Calicivirus et chats en communauté...

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default reponse a fdmflb

Message par fleur le Dim 30 Nov - 19:02

@FDMFLB a écrit:la cortisone annule l'homéopathie. vous faites au mieux avec lui compte tenu de son état.
par contre, rien ne vous empêche de démarrer des immuno stimulants après l'opération. ceci en sachant que l'immunité se mettra en place pendant le traitement allopathique du vétérinaire qui est incontournable : antibiotique et anti inflammatoire.
j'a acheté chez phyto-compagnon.com, le complément alimentaire phyto-défense réputé pour augmenter les défenses immunitaires.

il faudra ensuite, quand son traitement allopathique du vétérinaire sera fini, essayer d'éviter les corticoîdes qui diminuent les défenses immunitaires. et donner homéopathie et phyto-défense, ou aloès véra, ou échinacea augustifolia en DH 8, ou EPS de cyprès;
chacun d'entre ces traitements est un immuno stimulant. l'EPS étant l'anti répliquant viral dont j'avais déjà parlé.
tous doivent être donné par période de 2 mois en alternance en faisant bien attention aux doses !
voir avec un vétérinaire phytothérapeute.
pour l'EPS, le vétérinaire phyto m'avait indiqué : 1 ml par jour pendant 2 mois;
échinacea augustifolia, les doses sont indiquées sur le blog du docteur arnaud véto.
le phyto défense : les doses sont indiquées sur l'emballage.
Arum maculatum en alternance avec Baptisia tinctoria sur le blog du docteur Arnaud aussi !
bon courage !
je sais que vous faites au mieux.
ma chatte a laissé quelques incisives quand la maladie s'est déclarée, mais je me suis battue pour lui éviter une rechute et jusque là, ça fait deux ans et demi, tout va bien! bien sûr, je reste vigilante, mais elle a en ce moment son immuno stimulant tous les jours en cette période de changement de saison.
fleur
Canard Siffleur

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Calicivirus et chats en communauté...

Message par fleur le Dim 30 Nov - 19:20

bonsoir et encore merci de m avoir repondue ici dans ma region il y a pas de veto phyto ni homeophatie et mon veto ne crois pas a cela donc je fais comme je peu il va lui faire une injection de cortisone et antibio pour attendre debut janvier pour extraire les dents si il le decide par contre je lui donne oligosol de catalyons ionisé 3ml par jour et arret 1 semaine je connais pas les immuno stimulant il a peut etre des dents abimé je sais pas il m a semblé voir comme des bourgeons sur le coté et le palais ce qui me fait peur car j avais un chat il y a longtemps avait le calicivirus il lui a arraché les dents avec beaucoup de mal car elles etaient saines et le pire apres a la place des dents il poussait comme des bourgeons comme l ont voit sur les arbres et la mon chat etait perdu et je ne voudrais pas que ce soit la meme chose. j ai 1 question votre chatte avait quoi exactement ? et combien de dents le veto lui a enlevé ? et a quel age ? merci de me donner un peu de votre temps avait elle le calicivirus ?
fleur
Canard Siffleur

Message par FDMFLB le Dim 30 Nov - 22:16

oui, mes deux chattes ont le calicivirus confirmé par un prélèvement buccal.
Mishka a eu quelques incisives arrachées. elle avait tout juste 2 ans.
il faudrait consulter un autre vétérinaire pour l'arrachage des dents. je ne vois pas l'intérêt d'arracher des dents saines !!!!
ma vétérinaire m'a fait entendre qu'il y a une polémique là dessus !!!
je dois aller me coucher !
bonne fin de soirée et bon courage !!

FDMFLB
Oie blanche

Message par fleur le Lun 1 Déc - 19:47

bonsoir je suis allée chez le veterinaire avec mon chat il l a bien regardé il pese 7kg 900 il dit qu il encore grossi jai dit c est la cortisone il m a repondu qu il devait quand meme bien manger quelque chose. il a regardé sa bouche qui saignée un peu peut etre du fait qu il porte les pattes a sa bouche il doit se griffer il m a dit qu il ne pensait pas avoir des dents abimés mais par contre il y a comme des bourgeons et il m a dit le pharinx surtout rouge et probleme ca le gratte j ai donc demandé si il etait possible d extraire les dents il m a dit non car les dents sont saines et cela finirai comme mon autre chat a l époque il ne voulait meme pas trop faire une autre injection de cortisone car il faut 2 mois de distance il a quand meme fait. Je lui est fait voir ce que je donnée l homeophatie il m a dit que je pouvais continuer mais pas d extraction des dents sauf si un jour on est au pied du mur ce sont ces termes et comme il pese 7 kg 900. I L M A PARL2E D UN MEDICAMENT POUR L IMMUNITEjjJ JE ME SOUVIENS PLUS LE NOM MAIS IL DIT QUE CELA PEU FAVORISER D AUTRES INFECTIONS;J AI DONC DIT NON; il pense qu il a le calicivirus mais que ce n est pas contagieux pour les autres que c est en lui et que suite a une baisse d immunité cela s est reveillé je ne vois pas ce que je peu faire d autre je voulais vous tenir au courant et d ailleurs il ne m a pas prit cher 23 euros je pense que mon chat est perdu a sa facon de penser je vais continuer l homeophathie il existe je crois quelque chose avec du cassis mais je ne connais pas je vous remercie d avoir prie le temps de me lire
fleur
Canard Siffleur

Message par Lorette40 le Lun 1 Déc - 22:04

Ne perds pas espoir il faut parfois du temps pour trouver çe qui marche. 
Inutile,de lui donner de l'homéopathie avec la cortisone, elle annule les effets de l'homéopathie . Mais la phyto reste efficace. La cortisone n'est pas la solution car elle est immuno déprimante . Donc elle améliore les choses un temps mais ça revient . Il faut l'utiliser oui, mais à bon escient, le véto saura le déterminer . Quand tu parles du cassis tu dois parler de l'EPS de cassis, il peut remplacer la cortisone sans avoir les effets secondaires . Les remèdes cités  plus haut sont de bonnes indications.le cypres est assez difficile à donner mais c'est un excellent anti viral. Mon vêto homéo/ phyto m'a confirmer qu'il est efficace contre l'herpès et le calcivirus. Moi je dilue dans un peu d'eau avec du catmalt donné avec une petite seringue sans aiguille évidement.
Par contre c'est contagieux, parfois meme avec la vaccination car elle ne protège pas totalement mais atténue fortement les symptomes , cela dit tout dépend de chaque individu certains ne le contracterons jamais meme en vivant en communauté . J'ai un chat avec un herpes l'autre ne l'a jamais attrapé je n'ai jamais pris de quelconques précautions, il vaut mieux ne pas utiliser des gamelles en plastique mais en verre ou céramique.
L'immunité est la clé va voir sur le blog du docteur Serge arnaud . arnovetoblogspot il y a plusieurs articles sur l'immunité et sur les stomatites ( virales, immunitaires , autres) si les biothérapies veterianires t'intéresse. Mes minettes sont traitées pour leurs divers pathologies avec des traitements classiques et de la phyto/homéo avec succès.
Bon courage ce n'est pas facile tous les jours,on le sait tous. Mais on arrive avec le temps à bien améliorer les choses.
Lorette40
Aigle Royal

2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 9 ans d'un calme olympien, mais qui sait redevenir un gros chaton . Bavarde et exigeante.
3ème animal : Ganghi, chienne de 4 ans , mon ombre. Encore un chiot de 43 kg dans sa tête, mais pas une bêtise. Jamais un ne sera plus câlin.
4ème animal : Mes disparus
; mon grand amour de chat Pupuce européenne des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans chaque jour elle me manque
Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor, il a appris à mes enfants à marcher
Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt, tu avais le même caractère que ta maman.
Et les chats de mes parents Poussiquette et les autres...

Message par FDMFLB le Lun 1 Déc - 22:05

le calicivirus est extrêmement contagieux. il se transmet par simple contact, par l'eau, la nourriture,il peut survivre une semaine sur un vêtement.
il faut se laver les mains, se changer éventuellement.

je ne comprends pas qu'il n'ait pas fait un prélèvement buccal afin d'en avoir la certitude.
il a raison en ce qui concerne les dents s'il n'y a pas de déchaussements de dents, d'infection à la racine (ce qui était le dernier cas pour ma miss).

oui, une baisse d'immunité, le stress favorisent l'apparition du calicivirus.
il n'en demeure pas moins qu'il faut un traitement d'attaque afin de réduire le calicivirus au silence.
pas la peine de donner de l'homéopathie s'il a eu la cortisone... la cortisone annule les effets de l'homéopathie (dixit blog véto arnaud)

la pharynx rouge ?? pourrais tu avoir l'avis d'un autre véto ?

en ce qui concerne les vétérinaires phyto, c'est une spécificité qui n'est pas mentionnée. en ce qui concerne la vétérinaire que j'ai rencontrée, j'avais fait sa connaissance par l'intermédiaire d'une amie.
elle avait tous les produits que je vous ai cités, entre autres.
il faudrait essayer l'EPS de cyprès, antirépliquant viral. c'est cette vétérinaire qui me l'avait prescrit pour mes félines.
il faut savoir que le virus se loge dans les amygdales du chat.

pour plus d'informations sur le calicivirus :
thèse actualités en vaccination féline lyon 2010
https://www.google.fr/search?q=2010+Lyon+th%C3%A8se+v%C3%A9t%C3%A9rinaire+&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=nts&gfe_rd=cr&ei=ANR8VKaZNMOs8wfu-YGYCw#rls=org.mozilla:fr:official&channel=nts&q=2010+Lyon+th%C3%A8se+v%C3%A9t%C3%A9rinaire+actualit%C3%A9s+en+vaccination+f%C3%A9line

le premier pdf puis en page 31.

vous êtes dans quelle région de France ?
ce que je ferais si j'étais vous, j'appellerai les vétérinaires de votre coin pour demander s'ils pratiquent la phytothérapie, que vous recherchez un vétérinaire qui connaisse et utilise ces soins.
ceci dit, l'EPS de cyprès, vous pourriez l'obtenir par un laboratoire. je vais essayer de voir si je retrouve les références et la liste des produits que m'avait donné cette vétérinaire !

avez vous visité le site de phyto-compagnon.com ? il y a le phyto défense que j'ai d'ailleurs acheté.

bon courage ! je suis bien triste devant la souffrance de votre chat ! et devant votre impuissance !
n'hésitez pas à chercher ce vétérinaire !
vous savez, j'ai fait des pieds et des mains quand j'ai découvert que mes félines avaient le calici ! j'ai fouillé internet, cherché des thèses, quels traitements pour quelle maladie, j'ai cherché partout. je me suis renseignée à droite et à gauche.
un vrai parcours du combattant pour tenter de les sauver.
j'ai la chance d'avoir une amie, très impliquée dans l'utilisation de l'homéopathie qui m'a parlé de sa vétérinaire phyto. je suis allée la voir avec ma féline.
j'ai fait connaissance d'une dame qui tient une pension féline et récupère beaucoup de chats; elle a le calicivirus chez elle et c'est elle qui m'avait parlé de l'aloès véra...
de fil en aiguille, j'ai eu beaucoup d'informations.
c'est cette vétérinaire qui m'a ensuite guidée dans la façon d'organiser l'apport d'immuno stim. qui m'a donné des conseils, prescrit les dosages.
je ne regrette pas !!!
bon courage ! vous ne me dérangez pas ! si je peux aider, je le fais !
mais sachez que je ne le ferai jamais en faisant courir des risques à un félin !

FDMFLB
Oie blanche

Message par FDMFLB le Lun 1 Déc - 22:08

Lorette, nos messages se sont croisés.
je donnais 1 ml d'EPS de cyprès tous les jours pendant 3 mois (prescription vétérinaire phyto) dans de la pâté et mes félines le prenaient très très bien !
j'en étais surprise car j'ai goûté et ce n'est vraiment pas fameux !!!
merci pour ton témoignage qui confirme ce que je dis.
c'est important de pouvoir partager !

FDMFLB
Oie blanche

Message par Lorette40 le Lun 1 Déc - 22:30

Oui c'est bien de partager.
Ben tu as de la chance, moi Fahée se transforme en escargot baveux au possible si j'ai le malheur d'aller trop vite, çe n'est pas grave mais,impressionnant et elle me repeint les murs ( le vêto m'avait prévenu) si j'ai le malheur de lui donner trop vite. C'est vraiment du goutte à goutte. L'échinacée et le cassi ça va.
Lorette40
Aigle Royal

2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 9 ans d'un calme olympien, mais qui sait redevenir un gros chaton . Bavarde et exigeante.
3ème animal : Ganghi, chienne de 4 ans , mon ombre. Encore un chiot de 43 kg dans sa tête, mais pas une bêtise. Jamais un ne sera plus câlin.
; mon grand amour de chat Pupuce européenne des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans chaque jour elle me manque
Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt, tu avais le même caractère que ta maman.

par default reponse a fdmlb

Message par fleur le Mar 2 Déc - 20:44

@FDMFLB a écrit:le calicivirus est extrêmement contagieux. il se transmet par simple contact, par l'eau, la nourriture,il peut survivre une semaine sur un vêtement.

je ne comprends pas qu'il n'ait pas fait un prélèvement buccal afin d'en avoir la certitude.
il a raison en ce qui concerne les dents s'il n'y a pas de déchaussements de dents, d'infection à la racine (ce qui était le dernier cas pour ma miss).

il n'en demeure pas moins qu'il faut un traitement d'attaque afin de réduire le calicivirus au silence.
pas la peine de donner de l'homéopathie s'il a eu la cortisone... la cortisone annule les effets de l'homéopathie (dixit blog véto arnaud)

en ce qui concerne les vétérinaires phyto, c'est une spécificité qui n'est pas mentionnée. en ce qui concerne la vétérinaire que j'ai rencontrée, j'avais fait sa connaissance par l'intermédiaire d'une amie.
il faudrait essayer l'EPS de cyprès, antirépliquant viral. c'est cette vétérinaire qui me l'avait prescrit pour mes félines.

https://www.google.fr/search?q=2010+Lyon+th%C3%A8se+v%C3%A9t%C3%A9rinaire+&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=nts&gfe_rd=cr&ei=ANR8VKaZNMOs8wfu-YGYCw#rls=org.mozilla:fr:official&channel=nts&q=2010+Lyon+th%C3%A8se+v%C3%A9t%C3%A9rinaire+actualit%C3%A9s+en+vaccination+f%C3%A9line

ce que je ferais si j'étais vous, j'appellerai les vétérinaires de votre coin pour demander s'ils pratiquent la phytothérapie, que vous recherchez un vétérinaire qui connaisse et utilise ces soins.
ceci dit, l'EPS de cyprès, vous pourriez l'obtenir par un laboratoire. je vais essayer de voir si je retrouve les références et la liste des produits que m'avait donné cette vétérinaire !

avez vous visité le site de phyto-compagnon.com ? il y a le phyto défense que j'ai d'ailleurs acheté.

bon courage ! je suis bien triste devant la souffrance de votre chat ! et devant votre impuissance !
vous savez, j'ai fait des pieds et des mains quand j'ai découvert que mes félines avaient le calici ! j'ai fouillé internet, cherché des thèses, quels traitements pour quelle maladie, j'ai cherché partout. je me suis renseignée à droite et à gauche.
j'ai la chance d'avoir une amie, très impliquée dans l'utilisation de l'homéopathie qui m'a parlé de sa vétérinaire phyto. je suis allée la voir avec ma féline.
j'ai fait connaissance d'une dame qui tient une pension féline et récupère beaucoup de chats; elle a le calicivirus chez elle et c'est elle qui m'avait parlé de l'aloès véra...
c'est cette vétérinaire qui m'a ensuite guidée dans la façon d'organiser l'apport d'immuno stim. qui m'a donné des conseils, prescrit les dosages.
je ne regrette pas !!!
mais sachez que je ne le ferai jamais en faisant courir des risques à un félin !
fleur
Canard Siffleur

par default reponse a fdmflb

Message par fleur le Mar 2 Déc - 21:01

fleur bonsoir et merci beaucoup pour votre message je me sens moins seule ce soir mon chat va un peu mieux malgré que la cortisone n empeche pas qu il se griffe la bouche le matin au reveil et le soir ce qui me desespere. Ma region une petite ville j habite le puy en velay 43000 (haute-loire) je veus bien essayer la phyto puisque l homéophatie avec la cortisone ne sert a rien la cortisone annule l effet je ne savais pas que me conseillez vous le cassis ? ici il y a une pharmacie et para qui font bien les plantes et le cypres aussi a quel dose je ny connais rien a la pyto  les termes eps non plus mais je demanderais a la pharmacie si vous me faite une liste ou peut etre puis je demander a mon veterinaire il n est pas contre que je donne de l homeophatie il m a dit que je pouvais continuer ca ne peu pas lui faire de mal j attend votre reponse merci infiniment fleur a écrit:
@FDMFLB a écrit:le calicivirus est extrêmement contagieux. il se transmet par simple contact, par l'eau, la nourriture,il peut survivre une semaine sur un vêtement.

je ne regrette pas !!!
fleur
Canard Siffleur

par default reponse a lorette

Message par fleur le Mar 2 Déc - 21:26

Lorette40 bonsoir lorette et merci beaucoup de partager ma peine ce soir mon chat va un peu mieux mais le matin au reveil et le sir il se griffe la bouche je veus bien essayer l eps de cassis mais est ce compatible maintenant qu il a eue une injection de cortisone qui fait effet 1 mois avec antibio ? et le cypres je connais rien a tout ces medicaments pourriez vous me faire 1 liste avec les noms complet j irais voir mon veto lui demander si il peu me les commander ou sinon j irais voir dans une pharmacie ou ils font les plantes je me sens demunie face a sa maladie il est vrai qu il est tombé malade en aout je pense du au stress et quand je l amene chez le veto c est l angoisse pour moi car il tremble de tout ses membres et il fait pipi dans son panier ca me rend malade de devoir l amener chez le veto merci pour votre reponse l espoir je le garde pour le moment car je pense que vous pourrez peut etre m aider a trouver une solution a écrit:Ne perds pas espoir il faut parfois du temps pour trouver çe qui marche. 
Inutile,de lui donner de l'homéopathie avec la cortisone, elle annule les effets de l'homéopathie . Mais la phyto reste efficace. La cortisone n'est pas la solution car elle est immuno déprimante . Donc elle améliore les choses un temps mais ça revient . Il faut l'utiliser oui, mais à bon escient, le véto saura le déterminer . Quand tu parles du cassis tu dois parler de l'EPS de cassis, il peut remplacer la cortisone sans avoir les effets secondaires . Les remèdes cités  plus haut sont de bonnes indications.le cypres est assez difficile à donner mais c'est un excellent anti viral. Mon vêto homéo/ phyto m'a confirmer qu'il est efficace contre l'herpès et le calcivirus. Moi je dilue dans un peu d'eau avec du catmalt donné avec une petite seringue sans aiguille évidement.
Par contre c'est contagieux, parfois meme avec la vaccination car elle ne protège pas totalement mais atténue fortement les symptomes , cela dit tout dépend de chaque individu certains ne le contracterons jamais meme en vivant en communauté . J'ai un chat avec un herpes l'autre ne l'a jamais attrapé je n'ai jamais pris de quelconques précautions, il vaut mieux ne pas utiliser des gamelles en plastique mais en verre ou céramique.
L'immunité est la clé va voir sur le blog du docteur Serge arnaud . arnovetoblogspot il y a plusieurs articles sur l'immunité et sur les stomatites ( virales, immunitaires , autres) si les biothérapies veterianires t'intéresse. Mes minettes sont traitées pour leurs divers pathologies avec des traitements classiques et de la phyto/homéo avec succès.
Bon courage ce n'est pas facile tous les jours,on le sait tous. Mais on arrive avec le temps à bien améliorer les choses.
fleur
Canard Siffleur

Message par Lorette40 le Mar 2 Déc - 22:20

Puisque c'est injection retard le cassis attendra, il faudra peut être detoxifier à  ce  moment avec l'homeo. 
Les EPS sont des extraits phyto ( plante) standardisés la posologie est de 1ml pour 5kg. Je doute que ton véto connaisse ces thérapies quoique elles entrent de plus en plus dans cabinets véto. Je demanderais à la mienne d'ici qinze jours j'y vais j'espère penser à lui poser la question elle connait,peut être un confrère par chez toi. Se serait bien mieux qu'il soit suivi par un pro. 
Si ta pharmacie ne fait pas les EPS je sais où les trouver sur le net je me fais livrer par une pharmacie en ligne.  C'est vrai que si non un de mes vêtos ( oui j'en ai plusieurs) fait ses propres préparations mais elles sont bien plus chères. 
Si non à nous tous on arrivera bien à te faire un topo clair.
Tu sais Fahée a eu un herpes virus  et une chlamydiose, elle a pu guérir et le vêto a pu sauver son œil, j'ai du me battre, mais elle va bien maintenant, la base pour traiter le calcivirus est à peu près la même.
Lorette40
Aigle Royal

Message par fleur le Mer 3 Déc - 14:00

bonjour lorette et merci infiniment de me repondre je vous lie avec grand interet car je n ai plus que vous pour soigner mon chat que j appel petit pois j ai tant d espoir avec vous désormais d ailleurs je lui dit a mon petit pois que je demande de l aide auprès de vous je sais pas si il comprend c est comme mon bebe. j ai bien compris il faut de l'eps de cyprès qui est un anti viral et le cassis je sais pas si c est de l 'eps ? oui si la pharmacie ne fait pas vous me direz ou je peu commander sur le net il ne faudra peut etre pas attendre qu il best trop mal a votre avis sachant qu il a eu son injection de cortisone et d antibio le 1 er decembre dans combien de jours je pourrais commencer ce traitement? et il faudra sans doute commander a savoir combien de jours pour recevoir ces produits j éspere vraiment que vous pourrez m aider je vous en serez reconnaissante. En attendant je lui donne olygosol de catalyons 3ml par jour j ai diminuer a 2ml j attend votre reponse a ce jour il y a un leger mieux mais c est illusoire sachant que c est la cortisone. merci
fleur
Canard Siffleur

par default a fdmflb

Message par fleur le Mer 3 Déc - 14:21

j ai déjà envoyée ce message hier soir c est une erreur de frappe

Dernière édition par fleur le Mer 3 Déc - 14:30, édité 1 fois (Raison : j ai deja envoyée ce message hier c est une erreur)
fleur
Canard Siffleur

Message par fleur le Mer 3 Déc - 14:26

désolée ce message a fdmflb a été envoyée hier c est une erreur
fleur
Canard Siffleur

Message par Lorette40 le Mer 3 Déc - 18:00

oui tout est en EPS,cassis cypres,  échinacée qui est anti inflamatoire et immuno stimulant ( attention celui là n'est pas compatible avec une affection auto immune, je suppose que c'était celui contre le quel ton vêto te mettait en garde) . 
Tu peux les trouver sur le site soin-et-nature.com rubrique vétérinaire en descendant tu as les EPS. Les posologie sur et les indications sont notées. 
Sans vouloir leur faire de pub, la livraison est rapide (2/3 jours)pas chère, le paiement sûre ( jamais eu de soucis) .
Tu peux commencer le cypres, là le soucis, c'est l'injection de cortisone qui va bien désenflammer mais va mettre à mal l'immunité et le virus va en profiter quand elle aura fini d'agir. Donc ne t'étonnes pas c'est normal, c'est çe qui était arrivé à Fahée avec l'ancien véto. Il faudra du temps,pour remonter la pente et casser le cercle infernal mais c'est possible. Je ne dis pas qu'il ne faut jamais de cortisone, mais ce ne doit pas être systématique c'est au véto de le déterminer. Fahée n'en a plus jamais eu, on se débrouille autrement.
Maintenant je t'enjoint à être suivi par un vêto dans ce domaine, les plantes sont aussi puissantes que des médicaments avec,des effets secondaires possibles également. Si tu es dans un désert thérapeutique il te reviens de déterminer le bénéfices/risque d'une auto médication avec les risques que cela comporte. 
Il va falloir stimuler l'immunité je vais regarder ce qu'ils ont à part l'échinacée. si je ne trouve pas je t'indiquerais ce que je donne à deux chats des rues, qui fonctionne bien que j'ai pris sur le blog arno véto.
Mais si non n'hésite pas,à poser des questions sur le blog d'arno véto, lui est veterinaire et phytothérapeute homéopathe. Il vaut mieux être aidé d'un pro. 

Je sais çe que tu ressents je suis passée par là ,j'ai meme entendu me dire un véto ophtalmo que maintenant on avait fait tout ce qui était possible avec les dernières avancées et qu'il fallait que je me tourne vers ce type de thérapie, c'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas. Mais je n'étais pas seule, Fahée est suivie par plusieurs cabinets vétérinaires qui ont chacun leur spécialité et l'avantage c'est qu'ils incluent toutes ces thérapies dans leur protocol.
Le chemin peut être long, mais il faut garder espoir.
Lorette40
Aigle Royal

Message par Lorette40 le Mer 3 Déc - 18:46

Je n'ai pas vu autre chose que l'échinacée que tu puisses lui donner donc je te réfères au blog d'arnaud véto rubrique les stomatites félines, les plantes immuno stimulantes . http://arnaudveto.blogspot.fr/2014/09/les-stomatites-felines.html#links
 Je donne de l'uncaria tomentosa à deux chats dont j'ai la charge pour stimuler leur immunité car  se sont des chats libres et malades, ça marche bien et ils l'avalent sans  soucis mélangé dans la,pâté. Je la commande en magasin bio de Natur's Plus sous le nom  la griffe de chat dosée à 500mg  à ne pas confondre avec la griffe du diable Je déconditionne la gélule et divise la poudre la posologie est de 20mg par kg donc pour un chat qui fait 4kg je divise en 12 et je donne une fraction deux fois par jour pendant 15 jours par mois, il ne faut pas stimuler l'immunité en permanence car on épuise le systeme .
Ce sont des suggestions un exemple de ce que l'on fait avec nos propres animaux il existe d'autres possibilités,  à toi de choisir et de prendre la responsabilité, j'insiste je sais. mais je ne suis pas vétérinaire.

Apres en medecine vétérinaire tu as aussi des possiblités autres que la cortisone contre,le calcivirus, l'injection d'ARA, l'interféron, le laser.
Lorette40
Aigle Royal

Message par fleur le Mer 3 Déc - 19:31

bonsoir lorette dans ma region il n y a pas de vetos specialisé en phyto ou homeophatie il y a 2 ans il y en avait un ca n a pas marché il est parti je pensais a l'eps de cassis car j ai demandée en pharmacie elle m a dit que c etait pour les inflamations et a l'eps de cypres car il me semble immuno stimulant mais je fais peu etre erreur je voudrais quelque chose de pas trop compliqué pour commencer comme je n y connais rien ici mon veto m avait parlé de medicaments stimulant pas de plantes c est vrai que ca me fait un peu peur je donnais arum maculatum 6 ml et 7 granules de batistia alterné 1 jour sur 2 mais c est inutile avec la cortisone et aussi cuivre or argent je pense que ca stimule un peu mais pas suffisant merci encore
fleur
Canard Siffleur

Message par Lorette40 le Mer 3 Déc - 20:05

Le cassis  s'agit aussi sur,les glandes surrénales .
Commence simple, avec le cypres comme tu l'as dit, cela me semble un bon début, c'est efficace encore faut arriver à le faire,prendre.
Ton  véto  devait faire allusion à l'interféron .
Lorette40
Aigle Royal

Message par fleur le Mer 3 Déc - 20:27

d accord je vais essayer de trouver le cypres je vais aller voir a la pharmacie ou ils font l homéophatie je demande donc l'eps de cypres a quel dose ??et quelle quantitée puis je lui donner ? mon veto je lui ai parlé de l interferon il m a dit c est pas la peine il pense que mon chat est perdu ?? merci encore j attend votre reponse et j irais vite acheter le cypres demain merci lorette
fleur
Canard Siffleur

Message par Lorette40 le Mer 3 Déc - 20:42

Non! Pas perdu, mais ça ne marche pas toujours, certains réagissent tres bien à l'interféron d'autres moins ,,le résultat n'est pas garanti et ça coûte cher.
Fahee en a eu ça l'a aidé mais  ce n'était pas suffisant, c'est là qu'on m'a dit de me tourner vers la phytothérapie.
L'EPS c'est un produit standardisé donc le préparateur sait comment le concentrer. C'est  1 ml pour 5kg de poids par jour sur le site que je connais et en règle générale. Maintenant mon vêto fait ses propres préparations et là la dose est de 0,3 ml deux fois par jour.
Dans le principe quand je n'ai pas de dosage indiqué je divise les doses par 15 pour avoir un ratio correct .
Lorette40
Aigle Royal

Message par fleur le Mer 3 Déc - 20:56

lorette merci je vais demain a la pharmacie demander leps de cyprès je vous tient au courant demain soir car si ils ne peuvent pas l avoir il me faudra le commander je lui donnerais donc 1 ml par jour je vous dit ca demain soir bonne soirée a vous et votre minet
fleur
Canard Siffleur

Message par Lorette40 le Mer 3 Déc - 21:08

Merci. 
Je te met un lien que j'avais par le blog arnaud véto quand je cherchais une solution pour un chat libre avec un cancer , regarde le ABV bucco felis de laboaquabiovet tu vas sur produits tu peux aussi leur envoyer un mail pour poser des questions .
C'est une autre possibilité , mais je n'ai pas d'expérience avec ces produits finalement trop cher pour un chat libre comme je n'en ai pas qu'un malade à m'occupé ,mais ils me semblent bien ciblė, pratique et complet.
Lorette40
Aigle Royal

Message par fleur le Jeu 4 Déc - 20:25

bonsoir lorette j ai ete a la pharmacie ou la preparatrice m a fait L'eps de cyprès elle m a dit de donner : 0,8ml sachant que le 1er trait de la seringue est a 0,5ml cela fait donc 0,3ml est ce bien ça ? par contre c est pour les humains elle m a donc demandée le poid de mon chat faut il que je lui mette dans la patée sa boite ou lui faire avaler ? et enfin il est peut etre preferable d attendre un peu vue qu il a eue son injection de cortisone le 1er decembre mais ce qui est important pour moi est de savoir lequel vous donnez a vos chats de l exterieur si c est L'eps pour humains ou special pour animaux ?? je ne voudrais pas faire une erreur et cela doit avoir tres mauvais gout j attend votre reponse merci beaucoups
fleur
Canard Siffleur

Message par Lorette40 le Jeu 4 Déc - 21:27

Les EPS ne sont pas ne sont pas spécifiquement pour humain ou animaux lorsqu'ils sont préparés de façon standard. Ce qui fait la différence c'est que certaines plantes sont employées chez l'être humain, mais sont toxiques pour les animaux , c'est pourquoi on ne peut tout transposer aux animaux et surtout au chat qui a une capacité de métabolisation de 3%  par rapport aux humains car il a un défience enzymatique .
Le cypres est utilisé chez le chat, évidement on emploie pas la même dose. Combien pèse ton chat . 0.8 ml pour un chat qui fait 4 kg me paraît bien. 
Je ne comprend pas ta question sur la seringue, moi j'utilise des seringues de 1ml elle est graduée de 0.1 en 0.1 donc avec ce type de seringue 0.8 ml c'est 8 petites graduations à moins que ton chat pèse 2kg meme si tu montes  à 1ml par mégarde ce n'est pas grave en principe la dose c'est 1ml pour 5kg de poids par jour. 
Pour l'administration , ce n'est pas l'EPS le plus facile à administrer . Celui que j'ai ( que mon vêto prepare) j'en donne la moitié le matin , l'autre le soir. Je prend un seringue de 5ml que je rempli à moitié je verse dans une petite tasse à expresso ,je mélange un poids de catmalt pour le goût je rajoute mon EPS et j'aspire le tout avec ma seringue de 5ml et je donne gouttes à gouttes.
Pas besoins d'attendre mais demande confirmationà ton pharmacien il doit bien connaître les effets de chacun. 
Le cypres et la cortisone n'agissent pas sur la même chose.  La cortisone agit comme anti inflammatoire le cypres comme anti viral. Il,a été prescrit à Fahée en même temps du cassis ( effet cortisone) cypres et échinacée( immuno stimulant) .  
Apres si tu veux un EPS par sécurité pour animaux le site que je t'ai indiqué fait des EPS specifiquement destinés aux animaux sous la marque Wamine, ils en ont pour humains sont la marque phytoprévent que j'utilise aussi pour les animaux car il est possible chez eux de faire préparer un mélange sur mesure. 
Hihi, mes chats du dehors je serais bien en peine de leur donner un truc pareil, ça je le réserve à mes animaux du dedans plus aimables. Je donne apres administration de suite de la pâté qu'elles adorent car si non je ne les aurais pas deux fois mais je les ai conditionnées de cette façon, comme ça quand je pars en vacances la personne qui vient n'a aucun mal à leur donner tous leurs médicaments, c'est un conditionnement du type pavlovien , c'est pratique!
Tu peux peut aussi me tutoyer. Si tu as d'autres questions...
Si quelqu'un à des suggestions je n'ai pas la science infuse, d'autres ont sûrement aussi de bonnes idées.
FDMBL quel est le protocol pour stimuler le système immunitaire sans l'épuiser que tu emploies? Et comment vont tes chats, j'ai réussi à inhiber l'herpès de Fahée, mais on dispose d'un panel médical et naturel  plus grand que pour le calcivirus.
Lorette40
Aigle Royal

Message par fleur le Jeu 4 Déc - 22:14

bonsoir lorette et merci vraiment oui je vais te dire tu j osais pas trop donc mon chat pese 7kg900 et la seringue est de 5ml j irais en acheter une de 1ml oui la preparatrice m a dit que je pouvais lui donner malgré la cortisone mais je preferais avoir ta confirmation mais la ça ne fera pas 8 petites graduations cat la seringue part de 0,5ml ensuite 1ml jusqua 5 ml donc ça lui fera 3 graduations je retounerais a la pharmacie je connais pas le catmalt ou puis trouver cela ?? c est pour ameliorer le gout ? elle m a dit de lui donner 5 jours par mois ou par semaine ?? peus tu me dire si c est 1 fois par mois a donner pendant 5 jours je reviendrais te lire demain je suis tres fatiguée j attend ta reponse avant de lui donner a savoir le catmalt?? bonne soirée a toi et ton minet
fleur
Canard Siffleur

Message par Lorette40 le Jeu 4 Déc - 22:33

Le catmalt tu peux le commander à la pharmacie ou du savorial c'est la même chose c'est contre les boules de poils mais là c'est juste pour le goût . Vu le poids je pense que le plus simple est de donner 1 ml par jour, soit 0,5 ml le matin et pareil le soir. En principe c'est plus long que ça au début Fahée en a eu pendant plusieurs mois d'affilés. Tu peux commencer par trois semaines et faire une pause. Enfin vois déjà si tu arrives à lui donner . Je me demande si ta pharmacie n'entendait pas 5 jours par semaines soit une pause de deux jours comme on fait parfois avec les immuno stimulants pour éviter d'épuiser le système immunitaire , là c'est différent , c'est un anti viral . Je regarderai demain les protocoles que j'ai. 
Tu peux essayer dans la pâté chaque chat est différent et tu vas devoir trouver ce qui marche avec lui. 
À demain. Mes mimines sont sur moi et me tiennent chaud.
Lorette40
Aigle Royal

Message par fleur le Ven 5 Déc - 14:04

bonjour lorette je t ai relue et tu dis qu il y a un eps qui n est pas compatible avec une maladie auto immune lequel est-ce ?? est  ce que le calicivirus est une maladie auto immune ?? et le vih ??ou sida du chat ??je ne sais pas exactement ce qu a mon pauvre chat le veto ne veut pasd faire de test il penche pour le calicivirus ou gingivite stomatite chronique. enfin je crois que ca ne l interesse plus trop ou bien il a peur que cela refasse comme l un de mes pauvres chats il y a longtemps pour lequel il avait enlevé les dents et par la suite il y poussait comme des bourgeons sur les arbres (c est un exemple)des excroissances de chair d ailleurs il m a dit que le cas de mon chat actuel était similaire d ou le refus d arracher les dents c est sur c est pas la peine de lui rajouter des miseres. Hier soir il recommencer a se griffer la bouche apres avoir manger meme la nourriture pose probleme j avais commander des boites pro plan mousse mais ca fait quelques grains comme du sable bien que je rajoute de l eau ça passe pas apres il se griffe la bouche. J attend ta reponse pour L'eps qui n est pas compatible avec une maladie ato immune et savoir quelles sont les maladies auto immunes ? est ce que le calicivirus et le fiv en sont ?? bonne journée je reviens vite te lire ce soir merci beaucoup
fleur
Canard Siffleur

Message par Lorette40 le Ven 5 Déc - 14:15

C'est l'échinacée , le calcivirus ne fait pas parti des maladies auto immune . Le sida chez le chat et l'humain ne sont pas par principe compatibles non plus car l'échinacee agit sur les Lymphocytes T4.
Voici une réponse  rapide je reviens ce soir avec des explications notament sur la cortisone et du pourquoi ton chat en est là et j'espère quelques espoirs et solutions.
Lorette40
Aigle Royal

Message par fleur le Ven 5 Déc - 14:23

merci beaucoup lorette ca me rassure pour le cyprès que je peu donner sans danger je vais telephoner a la pharmacie pour redemander 0,8ml a donnet sachant que la seringue au depart est a 0,5ml ce qui fait qu en partant de 0,5ml reste 0,3ml je reviens ce soir te lire si je ne te derange pas escuse moi avec mes questions mais je me fais tellement du soucis que hier soir j avais oublier le mot de passe sur ma messagerie il a fallu en changer trop de soucis a ce soir lorette
fleur
Canard Siffleur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut