Chute de poils gras importante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Chute de poils gras importante

Message par Invité le Mar 29 Mar - 22:54

Bonjour à tous !!

Alors voilà j'ai adopté ma minette à la SPA le 11 mars, et quelque jours après je suis retournée voir la véto là bas, car elle avait la diarrhée. Des croquettes spéciales ont été mise en place, et tout vas mieux.

Lors de cet examen la véto a vu une croute de poil un "chapeau" de peau morte collé à son corps, et nous la traitons pour que ça tombe - au niveau de l'omoplate gauche. Elle m'a di que ça pouvait être dû à une réaction allergique, sans être réduit à cette seule cause. Comme elle se gratte après chaque application de crème elle a un bandage.

Ce soir, je lui ai enlevé son bandage car mademoiselle avait réussi à en enlever une partie, je voulais donc entreprendre de lui refaire (d'habitude c'est la véto), mais avant je l'ai laissé 30 min sans bandage car elle avait commencé la toilette de la zone qui était sous le bandage !

Ayant choisit mes jambes comme salle de bain je l'ai regardé faire sa toilette et j'ai vu des zones de peau sans poil au nombre de 3 (qui étaient là avant son adoption), au niveaux des omoplates droite et gauche.

Ce qui m'inquiète c'est qu'à coté du "chapeau" qu'on voit elle perd ses poils, on tire dessuite et ça vient, et le poil est comme gras (mais rien a voir avec une chute normale, là on tient une touffe de poil et tout vient, pas juste ceux qui sont morts, ce qui met un peu la peau à nue).

Deux questions donc :

Les plaques sans poils ça peut être "normal", et donc pas grave ?
Cette chute de poil gras assez importante quelqu'un connait ?

La photo du chapeau : en dessous du chapeau on voit la zone ou le poil tombe dont je parle (en fait on voit bien la peau qui brille):

Zones sans poils au niveau de l'omoplate droite :

Je précise qu'elle n'a pas mal quand on touche, et qu'elle est vermifugée.

PS: je poste aussi dans la zone réservée au vétérinaire, mais si je pouvais être rassurée avant ! J'en ai marre des maladies ... !
Ah et elle aurait la gale des oreilles aussi, mais elle n'est pas traitée pour l'instant. La véto veut attendre que sa croute soit cicatrisée.

Merci à tous
clin

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Chute de poils gras importante

Message par joelle le Mer 30 Mar - 8:34

il est difficile de donner des conseils mais si il y a gale des oreilles, des gales ont pu se mettre sur la peau également, ce qui provoque la perte des poils. La véto a été vu de près ces zones dépilées? A t elle envisagé un pcr avec écouvillon?

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Mer 30 Mar - 13:41

joelle a écrit:il est difficile de donner des conseils mais si il y a gale des oreilles, des gales ont pu se mettre sur la peau également, ce qui provoque la perte des poils. La véto a été vu de près ces zones dépilées? A t elle envisagé un pcr avec écouvillon?

Ben le truc c'est que la véto a été hyper rapide la dernière fois elle n'a rien regardé ... donc j'hésitais un peu à aller voir à l'école vétérinaire (en même temps ça va pas être évident d'y retourner ....)
Mais il y'a quelque chose que je ne comprend pas non plus, c'est que depuis que je l'ai, on lui a trouvé cette croute, le coryza, la gale dans les oreilles, les plaques sans poils, ils ne les examinent jamais ? ce que j'essaye de dire c'est que j'ai plus vraiment confiance ... donc j'hésite à aller à l'école véto ...
Et par pitié que sa soit pas la gale ..... pour s'en débarrasser c'est l'horreur ! et puis c'est contagieux ... pleure

Invité
Invité

Message par joelle le Mer 30 Mar - 15:38

si tu n'as plus confiance, change de vétérinaire. Tu as la chance d'habiter dans une région où tu as le choix. Un problème dermato ne doit jamais etre pris à la légère. Un examen approfondi s'impose.

joelle

3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Mer 30 Mar - 16:24

joelle a écrit:si tu n'as plus confiance, change de vétérinaire. Tu as la chance d'habiter dans une région où tu as le choix. Un problème dermato ne doit jamais etre pris à la légère. Un examen approfondi s'impose.

Merci Joëlle c'est bien ce que je pensais, du coup j'ai appelé l'école véto mais pas de rdv avant le 22 avril !!!!!! affraid Elle a le temps de se transformer en sphynx en attendant !! lol!

De toute façon je retourne a la SPA vendredi (ou jeudi si j'ai le temps) je vais lui montrer, et entre temps je vais rappeler l'école véto pour savoir s'ils ont eu un désistement !

Ah et aussi prier très fort pour que ça soit pas la gale (ou tout autre chose transmissible à l'homme qui peut survivre dans le textile !!) .... pale !

Invité
Invité

Message par joelle le Mer 30 Mar - 16:30

fin avril çà me semble bien tardif comme rendez vous pour un problème pareil. Surtout que çà a l'air de s'aggraver. S'il y a gale ou teigne ou autre chose d'aussi ennuyeux, ca va devenir envahissant d'ici un moi et encore plus difficile à soigner.

joelle

Message par Invité le Mer 30 Mar - 16:34

joelle a écrit:fin avril çà me semble bien tardif comme rendez vous pour un problème pareil. Surtout que çà a l'air de s'aggraver. S'il y a gale ou teigne ou autre chose d'aussi ennuyeux, ca va devenir envahissant d'ici un moi et encore plus difficile à soigner.

Ben je sais bien, en plus je lui ai expliqué à la dame que c'était important .... mais bon ... j'vais les harceler au téléphone dés demain matin pour avoir rdv vendredi là mdr

Invité
Invité

Message par joelle le Mer 30 Mar - 17:05

donne nous des nouvelles de la petite nala dès que tu auras consulter pour elle

joelle

Message par Invité le Mer 30 Mar - 18:18

joelle a écrit:donne nous des nouvelles de la petite nala dès que tu auras consulter pour elle

Oui Joëlle ne t'en fais pas, vous serez avertis ! En espérant que j'ai vite un rdv !

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 31 Mar - 22:45

Alors les nouvelles !!
Donc l'école véto toujours pas de rdv avant le 22 ... du coup je suis allée voir la véto à la SPA vu qu'il fallait lui refaire son pansement.
Elle a tout regardé et pour elle s'est une réaction du à un traumatisme (griffure, vaccin ...) il faudra faire très attention car elle pourrait avoir des tumeurs si jamais on lui refait ses vaccins dans cette zone.
J'attend de voir se qu'en pense le véto du site, et la confirmation des vétos de l'école (et pour aller plus vite je pense que je vais prendre un rdv en médecine au lieu de dermato on verra bien !)

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut