chaton qui ne mange pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default chaton qui ne mange pas

Message par sassa le Dim 18 Sep - 14:29

J'ai recueilli une chatoune avec sa mère il y a 8 jours, elle a environ 3 mois, elle est sevrée, sa mère ne s'en occupe plus, elle ne mange presque rien malgré tout.

Je l'ai vermifugée hier comme il se doit, elle a encore eu des selles très molles cette nuit mais n'a pas plus d'appétit pour autant aujourd'hui.

Je lui donne pour compenser un complément alimentaire énergétique, mais suis inquiète quand même, elle n'a quasi pas pris de poids depuis 8 jours. Sinon, elle ne semble pas malade, elle ronronne beaucoup quand je la papouille, elle joue avec ses petits jouets, mais sans plus. Elle ne déborde quand même pas d'énergie. Que se passe-t-il? Je ne sais plus quoi faire, si ça ne s'arrange pas vite je l'emmène chez le véto, mais pas possible avant mercredi

la mère semble bien aller, même si je ne la vois pas beaucoup, elle reste cachée dans son carton sous la table en permanence, n'en sort que pour manger et faire ses besoins et de nuit quand personne ne la vois. C'était une chatte "sauvage", donc pas encline à venir vers les humains, quoiqu'elle ne soit pas hyper farouche. Je puis la caresser un peu sur le dos. Elle feule, mais ne se sauve pas. Je n'insiste pas trop, il faut du temps pour qu'elle s'habitue à moi. et je crois qu'elle est à nouveau gestante, pfff...j'espère me tromper.

sassa
Oie blanche

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: chaton qui ne mange pas

Message par joelle le Dim 18 Sep - 16:35

cette chatonne ne mange pas du tout? meme pas la nuit? as tu essayé de lui redonner du lait maternisé ou du lait pour chatons? et de la nourriture humide? si elle ne veut rien avale du tout, c'est clair qu'il faudra la montrer à un veto

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par sassa le Dim 18 Sep - 22:58

je l'ai emmenée chez le véto ce soir car elle avait de la fièvre, c'est une pharingite apparemment.

elle a eu des antibiotiques à action longue durée en piqûre, des antiinflammatoires en piqûre aussi et une pâte pour booster l'apéttit et calmer l'irritation intestinale par voie orale.

et un bon nettoyage des oreilles car pleines de gale. Je lui ai aussis mis de la pommade oridermyl au retour.

Et elle s'est jetée sur la gamelle de sa mère et a croqué ses croquettes. Bon j'espère que ça va s'arranger maintenant.

sassa
Oie blanche

Message par joelle le Lun 19 Sep - 9:38

heureusement qu'elle a pu voir un vétérinaire, elle était bien mal en point cette petite. C'est souvent comme çà quand on ramasse les chats dans la rue. Le vétérinaire a t il prévu également de la vermifuger?

Elle est magnifique cette petite, tu vas la garder?

joelle

3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par sassa le Lun 19 Sep - 21:51

oui, le vermifuge j'avais déjà donné, et à refaire dans une quinzaine.

elle va bien, a vidé sa gamelle aujourd'hui,pris 90 gr en une journée! et oui bien sur que je veux la garder, trop mimi la belle.

sassa
Oie blanche

Message par joelle le Lun 19 Sep - 22:50

wouah elle va rattraper son retard rapidement. Comment s'appelle t elle? et la maman que va t elle devenir? Elle reste chez toi ou tu lui as trouvé une famille?

J'espère que nous verrons d'autres photos car ta petite est vraiment très très belle .

joelle

Message par Invité le Mar 20 Sep - 0:27

Je suis contente de lire ces bonnes nouvelles, cette petite chatte est magnifique, elle a eu de la chance de te rencontrer. Tu es sa bonne fée, bravo pour ces bons soins que tu lui prodigues.

J'attend impatiemment d'autres photos... et son petit nom coeur

A bientôt.

Invité
Invité

Message par grujo le Mar 20 Sep - 2:48

wow une vrai belle chatonne, j'espère qu,elle continuera d'aller mieux de jour en jour.
grujo
Flamand Rose

2ème animal : Jacob

Message par Cynthia le Mar 20 Sep - 18:46

Moi aussi, je suis heureuse qu'elle va mieux et que tu as pu voir une véto.

Elle est merveilleuse, et je vous souhaite tout le bonheur du monde !
Cynthia
Langue de chat

2ème animal : chatte : Cynthia (européenne, DCD quelques semaines avant ses 20 ans)
3ème animal : chatte : Aurora (européenne, 2 ans et demi)

Message par sassa le Mar 20 Sep - 21:55

La petite se nomme Princesse.

La maman, pour l'instant reste chez moi, dès que possible je la fais stérilser, je suppose qu'après elle ne voudra plus quitter la maison.

Plusieurs de mes chats sont des chats errants qui ont élu domicile chez moi parce que ça leur convenait. Et j'en ai 9 en tout à présent. Mais là faut que j'arrête !

sassa
Oie blanche

Message par Invité le Mer 21 Sep - 8:52

comment va petite Princesse?elle a le poil un peu long je me trompe???

Invité
Invité

Message par sassa le Mer 21 Sep - 9:08

elle va super bien, ne pense qu'à jouer et manger,+ 60 gr encore hier soir. Elle a grandi d'un coup c'est étonnant.

Du coup elle est redevenu un peu "sauvage", mais bon, elle est apprivoisée à 90%.

Du coup la maman me semble plus "cool" depuis que son chaton est en forme, elle ne la chasse plus quand elle va vers elle..

Et oui, Princesse a un poil assez long et fourni, c'est une écaille de tortue diluée et blanche, la mère est une écaille de tortue, avec une tâche rousse asymétrique sur la gorge et la face, ça lui fait une drôle de bouille, je la trouve belle aussi. Je n'ai pas d'idée pour lui donner un nom, pour l'instant je l'appelle "machurette"

sassa
Oie blanche

Message par grujo le Jeu 22 Sep - 15:21

Ah mais quelle est jolie la maman, j'adore sa petite bouille., Elle a l'air bien en forme elle aussi.

Super ce que tu fais pour elle et Princesse, je suis sûr que bientôt elle ne pourront plus se passer de toi.

Bonne journée
grujo
Flamand Rose

2ème animal : Jacob

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut