Ma p'tite biscotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

question Ma p'tite biscotte

Message par Invité le Mer 24 Nov - 14:42

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici, et j'ai besoin d'aide, c'est mon premier chien, une chienne de deux ans, un jack russel s'appellant Biscotte. Depuis trois jours, elle ne touche plus à sa nourriture (sauf du saucisson, et un gros os de poulet), ne veut plus sortir faire ses besoins, il faut que je la prenne dans les bras et du coup remonte aussi vite en pleurant à la porte.

Elle se réfugie depuis dans la chambre de mes enfants, sur le lit de mon fils, qui n'ai pas très content d'ailleurs, elle lui pique son doudou, le prend dans la gueule et dort avec (alors que d'habitude elle l'aurait déchiqueter). Mon entourage me parle de grossesse nerveuse et qu'il faut pas s'inquiéter, cela va passer et d'autre non.

Elle à été en chaleur mi aout jusqu'à mi septembre.
MERCI A VOUS

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Ma p'tite biscotte

Message par Invité le Mer 24 Nov - 15:55

Que pourrions nous faire pour t'aider sinon te dire d'aller le plus vite possible voir un vétérinaire ?

Si elle ne mange plus et ne veut plus faire ses besoins c'est qu'elle a quelque chose, un véto pourra voir si elle ne te fait pas une occlusion intestinale, elle a peut-être avalé quelque chose, à ta place je ne traînerai pas.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 24 Nov - 16:02

Merci, aller voir le véto, je le savais déjà je voulais juste savoir si parmi les gens ici, peut être que leur animal aurait eu les mêmes symptomes et aurait pu m'en dire plus!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 24 Nov - 16:33

Comment veux-tu qu'on te dise, nous ne sommes pas vétos, et je peux juste te dire que le chat qui m'a fait ça une fois était en train de faire une occlusion, c'est pour ça que je te dis de ne pas traîner, c'est peut-être rien, comme ça peut être très grave.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 24 Nov - 16:49

Oui excuse moi je comprend, mais moi il ne s'agit pas d'une occlusion mais d'une grossesse nerveuse, et je demandais juste si quelqu'un avait eu avec son animal les mêmes symptomes que moi, je viens de contacter mon véto qui me dit que ca va passer et pas grand chose à faire. Car elle a manger un peu vient de faire ses besoins, ses mamelles sont propres et rien ne coule.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 24 Nov - 16:59

Comment peut-il être sûr que c'est une grossesse nerveuse s'il ne l'a pas vue avant ? En plus il pourrait lui donner quelque chose pour la relaxer si c'est vraiment ça. De plus tu nous dis que c'est ton entourage qui dit ça, il y a un vétérinaire dans ton entourage ?

Désolée caramiel mais pour moi aucun symptôme n'est anodin et je préfère de beaucoup me déplacer pour rien que trop tard.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 24 Nov - 17:13

non mais les gens qui m'en ont parlé on eu eux aussi, une chienne qui a fait une grossesse nerveuse, avec les mêmes sympthomes, ils ont dépensé beaucoup, alors qu'au final tout est rentré dans l'ordre sans même donné le traitement. Nous sommes à la campagne les gens se débrouille seul sans compter forcément sur personnes, commes les personnes anciennes au village, et j'en ai déjà fait l'expérience. De plus je pense que cela coîncide car comme je l'ai dit elle a eu ses chaleurs mi aout jusqu'à mi septembre, et il se pourrait bien que ce soit cela. Mon véto il me connait depuis des années car j'ai des chats, il est vraiment sérieux, c'est bien pour cela que je l'ai appelé.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 24 Nov - 17:34

Je suis de l'avis d'Ella, mais je ne vais pas te le répéter Wink

Sinon, si ça s'avère vraiment être une grossesse nerveuse, alors il faut déjà que tu lui enlève le doudou qu'elle s'accapare (et tout autre objet qu'elle pourrait s'accaparer).

Ensuite, sort la, fais la bouger, elle n'aime pas mais il le faut Wink

Est ce qu'elle se lèche les mamelles ou la vulve ? Regarde qu'elle ne s'irrite pas.
Est ce qu'elle gratte le sol, se fait comme un nid ?

Regarde malgré tout régulièrement ses mamelles, s'il n'y a pas lactation.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 24 Nov - 19:59

Bonsoir Caramiel
Je veux bien te croire, croire aux amis qui sont autour de toi, au Véto, ok c'est pile à peu près deux mois après les chaleurs ce qui correspondrait à env deux mois de gestation.....
Et puis elle est restée si j'ai bien tout suivi trois jours sans vraiment manger et ses besoins sont faits, d'une manière aléatoire..
Même si tu es à la campagne et que, l'on soit plus "rudimentaire" dans la manière de soigner, ta chienne est MAL et rien que pour cela il faudrait la montrer à un véto, des traitements existent aujourd'hui pour soulager ces symptômes si tant est qu'ils soient uniquement liés à une grossesse nerveuse ...
Voilà mon point de vue, j'ai eu aussi une chienne non opérée qui faisait une fois sur deux des grossesses nerveuses mais jamais, ô grand jamais, elle ne faisait plus ses besoins ou arrêtait de se nourrir...

Invité
Invité

Message par Veronique le Mer 24 Nov - 20:03

Pareil, direction véto.
Veronique
Panda rouge

2ème animal : Olympus : mon gros bébé parti au paradis le 23 juin 2012

http://lesperlesdeveronique.over-blog.com/

Message par Invité le Jeu 25 Nov - 17:37

Oui, Caramiel, va vite chez le vétérinaire car une chienne qui fait des grossesses nerveuses fait normalement ses besoins. Ma Tara en faisait de temps en temps, effectivement 2 mois après ses chaleurs. Elle avait alors l'appétit capricieux, creusait dans le jardin ou grattait le carrelage comme pour faire un nid mais en aucun cas elle refusait d'aller au jardin, ni de faire ses besoins. Je la soulageais d'ailleurs par homéopathie et tout rentrait dans l'ordre. Mais là, fonce chez le véto, n'attends plus. Même si tu es en campagne et que c'est moins facile. Car tu te reprocheras après de ne pas l'avoir fait, s'il y a quoique ce soit.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut