Calicivirus et chats en communauté...

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Calicivirus et chats en communauté...

Message par Roselyne le Dim 20 Nov - 17:39

Bonjour,

Comme je l'ai expliqué dans la rubrique "présentation", j'ai aujourd'hui 4 chats à la maison : Folio 18 mois, Guimauve 6 mois, Galopin 4 mois, et Grignotte 2 mois 1/2. J'ai recueilli les 3 derniers dans la rue il y a quelques semaines.
J'ai vacciné Galopin et Grignotte aussi vite que possible (Grignotte attend son rappel), et Folio est à jour aussi. Mon problème c'est qu'un calicivirus a été diagnostiqué chez Guimauve: quand je l'ai récupérée, elle éternuait, avait les yeux qui pleuraient... elle a fait un pic de fièvre avec perte d'appétit et tout. Elle s'est très bien remise, mange normalement et est très dynamique, mais le virus est toujours très présent : adénomégalie, lèvres très gonflées, gencives rouges et mauvaise haleine. Donc la véto m' a informée que ça ne servait à rien de la vacciner tant qu'elle était malade, et que je ne pouvais pas la stériliser non plus...
J'ai lu des trucs tous plus affreux les uns que les autres sur le net à propos du calicivirus, et on me dit également que pour les autres, vaccin ou pas, ils sont désormais porteurs...
D'ailleurs Folio s'est mis à tousser au bout de quelques jours, mais quelques inhalations de Perubore ont suffit à remettre les choses en place.

Alors quoi?? Est-ce que j'ai fait rentrer le loup dans la bergerie? Est-ce que je dois m'attendre à ce que tous mes chats tombent malades les uns après les autres et que j'enchaîne les traitements sans fin? Si vous avez une expérience là-dessus, je prends...
Je pensais en faire adopter au moins un sur les 3, mais vu les circonstances, je ne sais pas quoi faire à ce sujet non plus!
Merci de votre aide

Roselyne
Oie blanche

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Calicivirus et chats en communauté...

Message par ptisF le Lun 21 Nov - 22:21

Bonsoir Roselyne,

Mon experience est petite,J'ai 2 chats.

Fripouille etait vacciné quand j'ai recupéré Felix qui lui etait porteur du coryza.

Felix a eu 1 mois de traitement et a pu etre vacciné 15 jours apres,il n'eternuait plus,il ne toussait plus,ses yeux etaient propres mais a gardé des gencives rouges et de gros ganglions sous le cou.1mois apres il a été sterilisé.

Fripouille malgré le vaccin a été contaminé 3-4 jours apres l'arrivé de Felix .A present il va bien et ne presente aucun symptome.(ça fait 8 mois)

Felix(seulement 1 an) a toujours des gencives rouges et de gros ganglions,le veto ne veut pas donner d'antibio dans l'immediat pour avoir une marche de manoeuvre plus longue.Je surveille simplement son comportement face a la nourriture.

Moi aussi je suis preneuse,si d'autres personnes ont des experiences similaires.

Bonsoir a tous.
ptisF
Patte de Mouche

2ème animal : irma,groenendael née le 12-07-2013,adoptée dans une association, plus gentille y a pas...fragile,oedeme de quinck,phlebite,eczema,luxation de rotule,j'espere que ca va s'arreter.
3ème animal : Fripouille,il a eu 4ans le01-05-2014,chat noir et blanc, intelligent, calin.Il est craintif lui aussi.Sa passion:la chasse.
4ème animal : Felix,6 mois d'ecart avec fripouille,chat noir a poil mi long,trouvé dans la rue.Un depart difficile dans la vie,qui a crée une vraie fusion entre nous.

5ème animal : Roxanne, croisé york,dcd le 06-10-2012 a 12 ans .un amour de chien.Je ne t'oublierai jamais.
Henji,née le 02-06-2012 ma petite tigrée,une boule de tendresse,dcd le 03-11-2012
Dina 01-06-2008, dcd sept 2013 a 5 ans d'une IR aigue.rip ma cherie.

Message par oquidort le Mer 23 Nov - 13:32

Bonjour,

Alors, le calici est une maladie opportuniste qui attaque les chats déjà fragilisés. Ton malade l'a sans doute déclaré parce que son organisme était fatigué par un petit coryza. Le calici je crois ne fait pas éternuer ni couler les yeux. Il s'attaque aux muqueuses de la bouche.

Rien ne te dit que tes autres chats n'étaient pas porteur sains et que ce n'est pas eux qui ont partagé. Il ne faut pas faire une psychose sur le calici. J'ai 21 chats à la maison en ce moment et 1 seule, malade de ce virus depuis des années sans que les autres aient le plus petit symptôme. C'est vraiment une question de "vitalité" immunitaire. Et je sais pour les avoir tous fait tester par PCR que j'ai plusieurs porteurs sains et d'autres même pas porteurs alors que tous vivent, mangent, boivent, dorment ensemble et se toilettent mutuellement.

Pour ce qui est de ton malade, pour le calici, il est possible de faire des interferons. Ça fonctionne pour certains, pas pour d'autres, c'est très variable. Si ça ne fonctionne pas, il faut alors envisager de retirer les dents.
J'insiste sur le fait qu'un chat vit et mange et récupère très bien sans dents. L'opération consiste à retirer très proprement pour qu'il ne reste aucun morceau dans la gencive les molaires et les prémolaires et de laisser les canines et les incisives. Souvent, le chat remange dès le soir de l'opération.

70 à 80% de la population féline est certainement porteuse du calici, comme du corona virus et pourtant, ils ne sont pas tous malades.

Bon rétablissement au petit malade Smile
oquidort
Gerfaut

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Message par Roselyne le Lun 28 Nov - 15:02

Merci beaucoup pour cette réponse qui me rassure!!! J'étais vraiment très inquiète à l'idée que tout le monde tombe malade l'un après l'autre.
Malgré le calici, Guimauve est une minette débordante d'énergie et super caline. Je sais que ce ne sont pas les autres qui lui ont refilé car je l'ai amenée très vite chez le véto lors de son arrivée. Je croise les doigts pour qu'elle ne soit pas FIV+, ce qui ne serait malheureusement guère étonnant. Je ne sais pas où elle est née, mais quand je l'ai récupérée, à presque 5 mois elle faisait 1.2 kg et était toute petite, souffrant manifestement de malnutrition. Aujourd'hui à plus de 6 mois (si j'en crois la véto), elle s'est remplumée mais fait à peine 2 kg et garde une toute petite taille.
Y-a t-il quelque chose que je puisse faire pour lui booster les défenses immunitaires?

Roselyne
Oie blanche

Message par FDMFLB le Lun 17 Déc - 13:21

je vais me présenter ! mais je voulais faire part de mon témoignage en ce qui concerne cette maladie.
j'ai envie de vous dire, ne faites pas arracher les dents de votre chat tant que vous n'avez pas essayé la phytothérapie et l'homéopathie. et pour les détraqueurs de l'homéopathie, un chat est incapable de placebo !
mes deux chattes sont atteintes de calicivirus depuis le mois de juillet, testé scanélis toutes les deux.
l'une (la fille) avait la langue ulcérée, des têtes d'épingles sur le palais, les gencives qui saignaient, des incisives arrachées, une inflammation qui remontait sur la truffe.
l'autre (sa mère) têtes d'épingle et gencives saignantes ainsi qu'inflammation sur la truffe.
la première a eu piqûre d'antibiotique retard et anti inflammatoire.
quand elle est rentrée à la maison, j'ai commencé :
aloès véra 1ml/kg et par jour
citrobiotic : 5 gouttes diluées dans la solution de dentiplak.
echinacea DH8 1 goutte par kg de chat réparti en 3 fois dans la journée mais peut se donner en 2 fois en respectant la dose journalière.
mercurius solubilis 3 granules par jour dilué dans une solution de dentiplak
arum maculatum (voir le site les chats font la loi) et baptisia tinctoria
3 granules par jour
Thymuline : 9 ch 5 granules une fois par semaine.

au bout d'un mois, il n'y avait plus un symptôme.

j'ai rencontré une vétérinaire phytothérapeute :
nous avons peaufiné ensemble le traitement phyto :
EPS de cyprès 1ml/jour
Aloès véra (pur jus bio)1ml/kg/jour
thymuline : 9 ch 5 granules par jour
Propolis en alternance avec echinacea et avec Citrobiotic (2 mois de chaque)
cela fait 7 mois qu'elles ont ce traitement : il n'y a plus aucune trace de calicivirus !
voir les propriétés de chacun des produits homéopathiques et phytothérapeutiques
une très bonne référence pour moi, c'est le blog du Dr Arnaud, vétérinaire à la retraite qui répond aux questions des particuliers sur son blog et fournit un très grand nombre d'informations sur les plantes et les maladies qu'elles peuvent soigner.

FDMFLB
Oie blanche

Message par joelle le Lun 17 Déc - 13:48

Nous lirons votre intervention comme un témoignage et non comme la formule miracle.

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par FDMFLB le Lun 17 Déc - 14:07

tout à fait !!!
mon vétérinaire suit mes chattes traitées ainsi et peut témoigner de l'exactitude des résultats !
mais vous avez raison !
cela n'empêche pas des recherches et une interrogation d'un vétérinaire phyto si cela peut soulager un chat atteint !

FDMFLB
Oie blanche

Message par fleur le Dim 9 Nov - 19:06

mon chat de 12 ans a les gencives tres rouges gonflées j ai vue 2 vetos associés l un a dianostiqué le calicivirus l autre une gingivite sans etre sur il a tres mal pour manger apres 4 consultations chez le veto depuis aout 2014 il a donc eu 4 fois des injections de cortisone et antibio fin octobre apres sa derniere injection il n a pas arreter d eternuer et il regurgite meme sa boite a/d de hill's je ne sais plus que faire car la cortisone a la longue est fatal j ai perdue mon autre chat il y a 2 ans du calicivirus ils etaient ensemble et j ai 2 autres chats est ce contagieux ?? merci
fleur
Canard Siffleur

Message par FDMFLB le Dim 9 Nov - 20:34

celui qui a constaté une gingivite devrait encourager un test de dépistage du calicivirus.
la langue est ulcéré et saignante, les gencives saignent aussi, le palais est couvert de têtes d'épingles.
bien sûr, le tableau varie selon la souche de calicivirus.
comme si bien dit plus haut, 80% des chats sont porteurs déclarés ou sains.
la maladie se révèle à la faveur d'un stress, d'une baisse d'immunité.
il faut donc soigner d'abord la crise puis faire en sorte de développer l'immunité du chat, lui éviter les situations de stress, bien connues pour provoquer des situations moribondes.
personnellement, en septembre, j'ai donné aloès véra en gel et maintenant elles ont toutes les deux un comprimé de spiruline tous les jours.
ma vétérinaire est au courant.
c'est un témoignage et j'encourage les personnes qui ont des chats atteints de rencontrer des vétérinaires phytothérapeutes.

FDMFLB
Oie blanche

Message par ptisF le Dim 9 Nov - 21:44

bonsoir,
mon  temoignage date de 2011,mes fifis ont 4 ans maintenant , felix est passe de 4 crises en 2011 a 2 en 2012,1 en 2013 puis il n'en a plus fait.il est vacciné, je pense que cela joue , et je lui donne fortiflora , ce sont des petits sachets de poudre très appétants sensés renforcer les défenses immunitaires.
ptisF
Patte de Mouche

2ème animal : irma,groenendael née le 12-07-2013,adoptée dans une association, plus gentille y a pas...fragile,oedeme de quinck,phlebite,eczema,luxation de rotule,j'espere que ca va s'arreter.
3ème animal : Fripouille,il a eu 4ans le01-05-2014,chat noir et blanc, intelligent, calin.Il est craintif lui aussi.Sa passion:la chasse.
4ème animal : Felix,6 mois d'ecart avec fripouille,chat noir a poil mi long,trouvé dans la rue.Un depart difficile dans la vie,qui a crée une vraie fusion entre nous.

5ème animal : Roxanne, croisé york,dcd le 06-10-2012 a 12 ans .un amour de chien.Je ne t'oublierai jamais.
Henji,née le 02-06-2012 ma petite tigrée,une boule de tendresse,dcd le 03-11-2012

Message par Lorette40 le Dim 9 Nov - 22:20

Chaque chat est différent et réagit differement . Avec le temps si on axe ses efforts sur la protections immunitaires , ils deviennent plus forts et les crises s'estompent. Chez  moi c'est l'herpès ( Fahée) mais Byline ne l'a jamais contracté ( vérifié par test  PCR) , les vêtos m'ont conseillé de me tourner vers les médecines alternatives pour stimuler le système immunitaire pour Fahee qui était tres atteinte au point qu'elle n'est plus du tout vaccinable et plus jamais question de cortisone . C'est çe que j'ai fait avec un formidable succès . Byline est vaccinée chaque année de temps en temps elle aussi a une cure qui est compatible avec son IRC et sa HCM.  Tout va bien pour l'instant avec les années les crises de Fahée sont devenues de moins en moins fréquentes et de moins en moins importantes, et surtout elle arrive à se passé de médicaments on reste sur de la phytothérapie . 
Calci et herpes meme combat l'approche est la même. 
Bon courage.
Lorette40
Aigle Royal

2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 9 ans d'un calme olympien, mais qui sait redevenir un gros chaton . Bavarde et exigeante.
3ème animal : Ganghi, chienne de 4 ans , mon ombre. Encore un chiot de 43 kg dans sa tête, mais pas une bêtise. Jamais un ne sera plus câlin.
4ème animal : Mes disparus
; mon grand amour de chat Pupuce européenne des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans chaque jour elle me manque
Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor, il a appris à mes enfants à marcher
Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt, tu avais le même caractère que ta maman.
Et les chats de mes parents Poussiquette et les autres...

Message par FDMFLB le Lun 10 Nov - 5:23

merci Lorette de confirmer ainsi mon témoignage.
certes, il faut se méfier de ce que l'on peut lire sur internet.
je constate que les témoignages convergent vers la phytothérapie.
c'est ce que je dis toujours, Lorette, pour le moment, tout va bien. je ne crie jamais victoire. chaque jour est un nouveau jour.
je leur ai donné aussi de l'EPS de cyprès, un puissant anti répliquant viral. c'est une vétérinaire phytothérapeute qui me l'a vendue avec le dosage à appliquer et pour un traitement de 2 mois.
mes félines l'avait très bien pris dans de la pâté tous les matins.
si mon témoignage peut aider, alors je n'hésite absolument pas car le calicivirus est une saleté qui fait souffrir terriblement.
ma vétérinaire qui a aussi un CES en ophtalmologie m'a révélé, il y a peu, à la faveur d'une discussion à ce sujet, que l'arrachage des dents étaient remis en question dans le cas d'un calicivirus.
il n'y a aucun vaccin fiable contre le calicivirus en France. il semble qu'aux Etats Unis, il y ait des recherches qui vont dans le bon sens, mais la France ne suit pas au même rythme.
le mot clé du calicivirus, c'est l'arrêt total de la cortisone qui a pour défaut d'entraîner une baisse d'immunité.
bien sûr, elle est efficace dans un traitement de choc, mais il faut très vite, pendant le traitement de choc (cortisone-antibiotique) démarrer le traitement pour développer l'immunité.
je renouvelle la consultation du site : blog du docteur arnaud véto.
ce vétérinaire à la retraite a appliqué phytothérapie et homéopathie pendant 40 ans.
son blog contient une mine d'information en phytothérapie et il répond aux questions des internautes, il suffit de s'inscrire. il est en relation avec de nombreux vétérinaires.

FDMFLB
Oie blanche

Message par FDMFLB le Lun 10 Nov - 5:25

pourquoi un traitement de 2 mois chaque fois ? parce que l'animal, comme l'humain d'ailleurs, ne doit pas faire une accoutumance à la phytothérapie. c'est la raison pour laquelle il faut alterner par exemple : spiruline, aloès véra gel, EPS de Cyprès et aussi par exemple Echinacea Augustifolia DH8 qui est très efficace contre les "blessures" buccales.

FDMFLB
Oie blanche

Message par Lorette40 le Lun 10 Nov - 8:24

Le veto phyto/ homéo qui suit Fahée m'a dit que l'EPS de cypres est efficace contre le calcivirus et et l'herpès d'ailleurs c'était l'un des trois constituants de la préparation. 
Je connais bien depuis des années le blog d'Arnaud véto. 
Mais mis à part le calcivirus il y a d'autres raison pour que des problèmes buccaux apparaissent. C'est le cas de Byline on a cru au calcivirus un momment mais finalement c'est un déficit immunitaire local, maintenant on sait comment agir. 
L'effet  inverse, une réaction immunitaire exagérée à la plaque dentaire et au tarte peut aussi être responsable de gingivites. 
Il est important de bien identifier l'origine de problème pour savoir qu'elle thérapie employer.
Le calcivirus peut être mis en évidence par test PCR. Sa présence n'empêche pas la contamination concommitante de l'herpès.
Fahée a eu en même temps herpes et chlamydiose, heureusement Byline n'a pas été contaminée.
Décidément nos pauvres chats sont bien mal lotis.
Lorette40
Aigle Royal

2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 9 ans d'un calme olympien, mais qui sait redevenir un gros chaton . Bavarde et exigeante.
3ème animal : Ganghi, chienne de 4 ans , mon ombre. Encore un chiot de 43 kg dans sa tête, mais pas une bêtise. Jamais un ne sera plus câlin.
4ème animal : Mes disparus
; mon grand amour de chat Pupuce européenne des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans chaque jour elle me manque
Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor, il a appris à mes enfants à marcher
Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt, tu avais le même caractère que ta maman.
Et les chats de mes parents Poussiquette et les autres...

Message par FDMFLB le Lun 10 Nov - 9:38

je te crois quand tu dis qu'ils sont mal lotis !!!

ton témoignage est très intéressant !!!

il faut bien sûr faire les tests pour savoir si c'est bien un calici !

il ne faut surtout pas hésiter à les faire !!!

ce sont des dépistages incontournables qui permettent de bien traiter par la suite!
ensuite, la phyto bien encadrée par un vétérinaire phyto est une très bonne solution !
mieux en tout cas que la cortisone à tout va !

FDMFLB
Oie blanche

Message par ptisF le Lun 10 Nov - 10:25

je précise que  le traitement de felix a été prescrit par un veto, chaque chat est unique.
 Il a commencé avec des produits de phyto ,d'homeo mais cela n'a pas fonctionné... alors que mon fifis reagit très bien avec ce genre de traitement quand il a un problème de peau , traumatisme musculaire.
On parle maintenant de laser pour la gingivite,mais je ne connais pas.
Bon courage Fleur.
ptisF
Patte de Mouche

Message par FDMFLB le Lun 10 Nov - 12:33

il est important de dire aussi qu'il y a un grand nombre de souches de calicivirus.
que le calicivirus mute très facilement.
qu'il se transporte aussi sur les vêtements sur lesquels il peut vivre 8 jours environ...
sur les mains, bien sûr ! d'où l'intérêt de se laver les mains, de se changer de vêtements....

FDMFLB
Oie blanche

par default bonsoir et merci pour votre reponse j ai regardé le palais et je n ai pas vue des tetes d epingles il est rose mais il est sous cortisone depuis fin octobre .

Message par fleur le Mar 11 Nov - 19:38

@FDMFLB a écrit:celui qui a constaté une gingivite devrait encourager un test de dépistage du calicivirus.
la langue est ulcéré et saignante, les gencives saignent aussi, le palais est couvert de têtes d'épingles.
bien sûr, le tableau varie selon la souche de calicivirus.
comme si bien dit plus haut, 80% des chats sont porteurs déclarés ou sains.
la maladie se révèle à la faveur d'un stress, d'une baisse d'immunité.
il faut donc soigner d'abord la crise puis faire en sorte de développer l'immunité du chat, lui éviter les situations de stress, bien connues pour provoquer des situations moribondes.
personnellement, en septembre, j'ai donné aloès véra en gel et maintenant elles ont toutes les deux un comprimé de spiruline tous les jours.
ma vétérinaire est au courant.
c'est un témoignage et j'encourage les personnes qui ont des chats atteints de rencontrer des vétérinaires phytothérapeutes.
fleur
Canard Siffleur

Message par fleur le Mar 11 Nov - 19:45

bonsoir j ai regardé le palais de mon chat apres midi je n ai pas vue des tetes d epingles son palais est rose il est vrai qu il est sous cortisone je sais pas si cela change les choses ? le veto n a pas fait le test car il y a un risque a l anesthesie il a 12 ans et pese 7kg 400 avant d etre malade 8 kg 600 et il respire en fesant du bruit la nuit il ronfle. Je lui est donnée oligosol de catalyon ionisé cuivre or argent mais ce n est pas suffisant que me conseillez vous ? merci de m avoir repondue j aime mon chat je l adore et j ai peur de le perdre.
fleur
Canard Siffleur

Message par FDMFLB le Mar 11 Nov - 20:58

le catalyon est une bonne référence. l'oligosol cu or ar est un excellent produit pour tout ce qui touche la sphère ORL.
vous avez aussi Echinacea augustifolia en 8 DH dilué dans de l'eau distillée. vous pourrez trouver sur le blog du Dr Arnaud Véto, les conseils concernant ce produit homéopathique.
l'EPS de cyprès à raison de 1 ml par jour. dose indiquée par ma vétérinaire phyto.
de moins bon goût mais très efficace, l'extrait de pépins de pamplemousse toujours dilué dans l'eau distillée. je l'utilise quand ma chatte fait une dermite en automne. pas de cortisone ! je mets une goutte, je masse et ça marche très bien !
il y a la spiruline 100% algues que je trouve en parapharmacie. j'en donne en ce moment à mon persan et mes deux félines. 1 comprimé par jour. je mélange avec de la pâté pour mon ex-errante car elle est méfiante. mais mon persan et ma deuxième chatte le prend au bout de mon doigt.
vous avez l'aloès véra en gel. 1 ml par jour. excellent anti inflammatoire naturel, antibiotique naturel, immuno stimulant...

le conseil de ma vétérinaire phyto, c'est ceci : il faut changer au bout de 2 mois pour éviter la fatigue de l'organisme et l'accoutumance.

tous ces immuno stimulants sont excellents. ma vétérinaire va dans le même sens pour l'usage de ces différents produits.
vous avez aussi sur le site phyto-compagnon.com des produits spécifiques.
une amie utilise le produit pour les articulations sur son vieux chien avec succès !
cette adresse m'a été fournie par une éleveuse de birman.
http://www.phyto-compagnon.com/Produits-Specifique-6.html

quand mes chattes ont eu le calicivirus, j'ai cherché partout un moyen de les armer contre la réapparition de cette saleté !
c'est ainsi que j'ai découvert tout ce qui pouvait se faire.
j'ai cherché aussi parmi les thèses de Lyon. j'ai pu trouver une thèse sur le calicivirus pour mieux comprendre cette maladie.

il faut éviter le plus possible et dans la mesure du possible, l'utilisation de la cortisone. je dis bien dans la mesure du possible.
mes chattes ont eu droit à ces traitements mais en confiant l'une d'entre elles à une pension car je m'absentais 3 jours et elle était sous traitement, j'ai fait connaissance de la directrice de cette pension qui connait et utilise couramment l'aloès véra sur la 20taine de félins qu'elle avait. j'ai commencé ainsi.
j'ai donné de l'aloès véra en même temps que le traitement allopathique. quand le traitement allopathique a été terminé, j'ai continué l'aloès véra.
j'en ai donné en plus longue cure car c'est moins embêtant que les autres produits qui sont plus actifs.
au bout d'un mois, il n'y avait plus rien. mais j'ai continué. ensuite, j'ai osé m'arrêter un peu, changer. ça a été très dur car j'avais peur qu'elles rechutent.
c'est ce que j'ai vécu avec mes félines. maintenant, les souches sont plus ou moins virulentes. j'ai essayé, ça a marché !
voilà !

FDMFLB
Oie blanche

Message par FDMFLB le Mar 11 Nov - 21:00

j'ai vu des fautes dans ma réponse ! mais rien pour "éditer" !!! dommage !!!!

FDMFLB
Oie blanche

Message par fleur le Mer 12 Nov - 20:39

bonsoir j ai ete en boutique bio mais je n ai pas acheter l aloès vera car la vendeuse me proposais un gel a passer sur la peau me disant que c etait pareil voila je vais aller voir en pharmacie il y a un leger mieux depuis que je lui redonne oligosol de catalyon merci encore pour votre aide
fleur
Canard Siffleur

Message par FDMFLB le Mer 12 Nov - 20:48

pas en boutique bio, le gel d'aloès véra mais en parapharmacie. il se présente sous la forme d'une bouteille plastique.
le pur jus est en bouteille verre. non, pas de gel à passer sur la peau !!!
la spiruline : en parapharmacie
Echinacea augustifolia 8DH en pharmacie (dilué dans l'eau distillée et conservée au frigo).

FDMFLB
Oie blanche

Message par fleur le Jeu 13 Nov - 20:22

bonsoir la pharmacienne m a dit de vous demandez si ce produit correspond :APHTA VIA  solution buccale traitante a l acide hyalunorique et d aloès vera 120 ml 13 euros je vous remercie
fleur
Canard Siffleur

Message par FDMFLB le Jeu 13 Nov - 21:33

non, ce n'est pas ça !!!!!

vous le trouverez en parapharmacie. moi, je l'achète en parapharmacie leclerc.
http://www.maboutiqueonaturel.com/produit-gel-d-aloe-vera-bio-1l-puraloe,198.html

FDMFLB
Oie blanche

Message par fleur le Ven 14 Nov - 19:39

bonsoir je vous remercie encore je vais donc aller a la parapharmacie mais il y a pas lecler dans ma region mais je pense qu une pharmacie qui fait parapharmacie fera. Hier soir j ai eue tres peur il a fait 1 crise il portait les pattes a sa bouche comme pour arracher quelque chose je lui est fait boire avec 1 seringue 2ml oligosol puis il s est installé dans le fauteuil j ai eteind la lumiere pour qu il dorme ce matin j ai telephoner au veto qui me propose dans 15 jours de la cortisone ou l extraction total des dents si il n y a pas d autres choix. il y a aussi l homeophatie comme vous dites. merci beaucoup pour votre gentillesse
fleur
Canard Siffleur

Message par FDMFLB le Ven 14 Nov - 21:10

faites attention avec l'oligosol ! 2 ml je trouve que c'est beaucoup !!!

l'aloès véra ne va pas le soulager de suite!
j'avais commencé par le traitement du vétérinaire et en même temps je lui donnais l'aloès pour augmenter ses défenses immunitaires.
il doit avoir mal
en homéopathie, il y a baptisia tinctoria en 5 Ch en alternance avec Arum maculatum en 5 Ch.
et avec Echinacea augustifolia en DH8. il faut regarder sur le blog du
dr arnaud véto.
vous trouverez le dosage pour les félins.
c'est efficace. mais toujours pareil , tout dépend de la souche de calici. il y a des souches très virulentes et des souches mortelles.
http://arnaudveto.blogspot.fr/2009/12/demarrage-du-blog-veterinaire-arnaud.html

http://arnaudveto.blogspot.fr/2014/04/immunite-immunite-et-plantes-1ere-partie.html

bon courage

FDMFLB
Oie blanche

par default reponse a fdmflb

Message par fleur le Dim 30 Nov - 15:51

@FDMFLB a écrit:faites attention avec l'oligosol ! 2 ml je trouve que c'est beaucoup !!!

l'aloès véra ne va pas le soulager de suite!
j'avais commencé par le traitement du vétérinaire et en même temps je lui donnais l'aloès pour augmenter ses défenses immunitaires.
il doit avoir mal
en homéopathie, il y a baptisia tinctoria en 5 Ch en alternance avec Arum maculatum en 5 Ch.
et avec Echinacea augustifolia en DH8. il faut regarder sur le blog du
dr arnaud véto.
vous trouverez le dosage pour les félins.
c'est efficace. mais toujours pareil , tout dépend de la souche de calici. il y a des souches très virulentes et des souches mortelles.
http://arnaudveto.blogspot.fr/2009/12/demarrage-du-blog-veterinaire-arnaud.html

http://arnaudveto.blogspot.fr/2014/04/immunite-immunite-et-plantes-1ere-partie.html

bon courage
fleur
Canard Siffleur

Message par fleur le Dim 30 Nov - 15:56

bonjour je reviens pour vous dire j ai essayée l homéophatie arum maculatum 5ch et batistia 5ch ca l a aidé mais il y avait la cortisone aussi et la plus rien pire il se griffi la bouche je vais chez le veto demain pour faire le point et prendre une decision pour debut janvier pour une extraction complete des dents selon l avis de mon veto car de le voir souffrir c est dur et il est triste hier je lui est donnée la moitié d 1 cp de cortisone que le veto m avait donné au cas ou il est trop mal car j avais pris rv pour jeudi mais la il a trop mal donc je vais y aller demain je vous remercie pour tout
fleur
Canard Siffleur

Message par FDMFLB le Dim 30 Nov - 16:57

la cortisone annule l'homéopathie. vous faites au mieux avec lui compte tenu de son état.
par contre, rien ne vous empêche de démarrer des immuno stimulants après l'opération. ceci en sachant que l'immunité se mettra en place pendant le traitement allopathique du vétérinaire qui est incontournable : antibiotique et anti inflammatoire.
j'a acheté chez phyto-compagnon.com, le complément alimentaire phyto-défense réputé pour augmenter les défenses immunitaires.

il faudra ensuite, quand son traitement allopathique du vétérinaire sera fini, essayer d'éviter les corticoîdes qui diminuent les défenses immunitaires. et donner homéopathie et phyto-défense, ou aloès véra, ou échinacea augustifolia en DH 8, ou EPS de cyprès;
chacun d'entre ces traitements est un immuno stimulant. l'EPS étant l'anti répliquant viral dont j'avais déjà parlé.
tous doivent être donné par période de 2 mois en alternance en faisant bien attention aux doses !
voir avec un vétérinaire phytothérapeute.
pour l'EPS, le vétérinaire phyto m'avait indiqué : 1 ml par jour pendant 2 mois;
échinacea augustifolia, les doses sont indiquées sur le blog du docteur arnaud véto.
le phyto défense : les doses sont indiquées sur l'emballage.
Arum maculatum en alternance avec Baptisia tinctoria sur le blog du docteur Arnaud aussi !
bon courage !
je sais que vous faites au mieux.
ma chatte a laissé quelques incisives quand la maladie s'est déclarée, mais je me suis battue pour lui éviter une rechute et jusque là, ça fait deux ans et demi, tout va bien! bien sûr, je reste vigilante, mais elle a en ce moment son immuno stimulant tous les jours en cette période de changement de saison.

FDMFLB
Oie blanche

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut