Calicivirus et chats en communauté...

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Re: Calicivirus et chats en communauté...

Message par Lorette40 le Lun 22 Déc - 21:42

On est toujours malheureux de voir nos chouchous mal en point. 
Il se peut tout à fait qu'un  abces se forme suite à une gingivite . Le calcivirus n'est pas dans ce cas directement en cause mais une gingivite est une porte d'entrée pour les bactéries. C'est comme ça que Byline qui a un probleme d'immunité buccale c'est souvent rertouvée dans avec abscés cataclysmiques. Donc tu as tout à faitraison de le faire vérifier. Quand à la cortisone , à voir si en comprimé ce n'est pas plus flexible car ainsi tu peux lui en donner uniquement au  besoin. . Mais il y a différent types de préparation de cortisone, certaines sont plus efficaces et rapide que d'autre .
Tu sais comme Byline y est sujette parfois je fais controler tous les mois, et des fois en 15jours la donne a changé et  un abce c'est formé.
Donc quoiqu'il arrive tu as raison, ce n'est pas un mauvais choix. C'est de la prudence, ma vêto me dit toujours une mauvaise haleine est un signal d'alerte, et me demande de mettre mon nez régulions ans la gueule de Byline . Heureusement c'est un amour et elle ne me croque pas le bout du nez.
N'oublie pas la décision finale te revient. Si tu ne veux de l'injection pour le confort de ton vêto, et que ton chat peut s'en passer , il y a son collègue qui sera là et pourra la faire au besoin pendant son absence. Tu ne sera qu'une de plus au club des casse pieds,  ce  n'est pas grave, on ait nombreux!

Passe une bonne soirée avec tes minous.
Lorette40
Aigle Royal

2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 9 ans d'un calme olympien, mais qui sait redevenir un gros chaton . Bavarde et exigeante.
3ème animal : Ganghi, chienne de 4 ans , mon ombre. Encore un chiot de 43 kg dans sa tête, mais pas une bêtise. Jamais un ne sera plus câlin.
4ème animal : Mes disparus
; mon grand amour de chat Pupuce européenne des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans chaque jour elle me manque
Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor, il a appris à mes enfants à marcher
Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt, tu avais le même caractère que ta maman.
Et les chats de mes parents Poussiquette et les autres...

Revenir en haut Aller en bas

Message par fleur le Mar 23 Déc - 19:47

bonsoir lorette et merci aujourdhui cela a fait sauf ce soir ou encore il se griffé la bouche j ai reussi a detourner son attention difficile j essaie de le faire tenir sans cortisone sinon la cortisone c est oro medrol 4mg sa femme au veto m a dit c est leger depuis samedi soir pas redonné. une personne disait il faut jamais arreter la cortisone brusquement pourquoi ?? le veto je vais lui dire que je veus pas qu il fasse d injection de cortisone je lui laisserais croire que je donne en cp je vais lui parler de cassis et cyprès ça risque de le mettre de mauvaise humeur j y vais pour qu il regarde la bouche en meme temps je me demande si je devrais pas donner 1/2 comprimé de cortisone avant d aller au rv a 15h30 car si il a mal a la bouche il pourra pas trop regarder j ai pas trop envie de lui donner apres il eternnue tu peus me donner ton avis ?? normalement je garde ces cp de cortisone en cas d urgence si il a trop mal. je me demande bien ce qu il a voulu dire quand iol m a dit : "c est surtout son infection de la bouche " il m avait dit que la pharinx etait rouge il y a queque chose qui le gene pour se griffait comme ça mais mes 2 autres chats fesaient aussi cela ils avaient le calicivirus par le passé. J ai commencée le cyprès le 6 decembre donc le 27 decembre il faudrait que j arrete 5 jours ?? le virus risque de revenir plus agressif ?? il est pas parti malheuresement j aimerais qu il ai moins mal c est sur le cassis fait son effet car la la cortisone n'agit plus en ce moment il dort je me dit tant qu il dort il souffre moins et si cela permet d espacer la prise de cortisone c est bien. Je suis tres inquiete si cela le prend la nuit quand je dors il risque de se faire mal. voila j attend ton avis qui est precieux car tu connais beaucoup de choses. je te souhaite une bonne soirée a toi et toute ta famille et tes minets et ton chien il va bien maintenant ??
fleur
Canard Siffleur

Message par fleur le Mar 23 Déc - 19:51

c est sur je suis une casse pied pour lui il doit en avoir marre le veto
fleur
Canard Siffleur

Message par Lorette40 le Mar 23 Déc - 22:02

Bonsoir Fleur, tu parles de l'effet rebond de la cortisone sans doute, c'est par tes observations que tu vas trouver l'equilibre , je ne pense pas que tu vas pouvoir te passer de cortisone  si facilement car si il souffre il ne mangera plus . Tes autres chats on guéri en combien de temps et celui ci te semble t il plus atteint?
 Dans ces pathologies soient les animaux guérissent soit ils gardent une forme chronique qu'on peut garder sous contrôle. J'ai eu beaucoup de chats et même avec ceux e l'asso je n'ai pas  eu de cas de calcivirus. Si d'autres personnes suivent le poste leur expérience serait précieuse.
Il faudra faire une pause  de quelques jours avec les EPS vois au jour le jour.
C'est son pharynx qui doit le faire souffrir, il essaie de se soulager en se griffant, il faut faire attention que cela ne finisse pas par l'empêcher se manger, il n'y aura pas d'autre choix que la cortisone.
Il n'y a pas de recette miracle avec cette saleté chaque cas est unique.
Si il éternue cela fait parti des symptômes du coryza (calcivirus, autres),à surveiller et voir avec ton véto ce qu'il en pense.
Ma chienne va mieux c'est presque guéri.
Tout cela ne t'aide pas beaucoup,j'en suis désolée. J'espère qu'avec le temps tu vas arriver à te passer de cortisone et que son état s'améliorera, il y a encore du chemin à faire, ne te décourage pas, je sais je suis passée par là avec les moments de doutes de désespoirs pour enfin voir les choses s'améliorer et se stabiliser. 

Je pense qu'il va falloir aussi penser à stimuler son système immunitaire.

Je te souhaite une bonnes soirée ainsi qu'à tes minous
Lorette40
Aigle Royal

2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 9 ans d'un calme olympien, mais qui sait redevenir un gros chaton . Bavarde et exigeante.
3ème animal : Ganghi, chienne de 4 ans , mon ombre. Encore un chiot de 43 kg dans sa tête, mais pas une bêtise. Jamais un ne sera plus câlin.
; mon grand amour de chat Pupuce européenne des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans chaque jour elle me manque
Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt, tu avais le même caractère que ta maman.

Message par fleur le Mer 24 Déc - 19:01

bonsoir lorette juste pour te souhaiter de bonnes fetes un joyeux noel a toi et toute ta famille a tes minous et a ton chien bonne soirée
fleur
Canard Siffleur

Message par fleur le Mer 24 Déc - 19:02

Et un grand merci
fleur
Canard Siffleur

Message par Lorette40 le Mer 24 Déc - 19:22

Je te remercie, je te souhaite ainsi que mes filles nous aussi un bon réveillon ainsi qu'à tous ceux qui sont chers à ton cœur à poils  chez toi et ceux du dehors à plumes autres...???? ( j'ai sauvé une salamandre des chats ,qui avait dû rentrer avec le bois ).
Lorette40
Aigle Royal

Message par fleur le Mer 24 Déc - 19:26

merci lorette et merci a tes filles une salamandre ?? ou un lezard ??
fleur
Canard Siffleur

Message par Lorette40 le Mer 24 Déc - 20:49

Salamandre sûre. Ma plus jeune m'a dit ,maman! Un lézard ! Bien ,non une jolie Salamandre taches vertes avec liseret centrale orange. C'est la deuxième espèce que je trouve l'autre noire avec liseret central orange fluo, dans mon jardin si je peux je te mettrais une photo que ma fille a pris . J'adore faire ces découvertes!
Lorette40
Aigle Royal

Message par fleur le Jeu 25 Déc - 19:56

bonsoir lorette j espere que tu as passée un joyeux noel entourée de tes filles et de tes minous et ton chien. Et comment va ta salamandre c est curieux ici j ai vue des lezards vert des serpolettes ce doit etre jolie une salamandre. Demain veto 15h30 ça me stress car je sais que ça va stresser mon chat j espere qu il va pas lui faire mal a la bouche car la derniere fois ça lui avait fait saigner les gencives. Samedi il faut que j arrete le cyprès je me souviens plus si je dois arreter 5 jours ou 7 ça fait 3 semaine qu il en prend il faut faire une pause je lui donnerais juste le cassis ça fait pas 3 semaines ce matin je lui ai donnée 1 boite de 80g de gourmet saumon il a bien mangé mais il est pas guerri par moment il essaie de porter les pattes a sa bouche mais avec le cassis ça le maintient. La il dort a coté de moi sur le fauteuil et j ai remarquée le matin il est plus en forme que le soir comme les personnes agées. le voisin cherché la minette il etait embeter car a midi il partait apres midi jusqu au soir, pompon me fait de la peine il avait mal sous le ventre il me semble j ai pas pu le prendre dans mes bras je verrais demain il traverse la route aussi. il s est peut etre fait battre par un autre chat ça arrive. La cortisone ne fait plus effet depuis 4 jours... sinon mes 2 chats par le passé atteind du calicivirus et bien le 1er il avait eu une extraction des dents catastrophique apres il avait des excroissances de chair qui poussait ou il y avait plus de dents a la fin il a fait un abcés qui coulait il allait se coucher dans la douche il a vecu 2 ans avec cortisone antibio il a fallu le faire euthansier le 2eme mon grand amour de chat etait malade quand je l ai rentré il a vecu 7 ans sous cortisone antibio a la fin il avait bcp maigri apres extraction des dents pendant 3 mois ça allait bien et puis apres il a maigri le veto l a mis sous serum 1 journée le soir je vais le chercher quand il a entendue ma voix il s est assis dans le panier et a miauler le temps du retour chez moi il etait mourrant je tél au veto il me repond c est le stress je lui dit non je reviens il regarde mon chat il me dit oui il est en train de mourrir je lui est dit faite lui l euthanasie pas la peine de le laisser souffrir tout ça m a trop fait souffrir tu vois je supporte plus bonne soirée lorette j attend de te lire
fleur
Canard Siffleur

Message par Lorette40 le Jeu 25 Déc - 21:57

Quelle soufrance pour toi et chats, ce fut de douloureux moments avec des hauts et des bas je suppose . Les choses seront différentes certainement pour lui avec tout le courage dont tu es armée et une nouvelle approche. 
Il faudrait que tu arrêtes 7 jours, mais il aurait fallu peut être arriver à faire coïncider l'arrêt du cassis en même temps. Pour que l'organisme se repose .
À voir comment tu pourrais faire , si non pour la prochaine cure. 
Nous avons passé tous les quatre un réveillon tranquille. Pour le nouvel an mon mari travaille du soir et la grande va chez une amie. Du coup je suis avec la petite , on se fera plaisir. 
Tu peux voir au premier  coup d'œil la différence avec une salamdre et un lézard, la Salamandre a une tête arrondie au museau contrairement au lézard chez qui elle est pointue. Et c'est tres plan plan ça ne court pas vite comme un lézard, j'aime beaucoup en voir , mais c'est rare . Mon jardin regorge de vie, à poils à plumes à écailles. Grenouilles rainettes, rousses, crapaux , couleuvres à collier et des vertes et jaunes, hérissons, martres, toutes sortes de rongeurs une multitudes d'oiseaux ,buses , pic vert et pic épeiches, hupes pour les plus remarquables ,écureuil, ragondin, lézards des murailles et gros lézards verts, je dois en oublier beaucoup et je ne dois pas tout voir. 
J'espère que la minette sera revenue et que Pompon n'ai pas trop esquinté, surement des griffures lors d'une bagarre, se laissera t il soigner?

Le calcivirus est une vrai saleté, car contrairement  à la chlamydiose contre laquelle il y a les antibiotiques et l'herpès contre lequel on peut donner un médicament à usage humain reconditionné contre l'herpès ( bon il vaut cher), lui y rien contre  en traitement classique.  

Ben il est un peu comme les personnes âgées plus en forme le matin car il commence tout juste à rentrer dans le troisième âge. Ma vêto dit qu'il y a des âges charnières , si le chat passe ces caps alors il devrait arriver jusqu'au prochain stade . 
J'ai eu un chat qui a été souvent malade jeune, plus accident , une vraie cata, elle a vécu jusqu'à 20 ans. Souhaitons lui une vie aussi longue qu'elle. 

C'est toujours un déchirement de voir souffrir nos animaux et de les voir parti, d'autant que durant notre vie plusieurs compagnons successifs la partageront . Mais c'est le prix à payer pour notre attachement malheureusement. 
Reste zen effectivement si tu ne veux pas le stresser, n'oublie pas tu es maître des décisions qui te seront proposées. Cela te redonnera peut être confiance en cette visite. 
Tiens moi au courant de comment cela se sera passé et ce qui en sera sortie. 
Bonne soirée, profite bien de ta douce soirée à ses côtés. Je profite de la mienne avec mes filles pour regarder un joli film de Noël et mon mari sur son fauteuil envahie par les chats. 
À demain avec de bonnes nouvelles j'espère.
Lorette40
Aigle Royal

Message par fleur le Ven 26 Déc - 19:39

bonsoir lorette et merci de ton soutien moral encore je viens te donner des nouvelles pour le mettre dans le panier dur dur il a fait pipi de peur avant d etre dans le panier tout compris le pauvre donc le veto a regardé sa bouche moi aussi il a dit c est tres moche c est vrai au fond de chaque coté il y a des excroissances de chair rouge le virus bien sur comme mon chat par le passé il m a dit " je vous l avez dit " et moi j ai dit j avais un espoir donc il m a dit vous pouvez donnez un demi cp de cortisone je lui ai demandée si il fallait donner des antibio ce qu il fesait pour mes chats par le passé il m a repondu non cela ferait des resistances et plus de bacteries je pense qu il a pas tort trop d antibio c est pas bon il en a eu 5 mois et il m a dit le  jour ou il souffrira trop il faudra l heutanasier il va se degrader petit a petit il pése 8 kg je lui ai demandé combien je lui devais juste 4 euros pour la plaquette de cortisone il cherche pas l argent ça c est sur et il lui a pas fait de cortisone. Je lui ai dit que je donnais des eps de cyprès et de cassis il a bien rigolé en disant vous pouvez lui en donner tant que vous voudrez il y avait sa femme elle etait un peu genée j ai eue l impression elle a dit on peu rien faire et si ça le soulage et enfin bonne fin d années je lui ai dit pas vraiment avec cette nouvelle elle m a dit il est avec vous.... j ai ete a la pharmacie faire preparée un autre flacon de cyprès cassis melangé  le pharmacien voulait me vendre un bain de bouche j ai dit non et apres parlée pour me vendre la cortisone et antibio du solupred j ai pas voulue il ma dit que le cassis etait quand meme anti inflamatoire ça fait5 jours pas de cortisone et il m a dit que je pouvais peut etre faire 1 autre cure de cyprès cassis sans arreter et arreter la prochaine fois je sais pas moi ?? j attend ton message mon chat est donc perdu
fleur
Canard Siffleur

Message par Lorette40 le Ven 26 Déc - 21:31

Ce fut une dure et éprouvante journée pour vous deux!
Les antibiotiques effectivement je n'en vois pas l'intérêt pour l'instant, il sera temps si il y a un risque de surinfection qui survient.
Le,calcivirus regroupe plusieurs variants plus ou moins virulants, et à son âge son organisme est plus vulnérable. Une guérison complète est difficle à envisager, si tu pouvais stabiliser son état se serait bien et avec le temps voir comment son corps combat le virus. Pour l'instant c'est trop tot pour le savoir il faut attendre quelques mois pour voir si les EPS arrivent  à contrecarrer la maladie. Je pense qu'au moins tu devrais obtenir une amélioration avec le temps. Il n'a jamais été vacciné contre cette maladie donc elle le touche fortement , avec la vaccination l'expression du virus est moins grande et oui la vaccination ne protège pas à 100% mais réduit les symptômes et ça dépend si le variant est plus ou moins proche de la souche vaccinale .

Il faut garder en tête que le résultat ne sera pas à la hauteur de tes espérances c'est sûre, mais il faut tenter le coup car au moins avec cette thérapie il y a un réel espoir. Si le cassis n'agit pas suffisament  dans le temps, tu as toujours la possibilité d'associer le cypres et la cortisone , tant pis , mais au moins il sera soulagé. 
Ton vêto est aussi désemparé que toi car pour lui il n'y a pas de solution . D'où cette attitude .
Pour le soulager tu as du bloxaphte en gel c'est pour humain évidement que tu trouves en pharmacie il doit exister sous d'autre forme qu'en gel. C'est à base d'acide hyaluraunique, qui forme une barrière , soulage et répare la paroie buccale, quand Byline a une gingivite c'est ce que je lui mets , ma véto a trouvé effectivement que ça marche bien  en complément du dentifrice à la chlorexidine . Et il n'y a rien dedans de toxique pour le chat l'acide hyaluraunique est le principal constituant du collyre vêto que je mets â Fahée. 
Fais la cure de cassis complète et arrête à ce moment .
C'est une bien triste fin d'année pour toi et je ne parle pas de lui, mais il est trop tôt pour perdre espoir. Meme si cet espoir n'est pas grand il faut le lui offrir. Pour l'instant l'important est d'empécher l'aggravation et le soulager d'aprè toi , est-ce réussi ou en partie?
Détendez vous tous les deux vous en avez grand besoin.
Lorette40
Aigle Royal

Message par fleur le Ven 26 Déc - 22:01

merci lorette je viens de te lire il dort bien tranquillement a coté de moi sur le fauteuil et moi je suis tellepment fatiguée que je n arrive pas a tout comprendre mais pour repondre a ta question d empecher l agravation et le soulager c est reussi en partie cela fait 5 jours qu il n a pas de cortisone alors j espere encore meme si cela fait rire mon veto..... je pensais a l aloes vera mais ce n est peut etre pas suffisant vu la gravitée de son cas. je reviendrais demain pour en parler avec toi je serais moins fatiguée a demain  passe une bonne soirée a toi ta famille tes chats ton chien merci de tout coeur
fleur
Canard Siffleur

Message par Lorette40 le Ven 26 Déc - 22:30

Repose toi , outre la fatigue c'est l'abattement qui anesthésie ton cerveau .
L'aloé vera est toujours une bonne idée, même si à elle toute seule elle ne fera pas de miracle mais sera un plus assurément  , c'est l'ensemble des soins qui aboutira à une amélioration. 
Ton vêto rit parce qu'il n'a aucune notion de ce que la phyto peut  faire. 
Sans pouvoir le garantir ,je pense qu'avec le temps , tu pourras avoir une amélioration appréciable à défaut de guérison.  
 À demain, Fahée qui est sur moi t'envoie de gros ronrons.
Lorette40
Aigle Royal

Message par fleur le Sam 27 Déc - 19:14

bonsoir lorette tu a toujours un mot gentil ça me remonte le moral merci en fait je lui ai juste donnée samedi dernier 1/2cp de cortisone cela fait 7 jours plus rien sauf le cassis et le cyprès et cela fera 4 semaines dimanche qu il n a pas eu de cortisone en injection. Le soucis c est que j ai peur quand il faudra arreter les eps a la pharmacie il me disait d arreter d abord le cypres et ensuite le cassis mais tu me dis que ce ne sera pas une pause comment je vais faire ?? j aurais du arreter le cyprès aujourd hui j ai pas arreter que me conseilles tu ?? le plus grave sera d arreter le cassis il va refaire de l inflamation deja que c est rouge. Ce gel que tu me conseil il faut lui faire avaler ?? il faut que je fasse attention a ses reins aussi il a 12 ans et il est gros. Je pense que l aloès vera sera pas suffisant mais ma question est: comment je fais j arrete le cyprès d abbord 5 jours et dans 1 semaine le cassis ?? mon chat n est pas vacciné car je pensais qu il n en avait pas besoin en restant dedans je regrette vraiment et aussi a l époque j ai eu jusqu a 8 chats et j avais une amie qui venait chez moi qui avait son chat atteind du sida du chat enfin positif et calicivirus un jour elle m amene des croquettes que j ai donné a mon chat de l époque je pense que son chat avait mangé dedans car 3 semaines apres mon chat etait atteind voila comment ca a commencé et elle donnait les restes que son chat n avait pas fini aux chats de dehors alors je sais pas si c est parti de la et quand elle venait elle mettait son manteau de fourrure a cote d elle pour que mon chat aille s y coucher et son chat dormait aussi sur son manteau je sais pas si cela peu avoir une cause. j attend de te lire hier il a bien dormi et a jouer un peu avec sa souris en plastique et sa grenouille en tissu je l aime ce petit pois de tout mon coeur mais je veu pas le voir souffrir et bien sur je pense que les eps ont bien un effet j attend de te lire....
fleur
Canard Siffleur

Message par Lorette40 le Sam 27 Déc - 22:48

Un petit coucou vite fais, avant d'aller au lit je reviendrais demain plus longuement. J'avais du monde , plus une chasse aux souris effreinée, une moyenne de deux prises par heure! Mais que font mes chats!!!
Pour l'aloé il serait plus intéressant de le lui appliquer là où il a mal si c'est possible  car c'est un cicatrisant local en plus de ses autres vertues. À voir comment tu pourrais faire. De toute façon il l'avalera. Moi j'utilise du jus pur àboire à 99,9%  sans adjonction d'huile essentielle d'orange comme souvent . Je regardera la marque demain.
Pour l'arrête des EPS je ne sais pas trop quoi te dire. Il faudrait poser la question à un pro. De toute façon ils sont mélangés dans le  meme flacon? Pourquoi ne pas faire la pause à la fin de la cure de cassis. Les EPS vont l'aider c'est sûr. 
Le calcivirus est très contagieux ,je suppose que si la charge virale est importante un contact meme indirect doit être contaminant. Pour les vaccins ne t'en veux pas, ça ne l'aurait pas empéché de l'attrapé , même si les symptomes auraient été moins forts et encore..... La plus part des chats dans ma région ne sont pas vaccinés et ils sortent.

Si il joue c'est un excellent signe, un chat malade ou qui souffre , qui a faim , qui n'est pas en sêcurité ne joue pas. 

Bonne nuit, dors tranquille il y a des solutions.
Lorette40
Aigle Royal

Message par fleur le Dim 28 Déc - 14:59

je viens juste de te lire merci le soucis l arret doit se faire jeudi pour cassis et cyprès et c est un peu tot car encore il y a l inflamation hier soir il portait les pattes a sa bouche a nouveau je lui ai donné des petits bouts de poulet cru et il s est arreter. on pourrait demander au veto arnaud ?? si il est possible de mettre un autre produit a l arret du cassis ?? il n est pas tres aimable. c est que 5 jours sans rien l inflamation va reprendre de plus belle. Il y a l'homeopathie que je lui donnais avant avec la cortisone mais je crois que c est pas compatible avec la phyto ?? ou lui donner pendant les 5 jours d arret ?? depuis que le veto m a annocé cela le soir j ai du mal a respirer je suis opressée ça dois etre le stress j avais tellement ésperée une solution il y a des gens qui me disent faut aller voir un autre veto mais si c est pour qu il meure a l anesthesie ou bien que cela fasse comme mon 1er chat atteind ce que pense mon veto ..... enfin pour te dire qu il faut trouver quelque chose en remplacement pedant ces 5 jours d arret car c est vraiment trop tot pour arreter mais si c est obligatoire ? je connais pas de pro si j avais un numero de telephone je pourrais telephoner pour avoir un avis remarque je doute qu il me donne un renseignement sans consultation sais pas comment faire ça m embete beaucoup j attend tes nouvelles et l argent coloidal?? j attend tes nouvelles bon dimanche a toi tes filles ton mari tes chats ton chien
fleur
Canard Siffleur

Message par fleur le Dim 28 Déc - 15:03

pour les eps j ai un flacon mélangé et 2 autres separés 1 ou il y a le cyprès seul un autre ou il y a le cassis seul
fleur
Canard Siffleur

Message par Lorette40 le Dim 28 Déc - 19:30

Une petite visite pour prendre le temps de t'expliquer çe que certainement ton véto n'a pas pris le temps de faire.
Ton chat estprésente les signes de ce qu'on appelle  le syndrome gingivostamatite chronique félin ( gscf) du au calicivirus. Le calcivirus ne donne pas obligatoirement le gscf , mais la plus part des chats atteints de gscf sont atteints  par le calcivirus. 
Le gscf est un syndrome multi factoriel , les bactéries , le virus en sont une partie, ou encore l'immunité car çe syndrome serait une réponse inadapté du système immunitaire devant l'agression viral ou bactérienne .
Le calcivirus peut se manifester sous plusieurs formes, ou ps du tout certains resteront asymptômatiques. Çe virus est plus dangereux chez les chatons et les chats âgés.  
Le chat adulte en bonne santé peut guérir des symptomes, pas redevenir négatif attention. La chronicité de l'infection provoque des modifications sur l'ADN du virus  favorisant ainsi l'apparition de souches plus distantes du virus originel. 
Ces variations antigéniques sont provoquées par la sélection immunitaire qui accompagne l'infection chronique et constituent ainsi un mode d'échappement immunitaire du virus . 
Ça ne t'aide pas beaucoup dans ton combat, mais peut être comprends tu un peu mieux de ce contre quoi tu te bats. 
Un copier coller de çe que préconise un veterinaire pour le traitement de çe sydrome accompagnant le calcivirus , tu vas voir on est loin de l'extraction dentaire complète. mais ton chat a douze ans et avant toute intervention il faut bien discuteé avec le veterianire du bénéfice risque.

Détartrage et nettoyage complet des dents, suivi d'un polissage et retrait de toutes les dents branlantes (il y a lyse du ligament d'attachement et certainement réaction osseuse), et également des molaires et prémolaires dont les racines sont à nu. Il convient également de procéder à un test FeLV et FIV afin de connaître le statut immunitaire vis à vis de la Leucose.
Traitement antibiotique pendant trois semaines afin de stériliser toutes les fosses gingivales.

Au fait l'homéopathie est tout à fait compatible avec la phytotherapie. Ma vêto donne meme de l'homeo avec la cortisone. 
Lorette40
Aigle Royal

Message par fleur le Dim 28 Déc - 19:54

bonsoir lorette et merci mais je ne comprend pas trop c est compliqué pour moi je me souviens que pour mon chat par le passé pour qui l extraction avait ete un desastre le veto m avait dit : son systeme imunitaire se retourne contre lui meme  et que mon chat actuellement son cas est similaire pour le moment je vais pas le faire operer car dans ma region les veterinaires il y en a pas beaucoup je cherche une solution pour qu il est moins mal et puisse vivre avec c est la que je demande ton aide ta connaissance des produits j ai regardée surgoogle j ai taper (argent colloidal chat) il y a des articles mais je connais pas ces produits je voudrais pas faire une erreur je comprend bien que mon chat est bien atteind que vais je faire....juste quelque chose qui lui laisse encore un peu de temps devant lui merci lorette bonne soirée a toi et toute ta famille
fleur
Canard Siffleur

Message par Lorette40 le Dim 28 Déc - 21:57

Je sais que çe n'est pas facilement compréhensible, j'ai essayé de retranscrit de façon plus simple des termes scientifiques. L'abord des thèses vétérinaires est souvent abrupte pour celui qui ma pas de notions scientifiques, mais sont une sources précieuse.
J'ai reregardé le blog arnaud vêto voici l'extrait qui nous intéresse.'
En cas de traitement à base d'Extraits de Plantes fraiches Standardisés ou EPS, il est conseillé de ne pas associer plus de 3 plantes à la fois. Il est bon de faire des cures de 3 semaines et de changer ensuite de plantes ou de les donner 5 jours / 7 pour éviter de surcharger le foie dans sa fonction de détoxification.
Leur posologie est de 0,5 ml à 1 ml / 5 kg / jour .

Donc en résumé tu peux changer de plantes toutes les trois semaines à la place de faire une pause de une semaine ou de faire 5 jours sur 7  si la pause te fais peur. Se serait peut être la solution que tu cherches. 

Alors dans ce cas je te propose d'essayer l'uncaria tomentosa ou griffe du chat en alternance avec le cypres .tu peux regarder l'articles sur les stomatites félines où elle est mentionnée. Moi je la prends en magasin bio de chez Natur's Plus dosée à 500mg il faut 20 mg par kilo chez le chat. Je deconditionne la gélule et je fais mes petites portions journalières que je redivise en deux car je donne en deux fois. Mon siamois qui refuse absolument  tout me le prend dans sa pâté sans difficulté. C'est anti virale et anti inflammatoire. 
POur ce  qui est de l'argent collïdale je ne l'ai jamais utilisé, tout ce que je sais,c'est qu'il doit être ionisé pour ne pas faire souffrir les reins.je vais regarder pour des compléments en oligoléléments qui seraient intéressants . 
Je t'ai montré le trairement du vêto , c'était une des solutions proposée, l'autre c'est l'interféron. Mais je suis bien consciente que le prix élevé de ce traitement qui n'ai pas garanti à 100% n'est pas l'option la plus choisie. 
J'ai dû ramener Ganghi chez le vêto samedi , comme elle a la peau du ventre brûlée, elle pelle comme un serpent et est devenue dure comme du carton. La vêto,m'a donné un spray et dit de prendre à la pharmacie de la crème de chez Avène. Ça doit drôlement la tirer! Avec le traitement c'est plus souple et je vous qu'elle rejoue et à appréciée la balade en forêt. Elle en a pour 3 semaines avant que la peau soit restaurée. Çe le troisième chien qu'elle voit comme ça sans avoir pu déterminer la cause et ce n'est pas la pire car j'ai accepté les anti biotiques d'emblée.dévidement çe n'est pas sa période elle s'est fait  attaquée deux fois en deux semaines par des chiennes hors de contrôle de leur propriétaires . Une c'était un croisé staff en sautant elle a pris trop d'élan et raté la chienne j'ai eu le temps de m'interposer et de la mettre en fuite en faisant ma tres grosse méchante avec mes 48kg! L'autre plus petite comme des voitures arrivaient et que je ne voulais quand même pas qu'elle se fasse écrasée j'ai détendue la laisse pour que ma chienne se défende et la remette à sa place. J'ai adoré la reaction des maîtres ,la staff oh, ben elle est pas revenue, l'autre , ho, mais elle est gentille tu parles je l'ai déjà vu ,elle s'échappe souvent mais sans son maitre elle ne s'approche pas de Ganghi et une fois elle a grogné sur ma voisine. elle est traumatisée j'ai du mal à la promener elle se fige et bloc un moment pour avancer, sauf aujourd'hui où elle a pris plaisir à se promener en 
Et la minette et Pompon?
J'espère que mon idée va te rassurer pour l'avenir. 
Je te souhaite une bonne soirée. Au fait c'est quoi les petits noms de tes chats?
Lorette40
Aigle Royal

Message par fleur le Lun 29 Déc - 19:06

bonsoir lorette et merci donc je suis pas obligée de faire des pauses de suite ?? je peu enchainer a partir de jeudi 1er avec l uncaria qui est la griffe du chat mais les doses je comprend pas trop c est pour les humains ? est ce des eps ou autre chose ? je vais télephoner a la pharmacie pour voir avec les eps c etait facile je sais que je dois donner 0,7ml 2 fois par jour vu qu il pese 8 kg mais deconditionner je saurais pas faire mais la pharmacie pourra m expliquer a la limite et ce gel dont tu me parlais il faut le faire avaler ?? sur catpapattes elle me parlait de l argile mais l argile absorbe tout tu y crois ??? l argile ne va pas arreter la douleur ce dont j ai besoin tout de suite si l incaria est aussi efficace que le cassis en anti inflamatoire car sa bouche est rouge c est le plus urgent car je dois arreter les eps jeudi 1er janvier donc l incaria ou griffe du chat il faudrait 16 mg pour mon chat qui fait 8 kg ?? il y a aussi l homeophatie mais je suis pas sur que dans son cas ce soit suffisant car il a un virus bien agressif. j espere que ton chien ça va aller avene est une bonne marque sans parfums sans colorant marque des dermatologues tu fais 48 kg tu es pas épaisse je fais 10 de plus bon je suis grande aussi les gens pourraient faire attention. Mes chats leur noms mon malade petit pois mon 2eme guizmo mon 3eme dén je vais regarder ces plantes en attendant ton message on sera vite a jeudi je sais pas si je vais avoir le temps de m en procurer en pharmacie il faut aller au plus vite 5 jours apres je reprendrais le cassis et cyprès j ose plus demander sur le site catpapattes j ai l impression que ça lui a pas trop plu car j ai pas pris les eps cassis en bourgeons comme tu me disais tu prefere pas j ai fait comme toi j attend ton message c est compliqué merci tu es super gentiller
fleur
Canard Siffleur

Message par fleur le Lun 29 Déc - 19:56

lorette j ai lue : faire reconditionner les gelules humaines notamment celles du plus petit dosage a 120 mg selon le poid du chat 20 mg par kg par jour je vais telephoner a la pharmacie demain voir si c est possible qu ils le fasse car ça m éviterais de faire une erreur dans le dosage toi tu es une experte tes chats ton chien ont bien de la chance pour les soins a plus tard lorette c est compliqué et le veto m a laissé tomber il peu plus rien faire un peu qu avec son associé c est pas la grande entente pour l argent colloidal oui il faut qu il soit ionosé j avais acheter cuivre or argent je lui en ai redonner a midi car il a moins d appetit c est la marque catalyon ionisé a plus tard je viendrais pour voir ton message merci de ton aide
fleur
Canard Siffleur

Message par Lorette40 le Lun 29 Déc - 22:19

P
Bonsoir, Fleur et merci , je sais combien on peut être malheureux de voir son animal malade et sans solution qu'elle quelle soit. 

Pas de panique, quand je dis déconditionner la gélule j'entends ouvrir la gélule et partager je t'ai donner cette idée de plante il y en a d'autre. Celle là je l'utilise et elle n'a pas d'effet secondaire. Le lapacho pourrait faire l'affaire aussi je l'utilise aussi, mais elle il faut faire plus attention avec elle car elle contient des  coumarines  qui peuvent provoquer des hémorragies . il existe en gélule , en teinture mère en magasin bio et homéopatie en  tecoma curialis DH8 en solution aqueuse 5 à 10 gouttes par jours. . Peut être plus facile d'emploi. 
L'uncaria a de multiples vertues elle a des propriété anti inflamatoire et anti douleur entre autre , pareil que le cassis ? là je ne sais  pas , leur action sont différentes. De toute façon tu ne pourras utiliser le cassis indéfiniment car on ne peut pas stimuler les glandes surénales en permanence car si non on va droit à l'épuisement du système. 
Il en ai de même pour stimuler le système immunitaire d'ailleur, c'est pourquoi il me semble que des pauses sont préconisées en tout cas c'est çe que je fais . Il faudrait avoir une réponse à cette question pour le cas de Petit Pois. 
. Alors pour la griffe de chat ou un uncaria tomentosa dans ton cas tu divises la gélule en 3 puisque c'est 20mg par kilo donc : 20fois 8kg = 160. 
La gélule du produit que je 't'ai indiqué est dosée à 500mg donc 500/160 = 3 donc une gélule de 500mg te fait trois jours. .effectivement tu trouveras peut être un autre dosage donc un autre calcul à faire. 
Si ta pharmacie peut te le faire si tu as peur de te tromper se sera bien ou alors ils peuvent te montrer comment faire le calcul, c'est vrai que j'ai l'habitude de cet exercice pour beaucoup de produits.  Moi je mets les doses dans un blister de médicaments compartimenté.  Comme il vaut mieux donner en deux fois je partage la dose journalière en deux. 
Apres si tu ne veux pas t'embêter tu peux commander du catclovir en cachet de 40mg donc un pour deux kilos de poids il lui en faut 4, c'est la même chose c'est juste la forme du médicament vétérinaire de cette plante voici le lien http://www.lacompagniedesanimaux.com/catclovir-chat-30-cps.html. C'est juste que se sera plus cher.  Si non n'hésite pas à me le dire. Si des choses ne te semble pas claire. 

Pour l'aloé Véra sur la première page de ce poste dFDMFLB a mis une photo du produit que j'utilise aussi. Si tu peux le passer directement sur les zones concernées c'est bien , de toute façon il l'avalera. 
C'est vrai que quand j'ai le choix je préfère les EPS aux bourgeons. Le principe des bourgeons est très intéressants mais à l'heure actuelle il n'y a que les EPS qui bénéficient d'une reconnaissance de leur efficacité prouvés scientifiquement . Je ne dis pas que les bourgeons ne sont pas efficaces attention je les utilise pour mes filles   mais dans une pathologie grave ce n'est pas le choix que je fais. Peut être ais je tords!
Le cuivre or argent que tu as pris est celui que j'utilise! Pour l'argile elle a pleins de vertues mais dans ce cas je ne saurais l'utiliser et en plus il est vrai qu'elle neutralise les principes actifs c'est pour ça qu'il faut prendre tout ce qui est à base à distance des médicaments. 

Tu peux toujours poser les questions qui te tracassent au docteur Arnaud , ou à Catpapatte au pire tu n'auras pas la réponse attendu et puis tanpis on se fiche de passer pour des  casse-pieds , on est pas une espèce rare je te rassure , ça fait longtemps que je me fiche de ce qu'on pense de moi ou de ce que je fais. Je sais pourquoi je le fais c'est tout ce qui compte. Dis la fille  qui fais les poubelle dans la rue parce qu'elle veut récupérer un truc que son mari a jeté !
De toute façon si tu vois que Petit Pois souffre n'hésite pas à utiliser la cortisone . 
Parcontre ton véto n'est pas ... Oh  je préfère me taire. Je ne sera pas aimable . Il ne peut te refuser de soigner ton chat. Il n'y a pas d'autre vétos chez qui tu pourrais aller facilement ? 
Tu vas,  rire ma chienne fait 45kg. Je ne m'attendais à ce qu'elle fasse ce gabarit! Je connais sa mère et sa grand mère elles font 15kg et 10cm de moins alors je ne m'attendais pas à ce résultat. Et dire que Je n'ai,pas voulu prendre de mâle car trop grand et costau , par rapport à mon gabarit .
Tu vas voir avec le temp malheureusement tu vas devenir une pro. 
si tu rencontres des difficultés n'hésite pas à demander, je ne suis véto ni médecin, mais j'essaye de soigner au mieux les animaux , mais moi à ta différence j'ai une super véto qui m'épaule. 
Une question, tes deux autres chats que tu as avec lui ne sont pas atteints ? 
Passe une bonne soirée . Tu me diras si la.pharmacie a pu t'aider.
Lorette40
Aigle Royal

Message par fleur le Mar 30 Déc - 14:09

bonjour lorette ce mayin j ai vite telephonée a la pharmacie normalement c est interdit de deconditionner les gelules elle ma passée le pharmacien je leurc ai demandée si ils pouvaient faire une exception pour mon chat malade vu que je prend les eps chez eux le pharmacien va se renseigner pour commander le produit et doit vme rappeler il a dit comme toi 8 kg = 16o mg je lui ai demazndée si se serais aussi efficace que le cassis il m a dit moins car le cassis agit directement il m a parlé de curcuma mais connait pas lesz doses a donner a un chat moi non plus oui mon veto je comprend pas il me laisse carrement tomber me donne la cortisone en cp comme cela plus besoin de l ammener au debut il etait pas d accord sur le dianostique de mon petit pois est a cause de cela mais mon chat en fait les frais. demander a catpapattes non elle m a dit de donner l argile et je vois que toi meme tu dis que dans ce" cas tu ne saurais l utiliser je crois que c est pour faire desenfler les gencives?? et dit moi ce gel acide hylianorique il faut le faire boire avaler ?? je peu pas lui mettre des produits sur les gencives trop mal juste lui faire avaler. Pour mes 2 autres chats pour le moment pas atteind mais eux aussi ont partagé avec mes 2 autres chats atteind du calicivirus par le passé alors a surveiller . sinon je pourrais acheter des granions d argent colloidal ce ne sera pas ionisé. Le curcuma j ai aucunes notions je connais pas les plantes mais je suis colere ça fait plus de 30 ans que je suis cliente et mon veto me laisse tomber ou alors il est vraiment perdu. j attendc ta reponse ce soir. tu as un gros chien moi si je devais le tenir il m enmenerais avec lui il doit etre costaud ! 45 kg c est pas rien. j attend de voir si la pharmacie m appel ils ont vpas le produit il nfaut qu il commande a ce soir hereusement tu es la une question puis je donner l homeophatie avec la griffe du chat  arum maculatum ?? bonne journée lorette et merci sans ton aide je sais pas ce que je ferais....
fleur
Canard Siffleur

Message par fleur le Mar 30 Déc - 14:29

lorette la pharmacie m a telephoner ne peu pas avoir ce" produit je vais voir une autre pharmacie a ce soir
fleur
Canard Siffleur

Message par Lorette40 le Mar 30 Déc - 15:55

Le catclovir tu ne le trouveras que sur la compagnie des animaux l'uncaria tomentosa uniquement en magasin bio et peut être à commander sous le nom de griffe de chat .
Lorette40
Aigle Royal

Message par fleur le Mar 30 Déc - 18:52

bonsoir lorette j ai telephonée a l associé de mon veto qui est parti en vacances sa femme a l associé a demander a son mari il a cherché et trouvé catclovir a 15 euros c est ça ?? car je l ai commandée je l aurais vendredi apres midi elle m a demandée pourquoi je voulais donnée cela a mes chats j ai dit c est pour petit pois car anti viral et inflamatoire elle a dit oui anti viral tu vois il y a un probleme chez ces 2 veterinaires avant celui qui vient de commander pas aimable lunatique voulait enlever les dents de mon chat toutes et l autre pas d accord au depart a dit c est une gingivite en tout cas c est mon chat qui fait les frais de tout ça tu comprend il est assez fier il aime pas etre contredit. Donc j aurais catclovir vendredi je serais obligée de faire 1 jour de plus cassis et j ai fait une semaine de plus cyprès j espére que ça risque rien. tu pense que je pourrais donner avec arum maculatum ?? j ai tellement peur que sa douleur revienne il a un peu moins d appetit faut dire c est petit chez moi environ 30 m2 alors il ne fait que dormir j attend ta reponse
fleur
Canard Siffleur

Message par Lorette40 le Mar 30 Déc - 19:24

Il n'y a rien de grave si il prend plus longtemps les EPS rassure toi. Tu as de la chance que ton vêto puisse te commander le catclovir, car beaucoup ne le font pas et beaucoup de gens ont bien du mal à çe la procurer. C'est pourquoi je t'avais indiqué le site. Mais là c'est parfait. Effectivement deux vêto et deux approches totalement différentes . Et en plus pas concordantes dans,le temps, y'a de quoi perdre la tete!
Arum maculatum en homepathie oui tout à fait. L'homeo tu peux l'associer sans soucis. Je suis allée faire un tour sur le site du docteur Bodin que le docteur Arnaud recommande et il y a un produit qui serait peut etre intéressant à essayer et inclure si tu tournes sur plusieurs produits . Je te ferais un copier coller et mettrais , des indiquations plus précises quand ce qu'il y a dedans. 

Pour l'instant tu cherches ce qui marchera le mieux. Tu vas voir qu'il se sentira peut être mieux avec un ou l'autre produit et là impossible de dire lequel est le mieux car chaque chat réagit différemment. Ce qui marchera pour l'un ne marchera pas forcement pour l'autre et vice versa. 

Il dort beaucoup à cause de son âge et il n'a surement pas grand choses à faire effectivement . 

Le curcuma est un bon produit mais son usage est  délicat avec le chat à cause des polyphénoles qu'il contient et qui peuvent être mal supportés. 
Le gel bloxaphte est à appliquer sur les zones enflées et rouges. Mais je sais qu'il existe sous d'autres présentations donc vois avec ta pharmacie si l'une pourrait convenir sans qu'il l'avale. Si il en avale un peu se ne sera pas méchant non plus. Puisque ça existe pour bébés aussi. 
Des solutions tu vois on en trouve. 
Il se peut que tes autres chats soient positif au calcivirus mais resterons asymptômatiques comme beaucoup de chats d'ailleurs. Tu peux poser la question au docteur Arnaud si dans çe cas tu peux stimuler leur systèmes immunitaires. Au moins avec de l'homéopathie.  Je connais la réponse . Mais je ne suis pas véto donc....je préfère que tu demandes à un vétérinaire.
Je vais voir si j'arrive à t'envoyer ce soir le produit dont je te parle. 

Ma chienne va où je,lui d'aller heureusement, mais c'est vrai qu'une fois elle courait et j'ai glissé sur l'herbe mouillée en arrière sur les fesses, mais elle ne s'en ai pas apperçu et je n'ai,pas voulu la lâcher la laisse, je me suis retrouvée à plat ventre traînée sur quelques mètres avant qu'elle se retourne pour voir pourquoiil ça résistait tant derière . Elle n'était pas encore adulte. Depuis elle a un harnais qui l'a déstabilise si elle tire. J'en connais d'autres qui se sont pris  de sacrées gamelles aussi avec des chiens moins imposants . 
Ma digngité en a pris un coup, mais il n'y a pas de photo!

Dernière édition par Lorette40 le Mar 30 Déc - 19:43, édité 1 fois
Lorette40
Aigle Royal

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut