Help Ma chienne Assia s'est empoissonnée hier matin, elle est en soin intensif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Help Ma chienne Assia s'est empoissonnée hier matin, elle est en soin intensif

Message par Invité le Jeu 16 Déc - 21:32

Bonsoir,

J'ai besoin de vos témoignages, ma puce, ma petite reine, a avalé du poison hier matin.. je l'a promené et elle a disparu un petit moment.. lorsqu'elle est revenu, nous sommes rentrèes.
Peu de temps après, elle a commencé à vomir et à trempler.. je l'ai de suite amenée à la clinique vétérinaire..
ILs l'ont mise sous valium et lavé l'estoma... elle a eu des convulsions les véto ont du l'endormir profondément et l'ont mise son perfusion.. depuis la fin de cet après midi, il y a un léger mieux.. j'ai peur.. de la perdre.. elle est si vivante, joueuse et caline.. c mon rayon de soleil..
J'ai besoin de vos témoignages.. j'ai peur qu'elle garde des sequelles.. j'aurais du faire plus attention. je m'en veux..

Chajosa07

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Help Ma chienne Assia s'est empoissonnée hier matin, elle est en soin intensif

Message par Invité le Jeu 16 Déc - 23:28

bonsoir ,

tout d abbord tu n as pas à t en vouloir , tu as fait ce qu il fallait faire l emmener tout de suite chez le véto .

sais tu ce qu elle a mangé , quel poison ?

donnes nous vite des nouvelles

caco

Invité
Invité

par default Re: Help Ma chienne Assia s'est empoissonnée hier matin, elle est en soin intensif

Message par joelle le Ven 17 Déc - 5:33

le poison a t il été identifié? tu as eu un bon réflexe de l'emmener tout de suite à la clinique. Tu lui as sauvé la vie. La perfusion va laver le sang . Pour les séquelles, hélàs personne ne peut savoir mais comme tu as agit rapidement, on peut espérer qu'il n'y en aura pas. En cas d'empoisonnement, les premiers organes a être atteints sont les reins. Il faut bien surveiller cela, voir où en sont les taux d'urée et de créatinine. Si insuffisance rénale il y a, elle n'est pas obligatoirement chronique. Traitement et régime durant quelques mois règleront le problème.
Je te souhaite bon courage et donne nous vite des nouvelles

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Ven 17 Déc - 8:44

Merci pour ton message, les véto pensent à un anti limace, mais pas d'antigel..cela m'étonne, mais bon..
MOi je pense plutot à un anti neige (sel,..)

Ma petite Assia est très robuste, hier ils lui ont fait une prise de sang pour voir si ses reins ont été touchés....résultat aujourd'hui ..

Mon plus bon noel serait quelle s'en sorte, je ne veux rien d'autre...
HIer soir, le véto m'a appelé et m'a informé qu'elle était en phase de réveil et que pour le moment elle ne faisait pas de convulsion.. donc un mieux.
Si elle n'a pas fait de convulsion cette nuit c un très bon signe.. j'attends des nouvelles ce matin...
J'espère que le véto me dira cela..
Chajosa

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Déc - 9:02

je croise très fort les doigts pour elle!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Déc - 9:06

Merci...

Ma petite puce, je pense fort à toi.........

SOit forte, allez aller...................

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Déc - 10:22

J'espère de tout coeur que ta petite va s'en sortir, tu as des nouvelles à nous donner ?

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Déc - 10:52

Comment va la petite chienne ce matin ? je lui envoie plein d'ondes positives pour qu'elle aille mieux, et très vite.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Déc - 12:04

Je viens d'avoir le véto, ma petite Assia va beaucoup mieux, je peux aller la voir cet après midi à 15h30..

Cependant ils la gardent encore un peu....j'en saurais plus cet après midi...

J'espère qu'elle sera avec nous demain..

Merci pour vos messages...

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Déc - 12:17

C'est une bonne nouvelle, son état de santé s'améliore, j'en suis contente pour elle et pour toi. Bon après-midi, plein de câlins à Assia de ma part.

Invité
Invité

Message par joelle le Ven 17 Déc - 15:16

je suis contente de lire de bonnes nouvelles. J'espère que l'amélioration continuera.

Quant au produit incriminé, c'est difficile de l'identifier sans l'avoir vu. Mais les anti limaces en cette saison sont plutôt rares puisqu'il n'y a plus de cultures et plus de limaces. Mais hélàs, il existe bien d'autres produits phytosanitaires toxiques.

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Ven 17 Déc - 16:42

Chajosa07 a écrit:Je viens d'avoir le véto, ma petite Assia va beaucoup mieux, je peux aller la voir cet après midi à 15h30..

Cependant ils la gardent encore un peu....j'en saurais plus cet après midi...

J'espère qu'elle sera avec nous demain..

Merci pour vos messages...

excellentes nouvelles!!que ca continue!!

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Déc - 18:36

Je l'ai vu cet après midi, elle est vraiment sonnée, mais va mieux.. les véto lui donnent du gardénal pour stopper les convulsions et surtout qu'elles ne reviennent pas, si le produit toxique ne s'est pas encore totalement évacué..

ASSIA a un peu de fièvre aujourd'hui, les véto l'ont mise sous antibio.. et vont faire des examens pour voir s'il n'y a pas d'infection causée par la toxine..

SI tout rentre dans l'ordre, Assia pourra rentrer à la maison demain ou lundi...il me tarde vraiment

J'ai eu de la peine de la voir, si fragile et endormie, alors que d'habitude, elle est pleine de vie et très joueuse.. :-), j'espère vite la retrouver comme cela.. je pense à toi, ma puce..

Merci à tous..

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Déc - 19:03

Je suis contente de lire que ta petite Assia s'en est sortie, elle va se reposer maintenant pour aller de mieux en mieux. Il doit te tarder de l'avoir chez toi c'est sûr, mais pour son bien elle est mieux à la clinique.

Bon rétablissement à ta puce. En fait je ne sais pas ce que c'est comme puce, c'est peut-être un Saint-Bernard ! lol!

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Déc - 19:20

bonsoir ,

bon génial plutot bonne nouvelles ,cela fait plaisir ;

bon retablissement à Assia et bonnnes fêtes à vous

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Déc - 21:53

Merci pour vos messages....

Ses analyses sont bonnes et j'ai eu encore le véto ce soir, à priori Assia devrait sortir demain.. si elle récupère encore..

Dans ma panique, j'ai oublié de dire qu'Assia est une american staff de 5 ans....

Je me dis souvent que nous faisons de nos betes ce que nous leur donnons comme éducation et amour, elle me le rend si bien.... elle est aimante et gentille..joueuse..

Demain j'espère vous dire qu'elle est enfin rentrée...

Très belle soirée à tous.. Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Déc - 22:22

Ah oui quand même, comme puce on fait mieux ! Je suis ravie que tu puisses récupérer ta petite demain, elle aussi va être contente de te retrouver, pauvre petite mère, à savoir ce qu'elle a été lécher comme cochonnerie, ça fait peur quand même de savoir qu'l y a des produits aussi nocifs pour nos animaux.

Allez passe une bonne nuit, demain sera un autre jour !

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut