Léon et ses allergies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Léon et ses allergies

Message par Invité le Sam 20 Nov - 10:16

Coucou les Radis zé Radises !

Je me décide à poster ici un petit sujet concernant mon Léon et ses satanés allergies.

Il a régulièrement des plaques rouges suintantes et qui le démangent terriblement. Ces plaques sont localisées sur la tête et jusque entre les omoplates.

Bon, évidemment, il est suivi pour ça. Ca a d'abord commencé par des traitements de cortisone... mais Mister faisant du cholestérol, c'est plutôt déconseillé. Et puis, je ne me vois pas le laisser toute sa vie ainsi à coup de cortisone.

Donc, j'ai commencé il y a 8 semaines un traitement de désensibilisation, consistant en l'injection hebdomadaire d'une sorte de vaccin spécialement confectionné pour lui, par rapport aux différents allergènes auxquels il est sensible.

Mais aujourd'hui, il continue à avoir des plaques suintantes, et j'ai tellement mal de le voir ainsi, ça me fait beaucoup de peine pour lui.

J'applique de la Bétadine pour désinfecter, mais après ... ? Il gratte toujours autant et se met à sang la peau.

C'est pourquoi je poste... peut être l'un/l'une d'entre vous connaîtrait elle une astuce pour calmer des démangeaisons ? Un produit assez naturel ? Ou une astuce pour ne pas qu'il puisse se gratter à cet endroit ? Sachant que mon véto ne veut pas le mettre sous cortisone vu qu'on est en désensibilisation.

Je vous met une photo de sa plaie actuelle, c'est pas jojo Sad : http://lh3.ggpht.com/_UZWRklodCtQ/TOeSTky96yI/AAAAAAAAJqM/jjY4KE_Icco/IMAG0149.jpg

Merci !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Léon et ses allergies

Message par Invité le Sam 20 Nov - 10:48

Pauvre Bichon elle est vraiment à vif cette plaie...
Placée à cet endroit je ne saurais t'aider..
Ma chienne en fin de vie était bourrées de métastases cutanées sur tout un flanc çà partait de dessous d'une patte ; le véto m'avait conseillé de lui mettre des teeshirts (si si c'est vrai) à la maison, pour l'empêcher de foutre les plaies à vifs en se grattant avec ces pattes arrières.. Mais bon c'était une chienne on pouvait trouver des teeshirts à sa taille...tu pourrais peut être découper une manche de teeshirt ou un bas de pyjama pour lui enfiler comme une sorte de large collier mais les chats sont bien plus agiles que les chiens...à mon avis il risque de te l'envoyer valser..
A cette époque on la soulageait avec une crème à la ....cortisone alors il est là le problème...Je suis sûre qu'il doit exister maintenant des trucs en homéo....
Je suis désolée de ne pouvoir t'aider plus
Bon courage Did

Invité
Invité

Message par milou32 le Sam 20 Nov - 15:30

Bonjour,
Si ça peut aider ton pauvre minou demande à ton vétérinaire, il existe une pommade assez récente "dermaline" qui soulage très bien les démangeaisons. J'en mets à mon chat l'été quand il a des démangeaisons et ça le calme vraiment. Le principe actif de cette pommade est utilisé chez les humains pour cicatriser et soulager les graves brûlures.
Bon courage

milou32
Corbeau croasseur

Message par Invité le Sam 20 Nov - 21:01

Coucou,

Merci pour vos réponses !

Cathy > Et oui, souci pour la cortisone. Je l'ai emmené chez le véto ce matin, elle lui a fait une injection d'antibiotiques, et me parlait de cortisone, mais j'ai soulevé le problème avec sa désensibilisation. Elle ne l'a donc pas fait. Elle m'a donné une collerette.... lui a mise. Mon pépère était malheureux. Et dans son panier, il a réussi à la retirer. Je lui ai remise, mais n'ai pas tenu bien longtemps .... je lui ai enlevé. Il m faisait bien trop mal au coeur.

Milou > Merci pour le nom de la pommade ! J'en parlerai à mon véto la prochaine fois, car le but est vraiment non pas de le soigner, car nous ne pourrons jamais vraiment, mais de le soulager.

Biz et merci encore à vous deux !

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 20 Nov - 21:18

Tiens ! va voir çà Bichette .....

http://www.bellezaydietas.com/theproducts.cfm?cat=6&master=8982&owner=202&subcat=562

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 20 Nov - 21:29

Ah pas mal ! Je vais imprimer ça et montrer le produit à mon véto Smile

Car plus il se gratte c't'andouille, plus ça saigne !! Wink

Merci Cathy !!

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 20 Nov - 23:12

Didjezik a écrit:Ah pas mal ! Je vais imprimer ça et montrer le produit à mon véto Smile
Car plus il se gratte c't'andouille, plus ça saigne !! Wink
Merci Cathy !!

Bein Viii ! j'imagine
essaie quand même qd tu restes longtemps chez toi et que tu peux le surveiller, le col roulé en tee shirt ou bas de vieux pyjama que tu découpes ; la plaie sera un peu protégée çà devrait aussi moins le gratouiller..
Biz, heureuse de te rendre service...

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 21 Nov - 7:48

coucou did
ben dis donc c'est fou cette plaie !! Le pauvre oui ça doit méchamment le démanger !! ca doit meme le chauffer !! Le pauvre !
Je ne peux pas t'aider car je ne connais rien pour soulager .

Invité
Invité

Message par Veronique le Dim 21 Nov - 14:10

Tu peux essayer ça :

http://www.wanimo.com/fr/chiens/soin-externe-sc941/douxo-calm-serum-sf2065/#

Il y a le cothivet aussi, ça fonctionner bien sur Lélé et là dernièment je m'en suis servi pour olympus.

Veronique
Panda rouge

2ème animal : Olympus : mon gros bébé parti au paradis le 23 juin 2012

http://lesperlesdeveronique.over-blog.com/

Message par Invité le Dim 21 Nov - 17:39

Es-tu vraiment sûre que ce sont des allergies ?

Mon Looping, suite à sa première opération d'un fibrosarcome, avait commencé à se gratter exactement au même endroit, je pensais que c'était la cicatrisation qui le démangeait, mais une fois tout cicatrisé ça continuait, je l'ai ramené chez le véto qui m'a dit que ça arrivait souvent après une opération qu'ils aient une sorte de toc en fait, il l'a mis sous anxyolitique à faible dose pendant 6 mois et c'est parti comme par enchantement en très peu de temps, par contre il a continué le traitement pour être sûre que ça ne revienne pas.

Tu peux en parler à ton véto si tu n'es pas sûre que ce soit allergique.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 21 Nov - 19:04

Je n'y connais pas grand chose dans les chats mais je crois que l'argile est un remède naturel qui soigne bien les problèmes cutanés de nos petits amis qu'ils soient chiens ou chats. Je te donne un lien qui en parle :
http://www.jovisca.com/naturopattes/argile.html
Cela peut aussi être une allergie alimentaire.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 22 Nov - 9:41

Coucou !

Ella > Et oui, malheureusement, nous sommes sûrs de la part allergique de ces plaies. Il y a peut être du stress, mais vu le panel de choses auxquelles il est allergique :-\

Le boeuf, l'arachide, les acariens, les puces, les troënes et autres arbres, le poulet bof bof, etc ...

Merci Véro, merci Meal pour le lien, je conserve précieusement pour montrer tout ces produits à mon véto !

Invité
Invité

Message par joelle le Lun 22 Nov - 10:11

je ne me souviens plus si tu lui donnes de la nourriture anallegique ou pas?

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Lun 22 Nov - 16:56

Et bien dis donc ma pauvre, tu dois drôlement jongler avec un chat allergique à tout comme ça, pauvre titi, j'espère que tu vas trouver un remède pour le soulager car ça ne doit pas être drôle pour lui de se mettre en sang comme ça.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 22 Nov - 19:11

Je me demande si tu ne devrais pas voir le cas de Léon avec la vétérinaire nutritionniste de cuisine-à-crocs. Qu'est-ce que tu risques ?.. Moi, je tenterai : il y a des cochonneries dans l'alimentation industrielle qui provoquent entre autres des dermites et autres problèmes cutanés quand ce n'est pas pire... Je te joins un lien qui donne un rapport édifiant sur ces messieurs les fabricants. Il ne pense qu'au pognon, ça me révolte.
http://olljosy.pagesperso-orange.fr/Infos/nourritureanimaux.htm Même quand on croit bien faire et faire le mieux en achetant chez le vétérinaire, ce n'est encore que de l'alimentation industrielle. Enfin, ceci n'est que mon avis.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Nov - 9:19

Coucou !

Joelle > Oui, en fait, j'ai eu suite aux analyses effectuées une liste d'aliments autorisées pour Léon. Actuellement, il mange du Hill's Science Plan au poulet.

Ella > Oui, une vraie galère, mais surtout pour lui mon pauvre bouchon n'a pas vraiment de chance quand même ! :-\

Meal > Tu as raison..... je vais aller lire ta page. Je suis en contact actuellement avec un revendeur de produit qui me disait aussi être révolté de voir certaines choses de fous. Entre autre, il travaille avec des éleveurs, qui nourrissaient leurs animaux avec des produits plutôt réputés et de bonne marque. Et bien certaines portées ont été décimées suite à l'ingestion de certains produits réputés "sains". Il se bat contre plusieurs fabricants d'ailleurs..

Invité
Invité

Message par joelle le Mar 23 Nov - 9:52

DID JE ne comprends pas pourquoi, les hills sont spéciales allergie ou pas?

j'insiste car dans des cas comme celui ci, le choix de l'alimentation est capital. Le petit de minette qui avait des plaies provoquant des trous dans les oreilles, a pu être stabilisé avec des croquettes contre les allergies. Dès qu'il mangeait autre chose même en quantité infime, les plaies réapparaissaient. Il n'avait droit à rien d'autre que ses croquettes, pas d'à côté.

joelle

3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Mar 23 Nov - 12:18

Et bien j'ai regardé là et non elles ne sont pas spéciales allergies. En fait, je les ai acheté car le labo ayant fait les analyses allergiques m'a dit que ces croquettes là, Léon pouvait les manger. Maintenant .... ça n'est peut être pas encore suffisant ...

** contente car vient d'acheter un paquet tout neuf de 6 kilos ...**

Invité
Invité

Message par joelle le Mar 23 Nov - 12:47

il faudrait donc faire une tentative de croquettes réellement contre les allergies. Elles sont très onéreuses, c'est vrai mais ca vaut le coup d'essayer. Ces croquettes sont exemptes, normalement, de tout allergène possible. Il faut faire un changement en douceur pour qu'il supporte bien.

Le problème des croquettes habituelles, c'est qu'elles ont une composition pleines d'allergènes comme les conservateurs, mais également les céréales etc. Il n'y a pas que la viande qui compte. Il est certain que si tu lui donnes un bon blanc de poulet il ne sera pas malade, mais une nourriture industrielle au poulet, il ne supportera pas en raison de tout ce qui est autour du poulet.

joelle

Message par Invité le Mar 23 Nov - 12:54

Pour l'habituer progressivement, tu peux lui mélanger avec celles que tu as déjà dans un premier temps et au fur et mesure tu mets un peu plus de croquettes spéciales jusqu'à en venir à la totalité.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Nov - 19:02

Je ne voudrais surtout pas être "lourde" avec le rapport que j'ai trouvé sur l'alimentation industrielle mais ce rapport est vraiment à lire car très sérieux : Article original « What’s Really in Pet Food? » écrit par l’association API (Animal Protection Institute) Traduction par Carine Dos Santos. Il est assez effarant, je vous assure.
En ce qui concerne le site cuisine-à-crocs, j'ai pris contact avec eux (en vue arrivée de Fanny qui approche) car le complément minéral + calcium que j'ajoutais dans la nourriture de mes louloutes petites ne se fait plus... Et bien je peux vous dire qu'ils sont super sympas : ai eu une réponse de suite par mail et leurs produits et conseils me paraissent vraiment sérieux.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Nov - 19:33

MEAL a écrit:Je ne voudrais surtout pas être "lourde" avec le rapport que j'ai trouvé sur l'alimentation industrielle mais ce rapport est vraiment à lire car très sérieux : Article original « What’s Really in Pet Food? » écrit par l’association API (Animal Protection Institute) Traduction par Carine Dos Santos. Il est assez effarant, je vous assure.
En ce qui concerne le site cuisine-à-crocs, j'ai pris contact avec eux (en vue arrivée de Fanny qui approche) car le complément minéral + calcium que j'ajoutais dans la nourriture de mes louloutes petites ne se fait plus... Et bien je peux vous dire qu'ils sont super sympas : ai eu une réponse de suite par mail et leurs produits et conseils me paraissent vraiment sérieux.

Purée çà fait peur, merci pour le lien çà laisse à réfléchir

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Nov - 19:49

Meal, je connais tous ces liens, je sais de quoi sont faites les croquettes, même très haut de gamme, malheureusement mes chats sont accros aux croquettes, à part un seul qui mange un peu le soir des sachets fraicheurs (ce qui n'est pas mieux d'ailleurs) je n'arrive absolument pas à leur faire avaler de la nourriture maison. J'ai tout essayé, toutes les recettes possibles et inimaginables, rien à faire.

Il faut savoir que tout petits les éleveurs leur donnent des croquettes, dès le sevrage, ces croquettes sont très appêtantes (c'est étudié pour bien sûr) et on se retrouve avec des animaux qui refusent toute autre nourriture, c'est mon cas avec mes persans.

J'ai eu 2 petits gougouttes avant eux qui ne mangeaient pratiquement que des filets de poisson avec des haricots verts ou des carottes, de temps en temps une barquette pour les habituer pour quand nous voyageons avec eux, ils adoraient ma nourriture.

Mon petit caniche qui est décédé il y a moins de 2 ans ne mangeait que ma nourriture maison aussi, il a vécu jusqu'à 18 ans sans un pet de travers, je ne voyais le véto que pour ses vaccins.

Je n'en dirai pas autant avec mes chats de races ...

Si tu peux lui donner de la nourriture fraiche que tu prépareras toi-même, fais le, elle ne s'en portera que mieux crois moi, toutes ces cochonneries qu'on trouve dans la nourriture industrielle ne doit pas favoriser leur bonne santé quoi qu'en disent les pros du marketing.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Nov - 22:23

Je sais, Ella, que ce n'est pas toujours facile avec nos petits, et les chats sont peut-être encore plus difficiles à mettre à l'alimentation ménagère que les toutous. Je voulais simplement aider Didjezik qui a bien des soucis avec son Léon. Et puis, je t'avoue que je m'en veux pour ma Tara d'avoir écouté le véto (sans doute a-t-il d'ailleurs cru bien faire...) mais il m'a tellement répété que les croquettes, c'était mieux, que je devrais au moins lui en donner le matin, que j'ai fini par le croire. Les deux autres n'en avaient jamais eu et s'en sont très bien portées puisqu'elles sont parties à 12 et presque 14 ans, ce qui est un âge avancé pour des gros chiens (même si ma Wals, elle est partie d'un cancer, cette saleté de maladie ne l'a prise qu'à 12 ans) tandis que ma Tara, elle, elle n'avait pas 7 ans... Peut-être que cela n'a rien à voir mais je me suis promis que Fanny n'en aurait pas. On veut tout ce qu'il y a de mieux pour nos chéris mais voilà on est malipulé, même les vétos le sont, et tout ça pour le profit de quelques-uns. Alors, c'est pour cela que je voulais le dire car peut-être que tout le monde ne le sait pas. Et même s'ils sont élevé aux croquettes, c'est assez simple, pour les chiots du moins, de les mettre à l'alimentation ménagère. Je n'ai eu aucune difficulté avec aucune. J'espère que ce sera de même pour Fanny.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Nov - 22:42

C'est juste que les chiens sont moins difficiles que les chats, on arrive à leur faire manger ce qu'on veut.

Mais je te comprends tu sais, tu as raison d'insister, moi je pense la même chose que toi, avant on se posait moins de questions, les chats mangeaient les restes ou ce qu'ils chassaient et ils se portaient comme des charmes, maintenant ils sont tous chez le véto dès leur plus jeune âge.

C'est à se demander si la nourriture industrielle n'est pas le meilleur pourvoyeur de clients pour les vétos qui vendent les croquettes ... et on tourne comme ça.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Nov - 23:31

Tout à fait d'accord avec toi, Ella, mais je crois qu'il faut tenter de se battre contre tous ces fabricants qui n'ont aucun respect de la santé de nos animaux, ni de notre chagrin lorsqu'ils nous quittent. Il faut que cela se sache. Je te joins un lien (c'est une association qui s'est créée, il y a quelque temps déjà et renvoie à une pétition à signer). http://www.croquettes-chats-chiens.com
Je suis sûre qu'ici nous serons nombreux à y adhérer.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 24 Nov - 9:23

Meal, personnellement jamais je n'adhèrerai à cette association, je n'en dirai pas plus.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 24 Nov - 9:48

Coucou,

J'avais pensé à la nourriture maison pour mon Léon. Mais il y a plusieurs choses qui m'ont "bloqué" :

- J'ai deux minous et donc je dois les passer tous les deux à la même nourriture : Coût surélevé, même par rapport à des croquettes dites "haute qualité" (et l'année prochaine, montant ma boite, je ne pourrai carrément pas me permettre Sad Sad Sad )

- Manque de temps : C'est que ça en demande de préparer ça ... actuellement encore j'aurais le temps, mais pareil, quand je vais lancer ma boite... c'est foutu !

- Un peu d'appréhension : Comme le labo m'a donné une liste d'aliments que Lélé tolère, j'ai tenté à deux reprises de lui faire plaisir : une fois avec du thon, l'autre fois ... c'était du jambon blanc je crois. Résultat, mon pauvre chaton tout malade (il m'a même fait peur un soir, avec la bouche pleine de mousse !)

Voilà .. tout ça couplé fait que la nourriture maison ... ben je ne pense pas en faire. Maintenant, je pourrai surement trouver des croquettes anti allergie comme l'a précisé Joëlle, et qui lui conviendrait selon les résultats de ses analyses. Je vais me renseigner chez mon véto.

Invité
Invité

Message par joelle le Mer 24 Nov - 9:49

Ella si, il faudrait en dire plus. Le forum est un lieu d'échanges d'expériences, de débat et ce serait bien que l'on connaisse tes arguments.

Qui est adhérent à la SNAC? (si ce n'est pas indiscret) Moi non. J'ai été méfiante dès le départ car cette asso a été créée par une éleveuse pour les chats d'élevage. Certaines croquettes auraient provoqué des problèmes sur des chatons d'élevage en le rendant stériles je crois (je dis bien je crois) ou provoquant des avortements. J'ai toujours eu l'impression que cette association travaillait uniquement pour l'élevage de la présidente et ses consoeurs d'élevage et qu'elle utilisait les autres propriétaires uniquement pour ralier sa cause et régler ses problèmes. Je me trompe peut être mais c'est l'impression que j'ai eue à la création de cette association (et même avant).

J'avais entamé une tentative de dialogue en demandant quelles étaient les marques de croquettes qui à son avis étaient respectables. Pour seule réponse j'ai eu : payez et vous saurez.

De plus, les associations sont interdites d'adhésion. Ben si on communique les résultats des recherches à nos membres, quel manque à gagner.

Et cette association se dit d'utilisé publique Mdr.

Ben quand on parle de santé animale, je ne vois pas ce que l'argent vient faire. Sur le forum, personne paye un centime pour poser une question au veto ou venir chercher un renseignement. C'est vrai que la SNAC payerait des études scientifiques et qu'il faut qu'elle rentre dans son argent. Mais le but d'une association n'est pas de faire payer des renseignements mais de ralier des personnes à sa cause.

je ne dis pas que ce que mange nos animaux est propre, loin de là. Mais je pense que s'il faut se battre contre les pesticides, champignons et autres saletés présentes dans leur alimentation, on peut le faire d'une autre façon.

joelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut