Cardiomythie dilatée chez un furet j'ai besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Cardiomythie dilatée chez un furet j'ai besoin d'aide

Message par Invité le Lun 15 Nov - 14:34

Au mois d'aout mon vieux sensi ( agé d'environ 3-4 ans quand je l'ai eu et que j'ai depuis plus de 4 ans ) n'allait pas bien du tout .
Direction le Dr B , le résultat tombe, la 2eme surrénal a une tumeur ( inopérable car trop proche de l'artère) , il a donc un 2eme implant de mis ( il en avait déjà un et a déjà été opéré ) .
Et l'echo cardiaque montre une cardiomyopathie dilatée ... Sensi a eu des diurétique sur deux semaine puis il a en non stop de l'enacard . Cela se maintenait , sensi n'était pas en forme mais pas mal non plus .
C'est un furet qui a fait une grosse œsophagite il y a quelques temps . Donc il a toujours eu des selles très moches, un coup pas mal et un coup liquide .
La mardi sensi luttait pour respirer ... direction le Dr B . Il ne souffre pas mais ne va pas top , il faut enrayer cette diarrhée . Une radio est faite , pas d'eodème ni d'épanchement .
Samedi retour chez le Dr B .... sensi ne se lève plus pour marche ses pattes arrière ne tiennent pas , il ne mange plus , je le gave le plus souvent possible avec de la bouillie de croquettes . Il tente un anti inflammatoire et de le réhydrater .
Depuis samedi matin c'est pareil . Par moment sensi lape sa bouillie mais seulement quelques Ml , je le gave donc , toutes les 3 heures pour ce weekend et a partir de ce soir 23h 2h 5h 7h30 12h30 19h 22h ... car je travail . Il se vide et n'arrive presque pas a aller a la litière puisque marcher lui est presque impossible . J'ai ré haussé son sac de couchage qu'il puisse aller en rempant a la litière mais ce n'est pas une vie !
Je ne sais pas quoi faire je suis perdue , prendre une décision ... Continuer coute que coute a le gaver ? mais des fois il boit un peu et mange un peu seul ( si peu ...) le laisser partir ? oui mais et si ?
Il est très fatigué vraiment très très fatigué donc je le laisse dormir le plus possible . Il a tout le temps une bouillotte au cas ou .
Si quelqu'un a déjà été dans cette situation alors pitié aidez moi .

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Cardiomythie dilatée chez un furet j'ai besoin d'aide

Message par Invité le Lun 15 Nov - 15:17

Je n'ai jamais été confrontée à cette maladie, mais que dit le véto ? Pose lui la question et demande lui ce qui est le mieux pour lui.

Autant on peut aller très loin quand on est sûre qu'il y a quelque chose à faire, mais si c'est la fin je pense qu'il vaut mieux le laisser partir et l'endormir plutôt que de le laisser souffrir car même s'il ne souffre pas en ce moment, il risque de beaucoup souffrir au dernier moment. Je crois vraiment que tu as tout fait pour sauver ton petit, malheureusement la maladie est là, elle est très grave et ne se guérit pas, on peut juste soulager.

Aussi dur que soit la décision à prendre, le dernier acte d'amour qu'on peut leur donner, il faut le faire, et le laisser partir sereinement dans tes bras.

Pose la question à ton véto, il te répondra honnêtement.

Je te souhaite beaucoup de courage mais malheureusement je ne peux te conseiller.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 15 Nov - 15:23

Mardi il m'a dit qu'il ne souffrait pas .
Samedi il m'a dit je ne peut pas vous le garantir .
Il l'a gardé deux semaines en aout et mon furet est reparti la il ne l'a pas gardé , je me dis que c'est un signe il sait que c'est la fin et qu'il ne peut rien faire et donc il nous le laisse ?
La je lui ai donné du nutrigel il était tout content c'est ça qui me tue , de voir que par moment il est la , son regard assez vif et d'autres il est éteint ....
Mais me résigner est dur .
je me dis certes il se déplace plus et il faut le gaver mais ...des fois il gratte son dodo pour se coucher, il lappe le nutri plus gel ...
Il se fait dessus donc ça l'irrite j'essaye de le laver mais il se débat et j'ai peur pour son coeur ...

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 15 Nov - 15:33

C'est très bien le nutrigel plus pour ton petit bouchon, en plus c'est très appêtant les animaux aiment ça.

C'est sûr qu'on se pose mille questions, tu sais je suis passée par là plusieurs fois et je sais que je ne vais pas tarder à y repasser et avec le recul je me dis que des fois j'aurai dû agir avant, c'est une décision tellement dure à prendre, mais quand on les voit comme ça, ça me rappelle mon petit caniche, pareil il ne tenait plus sur ses pattes, se faisait dessus, était désorienté, jusqu'au jour où j'ai lu dans ses yeux.

Je n'ai jamais eu de furet mais je pense que ça doit être pareil, même s'il mange un peu, même s'il gratte son dodo, essaie de lire dans ses yeux si tu vois cette lassitude, cette envie de ne plus se battre.

Que c'est dur de te lire, je comprends ta peine mais il y a un moment où il faut prendre sur soi, pour eux, pour ne pas qu'ils souffrent.

Ton véto n'est pas capable de prendre la décision ? C'est dommage car c'est lui qui devrait te guider et ne pas te laisser seule dans cette épreuve. C'est déjà bien assez dur comme ça, il pourrait t'épauler quand même.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 15 Nov - 15:45

Je pense que demain il va me dire d'arrêter , je n'ai jamais connu un tel vétérinaire et je lui fais confiance a 100% , samedi il m'a bien dit on tente voir mais peu convaincu . Car il a u que nous n'étions pas prêt .
Je me dis nous avons essayé 4 jours .. et il est juste un peu plus vif mais c'est tout donc ...
J'en suis malade , arrêter une heure pour faire mourir mon bébé .. quelle horreur !
Je rêve qu'il sendorme doucement et que je le retrouve paisiblement parti au pays des fufus .

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 15 Nov - 16:38

On en rêve tous, malheureusement la réalité est toute autre, donc plutôt que de le voir partir en souffrant, accompagne le jusqu'au bout.

Je comprends mieux ton véto, il a voulu te ménager et puis des fois ils nous disent à demi-mot mais nous faisons semblant de ne pas entendre.

C'est très dur de prendre un rendez-vous pour ça, mais quelque part, ce sera le pas le plus dur ce rendez-vous, lui ne sait pas, surtout ne montre pas ta tristesse, fais comme d'habitude, il ne faut pas qu'il sente ton stress.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 15 Nov - 16:47

J'ai toujours pris sur moi dans ces moments mais quand je sors je craque. Nous avons rendez vous demain a 18h45 ..
Je sais qu'il le faut j'ai des moments de lucidités , ou je me dis que pour tel tel tel et tel raison il le faut . Et a d'autres moments je me dis tiens il fait ça c'est que ça va ....

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 15 Nov - 17:12

Et oui on attend toujours un miracle, on y croit jusqu'au bout mais il y a un moment où il faut bien lâcher prise et les laisser partir, ce serait égoïste aussi de s'acharner, pas facile de prendre la bonne décision au bon moment. On fait pour le mieux et après on culpabilise en se disant, j'aurai pu attendre un peu, ou j'aurai du le faire plus tôt. Nous en sommes tous là, courage Twinky, je penserai à toi demain. Je suis comme toi, je tiens bon mais après ...

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 15 Nov - 17:15

Bonjour Twinky,

Ces moments sont très difficiles. On a tellement envie de les garder avec nous que le moindre petite signe positif de leur part nous ferait repartir au quart de tour. Mais il faut absolument que tu vois la situation dans sa globalité.

Et puis, je ne sais pas si c'est le cas tout le temps, mais je sais que personnellement, j'étais pourtant (je le suis toujours d'ailleurs ! ) ultra attachée à ma Caline, mais le jour où elle ne pouvait plus continuer, elle a su me le faire comprendre. Je n'ai eu aucun moment d'hésitation et Dieu sait que je l'aimais pourtant.

Mais c'était pour son bien être et cette décision fut prise ensemble, sans mot mais ensemble. Alors est ce que avec ton furet tu peux avoir ce genre de relation, je ne sais pas, je ne connais pas du tout ces petits animaux... mais essaies de lui faire confiance, et de te faire confiance.

Et si tu dois lui rendre ce dernier service d'amour, il faut le faire sans culpabilité. Dis toi aussi que s'il souffre physiquement, et s'il pouvait parler, il te demanderait de l'aider à partir sereinement.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 15 Nov - 17:36

je pense oui , son regard m'en dit long mais cette peine reprend le dessus et me dit et si tu te trompe !!!
Mais je suis consciente que vivre sans pouvoir se déplacer dignement se faire dessus être gavé de bouillie .. ce n'est pas vivre ...
Alors si le vétérinaire me dit demain qu'il ne retrouvera pas sa mobilité ... je le laisserais partir en paix .
Je n'ai jamais eu un furet si gentil , sur mes 7 c'est mon 1er ( mais pas le premier a partir malheureusement) si calme câlin mignon ... un amour de fufu qui ressemblait plus a un chat d'ailleurs!
Je l'aime tellement .. il a elevé mes furetons orphelins, il a tout appris chez nous car la ou il vivait il était enfermé dans une cage a manger de la m***e , il est tombé du balcon chez eux ... Nous lui avons appris ajouer et a être un peu plus un fufu ce furet est clairement le furet de ma vie ... personne ne le remplacera .

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 15 Nov - 19:11

Mais je suis consciente que vivre sans pouvoir se déplacer dignement se faire dessus être gavé de bouillie .. ce n'est pas vivre ...

N'oublie pas ça. Je ne te pousse pas à prendre "la" décision (d'ailleurs tu seras bien seule -- et je ne dis pas ça péjorativement -- à la prendre cette décision, mais tu es la seule et la mieux placée pour la prendre). Je te dis juste cela car je connais la douleur de cette décision, et encore une fois la culpabilité qui peut en découler.

Par "chance", je n'ai jamais eu cette question en tête "était ce vraiment le moment ?" car sa vie, son regard, sa manière d'être m'ont naturellement conduite à ce choix.

Et j'en reviens à la phrase citée au début de mon message... demande toi si lui aimerait vivre ainsi. Ils n'ont pas la parole, mais dans ces moments là, nous sommes leur seul recours possible.

Et tu ne dois pas culpabiliser, car au final, tu auras fait cela pour lui, et il t'en seras reconnaissant ensuite, j'en suis sûre.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 15 Nov - 19:58

C'est une vrai torture , je lui ai donné un peu de prifinial pour diminuer sa diarrhée .
Mon ami me dit que ce soir il a prit 4 seringues de bouillie et une d'eau et je suis rentrée lui ai donné du nutri , puis il s'est penché pour boire .
Chaque mouvement positif me fait changer d'avis j'en suis malade ...
Mon ami est très mal et refuse presque d'en parler du coup je suis seule face a ce choix si horrible .
Lorsque j'ai eu a prendre cette décision, je n'ai jamais eu le choix l'animal souffrait ou parait mais la !!!! Il a toute sa tête il est la apprécie mes câlins ... je me sens si démunie ... si seulement il pouvait me dire ce qu'il veut si seulement ....

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 15 Nov - 22:19

Bonsoir
J'ai lu et relu tes messages plusieurs fois depuis cet après midi et impossible de t'écrire. Ceux de Did et Ella aussi....

Ah, si je pouvais t'aider en quoi que ce soit..mais j'en suis complètement incapable. c'est une situation tellement difficile.

J'ai eu à prendre cette décision, moi aussi plusieurs fois et je sais que même si l'on se persuade d'avoir fait le bon choix on croit toujours qu'on l'a fait trop tôt...

Je te comprends tellement.. et tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, aussi..
Combien de temps pourrez vous tenir ? combien de temps pourra t il tenir ?

Essaie de te laisser guider par cet Amour qui vous porte tous les deux, essaie comme dit Did de vous faire confiance..et de lire en lui...Je te promets que c'est possible... il faut que tu lâches prise avec le "terre à terre" ; laisse toi guider par ton ressenti, par ton intuition, par lui.... Pose lui la question...

Je peux comprendre que tu ne sois pas prête et que lui non plus...que ce ne soit pas encore le moment...le jour...
Tu peux très bien téléphoner à ton véto demain matin et lui parler de cette situation, il doit être capable aussi de te guider..
Et s'il faut attendre encore...pour lui ou pour toi, alors attends un peu encore.

Quel que soit la décision que tu prendras, quel que soit le moment où tu le décideras, tu auras fait de ton mieux...
Je pense à toi, je t'envoie toutes mes pensées....

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 15 Nov - 23:29

Oui j'ai prévu d'appeler dès demain matin .
La il pleur un peu quand il fait ses besoins , sa diarrhée l'a beaucoup irrité ... ça me bouffe pour moi si un mieux n'est pas possible il faut arrêter tout cela . Mais mon ami a aussi beaucoup de mal et y croit .. ce qui est très dur .

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 16 Nov - 6:26

Twinky, vous êtes deux personnes ensembles.. c'est bien..
Quelle que soit la décision...
Je pense à vous...

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut