Impossible d'imaginer ma vie sans mon chat,j'ai mal...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

chat Impossible d'imaginer ma vie sans mon chat,j'ai mal...

Message par Shima le Ven 10 Déc - 14:18

Bonjour à tous,

Je vous écris sur ce forum car je pense que ici beaucoup pourront me comprendre...Mon chat a du se faire piquer hier soir...Tout s'est passé en même pas 2 semaines...:

Tout un commencé un soir où mon petit ami et moi avons trouvé notre chat Cassis qui a 1 an et demi, bizarre...Il était trop calme, se couché dans des lieux inhabituels, en allant vers lui il a commencé à miaulé, on le voyait souffrir, il avait des spasmes qui le faisait hurler...On a senti son ventre dur comme de la pierre,au réveil je téléphone au véto, je prends un rdv d'urgence, Cassis avait des cristaux dans la vessie,le véto l'a sondé,il ma gardé durant 2 jours, de retour à la maison le soir il a mangé il avait l'air bien, le lendemain en rentrant du travail nous avons constaté qu'il saignait et il était à nouveau couché...On a du le ramener chez le véto, qui lui a refait une sonde, là il est resté 4 jours, tout s'est passé si vite, entre temps j'ai chercher sur internet, j'ai trouvé des témoignages et j'ai appris qu'on pouvait les opérer...Je parle de l'opération à mon véto qui lui était pas tellement pour....Donc 4 jours après on va chercher notre chat,nous avions des médicaments à lui donner, il était tellement faible, le véto nous a dit qu'il avait une démarche bizarre...De retour à la maison il n'a fait que de se coucher, il allait faire pipi, il y avait des gouttes qui sortaient, on l'a surveillé, on a pris soin de lui, j'étais tout simplement heureuse qu'il soit revenu parmis nous. Le lendemain toujours pareil, fatigué, et faisait pipi par gouttes, on s'est dit c'est un bon début si le pipi sort, il a refusé de manger quoi que ce soit, on a essayé de le forcer un peu même, il était faible,du mal à marcher...Je devais le ramener le lendemain à nouveau chez le véto, je suis partis de la maison avec mon chat dans l'idée que ça allait enfin mieux, là le véto me dit qu'il fallait faire une prise de sang pour voir si les reins fonctionnaient bien, car si non on pouvait plus rien faire...Alors là je tombe de haut, je devais attendre des heures avant de savoir si on allait piquer mon chat??? Dans la panique je regarde sur internet, je vois qu'il avait les symptomes, je pleure et je pleure....On arrive chez le véto en fin d'après-midi, il y avait un client nous,quand le véto a ouvert la porte le client s'est levé pour y aller, et le véto nous regarde et nous dit " c'est vraiment trop grave là,il est complétement foutu,faut le piquer.." et là je suis partis en larmes, j'ai fais une grosse crise,mon ami a du me conduire dehors, mais impossible de me re saisir, après quelques minutes on va dans la pièce il nous apporte Cassis, lui qui était à chaque fois calme sur la table, il est sorti de sa cage et a essayé de monter dans mes bras,nous a fait pleins de calins, j'étais en pleurs, j'y croyais pas, la dernière fois que j'allais voir mon bébé...Il était pas comme les autres jours, je me pose trop de questions, est-ce qu'il souffrait car il avait mal où est-ce qu'il a senti qu'on allait le laisser? Cette question me hante, ces dernières moments passé avec lui me font souffrir d'une force, mon ami l'a remit dans la cage, et il a commencé à miauler, j'ai du sortir de force car il m'était impossible de dire adieu à mon chat...Mon ami m'a fait attendre dans la voiture, moi toujours en crise, il m'a dit plus tard que Cassis n'a pas arreté de miauler quand il est partis et que ça lui avait fait très mal...J'en veux au véto de ne pas nous avoir préparé à ce problème, et j'ai toujours cette question qui me hante depuis hier soir, est-ce qu'il était comme ça car il a senti la mort ou parce qu'il avait mal? Depuis hier soir je pleure sans arret, je suis tout simplement inconsolable, comment continuer ma vie et me dire que mon bébé d'amour ne sera plus là, plus là pour nous faire des calins, pour nous faire rire, il avait tout juste 1 an et demi, pourquoi lui, pourquoi je dois souffrir, j'ai tellement mal de vivre sans lui, tellement mal de me dire qu'il a souffert, qu'il voulait rentrer à la maison avec nous, à qui je vais faire un million de bisous en rentrant le soir à la maison? J'ai 27 ans et je crois que je n'ai jamais été autant triste de ma vie....
Le véto nous a rien communiquer d'autre, pas les analyses, il a tout simplement dit qu'on ne pouvait plus rien faire! Qu'en pensez vous? J'ai pu voir justement sur ce forum que des chats avec un IRC sévère vivait encore sous traitements..Je ne sais plus quoi penser, quoi faire...J'aimerai juste que ce soit un mauvais cauchemard....

Merci de m'avoir lu....
Une "maman" en pleure!
Shima
Oie blanche

2ème animal : Grisoux, ti chat trèsssss calin, des fois trop:), très gourmand, il adore jouer avec nos pieds la nuit Smile
3ème animal : AUCUN , j'aurai l'impression de trahir mon Cassis, et il est pas remplaçable...

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Impossible d'imaginer ma vie sans mon chat,j'ai mal...

Message par Invité le Ven 10 Déc - 14:27

Shima, je suis au boulot et je ne peux rester très longtemps sur le fofo. Je viens de te lire. Mais c'est tout simplement abominable ton histoire.
Pourquoi le véto ne t'a rien dit de plus, pourquoi pas une prise de sang dès le départ, et tu as le droit d'avoir les résultats des analyses.
C'est horrible, et je comprends combien tu dois souffrir en ce moment.
Mais quelle est la cause EXACTE de son décès ?
En tout cas, je t'envoie tout mon soutien du fond du coeur, on sait trop sur ce forum ce que ça représente la mort d'un amour, surtout si vite et si jeune.
D'autres viendront se joindre à moi.
De tout mon coeur avec toi.
Jeannine

Invité
Invité

Message par Shima le Ven 10 Déc - 14:39

Bonjour Jeannine,

Merci de m'avoir écris malgrès que tu sois au boulot... Je ne sais pas pourquoi il n'a pas fait de prise de sang dès le début, comme j'ai dis tout s'est passé vite,en une semaine et demi, j'ai rien compris... Le véto quand il nous a dit qu'il fallait le piquer est partis avec son autre client...quand il a ramené le chat, j'avoue que je voulais qu'une chose c'était de passer du temps avec lui,il a dit qu'il était trop mal foutu,qu'il pouvait plus rien y faire,et si on voulait assister à sa mort...Mais j'étais tellement "hystérique" que mon cop m'a fait sortir et j'ai pas revu le véto,mon cop très mal aussi a voulu partir...Au final tout ce que je sais,c'est que ses reins ne fonctionnaient plus, qu'il était trop mal en point donc voilà................
Shima
Oie blanche

2ème animal : Grisoux, ti chat trèsssss calin, des fois trop:), très gourmand, il adore jouer avec nos pieds la nuit Smile
3ème animal : AUCUN , j'aurai l'impression de trahir mon Cassis, et il est pas remplaçable...

Message par Invité le Ven 10 Déc - 14:42

Shima, Ton histoire est très triste, j'en pleure aussi, et pourtant je n'ai pas connu ton gentil petit chat, il devait être extraordinaire. Je suis désolée, très peinée pour toi, pour lui. Le sort s'acharne parfois et il est difficile d'accepter ses coups.
Que te dire sinon que je te comprends, l'euthanasie est une épreuve terrible, d'autant plus pour le petit qu'on aime.
Ce chaton n'a pas eu de chance, c'est certain ; et ce qui est sûr aussi c'est que tu as tout fait pour l'aider, le soigner, le soulager. Il devait avoir quelque chose de très grave contre lequel tu ne pouvais rien. Le vétérinaire a jugé qu'il ne pouvait rien faire de plus.
C'est dur mais tu dois accepter ça et surtout déculpabiliser.
Je compatis et vraiment partage ta peine !
Je te serre sur mon coeur.

Invité
Invité

Message par joelle le Ven 10 Déc - 15:14

bien triste histoire. Le vétérinaire n'a pas fait de prise de sang dès le début des crises de calculs parce que le chat n'avait rien d'autre, certainement pas une IRC. C'est le fait de ne pouvoir uriner qui a provoqué la crise d'urée. Quand la prise de sang a été faite, il est clair que le taux d'urée devait être fort élevé.

Je suis bien triste qu'une solution convenable n'ait pas été trouvée.

Je compatis à votre douleur et je vous souhaite bon courage

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Ven 10 Déc - 18:37

bonsoir ,

Shima je compatie et je suis de tout coeur avec toi , nous sommes nombreuses sur le fofo à avoir perdu un de nos amour !!!

je te souhaite beaucoup de courage

caco

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 10 Déc - 19:19

Shima
J'ai très mal pour toi, je partage ta peine si douloureuse car si soudaine... c'est un choc énorme à vivre et je te souhaite beaucoup de courage aussi

Invité
Invité

Message par Shima le Ven 10 Déc - 19:53

Un grand merci à vous pour vos réponses...

Merci chami, ton message me touche, oui il était extraordinaire, il nous ramenait sa petite balle quand on la lui lançait, quand on l'engueulait après une bétise il ralait Smile, il était maladroit,quece qu'on a pu rire de ses bétises... Que des souvenirs joyeux et pourtant j'aimerai les oublier car j'en souffre trop...Je n'en peux plus de pleurer, j'ai l'impression que des milliers de couteaux me transpercent tout le corps, c'est horrible cette sensation de se dire qu'on le verra plus jamais...Et j'arrête pas de culpabiliser, peut-être que c'était pas un bon vétérinaire? J'aurai peut-être du l'emmener chez un autre avant de le faire piquer? J'aurai du ...tellement de choses...

Merci Joelle, mais en une semaine que son problème de cristaux aient provoqué ce problème jusqu'au rein? peut-être qu'il n'a pas été soigné comme il faut durant ce temps, peut-être que le vétérinaire à voulu choisir la solution la plus simple? Je sais pas quoi penser...c'est passé trop vite...

Merci Caco, une grande pensée pour tout les gens qui ont perdu leur amour d'animal aussi... Certains se disent ce n'est pas un humain mais juste un animal, mais pour nous c'est bien + que ça...

Merci Cathy, si soudaine comme tu dis oui, j'espère avoir assez de courage pour remonter la pente, car je sombre chaque minute qui passe sans Cassis...

J'ai tellement envie de remonter le temps.....
Shima
Oie blanche

Message par Invité le Ven 10 Déc - 20:25

Je suis de tout coeur avec toi et je comprends ta peine pour l'éprouver moi-même en ce moment, à ce gros chagrin se rajoute tes interrogations, c'est déjà assez dur comme ça, je trouve quand même que ton véto a été un peu léger et que ses propos étaient limites, honnêtement je n'aurai pas apprécié qu'on me parle comme ça en me disant que mon chat est foutu, de la part de quelqu'un qui devrait aimer et respecter les animaux, c'est désolant.

Tu sais, après, on se pose toujours mille questions, on culpabilise toujours, dis toi que ton petit est soulagé maintenant car apparemment il souffrait et que cela a été un beau geste d'amour que tu lui as donné en le laissant partir sereinement.

Ca t'es tombé dessus trop vite et trop tôt, je comprends que tu aies été désamparée, le ciel t'es tombé sur la tête et ce n'est pas facile d'agir et d'avoir la lucidité pour tout analyser aussi rapidement.

Bon courage ma belle, je sais qu'il va t'en falloir pour surmonter cette dure épreuve.

Invité
Invité

Message par Moon le Ven 10 Déc - 20:59

Bonsoir Shima,

C'est une epreuve difficile que de perdre un être cher... On y peut rien c'est comme ça, tu as fait ce que tu devais faire. Est ce que le véto était bon, ça on en sait rien, côté communication en tout cas, peut mieux faire c'est sûr...
Cassis n'est pas seul, il est avec tout nos petits protégés .Le temps attenuera ta douleur, en attendant viens papoter avec nous si le coeur t'en dit, il y aura toujours une oreille bienveillante pour t'écouter.
Pat
Moon
Oie blanche

2ème animal : Moon, environ 13 ans, fait partie de la famille depuis un peu plus de 2 ans.

Message par Shima le Sam 11 Déc - 7:05

Coucou Ella, merci pour ton message, énorme pensée pour toi si tu vis la même chose...Je n'ai pas encore eu le temps de tout visiter le forum, je n'ai surement pas vu ton post ou t'en parles...
J'ai comme l'impression que l'heure de Cassis n'était pas encore venu, j'ai l'impression d'avoir fait quelque chose de faux, et surtout j'ai l'impression d'avoir "abandonnée" mon bébé seul dans la peur avant de mourir! Je m'en veux tellement...Pour le véto c'est clair que c'est la dernière fois qu'il me voyait, je vais me renseigner pour trouver le meilleur...

Merci Moon, oui à peine arrivé sur le fofo, j'ai pleins de réponses touchantes... Je suis bien contente d'être tombée sur ce forum... J'espère que Cassis est bien là où il est.

Mon deuxième chat très joueur (Cassis l'était aussi bcp), je voie qu'il s'ennuie, ça me fait tellement de la peine pour lui aussi, il n'arrête pas de venir vers moi pour des calins, encore pire qu'avant, je le vois tourner en rond...La journée quand il est seul à la maison, il doit le ressentir gentiment maintenant... En même temps ça me fait mal de le regarder, de le caresser, en sachant que je ne pourrai plus prendre Cassis droit après, je sais que souvent j'ai du les embêter à les embrasser autant, maintenant je me dis que c'était jamais assez...
Les habitudes, le manque se fait vraiment ressentir, comme hier quand mon copain a été faire sa sieste, et qu'à chaque fois il appellait Cassis pour lui faire des calins et dormir avec...La maison semble vide, sans bruit... On avait l'habitude de fermer certaines portes de la maison car ils faisaient beaucoup de bétises, et ils me suivaient partout, et quand je leur disais "allez dehors mes bébés" Cassis partait en ralant, ça me faisait toujours rire, et je lui disais " t'as pas besoin de raler ma pitchoune je te demande juste de sortir" Smile. Je réalise pas encore je pense, pour moi il va revenir je sais pas quand mais c'est pas possible qu'il n'existe plus.....

Je voulais mettre sa photo sur mon profil mais je me sens pas le courage de voir ses photos,ou quelque chose de lui...J'ai pas envie de me rapeller nos souvenirs, dès que j'y pense j'essaie de penser à autre chose...J'espère trouver le courage de vous raconter prochainement les fous-rire qu'on a pu avoir avec mon Cassis..

Je vous embrasse fort et vous souhaite un bon WK...
Shima
Oie blanche

Message par Invité le Sam 11 Déc - 9:47

A te lire j'ai l'impression que c'est moi qui écrit le message Shima.

J'ai encore 6 chats à la maison et la présence d'un seul manque terriblement, non seulement à nous mais aussi à ses copains, ils ont un comportement bizarre, ils réclament encore plus de câlins qu'avant, enfin plein de petites choses qui me font dire qu'à eux aussi il manque beaucoup.

Si j'ai un conseil à te donner et si tu n'as pas peur d'avoir plusieurs animaux, essaie de penser à un autre petit compagnon pour celui qui reste tout seul. Ce n'est pas vouloir le remplacer mais plutôt lui rendre hommage, car son absence est si dure que tu ne peux te résoudre à ne pas avoir un autre petit bonheur. Ce n'est pas le trahir mais au contraire lui montrer qu'un chat comme lui ne peut laisser un aussi norme vide qui ne devrait être comblé.

Cela t'aiderait beaucoup toi aussi, car sans oublier celui qui est parti, cela remet un peu de joie dans la maison, on réapprend à sourire, à jouer avec eux, chose que l'on ne s'autorise plus après un départ d'un de nos animaux.

Je n'ai pas beaucoup parlé du départ du mien et j'ai effacé mes messages en parlant ainsi que mon avatar où il était en photo, car comme toi, je ne peux pas, c'est comme un coup de couteau en plein coeur à chaque fois, comme je te comprends, comme nous nous comprenons tous ici.

Invité
Invité

Message par Moon le Sam 11 Déc - 10:30

Coucou,

Quand mon Choupi est parti au paradis des chats, j'ai cru ne jamais m'en remettre, quelle douleur... le manque, le voir partout, même dans mes rêves... Ce fût vraiment des moments difficiles à passer. Ce qui me consolait, c'est que jusqu'au bout j'ai été à ses côtés. Quand le vétérinaire lui a fait cette piqure pour l'endormir, il était dans mes bras à ronronner. Je n'ai pas eu le sentiment de l'abandonner, mais de l'avoir accompagné dans ses derniers instants, pour moi c'est quelques chose d'essentiel de ne pas être seul à ce moment là. On ne maîtrise pas tout, il faut l'accepter, je sais c'est dur vraiment...
Je pense à toutes ses années que nous avons passées ensemble, et ma foi, ces derniers moments difficiles, je ne peux pas les effacer, certes, mais ce n'est pas l'essentiel de sa vie.
Merci de partager avec nous les photos de ton Cassis, j'aime beaucoup celle ou il enfouie sa bouille dans ton pull ^-^

Je t'envoie plein de courage et de gros bisous
Moon
Oie blanche

2ème animal : Moon, environ 13 ans, fait partie de la famille depuis un peu plus de 2 ans.

Message par Invité le Dim 12 Déc - 17:26

Bonjour Shima,

Arrivée du jour sur ce forum, où je salue tout le monde, je tombe sur ton douloureux témoignage et me souviens avec douleur de cet effroyable moment que j'ai vécu il y a un an et demi. Kiwi, notre compagnon depuis 22 ans est parti en 15 jours (il allait très bien avant) et nous avons dû nous résoudre à le faire euthanasier. Le vétérinaire est venu à la maison et j'entends encore Kiwi ronronner au moment où je l'ai pris pour le poser sur le canapé où il a reçu son injection fatale.

L'un des pires moment de ma vie, cette décision impossible à prendre, la culpabilité de faire "ce choix" (comme si c'en était un) et les semaines et les mois qui suivent à pleurer, à le voir partout dans ses lieux favoris, à regretter, à me questionner, si j'avais fait ça, si j'avais vu ça, si j'avais essayé ça...

Il n'y a pas de consolation, ni de remplacement possible, juste accepter la perte, le manque qui progressivement laisse la place aux meilleurs souvenirs.

Et après nous être juré de ne jamais revivre cela avec aucun autre animal, trois mois après, sur une route, nous avons trouvé un chaton abandonné... Il est avec nous depuis, il s'appelle Eliott et se joint à moi pour t'apporter de douces pensées réconfortantes.

Amicalement.
Laure

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 20 Déc - 8:47

Ton histoire est très triste, il est si difficile de voir partir son chat ainsi, si jeune, sans pouvoir rien faire... quand le départ est si rapide et si soudain, nous n'avons aucun pouvoir, on se sent si impuissant...

Je te souhaite d'être pleine de courage et essaie de pas trop te poser de questions (même si je sais bien que c'est pas simple) car ça ne sert finalement à rien de trop se triturer la tête .... repense à lui ds ses bons moments.

bises et courage
@ bientôt

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut