Ce que coûte une IRC

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Ce que coûte une IRC

Message par Invité le Mar 30 Nov - 18:39

Je n'ai pas trouvé de message traitant de ce sujet épineux mais qui ne devrait pas être tabou car j'ai lu sur quelques topics que beaucoup de personnes s'inquiètent de ce que va leur coûter tous ces soins et c'est bien compréhensible.

Donc si personne n'y voit un inconvénient, je pense que ce serait bien de donner ici les tarifs vétos pour cette pathologie, ça permettrait à certains de savoir où ils vont et de prévoir ces frais dans leur budget, qui ne sont pas anodins.

On pourrait mettre chacune le détail de nos factures ? Je commence, si souci Joelle interviendra je pense.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Ce que coûte une IRC

Message par Invité le Mar 30 Nov - 18:41

Consultation : 26,76 HT

Echographie des reins : 130 TTC

Pose cathéter : 7,53 HT

Hospitalisation avec perfusion : 50,17 HT (2 jours/2 nuits)

Prise de sang 2 paramètres : 18,39 HT

Prise de sang 3 paramètres : 23,41 HT

Prise de sang : 5 paramètres : 33,44 HT

Pour les médicaments :
RUBENAL : 34,87 HT

NELIO 5 (plaquette de 10) : 8,11 HT

PHYTOPHALE : 6,35 HT

HISTACETYL : 8,11 HT

Dernière édition par Ella le Mar 30 Nov - 22:59, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 30 Nov - 19:30

Pour ma part, CHER !!!! hi hi hi !!

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 30 Nov - 20:06

Mouais et multiplié par deux pour moi affraid

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 30 Nov - 20:11

et je t'explique pas les stocks de nourriture ds le placard ! car au début tu testes les marques avant qu'il ne se fixe sur un truc en particulier...croquettes et pâtés....

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 30 Nov - 20:16

Sur ce coup là j'ai eu du bol avec Simba, c'est déjà ça !

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 30 Nov - 20:26

ala le cout de l irc....franchement je peux dire qu en trois ans ma Merrybel m a couté pas loin des 4000 euros tout compris,bilan dans une clinique vétérinaire,nourriture et croquettes...

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 30 Nov - 20:35

Ca serait bien si vous pouviez détailler les filles, ça pourrait peut-être donner une idée plus concrète pour ceux qui n'ont pas encore fait d'échographie, de perfusion, d'analyses ...

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 30 Nov - 20:39

ok...je regarde... à tout à l'heure

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 30 Nov - 20:46

Si je peux me permettre...
Je crains que vous ne découragiez certaines personnes à soigner leurs chats atteints d'IRC.
Parce que, nous ici, sur ce forum, sommes très attentionné(e)s, dévoué(e)s , nous adorons nos petits choux, on donnerait n'importe quoi, on se prive de beaucoup de choses pour les soigner ; mais en est-il de même pour tous ceux qui nous lisent ? toutes les personnes ont-elle la même mentalité, le même amour, la même force aussi pour les soigner ?
Cette réflexion n'engage que moi, bien sûr.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 30 Nov - 20:53

je crois que les gens doivent etre au courant que soigner un animal irc coute cher....mon véto m a avertie dès le début...

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 30 Nov - 22:43

C'est vrai "Sage Chami"...
Pour nous c'est une évidence de soigner nos Zamours, quel qu'en soit le prix, on change simplement notre ordre de priorités dans nos dépenses...
Au début, çà peut peut être faire peur mais justement parce que l'on ne sait pas où l'on met les pieds et franchement ensuite...
çà devient un poste de dépense tout comme un autre...il est "banalisé"

La base de tout, la mentalité à avoir c'est l'Amour qu'on leur porte, çà c'est évident.
Ensuite "tout" le reste on y arrive toujours car c'est eux qui nous "transportent".
Et c'est grâce aux topics sur l'IRC que des tas de gens arrivent à soigner leurs chats, à connaitre cette maladie à être forts aussi et courageux

Les filles on peut peut être donner par exemple :
Les dépenses mensuelles qui sont axées sur la nourriture et les médicaments (médicaments qui peuvent être en plus génériques grâce au forum donc moins chers) en détaillant croquettes / pâtés etc...
et préciser qu'on ne fait pas non plus des PDS tous les mois ni d'echographie.
Ce peut être un bon compromis

(Merci Ella : tu vois je ne savais pas combien coutait une échographie et je voyais cela bien plus cher .. là maintenant je sais...)

Joelle, pourrais tu nous s'il te plait, est ce que ce Topic peut "vivre" ? ou peut il être gênant ?

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 30 Nov - 23:01

Moi je pensais que c'était l'hospitalisation qui allait coûter très cher, en fait, rapporté à la journée ça revient moins cher que la consultation.

Je pense qu'en éclairant les autres, ça peut au contraire les inciter à faire ces dépenses, certes onéreuses, mais moins qu'on ne le pense des fois.

Par contre le poste médicaments et alimentation est important c'est vrai.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 1 Déc - 9:48

tout ce que je peux dire c'est que pour mes 2 chats en moins d'un mois j'ai payé près de 800 euros (y compris l'euthanasie après écho de l'un d'eux).
Les croquettes: oui c'est cher car j'ai essayé 4 ou 5 marques différentes, rarement acceptées.
Je pense que ce post a son utilité parce que beaucoup de personnes se lancent dans l'achat ou l'adoption de plusieurs chats de manière inconsidérée. Quand surviennent des gros problèmes de santé ces personnes n'ont pas toujours les moyens financiers de faire face...

Invité
Invité

Message par joelle le Mer 1 Déc - 10:01

Je ne pense pas que l'IRC revienne plus cher qu'une autre maladie chronique. La maladie revient cher et je suis de l'avis de mitsuko qui met en garde contre l'adoption massive. Et en même temps, il est difficile de laisser un animal à la rue.

Les propriétaires de chat diabétique ou allergique ou de toute autre maladie chronique se trouvent confronter au
même problème financier.

J'ai eu trois chats IRC et peut être un 4ème et j'avoue que je n'ai jamais compté à combien cela m'était revenu. De toutes façons il faut soigner.

Il ne faudrait pas que le coût des soins empêchent des personnes de soigner leur chat. les coûts annoncés ici s'étalent sur plusieurs années et puis ils comprennent peut être des traitements très très onéreux qui ne sont pas obligatoires et même non prescrits par les vétérinaires.

Des médicaments pour 15 euros par mois et des croquettes régime 30 euros environ par mois sont la base du traitement.

Les consultations ne sont pas quotidiennes heureusement, l'écho se fait en général une seule fois, les prises de sang ne se font pas souvent (sauf exception).

Le traitement au long court sur un IRC stabilisé reste abordable.

Le plus difficile financièrement puisse que c'est le sujet, se situe surtout sur la fin de vie avec multiplication des traitements, nourriture variée et consultations répétées.

Je pense que donner un montant total n'est pas significatif car il dépend du traitement et de la durée du traitement ainsi que des pratiques du maître.

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Mer 1 Déc - 13:29

Pour ma part, ce sont les hospitalisations (perf) de plusieurs jours qui ont été les plus chères.
De plus, comme dit Joëlle, ça dépend de l'évolution de l'animal, en mieux ou en pire.
Mais je n'ai pas fait le total général et je n'en ai pas envie.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 1 Déc - 17:22

Je suis de l'avis de Joelle pour ne pas donner le total car chaque animal est différent, pour certains il faudra plusieurs prises de sang dans le mois, pour d'autres non, les traitements ne sont pas tous les mêmes, c'est pour cette raison que j'ai détaillé au maximum.

Il est évident que pour toute autre maladie c'est la même chose, j'ai eu un chat atteint d'une MICI à cause de son hyperconsanguinité, plus son hémobartonellose là dessus, j'en suis arrivée à 2.500 euros de soins en moins de 6 mois. Et j'aurai été encore bien plus loin s'il avait pu vivre mon pauvre petit père.

Un autre avec un fibrosarcome et 3 opérations, ça a été quelque chose aussi.

Disons que je pense qu'il serait mieux de donner un prix concret pour chaque chose afin de mieux se rendre compte car le prix total c'est très vague et tout dépend de la durée de la maladie aussi.

Et je trouve bien aussi d'alerter les personnes qui veulent adopter à tout va et qui n'en n'ont pas les moyens. Personnellement, j'ai 7 chats dont 6 ont pratiquement le même âge, ils vieillissent tous en même temps, ont des pathologies en même temps et des soins vétos idem, mais je m'y étais préparée, j'avais économisé tous les mois pendant des années, je m'étais fait une épargne plutôt qu'une assurance.

Je crois aussi qu'on devrait tous, dans la mesure de nos possibilités, envisager la fin de vie de notre animal dès son arrivée à la maison et épargner pour les soins à venir et s'y tenir. Trop de gens se voient obligés de faire euthanasier par manque d'argent pour les soins et ça doit être dramatique pour eux, il faut y penser avant.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 1 Déc - 19:39

Tout à fait d'accord avec toi Ella.

J'ajouterai encore que le coût de certaines choses diffère très fort d'un médecin à l'autre donc on ne peut pas donner une échelle exacte de prix.

A titre exemplatif, j'ai fait stériliser ma chatonne il y a un mois et j'ai payé 90 euros. Le cabinet qui s'est occupé de mon autre chatte demandait 140 euros... ire

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 1 Déc - 19:49

90 euros ce n'est pas cher, c'est en principe le prix d'une stérilisation pour un mâle.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 1 Déc - 19:50

moi pour un male ,je paie 50 euros

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 1 Déc - 19:55

En belgique j'ai remarqué que vous payez tout moins cher. En région parisienne et dans le midi c'est le pompon !

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 1 Déc - 20:05

ca dépend car dans la clinique vétérinaire ou Merrybel était soignée,une visite plus prise de sang me coutait minimum 200 euros

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 1 Déc - 20:06

Ze veux aller en Belzique !
région lyonnaise pas mal non plus : la visite véto 35 euros

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 1 Déc - 20:07

regardez cet après midi,mon véto est venu pour Berlioz....visite plus injection....34 euros...

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 1 Déc - 20:08

ben finalement minnie, je reste en France moi affraid

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 1 Déc - 21:51

Ella a écrit:90 euros ce n'est pas cher, c'est en principe le prix d'une stérilisation pour un mâle.

Moi c'est 50 euros en moyenne pour la stérilisation également en Vendée Ella.

En ce qui concerne le

Rubenal : 20,07 HT (les 60 comprimés)

Nelio : 8,04 HT

Legaphyton (phytophale) : 9,87 HT (les 24 comprimés)

Pour ce qui concerne la visite et la PDS, je n'ai pas le détail mais je sais que lorsque j'y suis allée la première fois avec consultation, PDS, Nelio et Legaphyton, j'en ai eu pour une soixantaine d'euros

Je le trouve plus qu'honnête et il se justifie toujours... Excusez moi mais le Rubenal coûte cher, il est toujours gêné... Je lui ai dis mais non, ne le soyez pas, vous n'êtes pas un voleur... Il m'a même proposé de garder Toons gratuitement pour la prise de médicament pendant mes vacances de Noël si je le voulais ou bien le week-end si je m'en vais mais je lui ai dis, tant qu'il peut me suivre, je veux l'emmener Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 1 Déc - 22:10

Et que dire des différences de prix entre un medoc acheté chez le véto et en pharmacie ??
vasotop VETO 14.80 EUR boite de 28
en pharmacie par lot de 3 29.70 EUR

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 1 Déc - 22:25

Quand je peux, j'achète aussi en pharmacie, surtout le Nelio5, par boite de 10 plaquettes, ça revient moitié prix que chez le véto.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 2 Déc - 9:19

Bonjour à tous,
je viens d'apprendre que mon chat à une irc.Je suis contente d'avoir trouvé ce site.Merci au créateur et vive internet lol
Je trouve important qu'on parle de prix, vu que je suis au chomage !! et croyez moi j'adore mon chat, c'est l'amour de ma vie.Il va avoir bientot 11 ans.
- j'ai payé le fortekor5 15 € les 14 cachets ! (mon chat doit en avoir 1 par jour)
- 12.50 € Ipakitine pot de 50 gr et mon chat doit avoir 3 gr par jour (il est assez gros mon chat il pèse 6.5 kg)
- la boite hills 2.50 € et 1 par jour pour le mien à cela faut rajouter les croquettes car il n'a pas assez avec 1 boite, pour le moment il mange comme un ogre.
Bref, quand on gagne le smic , je peux vous dire que vous ramassez une sacré claque dans la figure.

J'ai trouvé Ipakitine à un prix très intéressant sur le net(acheté en grosse quantité je gagne presque 50%) ouf

Y a t'il une personne qui pourrait me donner le prix du générique fortekor5 ?

Il y a une chose que je trouve incroyable dans cette maladie du chat : je suis prete à concocter de bons petits plats à mon chat. J'ai cherché sur le net, et je me suis rendue compte que ce n'est pas possible....

bonne journée à tous

Invité
Invité

Message par joelle le Jeu 2 Déc - 9:35

le generique humain de fortekor 5 c'est bénazepril.
cout 7,50 euros la boite de 30 donc pour un mois

l'ipakitine il faut en effet l'acheter en grand format et sur certains sites, il est vraiment de prix très abordable.

La nourriture revient bien plus cher que les traitements si on se fait délivrer des génériques. Les croquettes reviennent moins cher que la nourriture humide mais encore faut il que le chat l'accepte.

Bon courage et à bientôt

(tu peux ouvrir un sujet pour le cas de ton chat afin que nous suivions son état de santé)

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut