c'est quoi c'est mouches?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default c'est quoi c'est mouches?

Message par oufff le Dim 18 Sep - 13:52

bonjour
cela fait plusieurs années que je cherche une solution à ce problème et qu'un certain nombre de propriétaires de chiens rencontrent, souvent sur divers forums la question est traitée avec désinvolture,ou qu'il ne s'agit que d'une question de propreté,mais ce n'est pas le cas croyez moi!

je vous livre donc l'histoire qui me concerne ,j'ai un magnifique berger allemand très bien entretenu de ~~ 8ans, et depuis 3/4ans dés le mois avril jusqu'au mois d'octobre il commence à y avoir une multitude de mouches qui viennent se chauffer au soleil sur les murs , pots de fleurs ,portail en fer forgé,meubles de jardin etc...et laissent des déjections noirâtre partout .
mais le drame c'est que ces mouches s'attaquent (plus particulièrement) à ses oreilles , et quand je dis s'attaquent c'est que dés qu'il se déplace dans la cour ,elles lui sautent dessus par dizaine et vont principalement se fixées à la pointes de ses deux oreilles ,et là , lui sucent le sang ,ce qui provoque des écoulements,et des croûtes,voir des déjections etc donc il à des soins tous les jours que cela dure ~~6mois . j'ai essayer plein de produits divers et variés spécial mouches pour chevaux ,vaseline pommades,sparadrap etc,au début cela était 'efficace' mais avec le temps elles se sont adaptées ,et quand je lui mets du sparadrap (quand il veut bien tenir) elles se mettent sur les pattes ,la truffe,le dos etc...pourquoi je dis quelle sucent la sang ,tout simplement que lorsque vous en écrasez une ce n'est que du sang ,donc vous ne le faites plus ! car multiplier par 20:30par jour ...ayant trouver avec du mal votre forum qui semble sérieux. je vous soumet donc ce problème ,je dois dire évidemment que j'ai contacter vétérinaire,(donne une pommade pour conduit auditif???) ,éleveurs, spa ,et forums ,reste plus que les écoles vétérinaires! peut-être avez -vous des relations?
...pour étayer mon sujet je me permet de vous signaler mes recherche sur le net.

ayant trouver avec du mal un forum qui semble sérieux.je vous soumet donc ce problème ,je dois dire évidemment que j'ai contacter vétérinaire,(donne une pommade pour conduit auditif??? ,éleveurs, spa ,et forums ,reste plus que les écoles vétérinaires! peut-être avez -vous des relations

oufff
Oie blanche

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: c'est quoi c'est mouches?

Message par joelle le Lun 19 Sep - 10:33

avez vous essayer le frontline en spray sur les oreilles ou les parties les plus touchées?

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par oufff le Lun 19 Sep - 13:05

bonjour
j'ai essayer pas mal de ' truc ' Emouchine, argile ,huile essentielles,un autre produit super pour ' reparer' une fois la saison terminée Crinequin protect ,oignon et clou de girofle,lavande ,plus les pièges à mouches ,sray, etc...rien n'y fait elles ont faim de sang rien ne les rebutent elles se moquent de tout même de moi...

oufff
Oie blanche

Message par oufff le Lun 19 Sep - 13:44

suite :photos du jour
photos du 19 septembre 14h voyez les dégats sur les deux oreilles déja pas mal attaquées .c'est désespérant heureusement bientot la fin de saison octobre et refrodissement ,pour info ma région est le doubs :

que faire

oufff
Oie blanche

Message par joelle le Lun 19 Sep - 14:05

cela ne répond pas à la question : avez vous essayer le frontline spray?

joelle

3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par oufff le Lun 19 Sep - 14:20

frontline:aussi ,bien que cela soit plus pour les 'tiques et puces' quand ça veut bien marcher..une année trés chaude même traiter un chien attrape des tiques ,sauf s'il ne sort pas ! vu l'etat des oreilles ça m’étonne qu'il supporte ce produit dessus?(plaies)
http://www.comment-economiser.fr/comment-repousser-les-mouches-astuce-truc.html
@+

oufff
Oie blanche

Message par joelle le Lun 19 Sep - 14:29

il faut traiter au frontline dès l'apparation de ces mouches sans attendre que les oreilles soient abimees. Quand il est trop tard pour traiter, et qu'il y a des plaies à soigner, il faut aller chez un vétérinaire. Je ne pense pas non plus que l'oignon ou autres HE puissent être utilisées sur des plaies!

tous les trucs que vous donnez sont bien, peut être, pour la maison mais pas sur les oreilles d'un animal. Ce n'est certainement pas ici que nous irons dans ce sens : oignons, essence de lavande et autres HE comme tout autre remède de bonne femme ne font pas partie de notre pharmacie vétérinaire. Vous pourrez faire encore mille forums, vous trouverez toujours des "trucs" les plus invraisemblables à tester. Et c'est comme cela que des maîtres finissent à amener leur animal chez un vétérinaire avec allergies, peau brûlée, tuméfiée ou nécrosée par tout une succession de produits.

joelle

Message par oufff le Lun 19 Sep - 15:15

bonjour
je veux bien vous croire ,mais avez vous déjà eu ce problème à traiter pour me garantir ce procédé,et cela sur plusieurs animaux ? et quel a était le resultat sur une longue période, croyez vous que les autres propriétaires ou j'ai laisser les liens non pas eux aussi essayer ce produit ? j'en doute .je vous fait remarquer courtoisement que le véto ma prescrit une pomme auriculaire pour conduit auditif ,je ne vois pas trop le rapport,mais pour lui c’était bien.je vais quand même essayer l'an prochain ,mais je vous ai dis que j'utilisais ce produit:pas sur les oreilles ,mais sur la nuque et la croupe.,une petite question perso êtes vous véto?@+

oufff
Oie blanche

Message par joelle le Lun 19 Sep - 16:52

1 - tous les procédés que vous avez utilisés n'ont pas été prescrits par un vétérinaire me semble-t-il et aucun ne fonctionne.

2 - quand on vous conseille un produit non on ne l'essaye pas sur nos chats ou nos chiens qui deviendraient de véritables pharmacies ambulantes et ils ne sont pas là pour tester tout ce qui existe sur le marché. les labos font cela très bien.

3 - un traitement n'est jamais garanti par qui que ce soit

4 - sur les autres forums vous n'avez pas demandé si vos interlocteurs avait un diplôme de vétérinaire et vous n'avez pas hésité pourtant à utiliser n'importe quoi

5- si vous voulez l'avis d'un vétérinaire, vous pouvez prendre rendez vous dans une clinique vétérinaire.

Je me permets également de supprimer les liens vers les autres forums et sites que vous avez indiqués.

Je complète donc ma réponse pour ceux que çà intéresserait : frontline ou duowin en spray + collier scalibor.

joelle

Message par oufff le Lun 19 Sep - 17:06

je sent comme une petite pointe d’orgueil.je ferais mieux d'aller trouver une solution ailleurs ,encore merci .faut pas se fier aux apparence (du site) ni a l amabilité ,..courtoisie.

..ne pas effacer svp @+

oufff
Oie blanche

Message par Invité le Lun 19 Sep - 19:28

Eh bien moi je sens comme une petite pointe de provoc' dans vos propos, Oufff !

Invité
Invité

Message par grujo le Lun 19 Sep - 23:33

Moi aussi je sens de la provocation de votre pars ouff, ici les gens sont génial et d'une grande aide alors personne si les réponses ne vous conviennent pas, personne ne vous retiens....
grujo
Flamand Rose

2ème animal : Jacob

Message par Pascalou le Mar 20 Sep - 6:14

perso si ça arrivait à mon chien j'appelle directement ma véto et 'utilise ce qu'elle me dit ceci dit le frontline en spray me semble tout indiqué avant d'en arriver au stade des plaies

bien à vous
Pascalou
Reine de la Ruche

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Message par Invité le Mar 20 Sep - 18:20

quelle agressivité quand meme ,ca me sidère....Joelle ne veut que le bien de vos chiens...pfffff

Invité
Invité

Message par Cynthia le Mar 20 Sep - 19:28

Oufff, mieux vaut vous lire que d'être aveugle, mais ça ne va pas plus loin scratch .
Cynthia
Langue de chat

2ème animal : chatte : Cynthia (européenne, DCD quelques semaines avant ses 20 ans)
3ème animal : chatte : Aurora (européenne, 2 ans et demi)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut