Fanny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Fanny

Message par Invité le Ven 26 Nov - 22:32

Bonsoir à toutes et tous,
Comme promis, je vous envoie des photos de notre petite Fanny que nous avons été chercher hier à Saumur. Le voyage s'est bien passée : "je suis petite mais sais déjà me tenir.. et je n'ai jappé qu'un petit coup la nuit quand j'ai entendu ma maîtresse se lever. Je fais déjà du gringue à mon maître car j'ai bien compris qu'il avait besoin de calins..."
Que c'est doux et bon de sentir à nouveau de la présence et de l'amour dans la maison ! Nos pensées vont toujours vers notre Tara mais notre Bébé est si trognon !
Amicalement.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Fanny

Message par Invité le Ven 26 Nov - 22:52

Bonsoir Meal.... Bienvenue à Fanny
Ta Poupounette est toute mimine ! Une belle histoire d'Amour se profile...
Je vous souhaite tout plein de bonheur, de joie, de stimulation pour ton mari grâce à Fanny...

Je viens de lire pour ta Fun...
Si je devais de nouveau avoir une chienne un jour, dès qu'elle serait "en âge", je la ferais stérilisée... J'ai perdu ma Laska tout comme tu as perdu ta Fun...
Gros bisous je pense bien à vous et à votre toute pitite chienne....

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 26 Nov - 23:10

Merci Cathymimioslo, c'est vrai que cette poupette nous apporte déjà beaucoup et cela fait du bien à mon mari. Je pense comme toi pour la stérilisation, même si cela me soucie beaucoup car cela doit être fait avant 6 mois. Pauvre petit bouchon... Ca me fait mal à l'avance. Enfin, je l'emmène mardi soir chez mon véto pour visite de contrôle; nous en parlerons également.
Bisous aussi à toi.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 26 Nov - 23:15

trop belle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! clignote

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 26 Nov - 23:35

bonsoir ,

magnifique ta petite fanny , enfin petite qui deviendra vite grande lollll

pour la sterilisation effectivement il faut le faire de bonne heure mais pas obligé avant 6 mois .

ma boubou a 2 ans et je ne l ai toujours pas fait !!! oui je suis une vilaine maman !!

nous pensions le faire mais je ne sais pas si tu as lu mon post je viens de perdre mon amour de malinois et Dess ma boubou le cherche partout !!!!

puis vu les frais de véto pour Sam mon malinois 200 euros ( attention je ne regrette rien de cette somme si j avais pu le sauver j aurai depense encore plus ) je suis a sec en se moment

en tout cas je vous souhaite beaucoup de bonheur et de merveilleux moment avec Fanny

amicalement caco

Invité
Invité

Message par grujo le Sam 27 Nov - 4:23

Très Jolie la petite Fanny, je vous souhaite beaucoup de bonheur et du plaisir avec ce petit bout de chou.
grujo
Flamand Rose

2ème animal : Jacob

Message par Invité le Sam 27 Nov - 7:17

Merci à toutes pour ces souhaits de bienvenu à Fanny et de bonheur pour nous.
A Caco46 : je comprends pour ton Sam. Nous les aimons tant... Nous sommes prêts à dépenser des fortunes pour les sauver. Nous avons aussi beaucoup dépensé, hélas en vain, pour sauver notre Tara, notre amour, partie si vite, et l'arrivée de notre Fanny est coûteuse également mais tant pis nous nous serrerons la ceinture quelque temps. Pour l'âge à laquelle il convient de les faire stériliser, c'est mon vétérinaire qui m'a dit avant 6 mois. C'est préférable qu'elle n'aient pas encore eu leurs premières chaleurs selon lui. C'est pour cette raison qu'il ne l'avait pas pratiquée sur notre Tara qui avait 2 ans lorsque nous lui avons emmenée pour la 1ère fois. Peut-être y a-t-il comme pour les humains des avis médicaux divergents ?... Qu'en dit le tien ?

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 27 Nov - 17:38

coucou Meal

ben mon véto m a dit qu effectivement il vaut mieu le faire de bonne heure , certains disent que à 6 mois c est un peu tot car les chiens n ont pas fini leur croissance et que ça risque de la stopper , mais il m a dit aussi que l on pouvait le faire à 2 ans , mieu vaut tard que jamais !!! enfin pas trop tard non plus !!

regarde les chiennes qu ils recupèrent en refuges en principe ils les font steriliser !!

mais comme tu dis les avis sont parfois divergents ce qui nous déstabilisent nous les maitres !!!!!

amicalement caco

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 27 Nov - 19:33

C'est vrai Caco, ça nous destabilise. On entend tellement de choses. Et puis, il y a des gens sérieux et d'autres beaucoup moins qui pensent plus rentabilité que santé de nos animaux. Mais, hélas, c'est pour tout comme ça. Enfin, j'ai confiance dans mon véto; il est sérieux et a d'ailleurs une chienne bouvier bernois qu'il a stérilisée avant ses premières chaleurs. Alors, je pense que je vais me ranger à son avis et comme dit Ella, plus petits ils se remettent sans doute mieux. Mais quand le moment sera venu, je me connais, je vais encore tendre le dos. On a toujours si peur qu'il leur arrive quelque chose...

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 27 Nov - 19:49

MEAL a écrit:C'est vrai Caco, ça nous destabilise. On entend tellement de choses. Et puis, il y a des gens sérieux et d'autres beaucoup moins qui pensent plus rentabilité que santé de nos animaux. Mais, hélas, c'est pour tout comme ça. Enfin, j'ai confiance dans mon véto; il est sérieux et a d'ailleurs une chienne bouvier bernois qu'il a stérilisée avant ses premières chaleurs. Alors, je pense que je vais me ranger à son avis et comme dit Ella, plus petits ils se remettent sans doute mieux. Mais quand le moment sera venu, je me connais, je vais encore tendre le dos. On a toujours si peur qu'il leur arrive quelque chose...

Meal, si ton véto a une bouvier bernois et bien fonce sur ce qu'il te propose, là tu peux avoir confiance à fond.....
De toute façon dès qu'il y a intervention on a peur mais c'est vrai qu'il ne vaut mieux pas attendre...
Ma soeur a une berger Samoyède, tu vois aussi le gabarit n'est ce pas ? et bien notre véto (on a le même) lui a dit stérilisation avt les premières chaleurs...Je l'ai appelé tout à l'heure pour lui demander qd elle l'avait fait...
Tu verrais le morceau de chienne que c'est .... ah bein çà n'a pas arrêté sa croissance...!

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 27 Nov - 22:29

Merci Cathymimioslo, je viens d'avoir aussi une autre confirmation, très intéressante d'une éleveuse de bouviers bernois à qui j'ai demandé quelques conseils sur la ration à donner à la petite car elle est un peu en dessous du poids et les bases que je donne habituellement ne me semblaient pas suffisantes, et aussi bien sûr sur l'âge de la stérilisation. Elle confirme que c'est préférable avant les premières chaleurs. Je me permets de joindre ses explications car elles peuvent être précieuses à beaucoup d'entre nous :
"En ce qui concerne la stérilisation, je conseille à mes parents de bébés (mes clients), de le faire. Car on leur rajoute plusieurs années de vie supplémentaire, plus de risque en ce qui concerne les métrites, pyomètre, métroralgie, etc... (tout problème utérus/ovaires), mais je leur explique aussi, qu'en les stérilisant avant leur première chaleur, on leur évite tout risque de cancer des mamelles puisque le cycle hormonal ne s'est pas déclenché.
Si vous optez pour une stérilisation avant les premières chaleurs (qui arrivent entre 6 & 12 mois), vous avez 98 % de chance que la chienne n'ait jamais de cancer des mamelles.
Si vous optez pour une stérilisation entre les premières & deuxième chaleurs, vous avez 90 % de chance que la chienne n'ait jamais de cancer des mamelles.
Au delà de la 2ème chaleur, vous n'avez plus que 50 % de chance que la chienne ne développe pas de cancer des mamelles.
Voilà pourquoi votre vétérinaire vous l'a conseillé et il a bien fait.
Juste une précaution (importante) : avant le rendez-vous de cette stérilisation, faîtes vérifier la maturité de la vulve (si l'opération se fait alors que la vulve n'est pas mature, il y a risque plus tard d'incontinence). Cette petite précaution ne prend que 30 secondes au véto de vérifier et peut vous éviter plein d'embarras.
En ce qui concerne la stérilisation, je conseille à mes parents de bébés (mes clients), de le faire. Car on leur rajoute plusieurs années de vie supplémentaire, plus de risque en ce qui concerne les métrites, pyomètre, métroralgie, etc... (tout problème utérus/ovaires), mais je leur explique aussi, qu'en les stérilisant avant leur première chaleur, on leur évite tout risque de cancer des mamelles puisque le cycle hormonal ne s'est pas déclenché.
Si vous optez pour une stérilisation avant les premières chaleurs (qui arrivent entre 6 & 12 mois), vous avez 98 % de chance que la chienne n'ait jamais de cancer des mamelles.
Si vous optez pour une stérilisation entre les premières & deuxième chaleurs, vous avez 90 % de chance que la chienne n'ait jamais de cancer des mamelles.
Au delà de la 2ème chaleur, vous n'avez plus que 50 % de chance que la chienne ne développe pas de cancer des mamelles.
Voilà pourquoi votre vétérinaire vous l'a conseillé et il a bien fait.
Juste une précaution (importante) : avant le rendez-vous de cette stérilisation, faîtes vérifier la maturité de la vulve (si l'opération se fait alors que la vulve n'est pas mature, il y a risque plus tard d'incontinence). Cette petite précaution ne prend que 30 secondes au véto de vérifier et peut vous éviter plein d'embarras."
Cette dame, sans être vétérinaire comme elle me le souligne dans son mail, est vraiment formidable. En visitant son site, j'avais noté son sérieux et l'amour qu'elle voue à ses animaux. Ses précieux conseils achèvent de me rassurer.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 27 Nov - 23:32

Hello Meal,
Ah bein dit donc on ne peut faire plus pro je trouve....en matière de renseignements .. bravo à cette éleveuse consciencieuse..
et ouais y'en a....
J'ai perdu ma chienne à cause de cela... Même après avoir retiré toute une des deux chaines mammaires, cette saleté est revenue et quand c'est revenu... c'était généralisé
Mais bon, elle venait de la spa elle avait à peu près déjà 1an, et en 91 on n'en connaissait pas autant...La stérilisation n'était pas aussi développée qu'aujourd'hui
La veto qui a suivi ma chienne lors de la maladie, soit en 2000 m'a dit que le mieux c'était de stériliser les chiennes ce qui évitait ces cancers là...
Mon ami a une petite chatte de 1an et sa véto lui a conseillé de la stériliser vers les 6mois avant les premières chaleurs..
Presque tous les vétos d'aujourd'hui le conseillent tu vois ...

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 28 Nov - 8:24

Moi aussi, j'ai perdu ma première, Wals (qui venait comme la tienne de la SPA), de cette saleté diagnostiquée en plus trop tard (n'avait aucune grosseur apparente, était simplement patraque et le véto que j'avais à l'époque disait que c'était des problèmes gastriques et la soignait pour ça...). Lorsque j'ai changé de véto, il était trop tard même pour tenter une opération. Ce "brillant" praticien, qui n'exerce plus aujourd'hui et heureusement, nous a envoyé tout bonnement promené lorsque, fous de colère, nous lui avions mis sous le nez sa grave erreur de diagnostic. Incroyable !... Mais comme tu dis fort justement, avant (pour moi, c'était en 1990), la médecine vétérinaire n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 28 Nov - 8:37

J'ai perdu ma dalmatienne à 13 ans d'un cancer des mamelles, heureusement elle a eu le temps de vivre sa vie, et c'est vrai qu'à l'époque on ne parlait pas de stérilisation comme maintenant.

La médecine avance même pour nos animaux, on aurait tord de ne pas leur en faire profiter.

Meal, ton éleveuse a l'air très bien, c'est assez rare pour l'apprécier. Avoir un bon véto c'est très important mais un éleveur avec lequel tu as un dialogue ouvert et intelligent c'est aussi très important.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 28 Nov - 8:52

Elle est super, Ella, d'autant que ce n'est pas de chez elle que vient notre petite Fanny... Hors la stérilisation, elle m'a donné plein de conseils pour la ration de la petite et même joint un tableau Excel où en rentrant le poids cela donne par aliments la ration en grammes. Je ne peux malheureusement l'ouvrir de la maison (incompatibilité avec Open Office) aussi je vais me le transférer au boulot.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 28 Nov - 8:54

Effectivement, elle est d'autant plus sympa !

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut