le diluer il fallait 1 grosse seringue d'eau 3 fois par jour; ce traitement a duré 2 semaines.Au bout de 6 jours, grâce au me**am elle a commencé à avoir moins mal, à pouvoir dormir tout son soûl, elle n'en pouvait plus...puis, lentement, elle s'est remise à marcher normalement, et au bout de 2 mois elle s'est remise à sauter sur le canapé..quel bonheur de la voir sauter à nouveau...Puis le cachet a été mélangé à sa nourriture en plusieurs fois dans la journée...
Il n'est donc plus question pour le moment d'arrêter ces cachets qui bien sûr n'empêchent pas toute douleur arthrosique, mais manifestement, la protègent d'une crise aigue et lui offrent un relatif confort de vie irremplaçable.
J'espère par mon témoignage obtenir de l'aide et contribuer aussi à aider d'autres propriétaires de minous âgés...
Bonne journée à tous, merci Joëlle de bien vouloir prendre ma demande en considération...

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 21 Sep - 10:54

Belette18 a écrit:Essaie les différentes gammes de croquettes destinées aux problèmes intestinaux en vérifiant la composition et notamment le taux de lipides.
Va voir du côté des marques relativement appétentes de Zooplus : Kattovit, Integra, ...
Je voulais aussi dire les boîtes (humides). Tu as par exemple les boîtes Kattovit avec 3,5 % de matières grasses = Rohfett en allemand, pour diabétiques. Je ne sais pas quel est le taux que tu ne dois pas dépasser ainsi que les autres composants à prendre en compte, mais il y a vraiment toutes les sortes de composition. Si tu veux, je peux t'envoyer le PDF de Kattovit avec toutes les compositions de leurs produits car je ne retrouve plus la page sur laquelle je l'ai trouvé mais heureusement, j'en avais conservé une copie sur mon disque dur...

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 21 Sep - 20:26

Bonsoir Belette,
Si tu peux me l'envoyer en mp je veux bien...cela sera déjà une piste, je te remercie, à bientôt, je vous tiens au courant de mes démarches.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut