Friandises et récompenses : vos avis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

question Friandises et récompenses : vos avis?

Message par Invité le Mar 26 Oct - 19:46

Ma question est directement liée à la mise en place toute récente de la fluidothérapie pour kiri, car il s'agit d'un traitement désagréable et un peu douloureux (piqure, sensation du sérum sui s'écoule,etc.). Pour éviter de la dégoûter et essayer d'associer ce traitement à quelque chose de positif, j'aimerais lui donner à chaque fois une petite friandise "particulière" qui la récompenserait. Mais a ma connaissance, aucun fabriquant de nourriture rénale n'a encore mis ça sur le marché ! EVidemment, il ya toutes les friandises interdites : vraie viande, pâtée 'normale',etc. mais je préfère éviter tant que c'est possible. Avez-vous d'autres idées? Je pensais peut-être (c'est ce que je lui ai donné jusque là) à une cuillère à soupe de crème fraîche, celle-ci étant pauvre en protéine (2%), principalement composée de matières grasses, et en plus j'ai vu qu'elle contient comme principal minéraux du potassium et du calcium. Qu'en pensez-vous? Toutes les autres idées sont les bienvenues et merci de me dire si à votre connaissance cette solution "crème fraîche" n'est pas aussi bonne qu'elle en a l'air... Autre idée : le lait spécial pour chat? Est-il adapté pour les IRC? Ou en existe-t-il du spécial pour iRC?
Je me dis que cette question des récompenses doit tarauder de nombreux propriétaires de "petis IRC" vu le casse-tête que réprésente leur alimentation en général et l'envie de les récompenser pour leurs efforts face aux nombreux traitements qu'ils doivent endurer chaque jour pour lutter contre la maladie.
Merci d'avance pour vos réponses et suggestions!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Friandises et récompenses : vos avis?

Message par Invité le Mar 26 Oct - 20:23

Si si ma Bichette !
il existe une friandise exprès pour nos petits IRC tu la trouveras chez ZOOPLUS friandises Beaphar. SPECIAL RENAL
J'en ai parlé sur le forum j'ai rajouté les infos sur la partie IRC "Compléments alimentaires et aides qd ils ne veulent pas manger", mon message du 12 sept 8h45
Les comprimés sont très friables et tu peux même les saupoudrer sur la nourriture je le fais aisément
après tout dépend de ton chat
bon courage

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 26 Oct - 20:27

ok super ! c'est bon à savoir :-) en plus je comptais justement faire quelques emplettes "rénales" (si j'ose dire :-)) sur zooplus...
est-ce que tes chats aiment bien ces friandises?
merci pour ces infos!

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 26 Oct - 20:39

Oui Ils aiment pas : ils sont comme des dingues !!
je les coupe en deux ... pour que çà dure plus longtemps
et pis qd Mimi regarde son assiette sans trop de conviction, je lui fais sentir le demi comprimé je le réduis en poudre sur sa nourriture... et hop il enfourne sa pâté...
Je lui en donne aussi un demi comprimé après sa gélule d'azodyl histoire de le récompenser....

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 26 Oct - 22:17

ah super voilà qui encourage à essayer!j'en commande dès aujourd'hui :-) merci pour l'info!!

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 12 Nov - 19:23

Coucou Kiri, t'as testé alors ?...

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 12 Nov - 20:03

Comme friandises je leur donne de la levure de bière en cachets, ils adorent ça, par contre je me demande si c'est bon pour mes deux petits IRC ?

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 12 Nov - 21:54

Voici ce que j'ai posté il y a quelques temps...concernant la levure de bière en paillettes Gerblé

par CathyMimiOslo le Mar 14 Sep - 5:48
Belette,
j'en donne aussi à mon chat pr l'appétence (même marque) mais le tx de phosphore et protéine est haut (respectivement 1000mg et 46g pour 100gr). Tu sais ce que je fais? les petites friandises que j'ai achetées Beaphar se présentent en gros comprimé, ils sont très friables je peux même les réduire en poudre sur la nourriture et çà marche à fond et là t'es sûre de ne pas commettre d'erreur vu les tx annoncés...

La levure de bière est très protéinée, regarde l'analyse sur ta boite....

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 13 Nov - 8:08

Merci pour ces précisions très intéressantes !

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 13 Nov - 10:59

Ce que je fais encore quelquefois lorsque je n'utilise pas les friandises beaphar reduites en poudre, c'est de prendre un peu de paillettes de levure de les réduire aussi en poudre et de les mettre sur la nourriture.. Là je ne pense même pas atteindre un dixième de gramme ; le risque est donc bien calculé...

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 13 Nov - 11:07

Tu m'ouvres des horizons Cathy, je crois que je vais faire de même et en mettre à dose homéopathique sur les croquettes Renal pour inciter Tommy à en manger, merci du tuyau, tu es une mine de bons conseils !

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 13 Nov - 11:22

Je peux te dire que je me fais vraiment c..suer pour faire manger Mimi depuis juillet alors qu'il a des taux tout à fait raisonnables au vue de son âge mais chaque chat est différent et ne réagit pas pareil devant cette maladie de merde. Je me suis pris de plein fouet le manque d'appétit lié aux nausées..

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut