Fiche de témoignages AZODYL

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Re: Fiche de témoignages AZODYL

Message par india-indhira le Dim 17 Aoû - 19:36

Tout ce que je vais écrire dès à présent, n'engage que moi, je me base sur ce que j'ai vécu personnellement, ce que je vis au quotidien, au travers de mes deux chats, depuis 5 ans maintenant, un encore de notre monde, et le second parti le 1er mai 2013.

Je cotoie l'Azodyl depuis 2010.
Je reste intimement persuadée que l'azodyl fonctionne super bien dès le début de l'IRC, dès que le chat dépasse la limite autorisée (style 24.xxx pour la créa)
Dès qu'on passe le chat sous azodyl ce "qui lui reste" des cellules rénales reste intact en bon état car elles sont non utilisées - l'azodyl prenant le relais et "mangeant" les déchets de l'organisme à la place des cellules rénales.
Si l azodyl est donné au départ c'est là qu'il donne d'excellents résultats et malheureusement, mais dans la plupart des cas lorsqu'on se rend compte que l'animal est IRC il n'est pas, au début de l'irc.
J'insiste sur ce point, faites contrôler vos chats par une PDS dès leur 7ans, car souvent malheureusement, l'on découvre cette fichue maladie, elle est largement installée.

Mes deux chats sont restés très longtemps (2ans et demi pour l'un et 3 ans pour celui parti.....) sans que les taux n'augmentent comme s'ils étaient "gelés".
Après, malheureusement, les deux sont devenus hyperthyroidiens et là, avec cette nouvelle patho, les taux urée et créa sont totalement faussés.

Mon chat qui n'est plus n'est pas parti à cause de l'IRC.

L'IRC chez nous est une IRC de vieillesse, pas de malformation, de kyste ou autre.
Quand elle s'est déclarée, pour les deux ils avaient 13ans et 1/2, mon chat encore de ce monde a 16 ans aujourd'hui.

Ils bénéficiaient chacun, de prise de sang annuelle depuis l'âge de 7ans.
Je n'ai pas assez de recul autour de moi sur l'azodyl qui aurait été attaqué plus tard dans l'irc, et qui donne autant de bons résultats que lorsqu'on attaque dès le début, comme cela a été le cas pour nous.
Je me dis, attaquer l'azodyl plus tard alors que le chat peut être en période de nausées ou vômissements, c'est hardos : la gelule est gastro-resistante elle doit migrer de l'estomac vers le duodenum rapidement puisque les probiotiques agissent au niveau intestinal...donc la digestion doit être "normale", souvent le chat a de l'acide gastrique, due au tx d'urée élevé, la gélule si elle traine dans l'estomac commence à se désagréger, survient une perte d'une partie des probitioques d'où une efficacité moindre.
Si le chat digère mal, renvoie la nourriture beh la gelule pour migrer dans les intestins...difficile, elle peut aussi être rendue avec la nourriture.
On a aussi le cas dans l'autre sens, avec les diarrhées, là c'est illico out la gélule. (j'ai eu le cas ..)

Un autre exemple, lorsque les chats vômissent des boules de poils, la gélule peut s'y trouver, les poils bloquent la sortie de l'estomac, la gélule stagne et on la retrouve dans le vômi.
Idem en cas de constipation importante, cela a été le cas avec mon chat parti, ses selles étaient si dures avec des poils dedans, qu'il m'est arrivé de retrouver la gélule dans les selles, (comme elle est de couleur claire facile de l'identifier)

Pour le coup, le resultat escompté n'est pas forcément autant au rendez vous que lorsque l'irc est débutante.
Et je suis sûre que c'est pour cela que certaines personnes se sont dites, l'azodyl çà ne marche pas.

Il faut de l'ordre de 3-4 semaines pour commencer à en voir les bénéfices.
Pour mon chat parti, elle a réglé sa constipation en 2 semaines alors que pendant plus de 6 mois j'utilisais du laxatone / huile de paraffine aussi, plus de nausées, il a repris un poil magnifique son poids est remonté de 3.6 kg au plus bas à 4.5kg au plus haut.

Un chat normal quoi, magnifique jusque vers ses 16ans et demi ! idem pour mon chat actuel, le temps, l'IRC n'avait pas de prise sur eux...

Pour ce qui est de la taille des gélules entre 2010 et fin 2012 Vetoquinol a retravaillé le sujet, il existe 2 conditionnements les 60 gélules (gélules gros modèles) et 90 (gélules petits modèles) c'est pas très visible sur la photo mais c'est pour çà que j'ai pris les deux flacons l'un à côté de l'autre et au dessous la gélule qui y correspond...



Là où je commande, ils n'ont plus que le conditionnement de 90. (site Cattyvet - http://www.cattyvet.com/home.html)

D'ailleurs je ne sais même pas si les grosses gélules existent encore !
Le nouveau conditionnement (grosses gélules /petites gélules) a été fait dans le second semestre 2012.
A ce sujet j'avais contacté : Brian McLaughlin, DVM Veterinary Services - Vetoquinol USA qui m'avait confirmé que le dosage était identique, qu'il avait été créé pour répondre aux besoins des animaux de plus petites tailles.
Ma conversation date du 22 décembre 2012, je ne pense pas qu'un labo modifie un conditionnement surtout de la sorte, s'il n'était pas sûre que "le jeu en vaut la chandelle" ou que tout bonnement les ventes ne soient pas au niveau espéré. (Reflexion personnelle).
J'ai eu pris des contacts aussi avec Vetoquinol France et eu de nombreuses conversations avec mon véto,concernant l'azodyl.
J'avais contacté Isabelle le Quan (chef de produits -Vetoquinol France) le 24/10/2012, et c'est elle qui m'avait expliqué qu'ils faisaient régulièrement des demandes pour l'Autorisation Europeenne de mise sur le marché, et que, malgré plusieurs demandes de leur part voire même de propriétaires d'animaux, la réponse était toujours négative.
J'ai eu posé des questions plus précises (style pourquoi ? résultats ? etc) mais là aucune réponse à cet email !

Le problème de ce labo c'est qu'il communique peu, alors pour ce qui est des résultats..
Je ne pense pas qu'il soit autorisé en Europe un jour.Heureusement, la médecine vétérinaire continue de progresser dans le domaine de l'IRC et les recherches s'orientent aussi vers d'autres pistes et c'est tant mieux pour nos animaux.
Car il n'y a pas ainsi, qu'un seul traitement qui puisse les aider, d'autant qu'on sait qu'un chat IRC peut répondre à un traitement mais que pour un autre ce sera différent.
L'azodyl ne doit donc pas être considéré comme un remède miracle.
Il faudrait surtout avoir accès aux tests chez tous les vétos : pannel utilisé, âge des chats niveau de l'irc etc afin de se rendre compte si réellement ce produit est nul et ne fait pas descendre les taux.
C'est vrai que je ne me base que sur ce que j'ai vu, sur mes deux chats traités en début d'irc et surtout sur la manière rigoureuse dont j'ai et je donne le traitement.

Titi mon chat encore de ce monde, 16ans IRC depuis fin 2011 était sous nourriture IRC de 2010 à fin 2011.
Il a "bénéficié" du régime IRC de son copain parti le 1er mai 2013 mais malgré cela, sa créa a pris plus de 4 points !! 
En un an avec l'azodyl uniquement, il est descendu à 14 et des brouettes l'année d'après toujours aussi stable.
Ensuite je n'en parle plus, car les prémices de l'hyperthyroidie se sont faits sentir....(en un mois il a chuté de 14 à 12 de créa...)
Son copain, à peu près la même chose mais lui, était sous IECA, au départ...

Mon Titi, ou le grand blond, ses Analyses

7/12/2010 - né en juin 1998

UREE 0.626 norme 0.336 - 0.756
CREA 20.3 norme 8.0 - 24.0

5/12/2011 début d'IRC
UREE 0.618
CREA 24.7

Aucun symptôme, rien, appétit constant, grâce à lui d'ailleurs, il était rare que je jette la nourriture IRC de son copain à la poubelle, il finissait tout !!
Comme il était déjà sous régime rénale (croquettes et pâtés) depuis près de deux ans, si l'on ne faisait "rien" l'IRC allait gagner du terrain.(mon véto n'a pas jugé nécessaire qu'il soit mis sous IECA) 

Il est donc dès le soir même, passé sous le même traitement que son copain, l'AZODYL, une gélule matin et soir données entières, à peu près à 12 heures d'intervalle.


26/12/2012 - traitement Azodyl uniquement
UREE 0.644
CREA 14.8
Marqueurs FOIE/PANCREAS/GLYCEMIE nickel

11/12/2013 - traitement Azodyl uniquement, toujours pas d'IECA
UREE 0.653
CREA 14.4
PHOSPHORE 49.68 - normes 31 - 75
Hémogramme et biochimie complète effectuée et conformes,hormis :
l'albumine un peu trop bas 21 (mini 23)

31/01/2014 - Passage en hyperthyroidie, T4 au dessus de 90nmol/L (valeur normales entre 10 et 60) - traitement au Felimazole.
je ne donnerai plus les valeurs désormais des différents paramètres rénaux car ils évoluent en hausse ou en baisse par rapport à sa T4 que l'on n'arrive pas à stabiliser.

Pour donner une idée entre le 11/12/2013 et le 31/01/2014, la créa avait chuté de 2 points !
(Pour les néophytes, ceci découle d'une augmentation de la T4, et lorsque la T4 descend, la créa remonte, d'où l'intérêt de trouver le juste milieu entre ses deux pathologies mortelles).

Ceci dit, nous sommes depuis 6 mois, en dessous du max créa (24.0), l'urée passe la barre autorisée un peu au dessus de 0.780 mais en fonction des fluctuations de sa T4 l'appétit étant malmenée, beaucoup "d'à côté non autorisés" sont donnés, ce qui peut expliquer que l'urée soit quelquefois au dessus de la norme.
Je sais que ce n'est pas l'IRC qui me le prendra, tout comme son copain, mais c'est cette fichue hyperthyroidie, avec une belle décompensation rénale...

Pour ce qui est de son copain

Janvier 2010 - né en mai 1996
UREE 0.69 nota : norme 0.1 - 0.65
CREA 18.10 nota : norme 5.0 - 19.0
Passage en nourriture rénale

25/06/2010
UREE 0.714 norme 0.336 - 0.756
CREA 27.0 norme 8.0 - 24.0
Mis sous IECA (Vasotop)

3/08/2010 Perte de poids importante, suspicion d'hyperthyroidie - résultat négatif (T4=55nmol)
Crea 25.3
Ensuite azodyl, sans donner tous les chiffres car plonger dans son dossier me fait encore très mal, de fin 2010 à décembre 2012, la créa s'est "promenée" :17.8 / 20.5 / 22.6 / 18.2
L'urée, idem....
Phosphore dans une moyenne de 47 norme 31 -75


Dernière édition par india-indhira le Lun 18 Aoû - 11:34, édité 1 fois
avatar
india-indhira
Ours lippu

Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Rhone-Alpes

2ème animal : India-Indhira - chatte - noir et crème - 2 ans
Trouvée derrière un poteau le 7 juin 2013...Tombée du ciel, sans aucun doute pour me redonner gout à la vie, suite au départ de mon Grand Amour de 17ans, le 1er mai 2013.
Surnommée aussi la Princesse du Poteau, Foldingo ou Titine et Crapabelle !!


3ème animal : Vous tous que j'ai dû aider à partir, A-O- P-K-L-M-N-M.....Jamais on n'oublie...

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Fiche de témoignages AZODYL

Message par india-indhira le Dim 17 Aoû - 19:43

Je suis désolée pour la mise en page, je n'arrive pas à gérer les espacements et sauts de lignes
avatar
india-indhira
Ours lippu

Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Rhone-Alpes

2ème animal : India-Indhira - chatte - noir et crème - 2 ans
Trouvée derrière un poteau le 7 juin 2013...Tombée du ciel, sans aucun doute pour me redonner gout à la vie, suite au départ de mon Grand Amour de 17ans, le 1er mai 2013.
Surnommée aussi la Princesse du Poteau, Foldingo ou Titine et Crapabelle !!


3ème animal : Vous tous que j'ai dû aider à partir, A-O- P-K-L-M-N-M.....Jamais on n'oublie...

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Fiche de témoignages AZODYL

Message par Lorette40 le Dim 17 Aoû - 21:52

Merci beaucoup pour ce récapitulatif . Je pense aussi qu'il ne faut pas attendre pour le mettre en place, c'est ce que j'ai fais. Je vous tiendrez tous au courant de l'évolution . 
Je confirme qu'il n'existe plus de grosses gélules , j'ai un format 60 gélules et elles sont petites.
avatar
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 9 ans d'un calme olympien, mais qui sait redevenir un gros chaton . Bavarde et exigeante.
3ème animal : Ganghi, chienne de 4 ans , mon ombre. Encore un chiot de 43 kg dans sa tête, mais pas une bêtise. Jamais un ne sera plus câlin.
4ème animal : Mes disparus
; mon grand amour de chat Pupuce européenne des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans chaque jour elle me manque
Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor, il a appris à mes enfants à marcher
Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt, tu avais le même caractère que ta maman.
Et les chats de mes parents Poussiquette et les autres...

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Fiche de témoignages AZODYL

Message par joelle le Lun 18 Aoû - 15:16

merci india pour ce long témoignage qui donnera espoir aux maitres d'IRC débutante.


avatar
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Fiche de témoignages AZODYL

Message par Rivka le Mar 19 Aoû - 13:10

Mon témoignage : c'est simple, j'y crois pas du tout.
J'en ai donné pendant un an et demi à mon chat Calinou.
Durant cette période, son taux de créat a baissé (l'urée avait augmenté par contre). Pendant un temps, j'ai cru que l'azodyl y était pour quelque chose. J'ai vite déchanté, car il s'est avéré que Calinou était hyperthryoidien. C'était donc à cause de ça que la créat avait  baissé.
Cela étant, j'ai quand même continué l'azodyl jusqu'en Novembre 2013. Calinou a fait une pancréatite aigüe, ma véto m'a demandé d'arrêter l'azodyl par précaution.

Ses reins sont en très mauvais états, mais il s'accroche et l'azodyl ne lui manque pas.

Je pense que ce médicament est très difficile à se procurer, qu'il est très cher. Donc, quand on l'achète on a tendance à s'autopersuader qu'il a une utilité, vu l'investissement engagé tant financier que psychologique.

Si un chat en IRC vit longtemps, c'est plus par l'ensemble des soins et traitements qu'on apporte à notre poilu qu'on réussit à le prolonger, à savoir de la nourriture rénale, des ICEA, des chélateurs et des perfusions (à un stade avancé)... sans oublier notre affection qui lui donne la force de se battre.
La démarche est donc globale, ce n'est pas un médicament pris isolément qui sauvera le chat
avatar
Rivka
Epervier

Date d'inscription : 13/04/2007
Localisation : Val de Marne

2ème animal : Calinou, 14 ans, tabby roux, typé européen, le plus doux des chats !
Décédé le 26 Février 2015.
3ème animal : Colonel, 14 ans, croisé british shorthair, blanc et bleu point. Un chat unique ! Vraiment très spécial ! Décédé le 15 Novembre 2015
4ème animal : Phoebus, 10 ans, persan noir. C'est le chat parfait, absolument aucun défaut. Calin, me suit partout dans la maison, super sociable avec ses copains félins. Décédé le 21 Août 2014.
5ème animal : Axelle, 6 ans, blanche et tigrée, typée européenne, petite minette sauvage, toujours en cours de socialisation...depuis trois ans. N'ayant pourtant connu que la vie à l'extérieur, elle s'est très vite adaptée à ma maison. Adore son petit confort, dormir dans les coussins moelleux, les arbres à chat, apprécie énormément la compagnie de ses congénères (elle est amoureuse de Phoebus), mais elle ne veut toujours pas que je la touche. Pour elle, je ne suis que la nourricière !

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Fiche de témoignages AZODYL

Message par india-indhira le Mar 19 Aoû - 15:29

Libre à chacun de croire ou pas en ce "complément alimentaire" 

J'ai bien précisé qu'il ne fallait pas le considérer comme un remède miracle.
Un traitement comme je l'ai dit peut marcher sur un animal mais pas sur un autre.
Je ne parle ni de sauver, je parle de prolonger, je donne mon avis, je livre mon expérience.
Je me base aussi sur des résultats concrets, des prises de sang...et à chaque fois j'ai précisé s'il y avait traitement en parallèle ou nourriture spécifique.

J'ai bien précisé aussi qu'un de mes chats était sous IECA au départ, et que sa thyroidie avait été contrôlée.

J'ai bien précisé que le second était sous nourriture rénale avant l'azodyl pendant plus d'1 an et demi que cela ne l'a pas empêché de devenir IRC.
Qu'après 1an il était descendu de 10 points de créa sans pour autant être encore hyperthyroidien.

Aucun des deux n'a eu à prendre de chelateur de phosphore, ni perf rien de ce genre.

Ce complément alimentaire arrive chez moi, après règlement, en 4 à 5 jours, le traitement me revient à 39.48 euros par mois (ma dernière commande date du 19/01/2014 et je ne passe pas par le fournisseur le moins cher du marché).
Je ne pense pas non plus, que depuis 2010, (5 années d'utilisation tout de même) sur 2 chats différents, l'autopersuasion ait pu modifier autant les resultats sur leurs prises de sang.

Encore une fois, je ne détiens pas la vérité, je ne fais que partager ma propre expérience.

Au délà de çà, oui, la démarche est effectivement globale et je suis entièrement d'accord, c'est bien grâce à l'ensemble de soins, traitements, de notre présence, de notre affection qui donne à l'animal la force de se battre afin d'être prolonger dans les meilleurs conditions possibles.
avatar
india-indhira
Ours lippu

Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Rhone-Alpes

2ème animal : India-Indhira - chatte - noir et crème - 2 ans
Trouvée derrière un poteau le 7 juin 2013...Tombée du ciel, sans aucun doute pour me redonner gout à la vie, suite au départ de mon Grand Amour de 17ans, le 1er mai 2013.
Surnommée aussi la Princesse du Poteau, Foldingo ou Titine et Crapabelle !!


3ème animal : Vous tous que j'ai dû aider à partir, A-O- P-K-L-M-N-M.....Jamais on n'oublie...

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Fiche de témoignages AZODYL

Message par Rivka le Mar 19 Aoû - 18:25

Ben, justement, une baisse de la créatinine de 10 points en début d'IRC ne prouve strictement rien. Je m'explique.
Mon chat, Calinou, est officiellement en IRC depuis 6 ans (date à laquelle il a été mis sous fortekor et croquettes rénales), mais en réalité sa créatinine a commencé à augmenter 1 an et demi avant (il y a donc 7 ans et demi). Elle était montée à 27 (norme machine entre 11-20). Au départ, ma véto ne s'est pas emballée. On a laissé comme ça en surveillant l'évolution de sa créat tous les 3-4 mois. Eh bien, sa créatinine est redescendue  toute seule de façon spontanée dans les mois qui ont suivi et est retombée dans la norme pour ensuite remonter après plusieurs mois de baisse continue.
Bizarre ? Pas tant que ça !
Il suffit de comprendre comment s'installe l'insuffisance rénale. Quand les reins commencent à fatiguer, il ne faut pas croire que les deux reins lâchent en même temps. Parfois, cela arrive, certes, mais très souvent, un des deux reins, bien que malade, mais moins fatigué que l'autre arrive à compenser pour un temps. Il est donc possible  qu'on puisse observer en début d'IRC des fluctuations du  taux de créatinine (parce qu'un des deux reins moins malade prend le relais de l'autre), comme ça  a été probablement le cas de Calinou alors qu'aucun traitement n'avait été mis en place.

Pour illustrer mon propos, je vais vous parler de mon autre chat, Colonel.  On lui a diagnostiqué un début d'insuffisance rénale il y a 5 ans à la suite d'une échographie (on suspectait des calculs). Sa créat restant dans la norme (elle fluctue entre 15 et 20 depuis cette période), il a pour seul traitement : du citrate de potassium, de la nourriture humide non rénale pour éviter une rechute de ses calculs (donc pas de traitement pour chat en IRC à savoir du de fortekor et de la nourriture rénale).
La première échographie a donc repéré des calculs dans un rein et une néphrite bilatérale indépendante de ses problèmes de calculs. Vu l'état de ses reins, son insuffisance rénale aurait dû augmenter en 5 ans et pourtant il est à peu près stable au niveau  de sa créat (elle a même diminué). Les différentes échographies de contrôle faites annuellement nous donne la réponse. Il y a deux ans, l'imagerie montrait que les reins de Colonel commençaient à se dégrader plus par rapport aux années précédentes (sa créat était montée à 20, sa densité urinaire tombée à 1,026 (norme >1,040)). Puis dans les mois qui ont suivi, la créat a rebaissé et la densité urinaire est remontée à 1,050, signe que les reins fonctionnent mieux à nouveau. L'échographie de l'année suivante nous a apporté la réponse. La véto échographe a diagnostiqué sur la base de l'imagerie, une hypertrophie compensatrice d'un ses reins. On avait donc la preuve par l'image qu'un de ses reins moins malade, prenait le relais de l'autre et compensait. Donc pour l'instant, Colonel n'est toujours pas officiellement en IRC bien qu'il soit atteint d'une néphrite, du fait de cette hypertrophie compensatrice.

Tout ça pour vous dire que l'IRC est une maladie complexe et que se baser uniquement sur des fluctuations de taux ne prouve strictement rien quant à l'efficacité des traitements.

Aucune étude sérieuse n'a été capable de dire que l'azodyl fonctionne, il faut quand même le rappeler. De plus, ce médicament est très difficile d'accès. Il coûte extrêmement cher et en ce qui me concerne, ça me pose un problème de conscience d'inciter certaines personnes à en commander pour leur chat. J'ignore qui nous lit. Certaines personnes sont bien installées dans la vie, pour d'autres, c'est plus difficile (parce que pas de travail, au rsa ou étudiantes...) En fait, c'est à ces personnes là que je m'adresse, celles qui ont du mal à joindre les deux bouts et qui sont prêtes malgré tout à se saigner pour prolonger la vie de leur animal dans les meilleures conditions. C'est à ces personnes que je dis "vous pouvez passer votre chemin sans culpabiliser, votre chat ne vivra pas moins longtemps pour autant avec les soins traditionnels". Pour les autres, qu'elles fassent ce qu'elles veulent...

India, si tu me lis, ça m'ennuie  de te contredire (j'espère que tu ne m'en veux pas  coeur  kiss ), mais si je réagis aujourd'hui, ce n'est pas uniquement vis à vis de toi, mais plutôt en réaction à l'ensemble des témoignages que j'entends depuis des années sur ce médicament. Sur ce forum ou ailleurs, la plupart des personnes ont tendance à aller dans ton sens, je voulais apporter ici un témoignage discordant. Des tas de personnes nous lisent et cette espèce d'unanimité me pose problème. Tous les points de vue méritent d'être entendus. D'où mon post d'aujourd'hui.
avatar
Rivka
Epervier

Date d'inscription : 13/04/2007
Localisation : Val de Marne

2ème animal : Calinou, 14 ans, tabby roux, typé européen, le plus doux des chats !
Décédé le 26 Février 2015.
3ème animal : Colonel, 14 ans, croisé british shorthair, blanc et bleu point. Un chat unique ! Vraiment très spécial ! Décédé le 15 Novembre 2015
4ème animal : Phoebus, 10 ans, persan noir. C'est le chat parfait, absolument aucun défaut. Calin, me suit partout dans la maison, super sociable avec ses copains félins. Décédé le 21 Août 2014.
5ème animal : Axelle, 6 ans, blanche et tigrée, typée européenne, petite minette sauvage, toujours en cours de socialisation...depuis trois ans. N'ayant pourtant connu que la vie à l'extérieur, elle s'est très vite adaptée à ma maison. Adore son petit confort, dormir dans les coussins moelleux, les arbres à chat, apprécie énormément la compagnie de ses congénères (elle est amoureuse de Phoebus), mais elle ne veut toujours pas que je la touche. Pour elle, je ne suis que la nourricière !

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Fiche de témoignages AZODYL

Message par india-indhira le Mar 19 Aoû - 19:11

Oh la mais non voyons !! j'ai toujours eu avec toi des conversations ouvertes et j'adore çà !!!   clin 

Je te respecte trop, j'ai compris des tas de choses grâce à toi à tes connaissances sur l'IRC, sur l'hyperthyroidie, alors jamais de la vie je ne t'en voudrais. coeur  kiss

Pour moi, tu ne me contredis pas tu donnes ton point de vue, et je donne le mien..
Le titre de ce post c'est "Fiche de témoignages Azodyl" simplement.
En positif ou négatif les témoignages.

Nos chats n'ont pas le même âge, et çà peut jouer aussi, les miens c'est à presque 15 ans qu'elle s'est déclarée cette fichue saleté, çà peut changer la donne, et pas d'autre pathologie en même temps.
La MICI/Pancréatite de Calinou c'était quand par rapport à l'IRC ? çà peut jouer aussi sur les fluctuations.

Quand on parle aussi de traitement qui revient "cher" je préfère donner le prix ainsi chacun se fera une idée de sa valeur, pour que les gens qui nous lisent sachent à "quoi s'en tenir". Il n'est plus difficile d'accès non plus comme il pouvait l'être il y a encore quelques années.

Tu as raison de souligner que l'IRC est une maladie complexe.
On a eu des échanges sur un autre post concernant l'azodyl, (ouvert à tous aussi ce post) et ce qu'aujourd'hui je ferais si j'avais un chat qui était IRC, serait différent, non pas que je doute du bien être que cela apporte ou a apporté chez moi.
avatar
india-indhira
Ours lippu

Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Rhone-Alpes

2ème animal : India-Indhira - chatte - noir et crème - 2 ans
Trouvée derrière un poteau le 7 juin 2013...Tombée du ciel, sans aucun doute pour me redonner gout à la vie, suite au départ de mon Grand Amour de 17ans, le 1er mai 2013.
Surnommée aussi la Princesse du Poteau, Foldingo ou Titine et Crapabelle !!


3ème animal : Vous tous que j'ai dû aider à partir, A-O- P-K-L-M-N-M.....Jamais on n'oublie...

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Fiche de témoignages AZODYL

Message par Rivka le Mar 19 Aoû - 19:25

Ou là ! La pancréatite et la MICI sont récentes puisqu'il est malade de ce côté là seulement depuis novembre dernier. Ses problèmes rénaux sont très anciens. Ca fait 6 ans qu'il est sous fortekor, mais 7 ans et demi que sa créat débloque.
Il était jeune quand ses problèmes rénaux ont commencé (6 ans et demi) et en général, le pronostic des IRC précoces n'est pas bon. Je n'aurai jamais pensé qu'il puisse vivre aussi longtemps. Il aura, j'espère, 14 ans le 1er septembre prochain... pour mon plus grand bonheur  coeur
avatar
Rivka
Epervier

Date d'inscription : 13/04/2007
Localisation : Val de Marne

2ème animal : Calinou, 14 ans, tabby roux, typé européen, le plus doux des chats !
Décédé le 26 Février 2015.
3ème animal : Colonel, 14 ans, croisé british shorthair, blanc et bleu point. Un chat unique ! Vraiment très spécial ! Décédé le 15 Novembre 2015
4ème animal : Phoebus, 10 ans, persan noir. C'est le chat parfait, absolument aucun défaut. Calin, me suit partout dans la maison, super sociable avec ses copains félins. Décédé le 21 Août 2014.
5ème animal : Axelle, 6 ans, blanche et tigrée, typée européenne, petite minette sauvage, toujours en cours de socialisation...depuis trois ans. N'ayant pourtant connu que la vie à l'extérieur, elle s'est très vite adaptée à ma maison. Adore son petit confort, dormir dans les coussins moelleux, les arbres à chat, apprécie énormément la compagnie de ses congénères (elle est amoureuse de Phoebus), mais elle ne veut toujours pas que je la touche. Pour elle, je ne suis que la nourricière !

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Fiche de témoignages AZODYL

Message par india-indhira le Mar 19 Aoû - 19:30

Il les aura et on lui fera un super anniv !!!
avatar
india-indhira
Ours lippu

Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Rhone-Alpes

2ème animal : India-Indhira - chatte - noir et crème - 2 ans
Trouvée derrière un poteau le 7 juin 2013...Tombée du ciel, sans aucun doute pour me redonner gout à la vie, suite au départ de mon Grand Amour de 17ans, le 1er mai 2013.
Surnommée aussi la Princesse du Poteau, Foldingo ou Titine et Crapabelle !!


3ème animal : Vous tous que j'ai dû aider à partir, A-O- P-K-L-M-N-M.....Jamais on n'oublie...

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Fiche de témoignages AZODYL

Message par Rivka le Mar 19 Aoû - 19:32

J'y compte bien  clin
avatar
Rivka
Epervier

Date d'inscription : 13/04/2007
Localisation : Val de Marne

2ème animal : Calinou, 14 ans, tabby roux, typé européen, le plus doux des chats !
Décédé le 26 Février 2015.
3ème animal : Colonel, 14 ans, croisé british shorthair, blanc et bleu point. Un chat unique ! Vraiment très spécial ! Décédé le 15 Novembre 2015
4ème animal : Phoebus, 10 ans, persan noir. C'est le chat parfait, absolument aucun défaut. Calin, me suit partout dans la maison, super sociable avec ses copains félins. Décédé le 21 Août 2014.
5ème animal : Axelle, 6 ans, blanche et tigrée, typée européenne, petite minette sauvage, toujours en cours de socialisation...depuis trois ans. N'ayant pourtant connu que la vie à l'extérieur, elle s'est très vite adaptée à ma maison. Adore son petit confort, dormir dans les coussins moelleux, les arbres à chat, apprécie énormément la compagnie de ses congénères (elle est amoureuse de Phoebus), mais elle ne veut toujours pas que je la touche. Pour elle, je ne suis que la nourricière !

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Fiche de témoignages AZODYL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum