On a pris ma Pikachu pour un lapin ?!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default On a pris ma Pikachu pour un lapin ?!!!

Message par Invité le Lun 6 Déc - 11:51

Samedi dernier, quelqu'un dans mon voisinage (moins d'un kilomètre) apris pour cible un de nos chats (Isis, aka Pikachu). Celui-ci va être opéré de la pattearrière droite et risque l'amputation. Le vétérinaire a été formel :c'est un tir d'arme à feu qui lui a pratiquement arraché la patte,d'après lui on voit très nettement les éclats ou les plombs à laradiographie, mais il ne pourra pas les retirer au risque decompromettre les chances de sauver sa patte. Il lui semble que c'est du22LR, il n'en est pas sûr. Question : doit-on porter plainte ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: On a pris ma Pikachu pour un lapin ?!!!

Message par magaligator le Lun 6 Déc - 12:45

Ca n'engage que moi, mais je crois qu'à ta place je porterai plainte. "On" pourra toujours dire que c'est un accident , mais au moins en portant plainte, tu laisses une trace et en cas de récidive (ce que je ne te souhaite vraiment pas), il y aura matière à enquête.

Dernière édition par magaligator le Lun 6 Déc - 12:52, édité 1 fois
magaligator
Grand Duc

2ème animal : Fousik, petit matou agité du bocal mais tellement gentil. Parti rejoindre tous les autres le 19 Avril 2011
3ème animal : Kréma, bouc surdoué
4ème animal : Yahoo et Google, chèvres naines, soeurs et simplettes. Yahoo est partie elle aussi rejoindre ses amis le 28 Novembre 2011
5ème animal : Michat, petite chatounette divinement belle et mordante. Notre "chat-teigne", elle a la couleur et le piquant de la chataigne...

Message par Invité le Lun 6 Déc - 12:49

C'est dégueulasse, moi aussi je porterai plainte, je ne leur ferai pas de cadeaux à ces gros porcs de chasseurs qui s'amusent à tirer sur les chats, ça me révolte !

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 6 Déc - 12:51

Je précise qu'on est à Marseille (pas "à la campagne"), qu'elle est tatouée, et que les seuls voisin ayant un grand terrain, depuis 11ans que Pikachu vadrouille chez eux, n'ont jamais manifesté d'hostilité à son égard, je me souviens même d'une fois où ils nous avaient aidés à la récupérer alors que, pitchounette encore, elle s'était perchée sur un de leurs arbres et n'arrivait plus à redescendre : ils m'avaient gentiment prêté une échelle pour me permettre de la récupérer. En revanche, il est vrai que leur fils avait menacé une amie d'écraser son chien avec son véhicule, juste parce qu'elle passait sur la servitude avec son toutou...

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 7 Déc - 1:47

et oui c est bien malheureux et révoltant tout ça , la race humaine ne s arrange pas !!!!

et oui tu devrai déposer plainte comme dit Magaligator au moins pour qu il y est une trace !!!!

caco

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 7 Déc - 9:42

J'avais une collègue dont le chat a été tiré comme un lapin dans son jardin, elle soupçonnait quelqu'un de son voisinage sans pouvoir le prouver, mais elle a porté plainte contre X et a mis un mot dans la boite à lettres de toute la rue pour le signaler car d'autres chats du coin avaient subi le même sort, comme par enchantement, il n'y a plus eu jamais ce genre de débilité.

Il ne faut pas hésiter à taper fort, ces gens sont des sauvages, traitons les comme tels !

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 7 Déc - 11:32

Il FAUT porter plainte à mon avis, en demandant une attestation du vétérinaire corroborant les faits.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 7 Déc - 13:07

J'ai lu ton message hier au soir, P'tite'Cé
J'ai pas pu répondre, j'en suis aterrée de lire la monstruosité du geste.
Oui, il faut porter plainte, oui, il faut informer les voisins tous les alentours afin que cela stoppe illico ce genre de choses.
J'ai honte de voir ce que certains peuvent faire, c'est ignoble.
Tu donneras des nouvelles de Pikachu ?..
Je croise pour vous deux et espère que l'opération se passera du mieux qu'elle peut

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 8 Déc - 17:50

oui je porterais plainte également !
Comment va ta chatte ?

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 2 Jan - 20:41

Bon alors le véto n'est (comme par hasard?) jamais dispo quand on va quérir une attestation comme quoi il a bien retiré de la munition pour arme à feu de la patte de notre minette. Et la police ne le prend pas en main courante, quand on y va ils nous disent de revenir avec l'attestation du véto.
Pikachu est brochée, vissée, plaquée au niveau de son "talon" parce qu'il manque des morceaux d'os (trop "explosés" par l'impact), les tendons ont été retendus. On lui a changé les points et retiré le gros pansement, ça fait bizarre de voir ça patte toute rasée ! Elle boîtille, normalement elle doit rester au repos sans trop bouger, mais... à moins de l'attacher!!! Et elle... heu... beugle ? pour réclamer à sortir. Elle rechigne à aller à la litière, elle n'aime pas. Mais elle n'a pas le choix... Tous les minets sont privés de sortie, les pauvres !

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 2 Jan - 20:43

Bon Courage pour elle et pour toi ....

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 2 Jan - 20:57

Merci beaucoup pour les soutiens. Dès que j'y arrive je mets une photo de ma pika avec son gros pansement

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 3 Jan - 14:51

Je ne comprends pas l'attitude de la vétérinaire. Ce genre d'attestation prend 5 minutes et est essentiel si on veut éviter d'autres "accidents" de chasse. Aurait-elle peur du lobby de chasseurs dans le coin????

Mets-nous vite une photo de ton chat empansementé (nouveau mot) à qui je souhaite une prompte guérison et une bonne année.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 3 Jan - 19:50

Lap'titecé, j'ai zappé ton post de début décembre.
Quelle honte ! j'espère que tu as porté plainte comme te l'a dit tout le monde ici.
Pauvre Pika, elle qui aime sortir - mais tu as raison de la garder.
Calins à ta belle

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 5 Jan - 0:51

Pauvre petite puce, c'est honteux ce qu'on lui a fait et j'espere qu'elle ne va pas garder trop de sequelles
J'aurais fait un foin pas possible pour ce que est arrive, tu as prevenu un organisme de defense animale? J'aurais meme prevenu la presse moi
Il n'est pas tres rapide pour cooperer ton vete
Malheureusement je ne connais pas vos lois et je ne peux pas t'aider plus
Fais de grosses papouille a Pikachu

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 18 Jan - 16:27

ça y est, le certif a été fait. La radio de contrôle aussi : elle récupère bien, mieux que ce que son état initial laissait présager. il va probablement falloir la ré-opérer pour enlever une partie de l'attirail de synthèse qui ressort, sinon tout va bien. ouf!

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 18 Jan - 16:39

[img][/img]

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 18 Jan - 16:40

[img][/img]

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 18 Jan - 16:42

[img][/img]

Invité
Invité

Message par marie,33 le Mar 18 Jan - 17:31

J'avais raté ce post
pauvre doudou
J'aurais porté plainte moi aussi , c'est honteux toute cette horreur faîte aux chats
J'espère que tout rentrera dans l'ordre pour elle
Courage à toi
marie,33
Kodiak

2ème animal : 1 tourterelle: Bouboule qui a vécu dix huit années avec nous
Elle est partie hier 20 Mai rejoindre les oiseaux du ciel .....
3ème animal : 1 chat noir très gentil:Patou

Message par Invité le Mar 18 Jan - 18:26

Impressionnantes ces radios !
Pas évident pour elle d'avoir un gros pansement à une patte quand il faut aller dans sa litière ou grimper quelque part.
Plein de calinous à la jolie Pikachu.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 19 Jan - 15:52

en effet marcher ne doit pas être facile avec untel pansement. C'est du sérieux dis donc comme broche. Enfin, heureusement qu'on peut essayer de rafistoler tout ça.
Si encore tu pouvais présenter la facture à l'aimable personne responsable de ce gâchis!
Grosse papouille au chat.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 20 Jan - 19:01

Merci pour vos mots gentils!! Pikachu vous fait à tous de gros ronrons Very Happy

Invité
Invité

Message par sam le Mer 26 Jan - 16:26

Et en fin de compte?Tu as pu porter plainte?
Quel stress pour l'avenir!!!
Grosses caresses à la petite convalescente
sam
Le boucan du toucan

2ème animal : Dragtser: a débarqué un jour, venu d'on ne sait où, il a décidé que nous serions sa famille pour la vie.Un sacré personnage de 8 kilos, vadrouilleur mais qui accourt au son de mon moteur, m'accueille avec des roulés boulés à mes pieds, un chouette gros matou noir et blanc

3ème animal : Snowball, rebaptisé Mute (prononcez Mioute) parce quand il miaule, il y a l'image mais pas le son) a aussi des ptits surnoms; Spicmouss, Le Witteke (petit blanc en flamand)
Trouvé à 1an agonisant à moitié couvert d'asticots, ce petit persan doit la vie à mon merveilleux cabinet véto qui l'a soigné malgré son statut de "sans famille'
Une évidence de l'adopter après avoir sauvé et perdu son double (mais ca, c'est un autre histoire)
4ème animal : Mes 2 chevaux, Quince (dit kéké) 12 ans, K-Tanga (dite Karott) 9ans et mon vieux Rex disparu l'année passée à 34 ans mais dans mon coeur pour toujours
5ème animal : Mes petis disparus:
La plus "disparue" pour de vrai, c'est Lilly,tigresse impitoyable avec ses compagnons mais d'une gentillesse extrême avec ses élus à savoir, nous et "son" chien...elle s'est volatisée le soir du 15 aout 2012, je ne cesserai jamais de la chercher, elle laisse un trou béant dans mon coeur
Sheba chatte rousse, boulimique, anxieuse, adorable et exclusive...m'a quittée en avril 2009 des suites d'une IRC, c'est grâce à elle que j'ai connu ce forum
Peewee tout petit européen noir et blanc,la gentillesse réincarnée en chat...il m'a quittée ce mardi 17 juin 2014 après un soucis de paralysie du train arrière
Et puis les anciens Wonderchat, Virus, Chamallow et Tess....

Message par Cunégonde le Mer 26 Jan - 19:45

As-tu la déclaration du véto ?
Vraiment dangereux ces chasseurs...
Cunégonde
Grive Musicienne

2ème animal : Topaze : chat gris de 3 ans
3ème animal : Béryl : chatte tricolore à poils longs de 6 mois
4ème animal : tortues d'Hermann
5ème animal : mollys rouges et autres poissons d'aquarium
les 2 lapins de mes petites filles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut