Fanny (suite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Fanny (suite)

Message par Invité le Ven 26 Nov - 22:45

Je n'ai pas réussi à passer les 2 photos en un seul message; voici la 2ème.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Fanny (suite)

Message par Invité le Sam 27 Nov - 8:46

Qu'est-ce qu'elle est belle, j'adore la photo dans son panier, on dirait une grande fille toute sage.

Vous devez être vraiment heureux et ça va vous amener de la gaité dans la maison vous en avez bien besoin.

Pour la stérilisation, à ta place je la ferai faire avant ses premières chaleurs, c'est ce que préconisent la majorité des vétérinaires, tu lui éviteras ainsi des problèmes de cancer des mamelles quand elle sera plus âgée.

La stérilisation est l'acte le plus pratiqué comme opération sur les animaux, les vétos ont l'habitude, dans le milieu félin on stérilise des chatons de 1 à 2 mois et ils courent partout juste après, plus ils sont jeunes et plus ils se remettent vite. Vu déjà la taille de la tienne il n'y aura pas de souci, mais je comprends qu'on soit inquiet, on l'ait toujours.

Et puis plus tu recules, plus tu auras du mal, fais le vite, tu seras débarassée et elle aussi et çe ne sera que du bonheur.

Bon j'avoue, je suis la pro de la stérilisation, je ferai bien couic-couic à tous les animaux qui ne sont pas destinés à l'élevage et même ...

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 27 Nov - 10:26

Oui, je suis bien décidée à le faire et vais en discuter mardi avec mon vétérinaire mais ce qui me tracasse c'est l'âge pour le faire car les éleveurs sont unanymes : plus c'est une chienne de grande race, plus il faut reculer l'âge (7 à 12 mois, en général entre les 1ères et 2èmes chaleurs) et mon véto pense avant 6 mois. Et puis, tu sais, elle a l'air grande mais n'a eu que 2 mois le 25 novembre... Quant au poids : 4,7kg samedi dernier (dixit l'éleveur) et 6kg ce matin. J'ai l'habitude de les peser au début toutes les semaines pour augmenter régulièrement la nourriture.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 27 Nov - 10:53

Bonjour Meal
En fait t'as l'école de ceux qui préfèrent attendre que la chienne soit bien développée (après stade pubertaire) de crainte que la stérilisation ralentisse la croissance.
Et l'autre école qui dit que çà ne change rien de le faire avant, pas d'incidence...
Je serai d'avis dans ton cas d'écouter les éleveurs, qui par expérience, ont forcément vu la différence. (plus pros ..)
Les vétos répondent souvent d'une manière générale...
Si tu te poses des questions tu peux couper la poire en deux et le faire après les premières chaleurs...
Vu comme elle se développe vite, tu

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 27 Nov - 10:54

ah j'ai pas eu le temps de finir mon post !

Vu comme elle se développe vite tu pourras même peut être le faire avant ses premières chaleurs.....

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 27 Nov - 11:19

Ce qui me gêne un peu justement, c'est que la majorité des éleveurs privilégient la beauté de l'animal au détriment de la santé, ce qui n'est pas le cas des vétos.

J'ai toujours fait stériliser mes chats très tôt, certains éleveurs m'avaient dit que j'aurai des chats petits, c'est tout le contraire qui s'est produit, je n'ai eu que des grands chats, idem pour mes gouttières qui étaient de grands gabarits.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 28 Nov - 19:32

Oh Meal ! mais j'avais pas vu, ta jolie Fanny, qu'elle est mignonne !
Adorable ! je te souhaite beaucoup de bonheur avec elle.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 28 Nov - 22:56

Merci Jeannine, c'est vrai c'est une poupée; elle est craquante, curieuse de tout, et pour l'instant sage ce qui ne gâte rien !... C'est du bonheur, oui. Nous pensons toujours à notre Tara mais c'est doux de pouvoir faire plein de bisous et de calins à cette petiote. La plaie est toujours à vif mais ce petit amour, c'est du baume qui apaise notre chagrin.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 2 Déc - 22:10

Coucou!!!!comment va la petite Fanny?

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 2 Déc - 22:54

oui des nouvelles et des photos nous feraient plaisir, ça remonte le moral de voir de jeunes animaux plein de vie.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 3 Déc - 18:28

Bonsoir Ella, c'est avec grand plaisir que je m'exécute... Alors voilà les dernières nouvelles : petite Fanny a été voir mardi son "docteur". Elle lui a fait plein de bisous !.. Lui m'a rassurée : c'est un petit poids mais bonne constitution, pas de problème de hanches, ni de coudes; elle devrait, selon lui, récupérer son petit retard rapidement. Lui ai parlé aussi du site cuisine-à-crocs près de qui j'ai obtenu la ration diététique à donner à Mamzelle. Il connaissait et m'a précisé que lui-même y avait fréquemment recours pour conseiller ses clients lorsque les toutous et minous ont des problèmes de santé pour régimes alimentaires diététiques. Quant au vermifuge, il a prescrit PANASUR 500. C'est génial car le cachet se dissout dans un peu d'eau et hop dans la gamelle. Enfin, nous avons parlé stérilisation. Ce sera sans doute en avril. Là aussi, il a achevé d'apaiser mes craintes.
Hier, notre petiote a découvert la neige avec déplaisir comme ses maîtres! Mademoiselle ne voulait plus aller au jardin mais ce matin, elle a pris son courage à 4 pattes et a sauté dedans : trop drôle ! Elle est vraiment mignonne et il suffit d'élever la voix pour qu'elle arrête tout de suite ses petites bêtises. Et alors les bisous, les gratouilles et les joujoux, elle aime.
Pour les photos, je vais essayer une autre méthode pour qu'elles soient plus grandes mais je ne garantis rien...

Bon, je crois que ça ne va pas : elles sont beaucoup trop grandes. Flute, je ne sais pas comment faire pour réduire..

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 3 Déc - 18:33

Je réessaye

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 3 Déc - 18:35

Cette fois, elles sont trop petites. Vraiment, je ne suis pas douée ! Je n'arrive pas à redimensionner. Quelqu'un s'est-il faire à partir d'Image Hôtel ?

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 3 Déc - 18:45

Ajouter un commentaire à cette image:

Redimensionner l'image:
Largeur x hauteur: X Garder le ratio largeur/hauteur (pour ne pas déformer l'image)

Voilà, quand tu as pris ta photo, tu envoies et ensuite tu vas en bas de page et tu as ce qui est écrit au-dessus, là tu mets 650 dans la case où il y a marqué 391, tu cliques sur redimensionner et tu envoies ta photo.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 3 Déc - 18:46

Bon, ça n'a pas pris le tableau, tu vas dans l'encadré en bas où il est marqué redimensionner l'image, et tu mets 650 dans le cadre largeur.

On va y arriver !

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 3 Déc - 19:12

coucou Meal bienvenue au club lollll pour les photos , j ai galèrè un petit moment , mais les cops du fofo m ont bien aidé ,

elles t ont tout expliqué je n ai rien à rajouté .

grosses léchouilles à Fanny elle est trop craquante !!!

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 3 Déc - 20:10

Elle est belle sur la 2ème photo, elle fait sa timide, très mignonne.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 3 Déc - 21:43

Je crois que j'ai pigé. Là c'est le jour de son arrivée; n'avait pas encore fait sa petite toilette...

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 3 Déc - 22:05

Hi hi hi !! trop marrante ta tite bouboule sur la dernière photo....

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 3 Déc - 22:34

Oui, comment ne pas craquer devant ses petites mimiques ? Heureusement qu'on l'a car il n'y a pas un jour sans que nous pensions à notre Tara. Bon sang, que c'est dur de les perdre...
Amitiés à toutes.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 3 Déc - 22:38

ooouuuuiiiiiiiii..........................;

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 3 Déc - 22:41

Oui c'est très dur de les perdre, mais quand on a un autre ou plusieurs autres petits bouts qui nous consolent, c'est beaucoup moins dur tout de même. Je sais ce que c'est que de perdre un animal unique, c'est horrible car la maison est complètement vide.

Ta petite a une bouille d'amour, on a envie de lui faire des bisous en pleine poire.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 4 Déc - 0:30

ben moi j ai bien ma Didou que j adorre !!! mais je trouve que ça ne me console pas , chaque chien est unique de plus Dess cherchait Sam partout les premiers jours !!!ça n arrangeait rien !!!! elle s ennuie sans lui .

et depuis je fais une fixation , si Dess ne mange pas , ou si elle se met à tousser je suis complètement affolée

désolee de se petit éccard sur le post

amicalement caco

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 4 Déc - 8:27

Bien sûr caco que chaque animal est unique et que ça ne console pas vraiment, mais disons que ça aide à passer ce cap très difficile car quand il n'y a plus personne à la maison à t'attendre derrière la porte, c'est encore bien plus difficile. Là on déverse notre trop-plein d'amour pour celui ou ceux qui restent et on a même l'impression qu'ils le comprennent et sont encore plus doux et gentils.

Ta réaction de "fixation" est tout à fait normale caco, je fais la même fixette sur mes deux autres mâles qui ont toujours bu beaucoup, mais là je focalise carrément.

Je suis contente pour toi Meal, cette petite va vous aider à surmonter votre chagrin, elle est tellement adorable.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 4 Déc - 10:19

Ne sois pas désolée Caco : je te comprends que trop bien.. On a peur pour tout au début; l'angoisse de ne pas détecter quelque chose, peur de ne pas faire assez bien. Fanny est ma 4ème petite et à chaque fois, j'ai traversé les mêmes tourments. Ella a mille fois raison : pour nous aussi, chacune a été unique et le chagrin, c'est comme pour une personne chère, le deuil se fait lentement. Parfois, on croit que cela va mieux et puis, il suffit de rien pour qu'il revienne à nouveau vous envahir. Oui, Ella, notre petite Fanny nous aide et c'est déjà merveilleux mais je n'arrive pas encore à l'inscrire dans mon profil. C'est bête, non ?... mais j'ai l'impression que ce serait comme trahir ma Tara. J'ai beau me dire que c'est ridicule, c'est trop tôt, je n'y arrive pas.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 4 Déc - 17:56

coucou Meal ,

ta réaction est normale , comme tu dis c est peut etre trop tot encore ! mais tu y arivera j en suis sure

gros bisous a +

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 20 Déc - 18:41

qu'elle est mimi la "petite" Fanny (ça c'est comme Samy encore un poids plume qui va devenir énorme !! hahahaaha)

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut