comme promis voici des photos des loulous :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default comme promis voici des photos des loulous :)

Message par chaminou le Dim 28 Aoû - 19:50

ne sont ils pas craquants ? Wink en tout cas ils se portent à merveille ! et rendez vous chez le véto en fin de semaine pour leur 1er vaccin :D

Bisous à tous !

chaminou
Oie blanche

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: comme promis voici des photos des loulous :)

Message par chaminou le Dim 28 Aoû - 19:51

je n'ai pas réussi à joindre plus d'une photo donc je vous en met une autre ici :D

chaminou
Oie blanche

Message par chaminou le Dim 28 Aoû - 19:55

et une dernière ici !! Wink

(désolée de les mettre en 3 fois mais je n'ai pas réussi à faire autrement :/)

chaminou
Oie blanche

Message par grujo le Dim 28 Aoû - 21:21

Merci Chaminou, ils sont vraiment super craquant.
grujo
Flamand Rose

2ème animal : Jacob

Message par Invité le Dim 28 Aoû - 22:20

Oh la la les jolis bonbons d'amour !

Tu vas garder lequel ?

Invité
Invité

Message par joelle le Lun 29 Aoû - 14:28

Oh ils sont trognons.OUI OUI on aimerait bien savoir le ou lesquels tu vas garder.

La maman n'a pas l'air bien grosse. Des soins, de bonnes gamelles et beaucoup d'amour lui feraient le plus grand bien.

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par chaminou le Lun 29 Aoû - 18:54

Oui elle n'est pas très grosse pourtant si vous saviez, elle mange toute la journée !! Enfin bon elle va se remplumer j'espère ! Je sais pas encore lesquels je garde car il y a un grand débat dans la famille: 2 ou plus ? ( ma mère ne veut pas s'en séparer) enfin bon je pense qu'on vas en garder 2 mais je sais pas lesquels c'est très dur de choisir !!! Je pense un mâle et une femelle.

Bisous et je vous donnerai des nouvelles très rapidement !

chaminou
Oie blanche

Message par joelle le Lun 29 Aoû - 19:16

et si j'ai bien compris tu gardes la maman aussi?

dur dur de choisir, ca doit arracher le coeur. Vous 'navez pas de familles d'adoption en vue pour les deux autres?

joelle

3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par chaminou le Mer 31 Aoû - 16:32

Oui je la garde aussi ! Smile ainsi que deux chatons car j'ai peut être trouvé deux familles d'adoption de confiance.
Par contre en ce moment les soucis c'est:
-mettre l'antipuce aux chatons et à la mère les chatons encore ça va (quoique ils se débattent...) mais la mère c'est vraiment très dur. ( la véto m'a donné un spray antipuce pour toute la famille et m'a dit pour les chatons de mettre des gants en plastique puis de les pulvériser d'antipuce et de carresser les chatons un peu partout sauf sur la tête.
Quelqu'un aurait il des conseils ? Merci
-je me demande combien de temps dois je attendre entre l'administration de l'antipuce (spray) et celle du vermifuge (comprimé) ?
-je me demande aussi comment je vais faire pour emmener la chatte chez le vétérinaire (pour la mettre dans la cage) pour la stériliser.Ainsi que d'emmener les chatons se faire vacciner.J'ai peur de perdre leur confiance qu'ils m'accordent de plus en plus...
Enfin voilà ce n'est pas de tous repos la vie de famille ! Wink
Bisous à tous, n'hésitez pas à me donner des conseils !

chaminou
Oie blanche

Message par joelle le Mer 31 Aoû - 19:40

le veterinaire me conseille un délai de 2 ou 3 jours entre l'antipuces et le vermifuge chez les chatons

Quand Rouxdoudou totalement sauvage est arrivé il vivait dans les champs. Il venait pour manger. Un matin, il arrive affamé. j'ai mis les croquettes au fond de la boite de transport. Il a mis sa tête pour aller manger, j'ai poussé un peu et hop chez le vétérinaire. C'est la seule façon que j'ai trouvée à l'époque pour la consultation. j'ai refait la même chose pour la stérilisation.

Pour l'antipuce, la technique conseillée est parfaite.

Arrives tu à les approcher? A leur parler pendant les repas? S'habituent ils à toi? Je ne sais pas si tu déposes les assiettes dans le jardin, mais tu peux, tous les deux ou trois jours, rapprocher les assiettes de ta maison, il faut etre très présene, leur parler beaucoup et les faire jouer. Si tu as des petites souris, des plumeaux çà va les aider à développer une interaction avec toi.

Tu peux faire vacciner les chatons, je t'assure qu'ils ne t'en voudront pas.

joelle

Message par chaminou le Mer 31 Aoû - 21:54

Coucou et tout d'abord merci de ta réponse Joëlle ! Smile

Oui je passe beaucoup de temps avec eux à les faire jouer et petit à petit j'arrive à les caresser. Certains ont moins peur que d'autres mais c'est une question de caractère ! J'essaye à les habituer à nos pas quand on s'approche d'eux mais la plus craintive c'est la mère, c'est la seule que je n'est pas encore réussi à caresser.
Cette après midi j'ai réussi à traiter contre les puces le mâle blanc tacheté (l'intrépide ^^), la petite femelle tigrée (la timide) et la femelle blanche tachetée(la joueuse). Mais le dernier mâle tigré s'est débattu comme un sauvageon lorsque que je l'ai pris et la mère m'a menacé en feulant..je n'ai donc pas réussi ma mission. Sinon j'ai tout nettoyé: leur panier, leurs gamelles...
J'espère que la mère et le ptit tigre ne vont pas me bouder ! Si seulement ils comprenaient se c'est pour leur bien...enfin bon ils faut voir le positif: j'ai réussi à traiter 3 chatons.
Le vermifuge je leur donnerai samedi mais ce sera plus facile car c'est en comprimé.

Voili voilou Smile encore merci pour tout ! Wink bonne soirée !

chaminou
Oie blanche

Message par joelle le Jeu 1 Sep - 0:00

j'ai remontré deux anciens posts qui pourront t'interesser

comment s'y prendre avec un chaton sauvage et la réponse d'Oquidort, maitre(sse) ès chatons

Brulure sur un chat et comment attraper un chat sauvage (c'est un seul sujet). Ijones notre ancienne vétérinaire avait été questionné sur le transport et les soins aux chats "sauvages".

joelle

Message par chaminou le Mar 6 Sep - 10:00

Bonjour à tous et milles excuses pour ce long silence...mais j'ai eu beaucoup à faire ces derniers jours.

Merci Joëlle pour ces deux post qui m'ont étaient utiles !

Toute la famille vas bien et ils grandissent à vue d'oeil je crois qu'il ont bientôt 2 mois !

Bisous à tous ! Smile

chaminou
Oie blanche

Message par chaminou le Mar 6 Sep - 10:03

Ah j'oublié ! ils progressent aussi chaque jour: j'arrive à prendre dans mes bras et à caresser 2 des chatons et hier j'ai cru entendre un petit ronronnement ! :DD

Voilà re-bisous ! Wink

chaminou
Oie blanche

Message par joelle le Mar 6 Sep - 19:22

wouah les choses avancent bien. Les premiers ronronnements sont de réels bonheurs inoubliables. Bientôt tu pourras les mettre dans ton lit ces petits.

J'espère que la maman chatte commence à être rassurer également.

Bisous à toute la petite famille

joelle

Message par chaminou le Ven 9 Sep - 14:32

Coucou !

oui petit à petit ça avance et beaucoup plus rapidement que je le pensais ! La mère aujourd'hui m'a laissé pour la première fois la caresser ! (peut etre m'a-t-elle vu caressait les autres chats et donc elle s'est dit..pourquoi pas moi ? :p) Elle s'est dabord frotter le museau contre ma main comme pour mettre son odeur puis m'a laisser la caresser Smile voila les news Smile

A dailleurs j'ai une question mais qui n'a rien avoir avec les chatons..voilà, il y a un chat dans le quartier qui est plus ou moins abandonné (il a des maîtres mais qui ne s'occupe pour ainsi dire pas de lui) cela fait donc plusieures années que je le nourris et lui donne un peu d'affection. Depuis plusieures année il a les yeux qui coulent et est toujours un peu "enrhummé" je ne me suis jamais vraiment posé de questions vu que son état ne c'est jamais empiré (en dehors de cela il est tout a fait normal: il mange, joue aime les calins..). J'ai pensais qu'il avait un coryza mais en même temps j'ai lu qu'un coryza était le plus souvent très grave voire mortel..je m'inquiète un peu même si je ne sais pas quoi penser..existe il des coryza bénin ? je compte l'emmener chez le véto samedi prochain et j'ai peur qu'il m'annonce je ne sais quelle maladie, jespere juste que ce n'est pas grave car je me suis vraiment attaché à ce petit minou (de 10 ans)..voilà donc je voulais savoir si c'est possible qu'il traine un coryza depuis plusieures années ?

Merci beaucoup ! bisous !

chaminou
Oie blanche

Message par joelle le Ven 9 Sep - 19:11

je pense que la maman va commencer à apprécier que quelqu'un s'occupe d'elle. Tous les chats aiment çà, surtout quand en plus il y a de l'amour et des bonnes gamelles; chaminou tu as toute mon admiration pour ta patiente et l'approche que tu as avec toute cette petite famille.

Pour le chat livré à lui même, ce peut etre beaucoup de chose comme un coryza chronique comme le sida. c'est important que tu le fasses diagnostiquer car les électrons libres malades, finissent par contaminer tous les chats qui les fréquentent. Nous avons eu ainsi de très mauvaises surprises dans un petit village où tous les chats étaient atteints du sida. Si bien que lorsqu'on nous abandonne des chatons ou adultes ici, ne sachant pas d'où ils viennent, la première chose que l'on fait est de les faire tester fiv et felv.

Tu vas bientôt pouvoir monter une association pour recueillir et soigner tous ces petits malheureux.

joelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut