FELV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default FELV

Message par crevette44 le Dim 9 Jan - 9:58

Bonjour,
Je souhaite partagée ma colère face à certains propriétaires qui prennent des animaux et les laissent se reproduire a tout va . J'ai écrit un post dans la rubrique véterinaire sur l'état de santé de MIMINE. La petite MIMINE qui est restée chez belle-maman est condamnée à court terme, leucémie et lymphosarcome au niveau des yeux mais au moins elle est chouchoutée bien au chaud dans son panier et belle maman est la jour et nuit pour elle. Pour le moment elle est très faible mais s’alimente quand même. Je suis très en colère contre sa voisine qui laisse se reproduire ses chats males et femelles à tout va ne s'en occupe que pour les nourrir, aucun autre soins ils dorment dans la nature, bientôt ca va être la période de la reproduction et le cycle va recommencer, en plus nous on s'y attache à ces boules de poils qui viennent chercher des carresses quand on passe devant eux.Il est hors de questions de songer à les faire mettre à la SPA ils seraient sans doute euthanasiés mais voila comment un virus se propage . Ils risquent de contaminer tout ceux du village qui sont sains mais pas vaccinés contre la leucose. En plus j’ai pris une petite chatte d’une de ces portées qui est née au printemps dernier dans la nature, les minettes lui ramène les petites boules de poils devant sa porte au bout d'un moment .J'ai donc prise une petite boule de poils afin de la sauver d'une mort certaine car sur une portée en règle générale soit elle les donne, soit on ne les revois plus. Je l'ai appellé MOUNETTE ont est très attachés à elle. J’ai donc avancée la date à mardi pour la stérilisation, tatouage et faire pratiquer le test FELV-FIV, elle est vaccinée mais je n’ai pas pensé à faire le test FELV-FIV. Je suis très stressée en attendant le résultat mardi matin en plus j’ai mes 2 angoras MINOUCHE et FRIMOUSSE qui ne n'ont eu leurs rappels de vaccin leucose non plus, ce sont les seules qui ne sortent pas du jardin. J’ai la hantise de repartir dans la spirale des soins vétérinaire avec l’issue fatale au bout, vu ce que l'on a vécu avec GRIBOUILLE IRC l'année dernière mais pour le moment toute la petite famille de boules de poils se porte bien. Je vous donnerais des nouvelles dès que j'aurai le résultat pour MOUNETTE.Pour MIMINE c'est trop tard la maladie étant déjà déclarée et à un stade très avancé.
Crevette.
crevette44
Merle Siffleur

2ème animal : GRIBOUILLE chatte femelle tigrée noire stérilisée atteinte d'IRC. Décédée le lundi 11 janvier 2010.
TIGROU un sauvetage à Noel parti au paradis des mimis.
3ème animal : EFFIE une écaille de tortue le binome de notre GANDALF va en promenade avec lui tous les jours.Effie minette adoptée au refuge le 16/01/2010. Espiègle ,Elle n'a pas peur des autres chats ,caractère bien affirmé
pot de colle adorable .MOUNETTE grise et blanche née vers le mois de juin 2010 le zébulon de la famille monté sur ressort mais super caline une bonne pate comme dit le vétérinaire.
EUROPA une minette extraordinaire par son amour inconditionnel pour mon époux moi je l’appelle Princesse Europa ou le pitbull tellement elle défend le territoire de celui qui l'a recueilli au refuge. Elle avait été enlevé a son ancien propriétaire qui éteignait ses mégots sur elle.

4ème animal : GALAXIE , FAME qui était depuis 2 ans au refuge personne ne voulait la prendre elle est toute noir c'est ma baguera une chatte très placide et reconnaissante d'être à la maiso
CHAUSSON et CREVETTE des chatons d'a peine 3 mois abandonnés lâchement dans une cage sous la pluie déposé devant la porte du cabinet vétérinaire qui était fermé pour le week-end-du 14 juillet.
5ème animal :
GANDALF golden retriever la crème des chiens et le régulateur de conflit entre les minettes.

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: FELV

Message par Invité le Lun 10 Jan - 15:50

j'ai vu sur autre post les photos de la puce felv

la voisine faut lui faire sa fête !
et en parler au maire, il est responsable aussi des animaux de sa ville...

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 11 Jan - 20:16

C'est complètement irresponsable cette attitude. Moi c'est pareil, à 2 maisons de la mienne, on laisse les chats se reproduire et j'en ai nourris plusieurs mais comme ils sont sauvages impossible de les attraper. Sinon, j'aurais fait comme mes parents, je les rapte ni vu ni connu, la spa paris les stérilise gratuit.
La plupart de ces chats ne vivent pas longtemps dehors - il y en plein qu'on a jamais revu et le maire qui habite pas loin est au courant, mais ne fait rien.

Invité
Invité

par default RE chatte atteinte FELV

Message par crevette44 le Mer 12 Jan - 7:29

Bonjour,

Je sais je lui ai parlé à cette personne au sujet de ses chats, mais c'est une question de mentalité, les chats c'est dehors elle les nourris, tant pis s'ils se reproduisent, ils ne sont pas sauvages du tout, belle maman les trouves bien au chaud le matin dans le foin du pigonnier qui est vide maintenant, la journée ils sont marrant ils restent dans son jardin. Pour la SPA si jamais ils sont porteur de la leucose il y a de grande chance qu'ils soient euthanasiés. Pour le moment ils se portent bien sauf la MIMINE, mais je ne pourrais pas à chaque fois prendre les frais de vétérinaire à ma charge.J'ai moi-même 6 chats, un chien. Pour ma petite MOUNETTE youpi!!!! Elle est négative et la stérilisation c'est bien passée hier, je suis vraiment soulagée comme elle venait de la famille de la MIMINE. J'ai eu vraiment très peur pour elle. Pour MINOUCHE et FRIMOUSSE qui restent dans le jardin je vais quand même à jour leur vaccin. Pour le reste c'est l'éternelle débat des personnes complétement irrésponsables qui prennent une minette qu'il ne font pas stérilisée,vacinnée, tatouée ici c'est la campagne un petit bourg certaines mentalités sont restés à l'ancienne les chats c'est dehors pour chasser les souris, heureusement ce n'est pas le cas de tout le monde je pense que c'est la seule personne du village comme cela, par contre elle eu un male roux il y a 2 ans qui a mistérieusement disparu, elle en a repris un autre de la même couleur qu'on lui à donné. Que faire je ne sais pas du tout mais cela me pose un cas de conscience vis à vis de ces pauvres petits mimis. Je pense à Joelle et l'association qui doit parfois être confrontée à de pire situation.
Crevette.
crevette44
Merle Siffleur

2ème animal : GRIBOUILLE chatte femelle tigrée noire stérilisée atteinte d'IRC. Décédée le lundi 11 janvier 2010.
3ème animal : EFFIE une écaille de tortue le binome de notre GANDALF va en promenade avec lui tous les jours.Effie minette adoptée au refuge le 16/01/2010. Espiègle ,Elle n'a pas peur des autres chats ,caractère bien affirmé
pot de colle adorable .MOUNETTE grise et blanche née vers le mois de juin 2010 le zébulon de la famille monté sur ressort mais super caline une bonne pate comme dit le vétérinaire.
EUROPA une minette extraordinaire par son amour inconditionnel pour mon époux moi je l’appelle Princesse Europa ou le pitbull tellement elle défend le territoire de celui qui l'a recueilli au refuge. Elle avait été enlevé a son ancien propriétaire qui éteignait ses mégots sur elle.

4ème animal : GALAXIE , FAME qui était depuis 2 ans au refuge personne ne voulait la prendre elle est toute noir c'est ma baguera une chatte très placide et reconnaissante d'être à la maiso
CHAUSSON et CREVETTE des chatons d'a peine 3 mois abandonnés lâchement dans une cage sous la pluie déposé devant la porte du cabinet vétérinaire qui était fermé pour le week-end-du 14 juillet.
5ème animal :
GANDALF golden retriever la crème des chiens et le régulateur de conflit entre les minettes.

Message par Invité le Mer 12 Jan - 10:43

tu peux toujours envoyer un devis à tarif reduit à la fondation bardot pour une prise en charge des sterilisations... au moins les femelles dans un premier temps et l'année d'apres tu fais les males.

Invité
Invité

Message par joelle le Mer 12 Jan - 11:14

pour obtenir des bons de stérilisation de la fondation BB, ca se passe différemment. Il faut que les animaux soient reconnus errants. Il faut un devis du vétérinaire et un courrier du maire de la commune s'engageant à ne pas déplacer les chats une fois stérilisés. Et on n'obtient jamais beaucoup de bons.

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Mer 12 Jan - 12:18

meme si elle obtient 3 ou 4 bons ce serait genial pour le bien des animaux, ça vaut le coup de faire les démarches.

Invité
Invité

Message par joelle le Mer 12 Jan - 14:53

oui ca vaut le coup mais il faut obtenir la lettre d'engagement du maire de la commune et s'il ne s'agit pas de chats errants, ca va etre difficile à obtenir. Justement la fondation bb qui travaille avec les associations pour la stérilisation des chats errants, fait attention à ne pas payer pour des chats qui appartiennent à des particuliers. ce n'est pas facile comme situation, je le comprends bien

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

par default RE chatte atteinte FELV

Message par crevette44 le Sam 22 Jan - 18:01

Bonsoir,
Des nouvelles de la MIMINE qui tient le coup des jours avec des jours sans. Elle mange parfois maintenant des croquettes pour chatons en plus des sachets fraicheurs, mais toujours le même soucis elle refuse de boire totalement alors c'est avec une seringue d'eau vu qu'elle grignotte quelques croquettes maintenant il faut vraiment l'hydrater. Elle ne souffre pas mais reste bien au chaud dans son panier, il y a des jours comme aujourd'hui ou elle se lève toute seule cause miaou miaou. Mais une chose est sure elle reçoit beaucoup d'affection plus qu'elle n'en a jamais recu avant et cela doit lui plaire car son état de santé est stable. Voila pour la petite puce chaque jour qui passe est un plus pour elle tant qu'elle ne souffre pas.
crevette44
Merle Siffleur

5ème animal :

Message par Invité le Sam 22 Jan - 18:15

Very Happy je suis contente pour elle. Elle aura moins une fin de vie confortable grace a toi

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 22 Jan - 19:08

Oui, c'est super Crevette - elle n'a jamais du être choyée comme ça.

Invité
Invité

Message par crevette44 le Sam 5 Fév - 21:05

Bonsoir,

Un mot pour donner des nouvelles de Mimine, c'est incroyable elle va beaucoup mieux,elle sort du panier se promène dans la maison, pour le moment son traitement pour ses yeux est arreté. Elle prend un traitement pour l'hypertension. Nous sommes vraiment très heureux pour elle. Elle vient de passer un cap très critique même si cela reste précaire. Cela fait plaisir de voir cette puce s'accrocher à la vie en plus elle ne souffre pas mais est restée aveugle. Elle est très choyée et ronronne de nouveau et reste assise devant la porte fenêtre sans doute distingue t'elle la luminosité. C'est un réconfort et une petite victoire sur la maladie pour nous,qui avons perdu notre GRIBOUILLE si vite après la déclaration de son I.R.C J'espère que cela donnera de l'espoir à ceux qui on une boule de poils malade.
crevette44
Merle Siffleur

5ème animal :

Message par Invité le Sam 5 Fév - 22:22

Ho oui les bonnes nouvelles sont tjrs agreables et donnent de l'espoir et de la force pour affronter les petits maux de la vie,
merci crevette pour ses bonnes nouvelles,
caresses a mimine

Invité
Invité

Message par crevette44 le Sam 12 Fév - 4:42

Bonjour,

Voici des nouvelles de la Mimine, elle va vraiment mieux pour le moment c'est incroyable une mimine qui ne devait pas passer les 10 jours au début du diagnostic de FELV. Elle mange à nouveau des croquettes en plus des sachets fraicheurs et boit de nouveau de l'eau depuis son traitement pour l'hypertension, elle est toujours aveugle mais a refait sa première sortie au jardin accompagnée de belle maman, il y avait un beau soleil dehors elle fait même des caprices gratte à la porte pour sortir seule dehors mais niet avec sa céssité et sa maladie. On est tous très heureux pour elle je vais mettre des photos ce week-end vous verrez la différence. Je suis contente d'apporter ce témoignage d'espoir sur la volonté de vivre de cette petite boule de poils trouvé quasi morte dans la paille du pigeonnier de belle maman.
crevette44
Merle Siffleur

5ème animal :

Message par Invité le Sam 12 Fév - 19:51

Super Crevette, ça fait vraiment plaisir de lire ces nouvelles. J'attends tes photos.
Bises

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut