Calicivirus et chats en communauté...

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Re: Calicivirus et chats en communauté...

Message par fleur le Mer 10 Déc - 19:56

bonsoir lorette heureuse de te lire j ai pas d imprimante mais j ai ete a la bibliotheque pour imprimer la reponse que tu m as remis sur tes messages donc je l ai fait voir a ma pharmacie en ville (ils ne font pas les produits) mais je suis cliente donc elle m a dit comme toi que je devrais commencer au plus tard lundi je vais aller chercher le cassis demain je peu melanger les 2 produits dans la seringue ? cela m eviterais de le stresser pour ne pas trop faire de prises et je vais continuer un peu le cyprès aujourdhui cela fait 5 jours de cyprès je fais encore 10 jours ?? aujourdhui il a bien mangé pas de problemes j ai demandée a ma pharmacie si le cassis egal la cortisone comme anti inflamatoire elle m a dit quand meme pas. Sinon pour la minette le voisin est venu il la cherchée vers 17h30 je suis allée avec lui je sais bien ou elle va pas tres loin la coquine ne voulait pas se laisser attrapée et le voisin devait partir chercher sa femme donc minette est parti sur le rebord de ma fenetre je l ai attrapée et ramenée chez le voisin elle voulait s échapper j ai tenue bon par contre il m a dit la nuit impeccable elle n a pas miauler ouf bonne nouvelle et le matin elle voulait sortir donc il l a laissé sortir vers 10h ce matin l apres midi elle a ete 2 fois devant chez eux mais a pas su rentrer je sais pas comment il faut faire pour qu elle comprenne elle comprend pourtant que c est sa maison elle a a peine 1 ans . Pour ponpon le chat noir je lui donnais des boites carrefour au saumon c est 1 petit carrefour de city mais plus de boites au saumon j ai essayer wiskas boites super u j y est ete a 13h en dehors de la ville a pied il veut pas j ai aussi essayé le jambon non plus il veut que le thon au naturel j ai bien compris c est pas bon comme tu m as dit mais je sais plus que lui donner ?? il faudrais que je lui trouve 1 foyer aussi et je dirais a la spa qu il faut que je le fasse castrer c est pas la 1ere fois que je le fais pour les placer mais faut il trouver des adoptants et savoir comment il va reagir chez moi tout les chats veulent rentrer j ai perdu dehors capucin chat d environ 12 ans il etait toujours dehors rester dans le quartier tres gentil fesait pipi a toutes les portes ou fenetres il a disparu depuis 1 mois je suis bien triste. voila j ai dit aux voisins de pas hesiter a venir me chercher pour ramasser la minette je le ferais le temps qu il faudra ; donc pour mon chat je vais chercher le cassis et le donne lundi ou avant je peus melanger dans la meme seringue avec cyprès + de l eau ? et la durée pour le cassis 5 jours ? merci lorette pour tout j attend ta reponse
fleur
Canard Siffleur

Revenir en haut Aller en bas

Message par fleur le Mer 10 Déc - 20:26

je t ai envoyée un message mais je ne le vois plus tu peus me dire si tu l as recue ?? je te parlée de mon chat de la minette et d autres chats merci
fleur
Canard Siffleur

Message par Lorette40 le Mer 10 Déc - 20:48

J'ai  reçu un message à 19h 56 ou tu me parles de Capucin, c'est celui,là?
Je te répond vite fait quand j'aurais couché ma plus jeune fille je reviendrais. 
Le cassis c'est pareil que le cypres tu fais 15 , 3 semaine et puis tu fais 5 jours sur 7. Tu peux mélanger les deux mais là j'ai un soucis car si on les donne séparément on donne la meme dose soit 1 ml de chaque mais si on les mélange on donne 1ml du mélange et la,ma pauvre y un truc mathématique que je ne comprends pas et la pharmacie n'a pas su me répondre. Elle m'a dit que se doit etre comme les fleurs de Bac si on les donnes séparés c'est trois gouttes de chaque mais en mélange c'est 4 gouttes. Si ta pharmacie peut te renseigner. 
Petit chenapan de Pompon. Il te reste la,solution de rajouter de la taurine au thon! Comme Byline a une cardiomyopathie c'est ce que je fais pour soutenir son coeur. 
A tout à l'heure.
Lorette40
Aigle Royal

2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 9 ans d'un calme olympien, mais qui sait redevenir un gros chaton . Bavarde et exigeante.
3ème animal : Ganghi, chienne de 4 ans , mon ombre. Encore un chiot de 43 kg dans sa tête, mais pas une bêtise. Jamais un ne sera plus câlin.
4ème animal : Mes disparus
; mon grand amour de chat Pupuce européenne des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans chaque jour elle me manque
Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor, il a appris à mes enfants à marcher
Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt, tu avais le même caractère que ta maman.
Et les chats de mes parents Poussiquette et les autres...

Message par fleur le Mer 10 Déc - 21:10

merci lorette oui c est bien ce message tu as des filles ? de quel age ?? oui c est trop compliqué pour moi je donnerais 1ml de cyprès et 1ml de cassis a part 1 seringue de chaque je vais faire 15 jours apres 5 jours sur 7  et toutes les semaines comme ça ?? 5jours arret 2 jours et recommence ?? merci lorette j attend ton message
fleur
Canard Siffleur

Message par Lorette40 le Mer 10 Déc - 21:58

Oui, j'ai deux ados ,.mais je ne me plein pas elles sont gentilles et proches de moi. Ma plus jeune voudrait devenir veterinaire évidement elle en a le cran elle m'aide à soigner les chats malades ou blessé. 
Et personne n'a revu Capucin? Tu as une page facebook de pet alert 43 comme tous les départements où tu peux poster pour un animal perdu ou trouvé.
Si ça t'intéresse j'ai trouvé une asso à beauzac , je sais pas ils peuvent t'aider ou le contraire. 
Comment ça elle n'a pas su rentrer la minette par une chatière ou dans le jardin? Si elle va devant leur maison, c'est déjà pas mal, elle commence à prendre possession de son territoire. Les chats ont souvent plusieurs propriétaires qui s'ignorent, c'est peut être ce qu'elle cherche à faire.
Nous à l'asso on fait  payer la stérilisation d'une minette 60€ pour les propriétaires on travaille avec des veterinaires qui nous font des prix c'est pourquoi si tu trouves une asso qui pourrait t'aider se serait bien, par chez toi j'ai trouvé une à Beauzac, l'ARPA , nous on a un champs d'action assez grand. Je ne sais pas si ils peuvent t'aider. Je le souhaite car des bénévoles peuvent sans doute te donner un coup de main, un peu de nourriture , que tes chats soient visibles à l'adoption. Tu évoques la SPA ils te laissent payer plein pot les stérilisations?
le principal pour l'instant c'est que ton chat aille mieux . Évidemment le cassis ne sera pas aussi puissan que la cortisone c'est pour ça qu'il faut agir en bloquant le virus et en stimulant l'immunité. Comme ça on circonscrit la maladie de toute part. Apres tu as d'autres possibilités, la micro nutrition 'l''oligo therapie qui peuvent aussi aider. Mais on a tous nos limites dans  ce qu'on peut entreprendre financièrement et on ne peut pas transformer nos animaux en boîte à médicaments. 
Bon demain moi, c'est visite de groupe chez le veterinaire, Byline piur sa prise de sang et Ganghi pour une allergie et c'est là que ça va coincer , 45 kg qui ne veulent pas rentrer dans le cabinet, c'est compliqué et en générale je perds toute dignité. Je viens de voir un un commentaire sur le blog arnaud vêto où une dame demande la posologie pour son chat de 6,6 kg avec cypres, régisse , échinacée il a répondu 1,2 ml par jour reparti en deux fois. Tout le monde n'est pas logé  à la même enseigne pour les réponses. Donc pour ton chat c'était ma question 1ml pour 5kg, ok mais ton chat pèse nettement plus donc je pense qu'il faudrait adapter la posologie. 

A demain pour de nouvelles aventures ! Je te souhaite une bonne soirée entourée de tes chats.
Lorette40
Aigle Royal

2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 9 ans d'un calme olympien, mais qui sait redevenir un gros chaton . Bavarde et exigeante.
3ème animal : Ganghi, chienne de 4 ans , mon ombre. Encore un chiot de 43 kg dans sa tête, mais pas une bêtise. Jamais un ne sera plus câlin.
; mon grand amour de chat Pupuce européenne des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans chaque jour elle me manque
Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt, tu avais le même caractère que ta maman.

Message par Lorette40 le Mer 10 Déc - 22:06

Voilà un morceau d'article que je vien de trouver sur un site de naturopathie pour animaux que je connais Procédez d’une façon progressive et la plus douce possible avec un ou, deux et maximum trois de ces produits et observez l’évolution de son état. Faites des cures discontinues de 3 semaines avec une pause d’1 semaine ou 5 jours de cures sur 7 jours. 

Tu peux lire tout l'article à partir de ce lien
http://catpapattes.com/naturopathie-pour-les-chats/
Lorette40
Aigle Royal

Message par fleur le Jeu 11 Déc - 13:08

bonjour lorette je t appel au secours ! mon chat ce matin s est griffé assez longtemps la bouche il s est fait saigné les joues ça a commencer le matin au reveil et apres mangé je vais chercher le cassis mais dit moi je ferait 1 seringue de cyprès d abord ensuite 1 seringue de cassis a combien d heures d intervalles il faut donner distance entre cyprès et cassis car comme tu me dis en melangeant c est pas la meme dose mais si je donne l une drriere l autre ca se melange aussi dans l estomac ? je donnerais 1ml de cassis j ai tél veto ce matin j ai eu sa femme qui a regardé son dossier il a eu une injection de cortisone pour 3 semaine je lui ai dit et bien ça fait deja plus effet elle m a repondue c est mecanique ça se coince parfois ça va pas j ai dit que je passerais checher des boites a/d de hill's et que je demanderais a son mari pour l'eps de cassis il ne sera pas content tant pis autre chose j etais inscrite sur le site catpapattes je le suis encore pour voir et poser des questions et elle m avait dit: le macerat de bourgeons de cassis qui est mieux que sa forme d'eps tu connais ?? si tu peus regarder tu trouveras mes commentaires et les reponses ou bien demander au docteur arnaud est ce plus fort ? je me demande pour mon chat si il sera pas trop tard j espere que non j attend ta reponse avec anxietée pour mon chat . a savoir a quelle distance je donne le cyprès du cassis ce soir ?? pour la minette bonne nouvelle a midi j y suis passée elle etait dedans mais depuis hier soir elle a un oeil qui pleure un peu et se ferme ça la gene je sais pas si elle s est fait griffée ou un courant d air je leur ai dit d aller en pharmacie chercher un collyre si il n arrive pas a lui mettre j irais les aider stp repond moi je suis tres inquiete pour mon chat merci lorette bonne journée
fleur
Canard Siffleur

Message par fleur le Jeu 11 Déc - 13:23

oui j e viens de regarder ton lien mais si dans le macerat il y a de l alcool je pourrais pas lui donner tu trouveras mes commentaires (questions) si tu clique sur la photo de ce pauvre chat atteind du calicivirus avec des excroissances de chair dans la bouche comme mon chat avant omega qui est parti c est pour ca que j ai peur donc tu lit l article et apres tu trouveras mes questions mais pour moi c est pas simple je connais rien a tout cela un peu graçe a toi bien compris pour le cyprès maintenant j attend vite de te lire je sais pas faire coller copier comme toi desolée a tout a l heure lorette merci
fleur
Canard Siffleur

Message par fleur le Jeu 11 Déc - 13:27

encore 1 chose 1ml c est pour 5kg de poid mon chat 7kg 900 il faudra adapter les doses pour le cassis il faudrais que je pose la question au docteur arnaud si il me repond et si j y arrive .....
fleur
Canard Siffleur

Message par Lorette40 le Jeu 11 Déc - 16:27

Bonjour,
Je suis aller poser la question sur le site que je t'ai indiquer hier. Je n'ai,pas eu,la réponse par rapport au poids. Voici là réponse 

Oui, vous mélangez les 2 plantes (cyprès et cassis) en EPS dans le même flacon et la posologie reste la même qu’il y est 1 ou 2 plantes donc vous donnez 1ml de ce mélange/5 kg/jour, vous pouvez également repartir cette dose en 2 fois par jour.
Faites des cures discontinues, 3 semaines de cure et une semaine de pause ou 5 jours de cure dans la semaine.

Je ne sais pas si tu arriveras à avoir plus de réponse que moi. 
Ma chien a fait une allergie de contact, je lui ai refait son panier et elle a fait une reaction au simili cuir que j'ai acheter du type dont on a entendu parler à la TV pour les fauteuils et autres articles venant de Chine. 
La.pauvre son ventre est à vif et la peau est chaude. Résultats cortisone retard , plus en lotion 4à6 fois par jours, désinfection et antibiotique. Décidément les fins d'années ne lui réussissent pas. L'année dernière c'était une uvéite due à un choc. 
Si il faut adapter la posologie au,poids pour le tien ça ferait 1,5 ml par jour. À voir. À force de poserdes questions on va finir par avoir toutes les réponses! 
Bon je vais soigner ma chienne . À plus tard .
Lorette40
Aigle Royal

Message par fleur le Jeu 11 Déc - 19:10

lorette je suis desolée pour ton chien ce qui vient de chine il faut se mefier cela m étonne pas qu elle est fait une allergie il parait que meme pour les personnes il faut se mefier a cause des teintes j espere que ça va aller le pauvre tu me donneras des nouvelles.Pour mon chat j ai ete chercher ses boites a/d j ai parlée du cyprès que j avais donnée pendant 5 jours et que ces 5 jours il allait beaucoup mieux jusqu a ce matin elle m a repondue il doit se coincer des aliments je lui est dit non car le matin a jeun donc la bien sur elle a pas su que me dire pour le mieux avec le cyprès elle m a dit que c etait un hasard je lui ai dit que j allais donner le cassis elle a demander a son mari veterinaire si je pouvais lui donner il a repondu oui en plus c etait pas le jour il etait occupé avec une minette sauvage donc ce soir j ai donnée 0,5ml de cyprès et 0;6ml de cassis je verrais demain matin il m avait laisser de la cortisone en comprimés a 4 mg mais pour le moment je donne pas. La minette est restée dedans aujourdhui tant mieux. Soigne bien ton chien c est sur son ventre a vif doit etre tres douloureux pour dormir cela doit etre difficile je te derange pas plus je te souhaite une bonne soirée a toi et ton chien tes chats tes filles merci lorette a plus tard ....
fleur
Canard Siffleur

Message par Lorette40 le Jeu 11 Déc - 21:49

Je n'utilise pas de macérât de bourgeons pour mes animaux je préfère les eps.
Merci pour ma chienne sauf que je pense que finalement c'est le détergent qui est en cause, au niveau timing ça correspondrait mieux j'en en ouvert un neuf ce week-end et comme je ne prends pas forcément toujours le même donc ce soir c'est lavage à grande eau.
Tu vois la minette prend ses marques .
Aller j'y retourne bonne soirée au près de tes minous .
Lorette40
Aigle Royal

Message par fleur le Ven 12 Déc - 19:25

bonsoir lorette comment va ton chien ? a t il bien dormi ? j espere que oui tu laves avec du detergent le sol ?? j ai pas vue la minette je pense qu ils l ont garder dedans car apres elle sais plus rentrer ils sont en apartement donc pas de chatiere. ponpon n est pas venu aujourdhui moi qui lui est acheter 10 boites tant pis. Pour mon chat hier ll s est bien griffé la bouche aujourdhui moins mais la boite hills passe tres mal il y a pas plus fin pourtant car c est fait pour nourrir les chats operés avec une seringue je suis obligée de lui donner sur mon doigt et encore il regurgite je supporte mal de le voir souffrir comme ca je lui est donnée le cyprès et cassis 0,7ml matin et soir si ça va pas mieux je serais obligée de revenir a la cortisone je vais voir demain matin comment cela se passe bonne soirée prend soin de ton chien a plus tard
fleur
Canard Siffleur

Message par Lorette40 le Ven 12 Déc - 21:46

Je te remercie ma chienne a l'air d'aller sur le mieux. J'utilise un savon ménager désinfectant depuis l'épisode de chlamydiose la vêto m'avait qu'elle résistait à la vapeur. Jusqu'à present je n'ai jamais eu de soucis ça fait trois ans. je ne sais pas vraiment ce qui aprovoqué cette allergie, soit c'est le tissus de son panier ou le savon, je laverai à la vapeur dorénavant, j'ai lavé à plusieurs reprises son panier et quand tout se fini depuis un moment je le remettrais. Si ça revient....
Oui si il souffre et ne mange plus la cortisone sera incontournable. Toi aussi tu as du travail avec ta tribut. Au moins la minette a l'air de prendre ses quartiers. 

Bonne soirée et bon courage avec ton Loulou.
Lorette40
Aigle Royal

Message par Lorette40 le Lun 15 Déc - 8:17

Comment évoluent les choses en ce début de semaine?
Lorette40
Aigle Royal

Message par fleur le Lun 15 Déc - 19:22

bonsoir lorette et merci d avoir une pensée pour mon chat pour les nouvelles ces derniers jours il n allait pas bien comme tu sais et dimanche ses gencives saignées il avait perdu l appetit et aujourdhui ça a fait a peu pres il a mangé sa boite a/d sans trop de difficultée apres midi du poulet cru coupé tres fin ce matin  un peu de wiskas boites morceaux je continue le cyprès et cassis mais aujourdhui j ai demandée a la preparatrice de me faire cyprès cassis dans le meme flacon donc je lui donnerais 1 fois le matin et 1 fois le soir ça le stressera moins c est le meme dosage pour lui 0,7ml matin 0;7ml le soir je l ai pesée il a perdu 200 grammes ce qui m embete un peu c est quand je vais devoir arreter 5 jours le cassis qui est anti inflamatoire et le cyprès anti viral cela risque de revenir tres vite si tu as une idée ?? sinon j ai ete voir la minette dimanche midi elle va tres bien elle joue dors dans le lit c est super ! et comment va ton chien j espere qu il va mieux le pauvre les voir souffrir c est l horreur voila les nouvelles bonne soirée lorette a toi tes minous et ton chien et tes filles merci
fleur
Canard Siffleur

Message par Lorette40 le Lun 15 Déc - 21:45

Je pense que tu peux envisager de le faire sur trois semaines. Mais tu ne dois pas arrêter 5 jours. C'est 2jours. On donne pendant 5 jours et on fait une pause 2jours. 
Si ça peut t'aider j'ai changé ma façon de donner l'EPS je le donne mélangé à du lait pour chat toujours à la seringue, et là miracle Fahée le prend comme si,il,n'y avait que du lait.
Arrêter pour revenir en arrière et avoir recour encore à la cortisone n'avancera à rien. Mais il faut du temps pour arriver à produire un effet sur l'organisme .Avec les plantes tu attaques  directement le virus mais c'est un long combat. 
Mon vêto phyto n'a pas la même approche , Fahée en a eu jusqu'à ce qu'il y ai eu une stabilisation. 
J'ai le meme souci avec un chat du dehors que je soigne pour un coriza sûrement un herpesvirus dès que j'arrête c'est la cata et c'est dur de le faire remonter et ça ne lui donne pas assez de temps pour avoir un un réel bénéfice. Je vais faire autrement , je vais donner 3/4 semaines puis pause 2jours par semaine.jusqu'à stabilisation puis j'aviserai.
C'est super pour la minette elle a trouvé SA famille.
Ma chienne va beaucoup.mieux, maintenant on verra quand elle ne sera plus sous cortisone si j'ai réussi à éliminer la cause ou pas.
Je croise les doigts pour nos deux mal en point.

Merci pour les filles elles attendent les vacances avec impatience.
Lorette40
Aigle Royal

Message par fleur le Mar 16 Déc - 19:53

bonsoir lorette j espere que ton chien va bien maintenant quand a mon chat je me suis appercue que si je lui donne sa boite a/d le matin avant d avoir pris le cyprès et cassis ca passe mal mais apres avoir pris l'eps ca passe mieux il y a une amelioration apres la prise il y a bien un effet je vais faire 3 semaines ou 4 le plus embetant c est que maintenant les 2 cyprès cassis sont dans le meme flacon et j ai pas commencée les deux a la meme date la je sais pas comment je vais faire c est sur je voudrais pas revenir a la cortisone. P pour le lait pour chat c est en grande surface que tu achetes special chats mais est ce que ca risque pas de donné la diarrhée ?? bonne soirée a toute ta petite famille. Encore une chose ce pauvre ponpon est dehors si je connaissais quelqu n pour l adopter j ai ete lui acheter ses boites au saumon il a sa reserve c est deja ca ....
fleur
Canard Siffleur

Message par Lorette40 le Mar 16 Déc - 20:50

Oui le lait je l'achète en supernmarché, c'est pauvre en lactose, donc pas de soucis de diarrhée. 
Les EPS sont dans le meme flacon maintenant, ne t'inquiète tu vas apprendre à te fier à çe que tu vois et d'ici 15 jours les choses peuvent évoluer encore et si tu vois que si tu ne donnes pas une fois et que ça ne va pas, y'a pas photo entre ça et la cortisone le choix est vite fait. Tu vois ça fait deux jours que j'ai recommencé la griffe du chat pour le siamois et déjà il y a du mieux, il n'a plus de pu dans les yeux.
Il n'y a pas un site où tu pourrais mettre Pompon pour qu'il soit visible? Ou bien faire des affiches et annonces. À l'asso on diffuse parfois des demandes d'adoption  des environs parfois meme loin, sur notre page facebook. 
Là j'en ai trois à placer et ils ne sont pas gâtés ( corysa, cancer et pas très sociables) . 
Haïe, haïe on est pas sorti de l'auberge avec nos petits!
Ma chienne est quasi guérie, et du coup de bien meilleure composition avec les minous, elle ne veut plus contrôler leur accès au canapé , mais je n'ai pas la certitude d'avoir éliminé l'allergène.
Ma grande passe le brevet blanc et ma plus jeune commence à récupérer du week end elle joue dans une troupe de théâtre , elle a fait deux représentation , déjà que les adultes sont fatigués alors elle j'imagine.
Et toi tu as la forme pour t'occuper de ta troupe?
Lorette40
Aigle Royal

Message par fleur le Mer 17 Déc - 21:18

bonsoir lorette oui comme tu dis on ai pas sortie de l auberge avec nos petits ! je souhaite beaucoup de chance pour l examen de ta fille et la 2eme fille beaucoup de succés dans sa piece de theatre , pour pompon il faudra que je prenne des photos c est un joli chat et comme je lui donne bien a manger il a bien grossi il est de couleur noir. Sinon oui je suis sur facebook je signe des petitions pour les animaux. Lundi il n y aura plus d effets de la cortisone j espere que ca va aller pour mon chat et dire qu ils sont tout les 3 ensembles si c est contagieux j ai pas finie ... ils sont pas jeunes 11 12 13 ans. je te tient au courant je vais me treposer tu m a rendue un grand service avec les eps je vois bien la difference il a encore du mal par moment a mangé mais par rapport a il y a une semaine ou 2 il y a une difference bonne soirée a toi et toute ta petite famille
fleur
Canard Siffleur

Message par Lorette40 le Mer 17 Déc - 22:21

Merci. 
Même si la vie n'est pas toujours rose, avec nos poilus, ils nous apportent tellement. 
Il y a un mois , dans les environs j'ai passé du temps à détortiller une jeune chienne accrochée par son collier à son grillage ses maîtres étant absents par , puis fais des câlins,  Elle avait disparue depuis deux jours  je l'ai vu sur pet alert, je l'ai un peu cherché, , et hier soir en allant nourrir  mes chats du dehors elle débarque et me fait une fête de tous les diables, elle m'a lessivée Hihi! C'est elle qui m'a trouvé je pense qu'elle m'a reconnue et hop en voiture, coup de fil aux proprios et retour maison. Voir la joie de cette chienne en me voyant comme si elle savait que je la ramènerait chez elle, c'est la plus belle des récompenses 
On se donne du mal mais voir leur bonheur n'a pas de prix. 

Il ne reste plus qu'à voir comment les choses évoluent. Et là difficile de faire des prédictions. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts.
Repose toi bien, bonne soirée à toi aussi.
Lorette40
Aigle Royal

Message par fleur le Jeu 18 Déc - 19:18

bonsoir lorette oui ton histoire est formidable et leur reconnaissance si grande. Ce matin mon chat a vraiment bien mangé sa boite wiskas apres boite veto a/d diluée avec de l eau car la mousse ca coince quand meme et un peu de poulet cru coupé en petits bouts mais deja la matin au reveil il ne se griffe plus la bouche il a fait 1 semaine de cassis comme tu dis a voir dans les prochains jours... j ai vu mon veto apres midi pour acheter les boites a/d je lui ai demandée si il pensait que c etait le calicivirus il m a dit certainement et qu il n y avait rien a faire pour lui je lui ai dit que je donnais la cassis il m a dit oui par contre je commence a avoir du mal a lui faire avaler les eps il bave apres donc une partie pas avalé je vais aller acheter le lait pour chat wiskas pour melanger tu en melange combien de ml?? j espere que les prochains jours ca va aller bonne soirée a toi et toute ta famille
fleur
Canard Siffleur

Message par Lorette40 le Jeu 18 Déc - 21:28

Bonsoir, Fleur. 
C'est sûre que du point de vu traitement vétérinaire il n'y a pas grand chose à faire effectivement, car si il existe des anti viraux, ils sont malheureusement inutilisables chez le chat car les doses seraient mortelles, le.chat ayant une moindre capacité à métaboliser les toxiques. 
C'est donc tout  l'intérêt de la phytothérapie car on peut utiliser des plantes anti virales qui ne sont pas toxiques. 
Pour Fahée j'utilise une seringue de 2ml, je mets 0,5 ml d'EPS et je complète avec le lait comme ça deux fois par jour.
En tout cas c'est encourageant de le voir comme ça. Car la cortisone n'a plus beaucoup d'effet déjà. 
Bonne soirée à toi aussi. Pompon doit être un beau chat.
Lorette40
Aigle Royal

Message par fleur le Ven 19 Déc - 19:27

bonsoir lorette oui c est encourageant de le voir comme ça j ai ete acheter le lait wiskas et ce soir je lui est melangé avec l 'eps il a pas bavé il est pas guerri mais c est bien mieux il me semble que ses gencives sont un peu moins rouges il a bien mangé aujourdhui. Oui pompon est un bien joli chat le poil brillant il a juste 1 ans je pense et il est tres gentil tout les matin je lui fais un bisou. je te souhaite une bonne soirée a toi et toute ta famille.
fleur
Canard Siffleur

Message par Lorette40 le Ven 19 Déc - 21:05

Bonsoir fleur, il va mieux on dirait bien et si c'est plus facile à lui donner il stressera moins et ira mieux. 
Si le cypres devient trop difficile à lui donner, tu pourras peut être essayer l'uncaria tomentosa en gélule que je déconditionnerlala, pour l'instant c'est quelque chose que je n'ai pas utilisé pour Fahée, je le garde si un jour ce que je lui donne ne suffit plus et comme elle est encore jeune 4 ans et que ça fait 2 ans et demi que je la soigne par phyto, et j'espère qu'on a encore un long chemin à faire ensemble, il me faudra sûrement faire des changement avec le temps.
Mais j'en donne au siamois du dehors dont je m'occupe depuis un mois et demi qui a10 ans et d'apres  ce qu'on m'a' dit un corysa chronique  il a toujours été comme ça. Comme je ne peux pas vraiment l'approcher pas question d'EPS ni antibio, mmême planqué dans la nourriture, mais l'uncaria est la seule chose qu'il accepte c'est la deuxième cure que je lui fait . En cinq jours plus de pu dans les yeux et il ne ressemble plus à une fontaine. Il a encore les troisiemes paupières apparentes mais il n'est plus prostré et commence à trottiner. Ca ete comme ça aussi pour,la premiere cure mais trop courte je pense (15jours) et trop de temps entre les deux (15jours aussi) . Là je vais faire 4 semaines avec une pause de une semaine ou juste 5 jours si je vois que ça ne va pas. Et je verrais la suite . Il y a le lapacho aussi. Tu vois l'éventail est large d'autant qu'ils agissent aussi sur la douleur.
Pompon devrait trouver comme la minette SA famille, une panthere miniature , il ne doit pas manquer de charme.

Sur ces notes encourageantes, je te souhaite une bonne soirée en espérant que tes loulous continuent à bien se porter.
Lorette40
Aigle Royal

Message par fleur le Ven 19 Déc - 21:17

re bonsoir lorette tu es vraiment gentille merci je vais continuer encore les EPS cela semble lui reussir pour le moment surtout que le cassis cela ne fait que 7 jours mais si par la suite ça devient insuffisant je te demanderais conseil pour ces nouveaux produits je n y connais rien du tout je vais me reposer avec mes petits depuis l anevrisme je fatigue plus vite le soir bonne soirée a toi et toute ta famille et bon week end
fleur
Canard Siffleur

Message par fleur le Dim 21 Déc - 15:48

bonjour lorette je ne devrais pas t écrire aujourdhui dimanche mais hier soir probleme avec mon chat il etait triste et subitement il s est mis a se griffer la bouche avec les 2 pattes j ai attendue un moment mais ça passait pas et j ai des comprimés de cortisone dosé a 4 mg je lui ai donné 1/2 sachant que l effet ne dure que 24h je n avais pas le choix je supportr  mais quand ça m arrive la nuit je suis embetée car pas de voitureplus de le voir avoir mal comme ça ensuite il s est calmé. Il a peut etre une dent abimée car il sent mauvais de la bouche depuis quelques jours du moins un petit peu ou une dent qui bouge sur le coté ça lui fait tremblé la machoire quand il mange ou alors le virus prend le dessus. Demain je telephone au veterinaire je sais il s enfout pour lui si in chat ou chien est vieux il fait plud grand chose et son associé lui veut arracher toutes les dents moi je dis seulement si il y en a une abimée ce matin je lui ai donnée son cyprès et cassis je vois pas ce que je peu faire d autre quand cela lui arrive la nuit j ai pas de voiture pas le permis pour aller chez le veterinaire si il y a urgence ça me fait faire souçis je te tient au courant  de ce que va me dire le veto j espere pas comme la derniere fois quand il a dit : votre chat va mourrir vous aussi tout le monde. Bon dimanche lorette
fleur
Canard Siffleur

Message par Lorette40 le Dim 21 Déc - 18:54

Bien triste jour pour toi. La cortisone va le soulager, il se peut effectivement qu'une dent abîmée soit la cause et il faut eviter la formation d'un abscés en prime.
Il y a souvent des hauts et des bas, il ne faut pas pour autant se décourager, c'est une lutte de longue haleine contre cette maladie et parfois les choses jouent contre nous, mais en principe avec le temps on arrive à une stabilisation et une amélioration. Tu pourras faire un bilan dans trois mois, puis sur six mois et un an . C'est long mais c'est le temps qu 'il faut pour se faire une idée sur l'espacement et de l'intensité des crises. Heureusement on a souvent des résultats assez rapides mais il faut arriver à les obtenir dans le temps.
J'en suis là ausi pour mon siamois , même si va mieux il est moins bien qu'il y a quelques jours, j'ai rajouté du lapacho pour 2 semaines et pause totale une semaine. Il a dix ans et a apriori toujours ete malade. Je ne m'attend pas a des miracles , il va mourri aussi un jour ben oui c'est évident en attendant je fais de mon mieux pour l'aider tout comme toi. Il ne serait pas dépressif ton véto? Je trouve qu'il a un drôle de raisonnement. Ma vêto soigne une minette qui a un cancer  depuis une dizaine années, elle l'opère quand il y en a besoin, mais elle a quand meme 18 ans. Heureusement qu'elle n'a pas la même vision des choses. Dommage que tu n'ais pas d'autre choix que lui. Mais ne t'inquiète pas il a toutes les chances devant lui, malgres çe triste jour. 
Bonne soirée et garde le moral, il y aura des jours meilleurs.
Lorette40
Aigle Royal

Message par fleur le Lun 22 Déc - 18:51

bonsoir lorette et merci encore de ton soutien moral et d avoir une pensée pour mon chat samedi soir apres son demi cp de cortisone oro medrom 4 mg ça a ete rapide il s est calmé dimanche pas de crise ca matin il a recommencé je lui ai donné du wiskas ça a passé quand il a mangé j ai telephonée a mon veto pour lui dire sa crise et que son haleine pas tres bien et pour une fois il m a repondu oui c est possible qu il y est une dent abimée mais cela vient de l infection qu il a ??? mais quelle infection le calicivirus ?? j ai pris rv pour vendredi 15h30 j y vais pas de bon coeur mais il m a dit qu il regarderais sa bouche il m a dit qu il voulait lui faire de la cortisone pour 1 semaine car il part en vacances je lui ai dit que je lui donnée en cp sauf que je lui ai donnée 1/2 cp samedi soir et c est tout car la cortisone marre je continue bien sur cyprès et cassis en esperant toujours un mieux il me recoit en visite car il s en va 10 jours reste son associé qui lui voulait arraché toutes les dents a mon chat. donc la c est stationnaire mais effectivement je sais pas si il a une dent abimée pendant 6 mois il m a dit non et maintenant il dit c est possible je lui ai demandée si on pouvais faire des radios il m a dit que cela servait a rien que l on ne verrait pas grand chose ça a la limite je le crois j espere ne pas faire le mauvais choix en lui amenant mon chat vendredi je voudrais juste qu il regarde sa bouche sans l endormir car j espere toujours que les eps feront effet voila j attend ton avis. Je te remercie pour tout bonne soirée a toi et toute ta famille
fleur
Canard Siffleur

Message par fleur le Lun 22 Déc - 18:55

pardon c est oro- medrol  4mg en cp
fleur
Canard Siffleur

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut