Calicivirus et chats en communauté...

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Re: Calicivirus et chats en communauté...

Message par fleur le Mar 30 Déc - 19:32

merci lorette pour tout j espere que ça marchera  aussi bien que le cassis que je pourrais reprendre peut etre par la suite ? pour pompon je le vois plus depuis la soirée de noel il a fait moins 10 degré pour la minette j ai ete la voir dimanche elle va bien parfois il parait elle miaule comme un matou c est bizzare elle est sterilisée pourtant a plus tard .... j aurais quand meme besoin d un produit pour la douleur
fleur
Canard Siffleur

Revenir en haut Aller en bas

Message par fleur le Mar 30 Déc - 22:45

REBONSOIR LORETTE JUSTE POUR TE DIRE IL VOULAIT MANGER QUELQUE CHOSE ET LE POULET 9A LUI DIT PLUS TROP DONC JE LUI AI DONN2 DES CROQUETTES CE QUE M A CONSEILLER MON VETO QUI VEUTPLUS LE SOIGNER ET APRES IL A ENCORE PORTE LES PATTES A SA BOUCHE EN SE GRIFFANT J ESSAIE DE LUI DETOURNER L ATTENTION AVEC SA SOURIS PAS FACILE JE PENSE QU IL FAUT PAS LUI DONNER DES CROQUETTES 9A DOIT SE COINCER DE CHAQUE COTES JE SUIS BIEN EMBETER MEME QUAND JE VAIS DORMIR J AI PEUR QU IL SE FASSE MAL ESCUSE MOI JE VIENS DE VOIR J AI ECRIS EN MAJUSCULES LA FATIGUE BONNE SOIREE A TOI ET TOUTE TA FAMILLE ......
fleur
Canard Siffleur

Message par Lorette40 le Mar 30 Déc - 23:21

c'est sûre ça doit lui faire mal c'est trop dure. Tu pourrais lui humidifier les croquettes.
J'espere qu'il va passer une bonne nuit et toi aussi par la.meme occasion
Lorette40
Aigle Royal

2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 9 ans d'un calme olympien, mais qui sait redevenir un gros chaton . Bavarde et exigeante.
3ème animal : Ganghi, chienne de 4 ans , mon ombre. Encore un chiot de 43 kg dans sa tête, mais pas une bêtise. Jamais un ne sera plus câlin.
4ème animal : Mes disparus
; mon grand amour de chat Pupuce européenne des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans chaque jour elle me manque
Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor, il a appris à mes enfants à marcher
Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt, tu avais le même caractère que ta maman.
Et les chats de mes parents Poussiquette et les autres...

Message par fleur le Mer 31 Déc - 19:07

bonsoir lorette tout d abord je te souhaite de bonnes fetes de fin d année a toi et toute ta famille et pour les nouvelles de mon chat et bien il perd l appetit on dirait il veut plud du poulet il est vrai qu avec la cortisone ça devait lui donner fin mais quand meme avant d etre malade il etait boulimique il mangeait meme couché la ça m inquiète il a encore porté les pattes a sa bouche vers 16h. J ai ecrit au veterinaire arnaud voila sa réponse :je pense qu il n est pas de mélanger les traitements. Restez dans la phytotherapie, plus facile a manier que l homéophatie ! La griffe du chat (catclovir) est une bonne indication dans les stomatites félines souvent a médiation auto immune. Au départ, vous pouvez donner la psologie préconisée par le laboratoire soit 4 comprimés par jour durant une quinzaine de jours. Puis en fonction des résultats, vous pourriez réduire la dose de moitié. voila il s agit aussi de phytotherapie pour le catclovir?? je te demande comme tu m as dis qu il fallait une pause je me souviens plus si la pause apres 3 semaines c est 5 ou 7 jours ?? je lui ai demandée si il y avait quelque chose pour soulager sa douleur il m a pas mieux répondu sauf ce que j ai recopiée pour toi. Tu connais les chats font la loi j avais envoyée des messages a thyphaine du site jamais elle m a répondue c est la que j ai connue l heméophathie mais le docteur arnaud dit qu il ne faut pas melanger les traitements ça m embete et sur catpapattes j y vais pas car elle me conseillait l argile et je dis pas que c est mauvais mais c est pas bon pour les reins et il a 12 ans et demie et en surcharge vue son poid et j ai toujours lue qu n chat viellissait par ses reins je pense que l année 2015 sera mauvaise pour moi avec mon chat. tu vois mon veto veut plus rien faire son associé qui voulait arracher toutes les dents m a rapellé (sa femme) pour me dire qu il pouvait me commander catclovir surement pour quie j aille chez lui ?? il a une dent qui a jamais poussée (un croc) devant et la c est pas rouge a cet endroit c est bizzare je sais pas si j aurais le plaisir de te lire ce soir je pense que tu dois réveillonner avec toute ta famille aussi je te souhite une bonne fin d année et merci encore tu es forte pour les maladies et medicaments merci
fleur
Canard Siffleur

Message par Lorette40 le Mer 31 Déc - 20:43

La fin d'année pour toi est un peu triste, mais je souhaite que la nouvelle s'accompagne de plus de moments heureux et que petit pois  se porte mieux et que ta santé reste au mieux de sa forme.
J'avais lu le commentaire du docteur, l'homéopathie est plus difficilé à manier quand on y connaît rien,car il faut prendre en compte la maladie mais aussi les spécificité du malade la phyto est plus simple. 
Les pause sont de 7 jours habituellement mais comme toute chose en çe domaine il faut s'adapter aux rêactions du malade. 
Pour la douleur je pense à ABV bucco félis, il faudrait pauser  la question car c'est un veterinaire qui le fabrique, et le docteur Arnaud le recommande dans son blog, le seul truc qui me chiffone c'est le baptisia tinctora, c'est justement celui qui est interssant mais je l'ai toujours vu en dilution homéopathique et je ne trouve que peu de référence quand à son emploi en teinture mère pour les humains et évidement rien pour les animaux. Je suppose que c'est sans danger,puisque c'est un veterinaire  mais je fais  toujours preuve d'une grande prudence .
Tu as bien raison de faire attention à ses reins surtout à son âge.
Çe n'est pas si étrange qu'à la place du croc absent se ne soit pas rouge. Car il n'y a aucune porte d'entrée ( pas de jonction dent/ gencive) pour que des bactéries se développent. Car la maladie de petit pois est un ensemble de facteurs et  est provoquée partiellement par une prolifération bactérienne. C'est pourquoi certains recommandent l'extraction dentaire. Mais comme rien n'est simple avec cette affection, cela marche  bien pour certains et pas pour d'autres.
Je vais réveillonner tranquillement , mon mari rentre tard , j'ai invité une amie qui a bien du soucis avec ses animaux aussi, on se fait un petit repas sympa tout à l'heure. 
Je te souhaite de passer une bonne soirée, entourée de toute l'affection  que tes chats ont pour toi.
Lorette40
Aigle Royal

2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 9 ans d'un calme olympien, mais qui sait redevenir un gros chaton . Bavarde et exigeante.
3ème animal : Ganghi, chienne de 4 ans , mon ombre. Encore un chiot de 43 kg dans sa tête, mais pas une bêtise. Jamais un ne sera plus câlin.
; mon grand amour de chat Pupuce européenne des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans chaque jour elle me manque
Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt, tu avais le même caractère que ta maman.

Message par fleur le Mer 31 Déc - 21:00

lorette juste pour te dire quand tu auras le temps regarde le site les chats d 'hemara tres interressant bonne soirée a vous tous merci
fleur
Canard Siffleur

Message par fleur le Mer 31 Déc - 21:00

pardon les chats d'hemera
fleur
Canard Siffleur

Message par fleur le Jeu 1 Jan - 19:43

bonsoir lorette et bonne année cette fois ça y est on est en 2015 a toi et toute ta famille. Mon petit pois va pas tres bien je veus dire de plus en plus de difficultée a manger demain je vais chercher le catclovir et parler peut etre avec l associé de mon veto car il est parti en vacances et il s en fou c etait lui au depart qui avait pensé au calicivirus et il m avait dit il a mal car les gencives sont gonflées elles debordent donc les dents du haut appuie sur les gencives j avais un peu plus d explications pour lui c etait l extraction toal meme les crocs mais je me demande si il pourrait se remettre d une operation aussi lourde bien que par la suite je n aurais pas trop le choix si il fesait une crise comme mon autre chat il y a 2 ans et demi ou bien dans quelques jours je serais peut etre obligée de lui donner un peu de cortisone pour l apaiser car pour manger ça devient difficile ce qui me fait dire que ça se dégrade malhereusement. pour les traitements homéophatique je ne comprend pas pourquoi le docteur arnauddit que c est plus difficile a manier car pendant 3 mois je lui donner arum maculatum 3ml matin et soir et baptista tinctoria 5 granules mais vu son poid je sais pas si cela etait adapté et de toute facon avec la cortisone l effet etait annulé. Le catclovir est un médicament de phytotherapie ?? je te disais d aller voir les chats d emera l association car elle parle du calicivirus et elle a l air de dire que a part la cortisone pour la douleur et empecher l inflamation (pour que cela ne s agrave pas) il n y a pas grand chose donc ce qui m a desesperée il y a un lien sur le calicivirus par un docteur mais j ai pas bien compris c est pour ça que j aimerais que tu regardes et me donne ton avis qui m est precieux j attend de te lire j ai beaucoup de peine apres avoir lue l association les chats d emera merci lorette
fleur
Canard Siffleur

Message par Lorette40 le Jeu 1 Jan - 19:46

Je viens te souhaite aussi une bonne année pour toi et tes trésors qu'ils soient dedans ou dehors. Que la santé ,le bonheur et la réussite soient au rendez vous. Évidement je souhaite  à petit pois de retrouver la santé et vaincre cette saleté qui lui empoisonne la vie. 
Oui le catclovir est de la phyto, j'irai voir le site dont tu me parles. Si la douleur l'empêche de manger effectivement il n'y aura que la cortisone. 
Je reviens tout à l'heure.
Lorette40
Aigle Royal

Message par fleur le Jeu 1 Jan - 20:39

merci lorette ça me rassure si tu vas voir le site car tu comprendras bien mieux que moi ce que j y ai lue m a beaucoup attristée aussi aujourhui quelqu n m a dit tu fais une tete ça a pas l air d aller ce combat est trop dur mais bon dans mon malheur je t ai avec tes precieux conseils c est pour cela qu il est important pour moi que tu puisse lire l association les chats d hemera a tout a l heure .....
fleur
Canard Siffleur

Message par Lorette40 le Jeu 1 Jan - 21:55

C'est bien ce qu'il me semblait,je connais ce site..oui c'est tres triste mais n'oublie pas que là on parle d'un refuge avec une concentration de chat importante avec tout ce que çeLa peut entraîner..
D'une part je ne suis pas sûre qu'elle connaisse la possibilité de traitement phyto, c'est un domaine encore tres confidentiel en ce qui concerne les animaux. 
D'autre part chaque ca s'est différent, il,faut que tu puisses êvaluer l'état de santé et son bien etre en fonction de la thérapie que tu emploies. Est ce mieux avec la cortisone seule, la phyto seule ou les deux combinées. 
Il n'est pas tout jeune donc tu peux entreprendre plus facilement des thérapies qui risque à long terme de provoquer des troubles. Çe n'est pas la même chose de faire de la  cortisone sur un chat de un ou deux ans à vie que s'il en a douze. Donc si tu n'obtiens  pas l'amélioration souhaitée avec le temps comme je te le dis souvent n'hésite pas à entreprendre la cortisone. Tu peux toujours le soigner par le cypres ou le catclovir  qui eux iront attaquer le virus chose que la cortisone ne,peut pas faire. La combinaison des deux peut être une solution. 
Ne te torture pas l'esprit, avec l'observation tu trouveras çe qui lui convient le mieux. 
Hier soir, comme je te l'ai dit j'étais avec une amie qui a bien du soucis avec ses animaux, c'est d'ailleurs par nos chiennes que nous somme devenues amies. Nous avons discuté comme souvent de la santé de nos animaux et j'ai évoqué le cas de petit pois et les difficultés que tu rencontres.pour le soigner. Elle est d'origine polonaise et me disait que parfois lorsque les.veto de villes n'arrivent pas à soigner l'animal, là bas il arrivent de se tourner vers les vetos de parcs zoologiques en sollicitant exceptionnellement une consultation privée, car,bien souvent leur formation leur permet d'avoir des astuces et une vision différente des vêto de ville. 
Cette idée ne peut être Evidement valable que si un parc de çe genre se trouve dans tes environs. 
ÇeLa ne t'aide pas encore beaucoup une fois de plus. Mais peut être que ça te donnes une autre perspective des choses. 
Au pire du pire tu as toujours,la.possibilité de la cortisone en continue si ça le soulage et ainsi vivre convenablement le reste du temps qu'il aura à vivre. Çe n'est pas çe que tu veux et j'espère que tu pourras faire autrement, mais,j'ai l'impression que,tu deseperes . Je sais combien c'est décourageant et je suis bien triste pour toi, mais çe n'est pas la fin du combat, çe n'est que le début d'une nouvelle,approche.
Je souhaite sincèrement que que cette nouvelle année lui apporte un réel soulagement.
Lorette40
Aigle Royal

Message par fleur le Jeu 1 Jan - 22:38

merci lorette oui elle ne connait peut etre pas la phyto et oui la cortisone ce n est pas ce que je veus sauf si je n avais pas le choix le catclovir je vais le chercher demain apres midi chez le veto et commencerais le traitement samedi j espere qu il aura un effet pour la douleur aussi et je trouve qu il sent pas bien bon quand il baille il y a 6 mois il y avait pas d odeur c est peut etre qu il vieillit oui ça me ronge tout ça je te remercie d avoir regardée ce site que tu connais deja mais quand j ai lue cela ça m a attristée je te souhaite une bonne soirée je te dirais demain ce que le veto m a dit si je le vois quand j irais chercher le catclovir merci lorette
fleur
Canard Siffleur

Message par fleur le Ven 2 Jan - 13:42

bonjour lorette je viens juste te dire que je vais chercher le catclovir a 14h chez le veto j ai regardée sur catpapates elle conseille l argile verte bio marque illite pour (anti oedèmateuse) pour ses gencives gonflées le soucis je voudrais pas que ce soit mauvais pour ses reins que pense tu je peus lui en donner elle dit 1 pincée dans un peu d eau laisser reposer 3 heures ensuite melanger le tout et donner a l aide d une seringue et a combien de distance de ses médicaments ?? je reste pas a ce soir lorette bonne journée
fleur
Canard Siffleur

Message par Lorette40 le Ven 2 Jan - 15:01

Pour l'argile et les médicaments il faut attendre 2 h avant ou après ja prise d'un medicament . Concrètement si tu dois lui donner par exemple le catclovir à 8h tu donnes l'argile anvant 6 h ou aprs 10h.
Pour connaître reelment l'état de ses reins une prise de sang est le seul moyen de vérifier la creatine et l'urée. Un chat insuffisant rénal a tendance à maigrir, si tu lui donnes de l'argile ponctuellement  sous forme de cure ça ne devrait pas être un soucis majeur. Mais fais attention à ce que çeLa ne constipe pas. 
À plus tard , passe aussi une bonne journée .
Lorette40
Aigle Royal

Message par fleur le Ven 2 Jan - 19:32

bonsoir lorette et merci j ai ete chez le veto l associé j ai parlée avec se femme elle m a dit si il devait etre operé c est sur vu son poid 8 kg il y a un risque je lui ai dit c est le calicivirus elle m a pas mieux confirmé le catclovir 40 mg il y a que 30 cp il est écrit: chat - 5 kg : 1 a 2 cp chat + 5 kg : 3 a 4 cp 15  jours consecutifs donc j en donne 4 ?? je peus lui donner en 1 prise ou il faut matin et soir ?? l embetant c est qu il faut donner 1/2 heure avant le repas principal donc le matin et le matin il a faim est ce que je peu faire fondre les comprimés dans un peu d eau pour lui donner a la seringue ?? j ai demandée a la femme du veterinaire si cela fesait anti inflamatoire elle m a dit non il devient difficile il veut plud de poulet simple il faut que j achete du poulet fermier mais bon il est malade c est normal le pauvre je lui laisse plus manger de croquettes pour l argile j ai compris 2 heures apres la prise de catclovir. La il dort je lui ai mis un plaid polaire il aime bien ce que j espere c est que la douleur reviendras pas trop avec l arret du cassis quand je reprendrais je ferais 5 jours arret 2 jrs ce sera moins long j attend ta reponse merci pour tout
fleur
Canard Siffleur

Message par fleur le Ven 2 Jan - 19:36

le docteur arnaud dit a quelqu n que les eps peuvent etre donner 6 jours sur 7 en cas de necessité ?
fleur
Canard Siffleur

Message par Lorette40 le Ven 2 Jan - 21:34

Bonsoir Fleur, voici la notice que j'ai trouvé , comme le dosage est de 20mg par kg que les cachets sont dosés à 40mg par kg donc il en faut bien 4 compromés il aura pile le compte.

[th]Espèce[/th][th]Fabricant[/th][th]Marque[/th][th]Propriétés[/th][th]Conditionnement[/th][th]Composition[/th][th]Mode d'emploi[/th][th]Mentions légales[/th]
Chats
Abivet
Catclovir
Propriétés
Uncaria tomentosa est une plante de la forêt amazonienne, de la famille des Rubiacées.
Elle contient une série d'alcaloïdes oxindoles (dont l'isotéropodine et la rhynchophylline), responsables de la stimulation générale du système réticulo-endothélial en activant la fonction phagocytaire et la synthèse d'anticorps.
Boîte de 30 comprimés
Composition
Par comprimé :
Uncaria tomentosa* : 40 mg
* (s.f. d'extrait sec purifié d'écorce titrant 0,5 % d'oxindol) 
Mode d'emploi
Voie orale.
Chats : 1 comprimé pour 2 kg par jour.
Administrer 1/2 heure avant le repas principal, pendant 2 à 4 semaines.
LABORATOIRES ABIVET
Lorette40
Aigle Royal

Message par fleur le Ven 2 Jan - 21:52

merci lorette demain matin je lui donne 4 comprimés que je ferais fondre dans un peu d eau escuse moi de toujours te déranger. Sinon quand il baille il commence a sentir un peu de la bouche cela doit venir du virus je te souhaite une bonne soirée avec toute ta familles et tes chats et ton chien mpoi je fatigue vite le soir merci encore
fleur
Canard Siffleur

Message par Lorette40 le Ven 2 Jan - 22:03

Çe n'est pas le virus qui fait qu'il sent de la bouche, ce,sont les bactéries c'est à surveiller . Ça sent comment ou plutôt quoi? 
Le catclovir est quand même anti inflamatoire j'ai vérifié voici un copier de ce que j'ai trouvé. Mais toutes mes infos se recoupent. 
Globales : Immunofortifiant, anti-inflammatoire, hypotensif (réduction de la tension), anti-oxydant, anti-tumoral, anti-microbien, dépuratif, vermifuge.

Détaillées :
Digestion : Fortifie les intestins en cas de maladie de Crohn, d’affections intestinales inflammatoires, de diverticulite et de syndrome de l’intestin perméable. Utilisée pour la gastrite, les ulcères, la diarrhée, la dysenterie et la candidose. Fortifie la fonction hépatique.
Circulation : Inhibe l’agrégation plaquettaire, fortifie les vaisseaux sanguins et aide à prévenir l’accident vasculaire cérébral.
Système respiratoire : Confère un soutien immunitaire en cas d’asthme, de bronchite et de rhume des foins.
Système musculo-squelettique : Anti-inflammatoire pour l’ostéoarthrite et la polyarthrite rhumatoïde, le lupus, la bursite et la goutte.
Système immunitaire : Les alcaloïdes d’oxidole  stimulent l’immunité en fortifiant l’activité des phagocytes, macrophages, lymphocytes et leucocytes. Utilisée pour l’immunodéficience chronique et le VIH, la fatigue chronique, les allergies et la tendance aux infections. Ralentit la croissance des cellules leucémiques. Utilisé comme complément des traitements du cancer, protège contre les effets de la radiothérapie et de la chimiothérapie. Combat les infections bactériennes et virales comme le zona, diminue la fièvre. Traditionnellement utilisée pour les blessures profondes, les abcès et les kystes.
Système urinaire : Utilisée pour les infections de l’appareil urinaire.
Système reproducteur : Régule le cycle menstruel, atténue le SPM. Utile en cas de prostatite.
Yeux : Atténue les problèmes inflammatoires comme la conjonctivite et l’iritis.
En externe : En lotions/crèmes, pour acné, herpès, zona, pied d’athlète, hémorroïdes et coupures. En lotion oculaire, pour la conjonctivite.
Tu ne me déranges pas . Si je peux répondre à tes interrogations. Bonne soirée. 
Lorette40
Aigle Royal

Message par Lorette40 le Ven 2 Jan - 22:21

Enfin çe sont  les proprietes  de l'uncaria tomentosa, le catclovir forme est la forme veterinaire. C'est donc pareil , mais tu ne trouveras pas ces propriétés liées directement au catclovir. 
Lorette40
Aigle Royal

Message par fleur le Sam 3 Jan - 14:05

bonjour lorette et merci j ai donnée ce matin a mon petit pois catclovir et j ai été me recoucher pour pas l ennervé car il fallait attendre 20 mn pour qu il puisse manger il est venu contre moi sous les couvertures je le tient a vec mon bras comme une personne il était content ronron et moi j etais la plus heureuse a ce soir je reste pas ......
fleur
Canard Siffleur

Message par fleur le Sam 3 Jan - 14:06

pardon attendre 30 mn pour manger j ai attendue 1 heure
fleur
Canard Siffleur

Message par fleur le Sam 3 Jan - 19:23

lorette mon petit pois a une crise peus tu me dire si le catclovir peut etre associer avec la cortisone pour le cassis je sais que oui mais le cat clovir je sais pas je suis bien embeter mais sans cassis il ne tiendra pas je pourrais faire 6 jours 1 jour arret j attend ta reponse merci ça me stress
fleur
Canard Siffleur

Message par Lorette40 le Sam 3 Jan - 19:50

Là comme ça je te dirais que oui, ils n'agissent pas sur les meme choses et n'ont,pas molécules en commun mais si tu veux en être sur pose la question au docteur Arnaud, lui est vétérinaire, pas moi. Et ici çeLa fait bien des années que mes chats n'ont pas eu de,cortisone.
Lorette40
Aigle Royal

Message par fleur le Sam 3 Jan - 20:00

merci lorette j ai posée la question pour savoir si je pouvais reprendre le cassis faire juste 1 jour d arret et j ai pas demandée pour la cortisone sachant qu il est contre j ai pas osée et la on peu plus écrire le nombre de messages est dépassé je crois que demain je vais reprendre le cassis je sais pas si je peu le melanger avec le catclovir ?? j ai lue qu il y avait des alcaloides dans le catclovir cela veut dire quoi ?? je suis bien embeter mais a par toi qui peu me répodre rapidement j ai personnes d autre désolée
fleur
Canard Siffleur

Message par Lorette40 le Sam 3 Jan - 21:16

Les alcaloïdes tout comme les flavoïdes sont les substances actives des végétaux. Les alcaloïdes luttes contre la douleurs notement. Certains alcoïdes sont toxiques c'est çe qui fait qu'une plantes peut être toxique, d'autres sont inoffensifs. Comme dans le catclovir ne t'inquiète pas je peux meme te mettre la liste mais ça ne t'aidera pas. 
Le cassis et le catclovir peuvent à priori etre associé ils ne contiennent pas les meme flavoïdes donc ça ne fait pas double emploie et je n'ai pas vu que le cassis contienne des alcoïdes. 
Donc si il a mal qu'il est en crise c'est çe que tu traiter en priorité, tant pis pour la pose , reprends donc le cassis. Au besoin la cortisone. 
Est çe que je répond bien à ta question?
Lorette40
Aigle Royal

Message par Lorette40 le Sam 3 Jan - 21:24

Si ils ont la rutine en commun qui est un anti inflammatoire. Mais sûrement que beaucoup de plante ont des substances en commun comme le cypres , le cassis et l'échinacée. Qui sont pourtant donnés ensemble .
Lorette40
Aigle Royal

Message par Lorette40 le Sam 3 Jan - 21:44

U
Je me suis replongée dans le blog du docteur Arnaud au sujet de du cgsf où il parle du cassis et du catclovir ( uncaria tomentosa) entre autre à la fin il dit que ces,plantes peuvent être utilisées seules ou associées entre elles, bon en sachant qu'en general on utilise,pas plus de trois plantes à la fois. 
Donc pour moi tel que je le comprend c'est bon tu peux les associer ensemble.

Un copier qui va t'intéresser sur le cgsf pour les pauses entre autre.
Toutes ces plantes peuvent être prescrites seule ou le plus souvent en association.
En cas de traitement à base d'Extraits de Plantes fraiches Standardisés ou EPS, il est conseillé de ne pas associer plus de 3 plantes à la fois. Il est bon de faire des cures de 3 semaines et de changer ensuite de plantes ou de les donner 5 jours / 7 pour éviter de surcharger le foie dans sa fonction de détoxification.
Leur posologie est de 0,5 ml à 1 ml / 5 kg / jour .

Pas de stressss j'espère qu'il ca vite aller mieux.
Lorette40
Aigle Royal

Message par fleur le Sam 3 Jan - 22:07

merci beaucoup lorette mais j ai eue tres peur car ça a durée plus que d habitude et plus violent oui je reprend le cassis seul demain sans le cyprès pour la catclovir je ne sais pas si il peu etre employé avec la cortisone en cas de crise trop importante donc je vais arreter la catclovir pour demain et lundi je demanderais a l associé de mon veterinaire si il y a un risque si il a besoin de cortisone ce que je ne sais pas et la je peu pas le deranger c est le week end je ne sais pas si cela vient de l arret du cassis sa crise ou si son etat empire je ne vois plus tellement de solutions on dirait qu il a surtout mal d un coté et il sent de la bouche quand il baille (pas bien bon) ce soir je suis pas bien et dire que ce matin il allait bien je peu pas controler cette maladie c est pire que tout bonne soirée lorette et merci encore
fleur
Canard Siffleur

Message par Lorette40 le Sam 3 Jan - 22:52

Ton veto n'a rien vu ,ni rien dit par rapport à l'odeur? moi c'est ça qui m'embêté. J'entend ma vêto d'ici!..qui me fait surveiller l'odeur de la gueule de Byline pour repérer une éventuelle infection. si l'odeur empire il faudra penser à vérifier. 
Je ne pense pas que le catclor et la cortisone soit contre indiquées, mais tu n'as qu'une journée à attendre pour avoir la réponse  du vêto  , au pire tu peux toujours telephoner au vêto de garde pour avoir son avis. 
Je me rapelle de la crise de rire quand j'ai téléphoné au vêto de garde le jour ou Ganghi m'a mangé  un kilo de topinambours qu'elles m'avait volé tant que j'avais le dos tourné. je savais que çe n'était pas toxique mais je voulais l'entendre de la bouche d'un vêto pour etre tranquille. 

Tu as arrété  le cypres et le catclovir n'agit pas encore et il n'a plus de cassis,il est possible que c'est  la conjonction de ces facteurs qui a  déclenché la crise. 
Çe n'est pas drôle pour toi, ni pour lui. Mais çeLa voudrait dire que les plantes permettent de garder les choses sous contrôle, et qu'il faudrait un autre timing , je ne vois pas les choses de la même façon que toi, tu vois, je suis plus optimiste. Mais deriere mon clavier c'est  facile, je ne suis au pres de lui à le voir souffrir comme toi.
J'espère te tout coeur qu'il va vite aller mieux , car tu iras mieux aussi. Dis moi demain comment il va. Essaie de passer une bonne nuit.
Lorette40
Aigle Royal

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut