Anesthésie locale chez un chat souffrant de souffle au coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Anesthésie locale chez un chat souffrant de souffle au coeur

Message par Invité le Dim 21 Nov - 19:24

Bonjour,

Mon chat Willy, bientôt 14 ans, souffre d'un coryza chronique et d'inflammations des gencives avec dents très abimées que j'ai tardées à faire soigner (détartrage) par peur d'une anesthésie en raison d'un gros souffle au coeur. Après avoir consulté plusieurs vétérinaires, le dernier m'a fait part de la possibilité d'une anesthésie locale avec injection d'un décontractant en plus pour éviter la générale pour enrayer l'infection au niveau des dents venant s'ajouter au coryza chronique et à une baisse générale du tonus. En ce moment, Willy est soigné pour le coryza et on attend qu'il aille mieux pour s'occuper de ses dents. Je crains l'anesthésie même locale en raison de son souffle au coeur mais ce véto me rassure sur le dosage. N'ayant rien lu au sujet de l'anesthésie locale chez le chat âgé, avez-vous une expérience à ce sujet ? Dans tous les cas, je peux aller de récidive en rémission car Willy se porte plutôt bien entre deux attaques de coryza mais l'état de ses dents ne va pas aller en s'améliorant et dans une pareille situation je n'aimerais pas souffrir de chicots sans rien faire... J'ai perdu ma Poupette cet été des suites d'un cancer (même âge que mon Willy), du coup pas simple de ne pas avoir peur pour mon chat.

Merci pour vos réponses si vous en avez...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Anesthésie locale chez un chat souffrant de souffle au coeur

Message par Invité le Dim 21 Nov - 21:12

Poupette je ne vais pas pouvoir t'aider...
La seule chose que je puisse te dire c'est n'hésite pas de prendre plusieurs avis de véto avant de te faire décidert. ainsi tu pourras être rassuré..
Je te fais de gros bisous et souhaite que Willy aille du mieux qu'il peut avec sa pathologie

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 21 Nov - 22:16

Demande à ton véto ou à un autre, s'il ne la pratique pas, de lui faire une anesthésie au gaz, c'est moins invasif qu'une anesthésie normale et les animaux s'en remettent beaucoup mieux car je ne vois vraiment pas comment il va réussir à soigner les dents d'un chat même la bouche anesthésiée ? C'est un téméraire ton véto !

Si j'ai un conseil à te donner, fais lui enlever toutes les dents pendant qu'il sera anesthésié, les chats peuvent très bien manger leurs croquettes même sans dents, j'ai une minette avec un calicivirus à la maison et j'ai été obligée de lui faire extraire toutes ses dents à part les crocs, à cause de ses problèmes de gencives, depuis elle va beaucoup mieux et mange tout à fait normalement.

Bon courage à ton petit Willy.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 22 Nov - 9:20

Merci pour vos réponses Cathy et Ella. Je me renseigne pour l'anesthésie au gaz...

Je vais aussi demander au véto un traitement antibio avant l'extraction des dents pour éviter une infection du sang liée aux bactéries localisées dans la dent.

Bonne journée!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut