soins énergétiques et médecines douces vétérinaires.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default soins énergétiques et médecines douces vétérinaires.

Message par lesptic le Dim 20 Fév - 12:33

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de personnes qui pourraient témoigner du suivi de leur animal par un vétérinaire qui pratiquerait l'ostéopathie, kinésiologie, acupuncture, moxa, enfin diverses médecines énergétiques douces. Si certaines personnes ont eu ou ont un animal soigné avec ces thérapies (ou bien en complément de médicaments allopathiques), je suis friande d'infos. A savoir si votre animal en a tiré un réel profit, une amélioration de son état, ou bien une prolongation quand il s'agit d'une maladie comme l'IRC.
Pour ma part je me suis énormément documentée sur le sujet me soignant moi-même ainsi que mon entourage par des les médecines alternatives. J'ai donc trouvé un vétérinaire extraordinaire qui a remonté l'état général de Onyx, chatte diagnostiquée IRC. Même si ces taux urée et créat ne baissent pas elle a une pêche extraordinaire, comparé à son état avant les séances énergétiques. C'est comme un petit miracle.
Je suis consciente que comme toute maladie incurable, il y aura un jour où les limites de la prolongation arriveront.

De plus, j'ai beaucoup lu qu'aux Etats unis, les chats IRC n'étaient plus beaucoup traités par les IECA ou autres médocs chimiques, mais énormément pas les compléments anti oxydants qui ralentissent la destruction des reins, ainsi que la phytothérapie et autres pharmacopées naturelles, beaucoup d'acupuncture et médecine chinoise.
Voilà si parmi vous quelqu'un apporte des soins naturels à son animal, vous pouvez m'en faire part ici. Consciente que pour trouver un bon vétérinaire dans ce domaine ce n'est pas facile dans certaines régions, et il faut vraiment faire des recherches et avoir le temps.
Bonne journée.

lesptic
Oie blanche

Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : normandie

2ème animal : Talia
chienne rescapée de la SPA, surement croisée lévrier avec un gros chien. Un passé mystérieux , toute hyper active et peureuse. Environ 3 ans. Toute "fofolle".
3ème animal : PomPom Tortue de terre, (passionnée de tortue)

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: soins énergétiques et médecines douces vétérinaires.

Message par Félix le Dim 7 Avr - 0:17

j' ai consulté une ostéopathe. Après la première séance, il était dans une forme éblouissante, mais ça n' a pas duré.. Elle lui a fait aussi de l' acupuncture, et pendant 15 jours il allait beaucoup mieux. Je le soigne avec une préparation homéo et des plantes, que je lui donne avec une seringue..sinon !
Accepterais tu de me donner en MP le nom de ce vétérinaire, si il est à Paris..
Le Moxa, c 'est quoi ?
j' ai aussi contacté Laila Del Monte, qui est une personne extraordinaire; elle communique avec les animaux et les soignent à distance .

Félix
Oie blanche

Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: soins énergétiques et médecines douces vétérinaires.

Message par Félix le Lun 22 Avr - 11:55

Le vétérinaire, a fait une autre séance d'ostéopathie à mon chat, et pendant une semaine ce fut une transformation. Il a mangé avec appétit, et surtout il était beaucoup plus présent..
Ce week end, de nouveau perte d' appétit, mais bon, dans la mesure où cette maladie n 'est pas réversible, je préfère continuer avec l' homéo, les plantes et l'ostéopathie, car cela libère le rein et lui redonne de l' appétit.

Félix
Oie blanche

Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: soins énergétiques et médecines douces vétérinaires.

Message par Scribote le Dim 16 Juin - 21:23

Bonjour,

mes chats sont suivis depuis plusieurs années par un vétérinaire homéo-ostéopathe, que je vois de temps en temps, en complément du vétérinaire allopathe qui les suit sur place (le véto homéo-ostéopathe est à 80 km de chez moi).

Cela a permis de stabiliser leur insuffisance rénale modérée pendant 18 mois.

Mais après la mort de ma Petite Fadette, qui a fait une insuffisance rénale aïgue sans signe avant coureur, mes deux autres IRC modérés sont passés sous nélio 2,5 et chélateur du phosphore.

Je suis retournée voir l'homéo-ostéo il y a deux jours (je vois moi-même un homéo et un ostéopathe, et je trouve que ça me fait du bien).

Scribote
Oie blanche

Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : Hérault

2ème animal : Tamouré, abyssin, IRC , né le 14 avril 2002, fils de Petite Fadette. Un amour de chat, bon chasseur et très élégant.
3ème animal : Ubriscote, abyssine, IRC, née le 8 juin 2003, petite fille de Petite Fadette. Gentille, un peu introvertie, passe sa vie sur son coussin chauffant en hiver, et au soleil en été.
4ème animal : Draca, abyssine, née le 31 janvier 2008, fille de Tamouré et Ubriscote. Un sacré caractère, très indépendante, ne fait que ce qu'elle veut. Très joueuse, fanatique de l'enclos où elle va dès qu'elle le peut.
5ème animal : Carapatte, tortue terrapene carolina carolina, et Mat et Matic, tortues greacas greacas.

Et Minette, notre mascotte du boulot, entretenue et soignée avec tous mes collègues, si gentille et tellement grassouillette que tout le monde nous demande si elle attend des petits (mais non, nous l'avons faite stériliser..)

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: soins énergétiques et médecines douces vétérinaires.

Message par Félix le Dim 16 Juin - 23:59

Je continue l'homéo , les plantes et l'ostéopathie, et le magnétisme .
Mon chat après quelques mois de hauts et de bas,semble être stabilisé. Il mange sans que je sois obligée de le solliciter. Il mange moins, mais il mange. A part les croquettes rénales, le reste l' est très peu, car il refuse les KD et autres, à l' exception des boites Kattavit. Je lui donne un peu de blanc de poulet avec des courgettes .
Lui qui restait toujours dans son coin de jardin, et cela pendant 8 ans, maintenant il va sur les toits de mes voisins, et reviens.

Félix
Oie blanche

Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: soins énergétiques et médecines douces vétérinaires.

Message par Caroline et ses chats le Mer 28 Mai - 12:11

Bonjour,

J'ai rencontré il y a quelques années une véto osthéo/homéo/phyto, chez qui j'emmenais mon rouquin pour cause de caractère de cochon... et maintenant on y va pour le soulager autant que possible dans son IRC. Les effets de l'ostéo ne durent pas mais pendant quelques semaines il y a un net mieux.
J'ai donné aussi beaucoup de fleurs de bach.
Parfois l'irc le rend angoissé, et je donne aussi pour la joie de vivre et stimuler un peu l'appetit. Rien de miraculeux mais ça va mieux avec que sans...
avatar
Caroline et ses chats
Oie blanche

Date d'inscription : 25/02/2014
Localisation : Lyon

2ème animal : Graphite, européenne à poils mi-longs, toute noire, reine de la séduction et de la minauderie

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: soins énergétiques et médecines douces vétérinaires.

Message par Isah le Lun 9 Juin - 18:48

Bonjour,
Mon Rocky voit une vétérinaire ostéo depuis un an et cela l'aide beaucoup.
Il semble moins souffrir de son arthrose et j'ai vu des améliorations au niveau de son état général. Il a fait une séance ,il y a 2 jours mais malheureusement,en ce moment c'est très compliqué car il fait une rechute de sa pancréatite. Elle lui prescrit aussi quelques remèdes homéopathiques. Je ne peux qu'encourager ce mode de thérapie en complément des traitements traditionnels.
avatar
Isah
Oie blanche

Date d'inscription : 21/04/2014
2ème animal :

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: soins énergétiques et médecines douces vétérinaires.

Message par Phnix le Dim 24 Aoû - 19:08

Bonjour,

Plume est suivie par un véto homéo/ostéo/microkiné.
Elle a un traitement quotidien que l'on modifie tous les 6 mois/un an. Elle prend du bénazépril en même temps.
Il y a un peu plus d'un an, lorsque j'ai déménagé, j'ai essayé d'arrêter son traitement homéo/phyto. Elle s'est dégradée lentement, au point que je ne réagisse pas vraiment. On a finalement eu un choc en s'en rendant compte, elle est retournée faire une séance et a repris son traitement. En quelques semaines elle était à nouveau pleine de vie...

Elle a fait une échographie il y a peu, le véto m'avait dit que c'était surtout le rein droit, et, effectivement, le rein droit est atrophié...

Phnix
Oie blanche

Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

par default zen chat IRC

Message par bajaty23 le Mar 10 Fév - 13:09

bonjour
mon chat de 14 ans est en phase critique irc et je recherche un acupuncteur ou un ostéopathe, homeopathe pour le soulager. j'habite dans le loiret. merci a tous et bon courage pour vos minous.

bajaty23
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: soins énergétiques et médecines douces vétérinaires.

Message par joelle le Mar 10 Fév - 14:34

Nous n'avons pas de listes de vétérinaires et encore moins de spécialiste que vous recherchez. Nous ne pouvons que vous renvoyez vers les annuaires ou les sites internet spécialisés comme celui ci http://www.osteopathepouranimaux.fr/ ou celui ci http://www.larep.fr/loiret/actualite/2013/08/26/elle-soigne-chevaux-et-chiens-a-mains-nues_1667848.html  En voici donc deux dans votre département, mais il y en a peut être d'autres. J'espère que vous arriverez à soulager votre petit. Bon courage


avatar
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: soins énergétiques et médecines douces vétérinaires.

Message par Frédéric le Jeu 31 Mar - 13:09

Bonjour.
Le cas de mon Fred est celui d' une amélioration de prise de poids et meilleure alimentation depuis le traitement avec ces médecines.
Pour l' irc il prend de l' ipakitine, azodyl et fortekor.
Pour le reste, ses vétérinaires lui ont prescrit:
. Une scéance hebdomadaire d' acupuncture en alternance avec
. Une scéance hebdomadaire de laserthérapie
. Moxa trois- quatre fois par semaine à la maison
. Fleurs de bach
. Reiki que je pratique moi-même
. Wei qi chinois une demi gélule deux fois par jour
. Phytophale
. Sels de schussler
. Homéopathie
Et en un mois il à gagné 250 gramme.
avatar
Frédéric
Perroquet

Date d'inscription : 11/03/2016
2ème animal : Cass: née 2002 et Chloé: née 2005
3ème animal : S.: . IRC. Parti à 18 ans.
C, T, B, F, L, L, P, L, E, W, W, R, B... vous, qui m´avez accompagné toujours, qui faites partie de ma vie.

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: soins énergétiques et médecines douces vétérinaires.

Message par joelle le Jeu 31 Mar - 13:26

merci pour ce témoignage très encourageant


avatar
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: soins énergétiques et médecines douces vétérinaires.

Message par Frédéric le Jeu 31 Mar - 14:10

Merci à vous de nous permettre un forum pareil, avec des gens qui souffrent et luttent contre ces maladies et nous calment nos angoisses.
avatar
Frédéric
Perroquet

Date d'inscription : 11/03/2016
2ème animal : Cass: née 2002 et Chloé: née 2005
3ème animal : S.: . IRC. Parti à 18 ans.
C, T, B, F, L, L, P, L, E, W, W, R, B... vous, qui m´avez accompagné toujours, qui faites partie de ma vie.

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: soins énergétiques et médecines douces vétérinaires.

Message par Lili DG le Jeu 31 Mar - 14:33

Ma Juju a une forte hyperthyroïdie (t4 à + de 100...) Je n'ai pas voulu faire le traitement classique (nombreux effets secondaires et risque à terme d'hypothyroïdie...) sans essayer avant l'homéopathie.
En 6 semaines, elle a repris 100 grammes (elle avait perdu 2 kilos, dont les derniers 600 grammes en moins de 6 mois!), et surtout n'est plus déshydratée, et elle est beaucoup plus calme aussi... Donc je continue encore 6 semaines. Smile
avatar
Lili DG
Langue de chat

Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : Basse-Normandie

2ème animal : *** Vanille de la Fournaise, 13 ans, somalie silver sorrel, l'autre chatte de ma vie !
Offerte à l'occasion de ma retraite, en 2004... elle avait 3 mois ! - elle aussi a une personnalité hors du commun.
Elle aime tout le monde : humains, chiens, lapins, vaches... SAUF LES CHATS hélas !
- Mes deux Belles se tolèrent tout juste... et pourtant elles ont fait des efforts énormes depuis leur rencontre toutes jeunettes : elles vont jusqu'à dormir l'une près de l'autre - mais parce que c'est à la place par tous convoitée : sur mon lit, tout près de moi...
3ème animal : *** Gaspard, devenu Gaspacho, dit Tchô (eh oui ! lol), bon gros tigré (enfin, marbré brun très exactement), bientôt 8 ans, trapé chaton dans une immonde cour de ferme... un très gentil chat, timide, discret, gros dormeur, gros ronronneur, adorable - un peu bousculé par les autres !
4ème animal : *** Chiquito Negrito, dit Tchick, tout tout tout noir ! ... et adorable (enfin, avec les humains...!)
Trouvé en juillet 2015 dans ma cour... n'appartenant à personne, et personne non plus n'en voulait... Et ça tombait bien, car lui voulait rester et a tout fait pour : y compris séduire la Juju !... enfin dehors, parce qu'à l'intérieur, c'est une autre histoire... Heureusement qu'il connaît bien les codes.
Il avait 7/8 mois à son arrivée et vit maintenant sa vie de chaton, ce qui n'est pas toujours facile pour les autres chats - ni pour moi (je ne suis plus habituée ! Smile )
Testé Fiv+ (porteur sain.)
5ème animal : *** Saga, douce bergère allemande à poils longs nous a quittés le 30 septembre 2016 à presque 16 ans... elle se paralysait peu à peu... :/
Abandonnée dans un refuge à 6 ans à peine - heureusement elle n'y est restée que quelques mois !
C'était ma première et ma dernière chienne - enfin, la chienne de ma vie, quoi !... Elle me manque énormément...
* Détection myélite ascendante dégénérative début 2016 (pas de traitement... équivalent de la maladie de Charcot chez l'Homme...) J'ai essayé de lui faire la meilleure vie possible pendant ses six derniers mois...
DCD le 30-09-2016 Sad

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: soins énergétiques et médecines douces vétérinaires.

Message par Frédéric le Jeu 31 Mar - 14:49

Bravo pour Juju!
avatar
Frédéric
Perroquet

Date d'inscription : 11/03/2016
2ème animal : Cass: née 2002 et Chloé: née 2005
3ème animal : S.: . IRC. Parti à 18 ans.
C, T, B, F, L, L, P, L, E, W, W, R, B... vous, qui m´avez accompagné toujours, qui faites partie de ma vie.

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: soins énergétiques et médecines douces vétérinaires.

Message par Lili DG le Jeu 31 Mar - 15:31

lesptic, je vois que vous habitez en Normandie - le vétérinaire homéopathe dont vous parlez est à Saint-Fromond ? à Flers ? ou ailleurs, auquel cas je ne le connais pas et je veux bien ses coordonnées... ;-)
avatar
Lili DG
Langue de chat

Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : Basse-Normandie

2ème animal : *** Vanille de la Fournaise, 13 ans, somalie silver sorrel, l'autre chatte de ma vie !
Offerte à l'occasion de ma retraite, en 2004... elle avait 3 mois ! - elle aussi a une personnalité hors du commun.
Elle aime tout le monde : humains, chiens, lapins, vaches... SAUF LES CHATS hélas !
- Mes deux Belles se tolèrent tout juste... et pourtant elles ont fait des efforts énormes depuis leur rencontre toutes jeunettes : elles vont jusqu'à dormir l'une près de l'autre - mais parce que c'est à la place par tous convoitée : sur mon lit, tout près de moi...
3ème animal : *** Gaspard, devenu Gaspacho, dit Tchô (eh oui ! lol), bon gros tigré (enfin, marbré brun très exactement), bientôt 8 ans, trapé chaton dans une immonde cour de ferme... un très gentil chat, timide, discret, gros dormeur, gros ronronneur, adorable - un peu bousculé par les autres !
4ème animal : *** Chiquito Negrito, dit Tchick, tout tout tout noir ! ... et adorable (enfin, avec les humains...!)
Trouvé en juillet 2015 dans ma cour... n'appartenant à personne, et personne non plus n'en voulait... Et ça tombait bien, car lui voulait rester et a tout fait pour : y compris séduire la Juju !... enfin dehors, parce qu'à l'intérieur, c'est une autre histoire... Heureusement qu'il connaît bien les codes.
Il avait 7/8 mois à son arrivée et vit maintenant sa vie de chaton, ce qui n'est pas toujours facile pour les autres chats - ni pour moi (je ne suis plus habituée ! Smile )
Testé Fiv+ (porteur sain.)
5ème animal : *** Saga, douce bergère allemande à poils longs nous a quittés le 30 septembre 2016 à presque 16 ans... elle se paralysait peu à peu... :/
Abandonnée dans un refuge à 6 ans à peine - heureusement elle n'y est restée que quelques mois !
C'était ma première et ma dernière chienne - enfin, la chienne de ma vie, quoi !... Elle me manque énormément...
* Détection myélite ascendante dégénérative début 2016 (pas de traitement... équivalent de la maladie de Charcot chez l'Homme...) J'ai essayé de lui faire la meilleure vie possible pendant ses six derniers mois...
DCD le 30-09-2016 Sad

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: soins énergétiques et médecines douces vétérinaires.

Message par Sageka le Jeu 28 Avr - 18:05

Deuxieme seance pour hippy IRC  d'accupunture . Points ciblés reins,colonne digestive et vessie.
Bilan entre les 3 semaines ecoulés entre : 
- augmentation appetit 
- prise de poid 100 gr 
- alteration des gouts et texture suspendu (plus d'appetit capricieux)
- nausee et vomissement en baisse 


Que ca dure !!!!
avatar
Sageka
Perroquet

Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: soins énergétiques et médecines douces vétérinaires.

Message par Lili DG le Jeu 28 Avr - 18:23

coeur chin
avatar
Lili DG
Langue de chat

Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : Basse-Normandie

2ème animal : *** Vanille de la Fournaise, 13 ans, somalie silver sorrel, l'autre chatte de ma vie !
Offerte à l'occasion de ma retraite, en 2004... elle avait 3 mois ! - elle aussi a une personnalité hors du commun.
Elle aime tout le monde : humains, chiens, lapins, vaches... SAUF LES CHATS hélas !
- Mes deux Belles se tolèrent tout juste... et pourtant elles ont fait des efforts énormes depuis leur rencontre toutes jeunettes : elles vont jusqu'à dormir l'une près de l'autre - mais parce que c'est à la place par tous convoitée : sur mon lit, tout près de moi...
3ème animal : *** Gaspard, devenu Gaspacho, dit Tchô (eh oui ! lol), bon gros tigré (enfin, marbré brun très exactement), bientôt 8 ans, trapé chaton dans une immonde cour de ferme... un très gentil chat, timide, discret, gros dormeur, gros ronronneur, adorable - un peu bousculé par les autres !
4ème animal : *** Chiquito Negrito, dit Tchick, tout tout tout noir ! ... et adorable (enfin, avec les humains...!)
Trouvé en juillet 2015 dans ma cour... n'appartenant à personne, et personne non plus n'en voulait... Et ça tombait bien, car lui voulait rester et a tout fait pour : y compris séduire la Juju !... enfin dehors, parce qu'à l'intérieur, c'est une autre histoire... Heureusement qu'il connaît bien les codes.
Il avait 7/8 mois à son arrivée et vit maintenant sa vie de chaton, ce qui n'est pas toujours facile pour les autres chats - ni pour moi (je ne suis plus habituée ! Smile )
Testé Fiv+ (porteur sain.)
5ème animal : *** Saga, douce bergère allemande à poils longs nous a quittés le 30 septembre 2016 à presque 16 ans... elle se paralysait peu à peu... :/
Abandonnée dans un refuge à 6 ans à peine - heureusement elle n'y est restée que quelques mois !
C'était ma première et ma dernière chienne - enfin, la chienne de ma vie, quoi !... Elle me manque énormément...
* Détection myélite ascendante dégénérative début 2016 (pas de traitement... équivalent de la maladie de Charcot chez l'Homme...) J'ai essayé de lui faire la meilleure vie possible pendant ses six derniers mois...
DCD le 30-09-2016 Sad

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: soins énergétiques et médecines douces vétérinaires.

Message par Frédéric le Jeu 28 Avr - 18:27

bananechante bananechante clignote danseur danseuse
avatar
Frédéric
Perroquet

Date d'inscription : 11/03/2016
2ème animal : Cass: née 2002 et Chloé: née 2005
3ème animal : S.: . IRC. Parti à 18 ans.
C, T, B, F, L, L, P, L, E, W, W, R, B... vous, qui m´avez accompagné toujours, qui faites partie de ma vie.

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: soins énergétiques et médecines douces vétérinaires.

Message par Lorette40 le Jeu 28 Avr - 18:37

Génial que du mieux! Continue!
avatar
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 9 ans d'un calme olympien, mais qui sait redevenir un gros chaton . Bavarde et exigeante.
3ème animal : Ganghi, chienne de 4 ans , mon ombre. Encore un chiot de 43 kg dans sa tête, mais pas une bêtise. Jamais un ne sera plus câlin.
4ème animal : Mes disparus
; mon grand amour de chat Pupuce européenne des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans chaque jour elle me manque
Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor, il a appris à mes enfants à marcher
Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt, tu avais le même caractère que ta maman.
Et les chats de mes parents Poussiquette et les autres...

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum