idées de repas

Page 3 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Re: idées de repas

Message par zette 25 le Dim 19 Fév - 21:38

nous sommes passées par là ma belle !quand la mienne ne voulait plus rien avaler j ai reussi à lui donner avec mes doigts de la mousse de canard ou autre elle lêchait mes doigts et un beau jour hop elle a mangé seule!

mais bon même avec la pipette si il ne renvoie pas c'est bon signe tu vas y arriver !
zette 25
Panda Géant

2ème animal : Zizou arrivé le 20 janvier .
petite boule de poil tout gris ,bien éveillé et qui n a peur de rien
3ème animal : Dyson arrivé le 20janvier
plus gros que son frère beige avec des rayures plus foncées !
plus peureux mais plus câlin

Revenir en haut Aller en bas

Message par mylvie le Dim 19 Fév - 22:24

Merci Zette,
Oui j'espère maintenant pouvoir un jour passer à la prochaine étape : reprise de poids et autonomie en nourriture et boisson. Ce serait top !
mylvie
Panda rouge

2ème animal : Prune (ex Doppler, à cause des ronrons H24) miaou fille noiraude née aux environs de l'été 2011
Nous nous sommes rencontrées au coin d'un bosquet, elle m'a suivie et s'est installée chez moi le 18 janvier 2012
Amoureuse des cotons tiges qui sont ses jeux préférés
3ème animal : Miss Ti
née le 20 avril 2012 d'une maman abandonnée dans Lille.
Avec Prune depuis le 5 juillet 2012
Caractère bien affirmé

Message par magaligator le Dim 19 Fév - 22:28

Oh Mylvie, je n'ai pas pu passer depuis hier et j'avais une fois de plus espéré que ce soit déjà mieux pour Charlie. S'il sent meilleur, c'est probablement bon signe.

Je croise mes papattes à moi pour que la tendance s'inverse. Plein de caresses pour lui, et bises à toi.
magaligator
Grand Duc

2ème animal : Fousik, petit matou agité du bocal mais tellement gentil. Parti rejoindre tous les autres le 19 Avril 2011
3ème animal : Kréma, bouc surdoué
4ème animal : Yahoo et Google, chèvres naines, soeurs et simplettes. Yahoo est partie elle aussi rejoindre ses amis le 28 Novembre 2011
5ème animal : Michat, petite chatounette divinement belle et mordante. Notre "chat-teigne", elle a la couleur et le piquant de la chataigne...

Message par mylvie le Dim 19 Fév - 22:30

Merci Magali
Caresses transmises et bisous attrapés !
merci et bisouilles à toi aussi
mylvie
Panda rouge

2ème animal : Prune (ex Doppler, à cause des ronrons H24) miaou fille noiraude née aux environs de l'été 2011
Nous nous sommes rencontrées au coin d'un bosquet, elle m'a suivie et s'est installée chez moi le 18 janvier 2012
Caractère bien affirmé

Message par Invité le Dim 19 Fév - 22:45

Bonsoir Mylvie,

J'attendais les nouvelles avec impatience et inquiètude, je suis un peu rassurée ce soir à la lecture de ton message. Une amélioration, même légère, est appréciable ; je te sais attentive à tous ses gestes, à toutes ses mimiques, à tout ce qui n'est pas le "Charlie Habituel". Tu es vigilante et tu te rendrais bien compte si Charlie souffrait. Je pense qu'il se sent un peu "gourd", maladroit, mais il n'a de signe de souffrance. Tout ce que tu fais pour lui est formidable. J'espère que les nouvelles seront encore meilleures demain. Je croise les doigts pour que ce soit le cas. Je t'embrasse Mylvie.

Petit Bijou Charlie, porte toi bien, passe une belle nuit, je te fais un gros câlin. A demain

Dernière édition par chami le Dim 19 Fév - 22:49, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par chlojuja le Dim 19 Fév - 22:48

as-tu essayer les crevettes ????
chlojuja
Patte de Mouche

Message par marie,33 le Dim 19 Fév - 23:01

C'est déjà ça Mylvie qu'il mange un peu sans vomir , et puis qu'il ait repris sa bonne odeur de chat
Une petite victoire chaque jour
Je suis sûre que tu le verrai s'il souffre , tu t'occupes tellement de lui
Bon courage Mylvie et que Charlie dorme bien cette nuit
marie,33
Kodiak

2ème animal : 1 tourterelle: Bouboule qui a vécu dix huit années avec nous
Elle est partie hier 20 Mai rejoindre les oiseaux du ciel .....
3ème animal : 1 chat noir très gentil:Patou

Message par mylvie le Dim 19 Fév - 23:14

Merci Cha
Chlojuja, non, je n'ai pas testé les crevettes. Et comme, même avec de la viande il ne venait pas jusqu'à son assiette, comme une sorte d'anorexie en fait, je suis passée au "gavage" pots bb.

Là, je viens de vivre un moment formidable, enfin, si on peut dire, mais cela faisait un bout de temps que ce n'était pas arrivé que je suis hyper contente de l'avoir vécu. Pourvu que ce soit le début d'une longue suite !
Je viens de donner pour la dernière fois de la journée eau + lait chat sucré + pot bb + médocs
Charlie a consommé un peu, comme d'hab. Puis le voilà sur le sol, fâché comme d'accoutumé après cette séance, dans un état léthargique d'abord, puis se lave le visage ensuite. J'en ai profité pour lui présenter, comme je l'avais déjà fait ya qq jours son assiette avec une de mes purées : légumes + semoule + poulet. Et il a mangé. Peu, mais il a mangé ! Fallait être patiente, car il a pris son temps, a réfléchi entre chaque mini bouchées, l'assiette devait être à sa hauteur, mais la démarche est là. Alors c'est un grand plaisir pour moi !

Tu sais Cha, concernant la douleur je suis ce que me dit la véto, et c'est vrai que je surveille le moindre souffle et mouvement, mais quand je le vois marcher qques fois, les pattes arrière raidies et l'arrière-train comme un mono bloc, obligé dans ce cas de se dandiner de la taille, je me dis que ça doit pas être très glop pour lui. Ca n'arrive pas toujours, quelques fois seulement un blocage aussi fort. Les autres moments, il a quand même qq soucis de l'arrière train, mais moindres.

Bon, suis contente pour ce soir et espère que ce n'est que le début d'un retour à la normale et pas un écart qui sera oublié sous peu pour n'importe quelle raison physio dont je n'aurais pas encore conscience.

tout à fait Marie, une petite victoire l'une après l'autre.

Bonne nuit à vous et bisouilles
mylvie
Panda rouge

Caractère bien affirmé

Message par Invité le Dim 19 Fév - 23:53

Ah je suis contente de lire ces news, Mylvie ! Bonne nuit coeur

Invité
Invité

Message par zette 25 le Lun 20 Fév - 11:11

je suis contente pour vous deux c'est un trés bon signe!

bisous
zette 25
Panda Géant

Message par Invité le Lun 20 Fév - 11:13

Comment va Charlie ce matin ? a-t-il passé une bonne nuit ?

Invité
Invité

Message par mylvie le Lun 20 Fév - 11:39

Ce matin, jai appelé à plusieurs reprises Charlie, en allant le voir et en l'attirant par la voix dans la cuisine. Il a fini par bouger, suivre ma voix et atteindre son assiette dans laquelle j'avais déposé une purée leg + viande + lait pour chat. Il a mangé un peu. Ca a duré longtemps, mais la démarche est là
C'est chouette, il recommence à avoir une envie, même si elle est encore lointaine.
J'ai complété avec eau à la pipette, car il ne boit pas encore de lui-même, puis ds la matinée avec eau + pot bb
Pourvu que ça dure !!! et que ça revienne enfin à la "normale"
Je vais le renourrir +boisson sous peu car je pars cette apres midi

Merci d'avoir pris des nouvelles
bisouilles
mylvie
Panda rouge

Caractère bien affirmé

Message par thecatwoman le Lun 20 Fév - 12:00

Mylvie, je pense bien à toi et à ton petit vieux. Quand tu décris la façon dont il se déplace je ne peux m'empêcher de penser à mon Gringo. Je souhaite le meilleur à Charlie et toi je t'embrasse.
thecatwoman
Glouton

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Message par mylvie le Lun 20 Fév - 12:26

Merci Cat,
Je crois que nos ptits vieux doivent bien se ressembler avec l'âge avançant.
Je viens de ma préparer rapidos un sandwich, ca rje pars.
Une boule noirauraude atterrit dans la cuisine espérant glaner de quoi grignoter (encore ... quelle gourmande, un vrai estomac sur pattes). Et qui vois-je arriver ? Le Charlie, en attente de je ne sais quoi, mais en rapport avec la cuisine !
Yes ! Yes !
Une pincée de lait sur la purée maison accompagnant qq miettes de poulet et le voilà le nez dans l'assiette tout émoustillé (vrai !)
Que je suis contente !
Je ne sais ce qui s'est débloqué hier, et je sais que tout n'est pas gagné.
Mais quelle changement sur 24 heures, je suis fascinée par les capacités de récupération d'habitudes, de besoins, ...
Bisouilles
mylvie
Panda rouge

Caractère bien affirmé

Message par magaligator le Lun 20 Fév - 13:46

Je suis contente de lire cela, et très heureuse de te voir l'être...Bon courgae pour ton après midi.
magaligator
Grand Duc

2ème animal : Fousik, petit matou agité du bocal mais tellement gentil. Parti rejoindre tous les autres le 19 Avril 2011
4ème animal : Yahoo et Google, chèvres naines, soeurs et simplettes. Yahoo est partie elle aussi rejoindre ses amis le 28 Novembre 2011
5ème animal : Michat, petite chatounette divinement belle et mordante. Notre "chat-teigne", elle a la couleur et le piquant de la chataigne...

Message par Invité le Lun 20 Fév - 14:25

Bravo Charlie, tu es super

Continue comme ça mon bon matou coeur

Invité
Invité

Message par marie,33 le Lun 20 Fév - 15:46

Super , Charlie se réveille
marie,33
Kodiak

Message par zette 25 le Lun 20 Fév - 18:59

bravo le pépére c est bien continue comme celà
zette 25
Panda Géant

Message par mylvie le Mar 21 Fév - 18:15

Je reviens de chez la véto
Il n'était pas prévu qu'on se voit avant samedi pour faire un point, mais j'ai découvert Charlie avec une grosse coupe dans la lèvre, du côté où la lèvre était enflée
alors pas de questions : véto
Il est sous antibio pour 1 semaine
Elle pense, mais n'est pas sûre, qu'il avait une inflammation sous la lèvre gauche, peut être liée à la crise d'urée ?, et que soit sou l'effet d'un grattage ou autre, ça s'est ouvert.
Elle a regardé de près, il semble que cela commence à bourgeonner en dessous, donc de la chair commence déjà à repousser, donc ç'était en train de se nécroser lorsque la lèvre était épaisse. Ce morceau de peau va se détacher et tomber. Il aura une espèce de trou, un peu recouvert par de la nouvelle chair, mais pas autant que la grandeur de celle qui se détache.
S'il ne souffre plus aujourd'hui, me dit la véto, peut-être à-t-il eu mal avant.
Je lui rappelle qu'elle m'avait dit la semaine dernière qu'elle ne savait pas ce que c'était et qu'il ne souffrait pas.
Oui, en effet.
C'est vrai que je suis hyper exigeante quand je vais voir un véto (ma véto me connait depuis le temps) : je veux tout savoir, qu'on m'explique tout et qu'on me réponde à toutes les questions que ses réponses soulèvent chez moi et ça prend du temps en général.
Il n'empêche qu'à certaines de ses questions, je lui répondais que la professionnelle c'etait elle, pas moi
En fait, je suis en colère de savoir que Charlie a pu souffrir jusqu'à ce matin et que, ne le sachant pas, j'ai certainement mal fait en le nourrissant, le blessant peut-être. Je suis en colère d'être passée à côté de quelque chose.
J'en ai profité pour le peser. Il a perdu 200 grammes depuis une semaine, alors qu'il est plus alerte, curieux, et mange plus régulièrement qu'avant.
mylvie
Panda rouge

Caractère bien affirmé

Message par Invité le Mar 21 Fév - 18:19

comment explique t elle sa perte de poids?l infection peut etre....

pauvre Charlie

allez mylvie,ne te décourage pas,et ne culpabilise pas on ne peut pas tout voir!

gros bisous et bon rétablissement à charlie!

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 21 Fév - 18:19

Bonsoir Mylvie, Mince je suis sidérée d'apprendre cette coupure. Tu n'as pas à être en colère contre toi, tu ne peux pas tout savoir, tout comprendre.

L'avant dernière visite chez la véto date de quand ? tu crois que sa lèvre s'est ouverte après ?

Je pense à un truc, et si c'était la raison pour laquelle il ne voulait pas manger ? La véto a bien regardé dans sa bouche, ses gencives ?

Invité
Invité

Message par magaligator le Mar 21 Fév - 18:34

J'ai tendance à penser comme Cha. Peut être que ses difficultés à manger venait de ses douleurs à la lèvres et maintenant qu'il ne souffre plus, il reprend goût petit à petit...
magaligator
Grand Duc

Message par mylvie le Mar 21 Fév - 18:42

L'avant dernière visite date de mardi de la semaine dernière
La lèvre gauche gonflée était présente, elle l'avait ausculté de partout et n'avait rien trouvé. Son oeil gauche pleurait un peu et il éternuait.
Mais la lèvre qui s'est ouverte date de ce jour, comme je le nourris toutes les 1h30 environ, Charlie est sous l'examen constant, si on peut dire.

Concernant la diff de poids, elle ne donne aucune exlication.
Elle dit que le temps est trop court pour une reprise de poids, c'est pour cela que nous avions rpévu initialement de ne nous revoir que samedi
Elle se demande si crise d'urée + X? ... à vrai dire, elle dit elle-m^me ne pas savoir, d'autant plus qu'elle ne voulait pas la semaine dernière, ni cete semaine, passer sur des anti inflammatoires qui seraient trop dangereux pour ses reins.

En fait, c'est un peu la faute à pas de chance.
Ma colère est due au fait que Charlie a vécu avec cela depuis 8 jours sans nous, bipèdes, ne nous y arrêtions. Pauvre Charlie.

Et pour finir sur le poids, pour elle l'important est qu'il reprenne de la vigueur et des envies.
Oui, ça a problablement joué sur ses envies de boire et manger
Dorénavant, je ne le nourrirais plus que du côté droit, alors que jusqu'à ce matin, il mangeait aussi de ce côté-là ...
En fait, ça fait comme une sorte de rond là où naissent les moustaches
mylvie
Panda rouge

Caractère bien affirmé

Message par marie,33 le Mar 21 Fév - 19:57

pauvre Charlie
Espérons que maintenant qu'il est soigné , il va se remettre à manger un peu plus
Ne t'en veux pas Mylvie on ne peut pas tout voir et tout savoir
Bien sûr ça aurait été mieux pour Charlie que la véto s'en rende compte plus tôt , mais cette coupure s'est peut être ouverte depuis le dernier examen clinique
marie,33
Kodiak

Message par mylvie le Mer 22 Fév - 7:32

Bien sur, j'ai toujours une amertume concernant la lèvre de Charlie (ça fait vraiment bizare d ele voir avec un bout de peau d'environ 1.5 cm de large pendre).
Au moins il a repris sa bonne vieille odeur corporelle à lui, à part du côté de la gueule où ça ne sent pas bon, mais ça vient de cette nécrose.
Un petit plaisir matinal à côté de cela : Charlie s'est déplacé de lui même dns la cuisine et est venu grignoter dans son assiette. Au moment présent, il est face à la fontaine dans laquelle il avait l'habitude de boire auparavant (je ne sais s'il a bu)
Mais la démarche est là
Il en veut mon p'tit vieux
Ca fait plaisir à voir
mylvie
Panda rouge

Caractère bien affirmé

Message par thecatwoman le Mer 22 Fév - 11:12

Oh oui mylvie cela fait plaisir de voir à quel point Charlie s'accroche à la vie et à tous ses petits plaisirs. Mais c'est grâce à toi, à toute l'attention que tu lui portes et l'amour que tu lui donnes. Tiens bon Charlie
thecatwoman
Glouton

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Message par zette 25 le Mer 22 Fév - 16:07

bravo ma belle vous êtes sur la bonne voie tous les deux!

c'est vrai que quelquefois les vétos sont bizarres ,la mienne aussi a une petite plaie à l oreille qui ne guérit pas quand je l ai montré au véto il m a simplement dit "elle ne partira pas de celà!"et comme c'est le jour ou il nous a annoncé son irc on n a pas été plus loin mais la croute est toujours là!
zette 25
Panda Géant

Message par mylvie le Jeu 23 Fév - 22:09

Quand une bonne nouvelle arrive, que c'est super !!!
Charlie décide de manger. Il a faim et fait désormais la démarche de venir attendre devant son assiette. C'est super chouette, il mange de bon appétit
Donc, il en veut mon p'tit vieux et je le soutiendrais jusqu'au bout rien que pour cette volonté qu'il met
S'il n'y avait que cela, ce serait la paradis, je le vois commencer à se sortir de cette période morose où il était près de la mort physio.
Mais, ya cette plaie à la bouche
La véto l'a vu (Charlie) et vue (la plaie) il y a 2 jours. Elle a aprlé de ce morceau de lèvre qui va finir par mourir et se détacher. Antibuio durant 1 semaine et la véto m'attend samedi.
Ce morceau de peau se détache tous le sjours de + en +, c'est assez impressionnant. je reste sur le c^poté impressionnant puisque la véto m'a prévenue.
Mais (encore !) ce qui m'inquiète, c'est que je vois un petit bout de chair rosir sur le côté droit. Charlie n'a pas la lèvre qui gonfle comme ça l'a fait sur la lèvre gauche, mais tout à l'heure quand j'ai vu cela, j'ai eu peur soudainement qu'un bout de peau ne se mette à mourir aussi de l'autre côté.
peut-être que je m'inquiète pour rien, peut-etre que ça n'est qu'une blessure liée à une griffe lorsqu'il s'est gratté, ou je en sais, mais quand même, ça m'inquiète.
J'ai pas envie de voir mon chat partir en petits lambeaux, même s'il ne manifeste pas de gène ou d'ennui à priori, il ne semble pas souffrir , il n'est pas prostré.
Ca ne changera rien, mais le fait de l'écrire, ça me fait du bien

J'ai pu le prendre en photo tout à l'heure, ne soyez pas ecoeuré, la peau que vous voyez est en train de mourir, la plaie n'est pas sanguinolante, elle se cicatrise avant même que le tissu ne se détache, mais c'est impressionnant
Cela ne l'empeche pas de manger, de se laver la face, etc ...
mais !
Je sens que samedi mon RV chez la véto va durer longtemps. j'ai besoin de savoir, j'ai besoin qu'elle me dise ce qui se passe

J'aurais tant aimé que nous sortions simplement de cette crise !

J'ai envie de crier pour me libérer de cette angoisse !

mylvie
Panda rouge

Caractère bien affirmé

Message par magaligator le Jeu 23 Fév - 22:24

Effectivement c'est impressionnant. Je n'avais pas imaginé cela...Pauvre minou...mais si tu penses qu'il ne souffre c'est déjà rassurant.

Je comprends que tu sois attentive au moindre signe, et que tu sois inquiète si l'autre lèvre change d'aspect.

Crie, si tu en as besoin, ça soulage effectivement. Mais peut être peux tu avancer ton rendez-vous chez la véto, ça te soulagerait peut être davantage. Et tant pis si elle te trouve comme-ci ou comme-ça...

Allez, je croise les doigts pour que la lèvre gauche cicatrise au plus vite et pour que la lèvre droite n'aie rien.

J'envoie plein de caresses au beau et courageux Charlie et je t'embrasse et te souhaitant de ne pas te ronger les sangs avec l'angoisse.
magaligator
Grand Duc

Message par mylvie le Jeu 23 Fév - 22:36

Merci Magali,
Pour la véto, ça m'arrive souvent de passer poser une ou des questions quand ça me turlupine trop, ou quand je trouve un pigeon blessé, elle me connait, je m'installe, je l'interroge. Elle n'a pas toujours les réponses à mes questions, quelques fois elle cherche, quelques fois pas, et quelques fois je la relance pour avoir une réponse quand j'estime que c'est important.
Mais bon, là, ça fait plus de 3 semaines qu'on est sur le pied de guerre, je pensais que Charlie commençait à s'en sortir, ses envie de vivre, manger, etc sont présentes et voilà que ce truc lui tombe dessus
J'avoue être un peu sur les rotules, entre le stress de la sortie du pb Charlie, les repas réguliers dès tôt le matin jusque tard le soir pour qu'il ait ses besoins couverts, et les partiels qui arrivent sous peu, je commence lentement à imploser ...
Demain j'irai crier dehors (là, il est un peu tard, sinon, on va appeler police secours, on aura peur de moi !)
Merci d'avoir répondu, j'avais besoin d'en parler et d'échanger
mylvie
Panda rouge

Caractère bien affirmé

Page 3 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut