Fiche de témoignages AZODYL

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Fiche de témoignages AZODYL

Message par joelle le Sam 11 Déc 2010 - 9:52

Je pense que pour faciliter la tâche des nouveaux et même pour nous, ce serait bien que nous établissions ce post de témoignages sur l'#azodyl. Celles qui l'ont utilisé, pourraient indiquer :

- l'age du chat au début du traitement
- la mesure des taux urée et créatinine au début du traitement à l'azodyl
- posologie - nombre de gélules, répartition dans la journée (merci d'indiquer si vous donniez la gélule entière ou uniquement la poudre)
- merci d'indiquer les mesures urée et créatinine en cours ou après traitement (combien de semaines ou mois après le début du traitement avez vous fait tester les taux et quels sont ils)
- effets constatés sur le bien être du chat (constipation, appétit, pelage, haleine etc)
- durée du traitement

Il n'y a actuellement aucune étude sur ce produit. je pense que ce serait bien qu'au moins, nous ayons une fiche de témoignages fiables. Meme s'ils ne peuvent servir de preuves scientifiques, ils seront utiles pour tous les chats ou chiens IRC.

Je vous laisse le temps de collecter les informations qui doivent être exactes.

Ce post ne comporte que les témoignages et n'est pas ouvert aux questions diverses qui doivent faire l'objet d'un autre post.


Dernière édition par joelle le Mer 29 Juin 2016 - 13:13, édité 4 fois


avatar
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Fiche de témoignages AZODYL

Message par Invité le Sam 15 Jan 2011 - 23:34

J'ai bien lu que ce post ne contiendrait que les temoignages, donc Joelle, soit libre de deplacer ce message s'il n'a pas sa place ici. Ou bien dis moi ou tu veux que je le mette. Je ne voulais pas creer un nouveau post pour pas que ce soit le cirque dans les infos, je te laisse gerer cela... voila, ..et aussi je pense bien a vous et continue de croiser les doigts pour que Titou soit en balade quelque part et qu'il revienne...

Je suis inscrite sur un forum ici aux US, et j'ai collecte quelques infos sur l'azodyl que j'ai essaye d'organiser et de synthetiser selon ma logique ...
Rien de revolutionnaire malheureusement sur l'efficacite, mais si ca peut aider ...


Principe +retours des utilisateurs :

Bactéries qui doivent arriver jusqu’aux intestins pour se nourrir de l’urée du chat. L’idée est ingénieuse, mais … :

-Peu pour ne pas dire aucune, étude sérieuse n’a été faite sur l’efficacité de ce produit. Il s’agit d’ailleurs d’un complément alimentaire et non d’un médicament (ce qui ne requiert pas les mêmes autorisations pour la mise sur le marche …).

-Pas vraiment d’idée de savoir si ces bactéries vont survivre a l’acidité de l’estomac, car cela dépend du type de bactéries, du chat, etc et peu d’études ont été faites sur la survie des bactéries dans l’estomac chez le chat.

-C’est pour cette raison qu’azodyl est en gélule, pour qu’il reste protège de l’acidité de l’estomac et puisse atteindre les intestins, la ou il peut jouer son rôle

-La taille des gélules rend l’administration difficile…

-du coup, ici (aux US), la majorité des gens qui utilisent azodyl le donne avec ce qu’on appelle du ‘high fat’ (c'est-à-dire, yaourt entier (pas de yaourts allégés), fromage crémeux, crème, nourriture bébé avec de la viande (j’avoue que pour la nourriture bebe, je comprends pas bien pourquoi …)). Cette pratique est apparemment recommandée par vetoquinol mais je n’ai rien trouve sur leur site disant cela, j’y travaille …
Néanmoins, cela nécessite quelques attentions supplémentaires. Le high-fat doit être en petite quantité bien sur ! et dans la mesure du possible il doit être donne a un estomac vide car s’il est donne en même temps qu’un repas, cela va ralentir sa progression vers les intestins. Pas évident de savoir quand l’estomac est vide … donc a donner entre 2 repas par exemple. Et enfin, ne pas donner le repas de suite après, il faut attendre que l’azodyl parte dans les intestins. Pas vraiment de recommandation pour le temps a attendre …
En bref, ils disent de le donner comme un snack … c'est-à-dire sans gros repas trop proche de la prise d’azodyl.

-Pourquoi du high fat ? : l’idée est que cela protège les bactéries de l’acidité de l’estomac pour que celles-ci atteignent les intestins. … mais la encore aucun tests…

-Un argument en faveur est aussi que la plupart des chats IRC étant sous anti acide, il y a plus de chance que les bactéries d’azodyl passent la barrière de l’estomac

-Une autre solution en ouvrant la capsule serait de doubler la dose pour augmenter les chances que les bactéries arrivent aux intestins mais … pas de tests non plus, et ce n’est peut etre pas sans effets secondaires sur le transit du chat !
(je precise que, donne avec du 'high-fat', il n'est pas recommande de doubler la dose)

=>Au final ici aux US ils utilisent tous du ‘high fat’ et le dosage normal recommande par vetoquinol.
Certains décrivent des bienfaits comme pour des pb de diarrhée par ex, ou sur la qualité de vie, ou plus souvent sur l’appétit du chat qui s’améliore. Pas vraiment d'infos en termes d'effet sur les taux. A mon avis c'est car les chats sont tres medicamentes des le debut de la maladie, donc impossible de savoir quel medicament agit ou pas.
D’autres constatent des vomissements plus fréquents. En général ils arrêtent le traitement.
D’autres encore, disent qu’il existe bcp d’autres probiotiques sous formes plus faciles a administrer.

Quelques liens

Voici quelques liens complémentaires pour ceux que cela intéresse. C’est en anglais. J’ai regarde sur le site du Canada pour avoir des infos en français, mais il n’y a pas autant de détails.
La fiche commerciale indique azodyl pour des IRC stade 2-4.
La fiche commerciale http://www.vetoquinolusa.com/PDF/Azodyl_sheet.pdf
La faq http://www.vetoquinolusa.com/FAQ/CardioNephrology/AzodylFAQ.pdf
La fiche technique http://www.vetoquinolusa.com/MSDS/CardioNephrology/AzodylMSDS.pdf

voici un lien sur les effets secondaires potentiels http://www.ehow.com/about_7232928_azodyl-side-effects.html
. En gros ils disent que s'ils y a des effets secondaires, il faut diminuer la dose le temps que l'organisme du chat s'habitue ou vraiment arreter si les effets sont graves.
le paragraphe 'considerations' rappelle bien qu'il s'agit d'un complement alimentaire, que la maladie continue de progresser, et que l'issue de la maladie reste fatale.

voila si j'en apprend plus, je posterai ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default quelque précisions supplémentaires

Message par Invité le Mer 19 Jan 2011 - 4:42

Me revoila pour quelques précisions quant à mon post précédent (suite a discussion avec les membres du forum IRC local):
-pas de lien internet avec la recommandation de Vetoquinol de mettre le contenu de la capsule d’azodyl dans du highfat mais c’est ce que vetoquinol recommande par tel et par mail aux utilisateurs dont les chats ne digèrent pas les capsules ou ne peuvent pas les avaler

-l’intérêt du high-fat, c’est qu’il protège les bactéries d’azodyl, car la graisse est digérée dans les intestins, pas dans l’estomac. La graisse permet donc aux bactéries d’arriver jusqu’aux intestins sans être trop attaquées par l’acidité de l’estomac. Ce n’est donc pas la consistance du mélange mais bien le taux de gras qui est important et la compréhension du processus de digestion.

-highfat ou nourriture bébé composée de viande (car la nourriture bébé d’une manière générale n’est probablement pas recommandée pour les chats ! et aussi sans oignons et sans ail ! car toxique pour les chats), car la nourriture bébé est grasse et souvent les chats l’aime bien. Elle est autant (voir plus) grasse qu’un yaourt. Aux US le taux de gras est indiqué sur tous les emballages, mais je ne suis pas sure que ce soit le cas en France. Pour vous donner un ordre d’idée, le fromage crémeux ici a un taux de gras de 34%, mais c’est probablment un peu moins pour les yaourts. Le beurre est aussi un bon candidat !!

-attendre 1 heure après avoir donné azodyl si ouverture de la capsule

-en général, les chats ne réalisent pas qu’un médicament est dans le mélange car peu/pas de gout/odeur

-pas tellement de recommandation officielle sur quand donner azodyl par rapport a l’avancement de l’IRC. Azodyl étant censé manger les toxines, le moins de toxines il y a =>le mieux le chat se porte, quelque soit le stade de la maladie...

-d’autres utilisent d’autres compléments alimentaires, plus facile à donner (comme le Standard Process Feline Renal Support), et les cache dans des Greenies pill pocket (http://www.greenies.com/en_US/Products/felinepillpockets.aspx, je ne sais pas si on peut les avoir en France, ou s’il y a des équivalents)

un lien avec qques infos sur azodyl (en anglais…)
http://www.felinecrf.org/treatments.htm#azodyl

Je sais que ca fait bcp d’infos/produits en anglais et que c’est donc pas forcément hyper pratique, mais si certains lisent l’anglais ou veulent aller voir de quoi il s’agit pour ces produits, au moins vous avez l’info….

Encore une fois je ne fais pas l'apologie de l'azodyl, j'essaie juste de trouver des infos...

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Fiche de témoignages AZODYL

Message par Invité le Jeu 20 Jan 2011 - 9:38

cela fait maintenant 1 semaine que je donne 1 gelule (il ne pese que 3,2kgs) d'azodyl a mon pirate qui a une stomatite recurrente... j'avais donc peur de la taille de gelule ! mais franchement il ne faut pas que ça dissuade les internautes... la taille de la gelule est tres raisonnable et enrobée d'huile elle glisse toute seule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Fiche de témoignages AZODYL

Message par joelle le Ven 25 Fév 2011 - 17:13

je remonte et mets en post it ce sujet. Ne vous formalisez pas si j'ai supprimé les réponses qui n'étaient pas des témoignages. Je laisserai toujours quelques jours les remerciements et je les supprimerai ensuite. Meme mes écrits ont et seront supprimés. Ceci pour que la lecture du sujet qui est très sérieux, en soit facilitée.


avatar
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Fiche de témoignages AZODYL

Message par saphir18 le Sam 19 Mar 2011 - 10:08

bonjour,
Je reviens vers vous concernant mon chat Saphir agé de 18.5 ans au début des problèmes et presque 19 désormais .
En Janvier on nous apprend qu il faut le piquer car en plus de son diabète et de son age avancé, il a un taux d urée catastrophique.
Nous l avons mis sous rubénal, fait attention à son alimentation mais rien n y faisait et sans quelques perfs pour le " rincer "il serait mort.
Nous avons donc commencé l azodyl début février .
Voici les résultats visibles et son traitement :
1 rubénal matin et un le soir
1 azodyl le matin et le soir
1/2 fortekor le soir
nourriture : sachet renal et croiquette renal royal canin .
une crevette le dimanche ..c est fete.
Il a fallu dix jours pour voir les effets bénéfiques, nous étions un peu désespéré la première semaine .
Depuis on sent parfois que ca va moins bien certains jours mais il fait sa petite vie tranquille , sans perf.
Par contre il ne supprote pas du tout d 'écart de nourriture et lui donner autre chose en semaine que la nourriture spécialisée, le conduit systématiquement à des vomissements et une perte d' appétit.
Donc il s agit d un ensemble; je confirme que concrètement, sans azodyl , il ne tenait pas le coup , mais avec , il faut etre rigoureux tout de meme .
Par contre est ce lié aux médicaments ou à son manque d activités vu l age, il se constipe très facilement .
Je dois retourner chez mon vétérinaire et vous fournirais les chiffres " avant " et après lors d un prochain message .
Au fait les infos me viennent pele mele , au début lorsqu il ne mangeait pas du tout, je lui ai donné un quart de périactine , il s est jetté peu de temps après sur la nourriture alors qu on lui donnait a manger " de force" depuis 6 jours.
Son poids de 7.5 kg à chuté à 5.5 mais désormais il est stabilisé et ce poids correspond mieux d ailleurs à sa morphologie .

I
avatar
saphir18
Merle Siffleur

Date d'inscription : 09/01/2011
2ème animal : saphir ( son frère quelques portées plus tard ) agé aujourd hui de 19 ans .

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Fiche de témoignages AZODYL

Message par joelle le Sam 19 Mar 2011 - 11:11

merci pour ce témoignage saphir. Pourrais tu nous communiquer les résultats de prise de sang avant le début du traitement à l'Azodyl? et peut être pourrions nous avoir un prochain résultat après quelques mois de traitement?

Donnes tu les gélules entières ou juste la poudre?

La constipation des IRC est courante. Peut etre un problème d'élimination excessive d'eau par les reins, eau qui n'imprègne plus les intestins.

Je suis contente pour saphir. Il vit une petite vie tranquille et profitez de la vie avec toi.


avatar
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Fiche de témoignages AZODYL

Message par saphir18 le Sam 19 Mar 2011 - 11:49

Bonjour
Je donne les gellules entières, huilées pour ..que ca glisse mieux mais j ai de la chance j ai un gentil chat.
Je cherche les documents pour vous fournir des chiffres exacts et pas des il me semble que ..
Vous aurez les chiffres de début janvieravant traitement, fin janvier avec rubenal et perf et enfin je retourne chez mon vétérinaire qui connait le chat depuis toujours et qui est très content de la tournure prise .
Donc dans quinze jours prise de sang pour avoir des résultats représentatifs, il sera à deux mois de traitement sous azodyl.
Comme ca va mieux et qu il s est fait pas mal malmené, je ne l ai pas emmené plus tot pour controle pour éviter de la traumatiser, c est un petit vieux, il faut le ménager :-)
avatar
saphir18
Merle Siffleur

Date d'inscription : 09/01/2011
2ème animal : saphir ( son frère quelques portées plus tard ) agé aujourd hui de 19 ans .

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Fiche de témoignages AZODYL

Message par saphir18 le Jeu 14 Avr 2011 - 8:32

Bonjour
Voici les résultat
saphir déclaré irc début janvier avec un chat qui vomit quotidiennement et totalement amorphe:
le 7/01/2011: urée:2.026g/l
Créa:41.9 mg/l
entre il est perfusé et recoit 1 rubénal matin et un le soir et 1/2 fortekor.

Pour etre moins traumatisant le vétérinaire nous propose de le perfuser en intradermo pour le " rincer" et éviter le catétaire.( une fois par semaine )
le26/01/2011: urée:1.246g/l
créa:49.7mg/l

Nous commençons l azodyl début février
De toute évidence, comme dis plus haut, son comportement s est nettement amélioré disons vers début mars.
Les résultats au 13/04/2011
Urée: 1.34g/l
créa: 49mg/l
Nous avons fait testé le phosphore: ok à 48.2mg/l
Rapport bun/créa:13

Chose étonnante, d un point de vue chiffre , entre le 26/01 avant azodyl et aujourdhui, les chiffres n ont pas changé MAIS
et le vétérinaire nosu a dit la meme chose hier:
il ne vomit plus et comportement normal (il ne mange pas énorme, mais quel chat se jette sur la nourriture rénal ? )
Si quelqu un a une explication? je m attendais à une baisse des chiffres vu son état actuel par rapport à so état passé ou nous étions sur le point de le faire piquer .
avatar
saphir18
Merle Siffleur

Date d'inscription : 09/01/2011
2ème animal : saphir ( son frère quelques portées plus tard ) agé aujourd hui de 19 ans .

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Fiche de témoignages AZODYL

Message par joelle le Sam 16 Avr 2011 - 7:13

merci pour cette fiche saphir
cela recoupe bien ce que disait minnie. Avec azodyl, le chat vit mieux et a moins de symptômes désagréables même si les taux ne baissent pas.


avatar
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Fiche de témoignages AZODYL

Message par saphir18 le Sam 16 Avr 2011 - 8:55

:-) si cela peut aider.
Je n oublie pas que c est grace à vous que saphir est encore vivant , c est en lisant et relisant vos conseils et en les mettant en pratique qu il est encore en vie, meme le vétérinaire n en revient pas .
avatar
saphir18
Merle Siffleur

Date d'inscription : 09/01/2011
2ème animal : saphir ( son frère quelques portées plus tard ) agé aujourd hui de 19 ans .

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Fiche de témoignages AZODYL

Message par Invité le Sam 16 Avr 2011 - 9:26

meme si les taux ne bougent pas mais que ca diminue les symptomes alors c est tout bon pour le chat!!!bonne continuation....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Fiche de témoignages AZODYL

Message par saphir18 le Sam 18 Juin 2011 - 7:48

BonjourL état apparent de saphir se dégrade avec des hauts et des bas en cours de semaine .Il vomit davantage, mange moins et à perdu 300 grammes en peu de temps pour etre à 5.2 kgDu coup visite chez le vétérinaireRésultat du 17/06/2011.urée: 1.81g/lcréa: 60.4 mg/l soit une bonne hausse par rapport au 13/04/2011.Beaucoup de mal a manger de la rénal , pour le faire manger c est bifteack haché, petit bout d escalope, enfin tout ce qui ne faut pas .
avatar
saphir18
Merle Siffleur

Date d'inscription : 09/01/2011
2ème animal : saphir ( son frère quelques portées plus tard ) agé aujourd hui de 19 ans .

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Fiche de témoignages AZODYL

Message par joelle le Lun 5 Sep 2011 - 8:09

si la personne qui m'a écrit pour m'avertir qu'elle ne pouvait accéder à la rédaction de réponses sur ce post peut me lire, qu'elle me contacte par mp ou à mon adresse mail admin@apsana.info pour me dire qui elle est. Le message que j'ai reçu n'était pas signé.

ce post n'est pas verrouillé et tout membre inscrit peut y accéder


avatar
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Fiche de témoignages AZODYL

Message par saphir18 le Lun 5 Sep 2011 - 9:30

bonjour il s agit de saphir 18 merci pour votre réponse .
avatar
saphir18
Merle Siffleur

Date d'inscription : 09/01/2011
2ème animal : saphir ( son frère quelques portées plus tard ) agé aujourd hui de 19 ans .

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Fiche de témoignages AZODYL

Message par saphir18 le Lun 5 Sep 2011 - 9:33

saphir porté en état de coma ce vendredi 2 septembre



glycémie très basse ( 0.25 )

donc glucose tout de suite ce qui l a réssucité.

mais analyse pour suivre son IRC

vétérinaire et nous meme catastrophé:

urée: + de 2.7 car il a bloqué la machine a cette valeur

créa 102

avec toujours la meme prescription de médicaments..

il est sous perf, nosu attendons les résultats de ce soir voir si cela a baissé et ...combien de temps cela va tenir.
avatar
saphir18
Merle Siffleur

Date d'inscription : 09/01/2011
2ème animal : saphir ( son frère quelques portées plus tard ) agé aujourd hui de 19 ans .

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Fiche de témoignages AZODYL

Message par joelle le Lun 5 Sep 2011 - 10:15

oh je suis bien triste de cette mauvaise nouvelle. Le taux de créatinine est bien haut et est signe de la destruction très avancée des reins. Je vous souhaite bon courage et donnez nous vite des nouvelles


avatar
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Fiche de témoignages AZODYL

Message par saphir18 le Mar 6 Sep 2011 - 7:29

Bonjour



Hier créa à 50

Urée à 1.35

Sous perf depuis jeudi après midi .

Grosso modo les valeurs ont baissé de moitié.

Le vétérinaire le garde jusqu a mercredi soir en espérant que cela diminue encore ou au moins bien le stabiliser à ces valeurs .
avatar
saphir18
Merle Siffleur

Date d'inscription : 09/01/2011
2ème animal : saphir ( son frère quelques portées plus tard ) agé aujourd hui de 19 ans .

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Fiche de témoignages AZODYL

Message par joelle le Mar 6 Sep 2011 - 17:24

les nouvelles ne sont pas catastrophiques, ca fait plaisir. J'espère que les taux vont encore baisser d'ici demain soir et qu'ils ne remonteront pas rapidement. le problème est souvent là. Alors je croise les doigts pour que l'amélioration continue et se stabilise.

De gros bibis à Saphir


avatar
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Fiche de témoignages AZODYL

Message par saphir18 le Jeu 15 Sep 2011 - 17:07

coucou joelle

comment fait on pour creer uen fiche séparée.

Après un passage a vide sérieux et les valeurs indiquées dans les messages précédents, saphir s est remis a manger, au debut son alimentation préférée ( steack haché, foie ) et la ca y est il mange a nouveau des rénales, et se sociabilise.

La scéance chez le vétérinaire la traumatisé ( il est toujours avec nous ) et il lui a fallu une petite semaine pour retrouver son équilibre .

a bientot
avatar
saphir18
Merle Siffleur

Date d'inscription : 09/01/2011
2ème animal : saphir ( son frère quelques portées plus tard ) agé aujourd hui de 19 ans .

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Fiche de témoignages AZODYL

Message par joelle le Jeu 15 Sep 2011 - 17:14

il faut aller dans le dossier irc ici http://www.apsanaforum.org/f60-espace-special-irc-insuffisance-renale

cliquer sur "sujet" dans le trèfle à 4 feuilles coccinnelle. Il ne reste plus qu'à donner un titre et la fiche est créer

Cette maladie est épuisante pour les maîtres et nous vivons uniquement au gré des symptômes. Je suis contente de lire que saphir remange. Je lui fais plein de bibis sur ton petit nez


avatar
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Fiche de témoignages AZODYL

Message par saphir18 le Mer 23 Mai 2012 - 7:06

Bonjour

Comme vous avez pu le lire dans d autres post , saphir est parti le 11 mai à 19 ans et 10 mois.

il a été déclaré IRC en janvier 2011 ( avec deja 2g d uréee) et avons commené l azodyl en mars .

On ne connaitra jamais la "part benefique de l azodyl car il faudrait essayer sur le meme chat en meme temps avec et sans

Toujours est il qu il a tenu 1an et demi ( mais peut etre était il particulièrement costaud avec des taux allant vers la fin à 5 grammes)

Son uréé n a jamais baissé mais la différence que nous avons noté ( et significative) était son comportement ( et riende subjectif la dedans et je n ai pas d action chez Azodyl ).

Moins de vomi, et un comportement général nettement amélioré ( c est certainement aussi la combinaison des autres médocs, l azodyl n est pas un produit miracle) mais si votre chat prend bien les gellule ( IL EST IMPERATIF DE FAIRE AVALER LA GELLULE SANS L OUVRIR) , la substance constituant l azodyl n étant pas gastro résistant, le produit serait dénaturé avant d avoir agi ) alors je serai tenté de dire qu il n y a pas à hésiter ..donnez en a votre chat .

Par contre il est super important qu il n y ai pas d arret entre les prises , de plus il faut compter une dizaine de jours pour voir un début de bénéfice, alors commander le longtemps à l avance au moment du renouvellement pour qu il n y ai pas D INTERRUPTION pendant le traitement .

j'espère que saphir pourra aider d autres chats qui eux sont encore en train de se battre ou qui malheureusement commence ce combat ....très fatiguant psychologiquement puisque quoiqu on fasse , l animal décline petit à petit tout de meme .

Sébastien
avatar
saphir18
Merle Siffleur

Date d'inscription : 09/01/2011
2ème animal : saphir ( son frère quelques portées plus tard ) agé aujourd hui de 19 ans .

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Fiche de témoignages AZODYL

Message par joelle le Mer 23 Mai 2012 - 8:36

merci pour ce témoignage intéressant; il semble bien que le taux d'urée ne baisse pas mais que le confort de vie s'améliore grandement avec 'lazodyl. Vous confirmez ce que plusieurs personnes ont remarqué également. Bon courage


avatar
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Fiche de témoignages AZODYL

Message par saphir18 le Mer 23 Mai 2012 - 8:43

merci Joelle pour l aide et les conseils que vous m avez apporté surtout au début car nous étions totalement désarmés d autant plus que beaucoup de vétérinaire étant fatalistes, la solution ultime est souvent vite, trop vite envisagée.

Sébastien
avatar
saphir18
Merle Siffleur

Date d'inscription : 09/01/2011
2ème animal : saphir ( son frère quelques portées plus tard ) agé aujourd hui de 19 ans .

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Fiche de témoignages AZODYL

Message par Invité le Sam 7 Juil 2012 - 20:43

Bonsoir,
En lisant ces témoignages j'ai encore beaucoup de mal à me faire une idée.
J'ai essayé deux semaines chez mon chat. L'administration ressemblait à une séance de torture vue la taille du comprimé, et elle avait grimpé de 1,2 à 1,6 en 2 semaines, mais à ce moment la elle n'était pas stabilisée et je n'avais pas repris le fortekor ( nelio).
Il me reste plus d'une boite dans mon frigo,et je ne suis pas sûre de retenter l'expérience,vu qu'entre temps j'ai trouvé plus efficace et moins contraignant ( mais plus risqué - cf mes postes) avec l'homéopathie.
J'attends les prochaines analyses en septembre et je ferai don de ma boîte d'azodyl.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Fiche de témoignages AZODYL

Message par pepette le Ven 11 Jan 2013 - 11:14

Bonjour,

J'ai réussi à me procurer de l'Azodyl en Amérique (2 boites de 60 gélules) et j'ai commencé à en donner à mon chat Blondin depuis une semaine (bientôt 16 ans, déclaré IRC en avril 2012). Il avale sans problème la gélule entière (enrobée d'huile d'olive). Pour le moment, aucun effet constaté, mais depuis 2 jours il ne fait que chipoter et ne veut presque pas manger. Il est sous Fortekor, Mannalax (pour la constipation), et Rubenal (qui semble faire double emploi avec l'Azodyl) et nous lui faisons quotidiennement des perfusions sous-cutanées de 100ml de Ringer Lactat pour maintenir l'hydratation.

pepette
Oie blanche

Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Fiche de témoignages AZODYL

Message par joelle le Ven 11 Jan 2013 - 11:58

azodyl ne fait pas double emploi avec rubenal. Ce sont deux modes de fonctionnement différents. Azodyl est censé absorber l'urée, Rubenal évite la fibrose rénale.


avatar
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Fiche de témoignages AZODYL

Message par pepette le Jeu 14 Fév 2013 - 10:56

Bonjour,
Cela fait maintenant 5 semaines que mon chat Blondin (16ans le mois prochain) prend de l'AZODYL et il a retrouvé une vie tout à fait normale : il mange suffisamment (croquettes Renal Spécial, environ 200 croquettes/jour), ne vomit plus du tout, va à la selle presque quotidiennement (avec 2 cp de Mannalax chaque jour), a retrouvé de la vitalité. Nous venons donc de recommander de l'AZODYL (par le site Thriving.pets.com) mais nous pensons que son état optimal est en grande partie dû au fait que nous lui administrons quotidiennement 75cc en perfusion sous-cutanée de Ringer Lactat. En fait, c'est le maintient d'un taux d'hydratation suffisant qui évite l'anorexie et la constipation. Nous souhaitons seulement que ce traitement puisse être maintenu longtemps pour profiter encore de notre minou le plus longtemps possible dans ces conditions ! Le Dr Patrick (forum vétérinaire sur l'IRC des chats) doit produire très prochainement tout un rapport sur l'AZODYL auquel il est très favorable, ainsi que sur l'importance de la fluidothérapie à domicile).
Bonne journée à tous les lecteurs de ce site !

pepette
Oie blanche

Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Fiche de témoignages AZODYL

Message par joelle le Jeu 14 Fév 2013 - 11:10

Il n'y a actuellement aucune étude sérieuse sur l'effet de l'AZODYL. Donc aucun vétérinaire ne peut produire de rapport pas plus Patrick que les autres. La seule chose que l'on sait et que l'on a vue, mais pas besoin d'être vétérinaire pour cela, c'est que l'azodyl améliore ou améliorerait le confort de vie de l'IRC sans la prolonger.

AZODYL a été prescrit largement aux USA à sa sortie mais devant le manque d'informations scientifiques , le manque d'étude sérieuse du laboratoire, les vétérinaires américains le prescrivent de moins en moins. Certains l'ayant tout simplement supprimer de leur pharmacopée.

En revanche, ils utilisent largement la fluido qui arrive petit à petit en France. Là aussi elle doit être pratiquée uniquement sous contrôle vétérinaire car il y a de nombreux cas de contre indications. Mais quand le chat peut recevoir une fluido, c'est clair qu'elle améliore le confort de vie quasi immédiatement et aide vraiment à prolonger la vie.


avatar
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Fiche de témoignages AZODYL

Message par Rivka le Jeu 4 Avr 2013 - 18:24

Bonsoir,


mon témoignage

Calinou, 12 ans, en IRC depuis 5 ans.

Début du traitement : fin Avril 2012 : 3 comprimés par jour pour un chat de 4 kilos 800. 2 comprimés le matin et un le soir. Il les avale sans problème direct dans la bouche.


Analyse du 05/04/2012 :
Créatinine : 19
Urée : 0,74

Analyse du 16/10/2012
Créatinine : 21
Urée : 0, 93

Les taux ont légèrement augmenté. Ma véto me demande de rajouter du Rubénal

Analyse du 4/4/2013
Créatinine : 17
Urée : 0,79

Difficile de savoir quel effet l'azodyl a pu avoir, puisque Calinou, en dépit de son IRC, a toujours eu un bon état général. Je n'ai donc pu observer aucune amélioration, puisqu'il allait bien déjà au départ.
Sinon, au niveau des taux, difficile de savoir, ils ont effectivement baissé, mais à partir du moment où il a été mis sous Rubénal.
Est-ce l'effet du Rubénal uniquement ou bien un peu des deux ? Pas évident d'être fixé.
avatar
Rivka
Epervier

Date d'inscription : 13/04/2007
Localisation : Val de Marne

2ème animal : Calinou, 14 ans, tabby roux, typé européen, le plus doux des chats !
Décédé le 26 Février 2015.
3ème animal : Colonel, 14 ans, croisé british shorthair, blanc et bleu point. Un chat unique ! Vraiment très spécial ! Décédé le 15 Novembre 2015
4ème animal : Phoebus, 10 ans, persan noir. C'est le chat parfait, absolument aucun défaut. Calin, me suit partout dans la maison, super sociable avec ses copains félins. Décédé le 21 Août 2014.
5ème animal : Axelle, 6 ans, blanche et tigrée, typée européenne, petite minette sauvage, toujours en cours de socialisation...depuis trois ans. N'ayant pourtant connu que la vie à l'extérieur, elle s'est très vite adaptée à ma maison. Adore son petit confort, dormir dans les coussins moelleux, les arbres à chat, apprécie énormément la compagnie de ses congénères (elle est amoureuse de Phoebus), mais elle ne veut toujours pas que je la touche. Pour elle, je ne suis que la nourricière !

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum