suprise de fin de vacance et nouvelles de ma petite protégée et de ses adorables petits !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default suprise de fin de vacance et nouvelles de ma petite protégée et de ses adorables petits !

Message par chaminou le Mar 23 Aoû - 17:20

Bonjour à tous ! Smile

Dans un précédant post je demandais des conseils pour apprivoiser une jeune chatte pleine abandonnée: http://www.apsanaforum.org/t13001-besoin-de-conseils

J'ai suivie les précieux conseils de Joëlle et aujourd'hui, en rentrant de vacances, SUPRISE ! Je vois débouler dans mon jardin la jeune chatte en question et 4 adorables chatons ! Je suppose qu'ils ont à peu près entre 1 mois et 1 et demi et ils sont terriblement mignons ! Cela bouleverse donc mes projets d'adopter une chatte en octobre car je compte bien garder au moins un des chatons (peut etre 2 ? ) et la mère, et donner les autres (vers l'âge de deux ou trois mois) à des personnes de confiance. Mais pour l'instant je m'emploie à apprivoiser toute la petite famille (qui a dailleurs élue domicile dans la haie de mon jardin) et je trouve que les chatons sont de plus en plus sociables et leurs progrès en quelques jours sont impressionnants ! La jeune mère aussi est moins sauvage et dévore toute la nourriture que je lui donne àvolonté (elle doit avoir besoin de force pour allaiter ses petits qui commencent dailleurs à manger un peu de croquettes).

Voilà pour les nouvelles, je vous montrerai prochainement des photos de toute la famille !

Bonne journée à tous !

chaminou
Oie blanche

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: suprise de fin de vacance et nouvelles de ma petite protégée et de ses adorables petits !

Message par joelle le Mar 23 Aoû - 18:11

quelle merveilleuse nouvelle. maman chatte et les petits t'ont attendue. Je n'en doutais pas un seul instant car ils savaient bien que c'est dans cette maison qu'ils recevraient tout ce dont ils ont besoin.

La maman sera donc adoptée et sauvée de pires misères de la rue. Je suis vraiment aux anges pour elle.

OUIIIIIIIIIIIIII on attend des photos avec impatience et délectation.

Côté pratique : il faudrait arriver à vermifuger les petits. Les peser et prendre un vermifuge chez le vétérinaire. Si tu pouvais vermifuger la maman ce serait idéal. J'insiste toujours sur ce premier acte médical car l'infestation par les vers peut être fatale aux chatons ou laisser des séquelles neurologiques graves. Les petits seront plus faciles à attraper que la maman. J'espère que tu t'en sortiras. Dommage que tu sois si loin de chez moi, je me serais fait un plaisir de venir t'aiderà soigner et chouchouter tout ce petit monde.

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

par default Re: suprise de fin de vacance et nouvelles de ma petite protégée et de ses adorables petits !

Message par oquidort le Mar 23 Aoû - 18:14

En voilà une bonne nouvelle, la minette doit avoir confiance pour venir avec ses bébés Smile

Juste un bémol, méfiance, une femelle peut retomber en chaleur très très vite après la mise bas et recommencer une nouvelle portée (mes filles sont en chaleur parfois dès les 3 semaines de leurs chatons).

Pour la maman, tu fais bien de lui donner à volonté eau et nourriture et je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette petite famille Smile
oquidort
Gerfaut

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Message par chaminou le Mar 23 Aoû - 18:46

Dès que possible je mettrai des photos !! Smile

Merci beaucoup pour vos réponses si gentilles !!

Et oui j'ai pensé qu'elle risquait de retomber en chaleur mais le problème c'est que pour l'instant elle n'est pas encore assez apprivoiser pour que je puisse la mettre dans le panier pour l'emmerner chez le véto :S mais dès que possible je cours chez le véto !

Je vais aussi essayer de vermifuger rapidement les chatons et leur maman (ce qui ne va pas être facile..).

Par contre, Joëlle , je me pose une question: pour vermifuger les ptits loulous quel quantité de vermifuge leur donner ? La mère je vais lui donner une dose en cachet mais pour eux je ne sais pas trop quelles proportions leur donner...existe il des vermifuges pour chatons de moins de 2 mois ?

Avec toute mon amitié et ma sympathie Wink

chaminou
Oie blanche

Message par joelle le Mar 23 Aoû - 19:10

Je pense, si j'ai bonne mémoire, qu'on vermifuge dès que le chaton pèse 500g soit environ 3 à 4 semaines et il existe des vermifuges parfaitement adaptés.

Pour le premier vermifuge, en général, je fais léger et je mets une pipette de stronghold qui fait en meme temps puces et gâle au cas où. Le mois suivant, je passe au vermifuge plus costaud mais toujours adapté chatons (milbemax chatons). Je sais que certains donnent du milbemax la première fois mais je préfère y aller doucement pour éviter les effets secondaires et les mauvaises surprises.

Autrement, tu peux donner également du vermifuge en pâte présenté en seringue. ( Une graduation vaut pour 500g de poids en général mais bien lire le mode d'administration , çà peut changer selon les marques)

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par chaminou le Mar 23 Aoû - 20:43

Ok, merci beaucoup ! Je vais faire de mon mieux en espérant que mes ptits loulous seront coopératifs ! Wink

Bisous et bonne soirée

chaminou
Oie blanche

Message par grujo le Mer 24 Aoû - 2:14

C'est une super de bonne nouvelle ça, je suis bien contente pour la maman et les chatons qu'il soient tomber sur toi.

J,ai hâte de leur voir la binette.
grujo
Flamand Rose

2ème animal : Jacob

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut