A la recherche d'un diagnostic

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default A la recherche d'un diagnostic

Message par Eliya le Dim 4 Mar - 12:58

Bonjour à vous toutes et tous.

Je m'appelle Poussy, j'ai 10 ans, j'aime les caresses, vivre dehors, et la bonne bouffe. Je pèse 6kg mais je suis grand et musclé. Je suis un chat comblé et heureux. Enfin, je ne suis plus qu'un chhh car on m'a retiré la partie virile de mon anatomie lorsque j'étais petit.

Mais depuis 1 mois, y'a quelque chose qui ne va pas du tout et j'aimerais bien qu'on trouve ce qui m'arrive.

Tout a commencé il y a 1 mois donc, en février, durant la période glaciale. Même si ma vie est à l'extérieur, pas fou, je suis rentré à la maison pour m'installer dans la pièce la plus froide de la maison, la cave. J'avais beaucoup de mal à me mouvoir et Eliya m'a conduit à la clinique vétérinaire: pas de fièvre, une analyse sanguine satisfaisante (un tout petit peu de calcium dans le sang mais rien de grave). J'ai eu droit à une piqure et des comprimés anti-inflammatoires... cool les comprimés étaient cachés dans de la bonne patée mais ce traitement de 7 jours ne m'a rien rien fait du tout.

Alors, Eliya m'a ré emmené à la clinique. Elle pensait et le vétérinaire aussi que j'avais mal du côté du bas du dos, vers la queue et les pattes arrières. Donc, le docteur a fait une radio où on voyait ma colonne vertébrale et mes pattes, mes intestins et ma vessie (je suis beau dedans Shocked ... aussi!). Mais le vétérinaire n'a rien vu d'anormal sur la photo. Il m'a fait une piqure d'un médicament très fort, cortisone ça s'appelle et qui devait faire effet dans les 3 jours et durer 3 semaines. Pour les 3 jours ça a marché, je pouvais à nouveau gambader alertement et je voyais déjà la fin de mes ennuis. Mais les 3 semaines se sont réduites à 15 jours et encore; j'ai commencé à décliner et me suis retrouvé dans le même état de départ sinon pire; parce qu'en plus d'avoir du mal à bouger, j'arrive plus à sauter, j'hésite et je me loupe. Quand je touche le sol, je me tords la patte avant droite et je tire ma tête de toutes mes forces vers l'avant et le haut.

Je n'aime pas faire de la voiture mais j'avoue que pour retourner encore voir le vétérinaire à 10 bornes, je ne suis pas mécontent du voyage. Il m'a fait sauter devant lui, ! TORTIONNAIRE !, et a constaté ce nouveau symptôme. Et encore une photo de ma somptueuse anatomie mais le haut ce coup-ci, pattes avant, cervicales. Et toujours rien d'anormal. A nouveau, une piqure de cortisone pour voir ma réaction. Si ça ne donne toujours rien, prochaine étape : le scanner.

Pour l'effet de la piqure, il faut attendre 72 heures, je n'en suis qu'à la moitié mais j'ai pas la forme du tout.

J'ai repris ma vie dehors dès que le froid s'est calmé. Cette nuit, j'ai voulu sortir, je me suis installé sur ma chaise en osier comme d'habitude. Je suis resté couché-là, il pleuvait et même si l'endroit est un peu à couvert, j'étais mouillé et je ne bougeait pas. Heureusement, Eliya est venue me chercher pour me mettre au sec et m'essuyer. Elle est gentille avec moi, elle prévient tous mes gestes, elle me construit des escaliers improvisés pour m'éviter de sauter, elle me transporte dans ses bras lorsqu'elle voit qu'au bout d'1 mètre, je me couche parce que j'ai du mal à marcher. Mais ce matin, j'ai trottiné lorsqu'elle m'a donné mon assiette gourmande. C'est l'effet de la drogue qui se fait sentir.

Ah oui, j'oubliais un léger détail : depuis hier, quand Eliya me caresse ou simplement m'effleure le côté droit de la tête aux alentours de l'oreille, je sursaute et je crois que ça me fait mal. Encore un symptôme Confused

Que des hypothèses à écarter les unes après les autres dans l'espoir de découvrir la certitude qui se cache derrière tout ça.

Ce n'est pas rhumastismal, ni musculaire, ni osseux. Rien aux examens de sang, rien sur les radios. Pas de perte d'appétit, pas fièvre et j'ai toute ma tête. J'ai du mal à bouger, à sauter, je tire mon cou vers le haut et l'avant (ça me donne une face E.T.), je me tords toujours la patte avant droite et j'ai mal du côté de l'oreille droite, je reste couché pour ne pas dire prostré, les yeux plongés dans le vide à attendre et je ne sais même pas si je dors. Cherchez l'erreur ! Eliya pense à un truc neurologique ou à une tumeur mais elle n'est pas docteur, hein!

Alors, si vous avez déjà rencontré un cas comme le mien, si vous avez une petite idée pour m'aider, ça serait gentil de nous le dire parce que j'en ai marre de cette vie de chien et Eliya est très triste, elle perd la boule et se met à parler à ma place.

Merci d'avance, les amis.
avatar
Eliya
Oie blanche

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Basse Normandie

2ème animal : Bretzel 5 ans Chat de gouttières gris et blanc
Le roi de la gaffe. Son truc en plus : faire le pitre

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: A la recherche d'un diagnostic

Message par magaligator le Dim 4 Mar - 13:53

Mon pauvre Poussy, te voilà bien misérable, mais sache que tu es magnifique !!

Je suis comme Eliya, j'ai tendance à penser qu'il y aurait malheureusement bien un soucis neurologique derrière tous ces symptomes...Mais moi non plus, je ne suis pas docteur.

Et je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà lu "un cas comme le tien" sur ce forum...

Ce qui me suprends, c'est qu'en cas de problème neuro, je ne vois pas pourquoi la cortisone aurait un effet.

Effectivement en cas de tumeur, peut être que ça peut soulager...

Mais je pensais aussi à une otite ...? ça peut affecter l'équilibre et être particulièrement douloureux...

Je suis désolée, je ne t'aide pas beaucoup, mais je ne voulais pas te laisser sans réponse. Je te souhaite beaucoup de courage et si tu le peux, viens nous donner de tes nouvelles.

Je t'envoie plein de caresses Poussy, tu es vraiment splendide.
avatar
magaligator
Grand Duc

Date d'inscription : 26/10/2006
Localisation : Calvados

2ème animal : Fousik, petit matou agité du bocal mais tellement gentil. Parti rejoindre tous les autres le 19 Avril 2011
3ème animal : Kréma, bouc surdoué
4ème animal : Yahoo et Google, chèvres naines, soeurs et simplettes. Yahoo est partie elle aussi rejoindre ses amis le 28 Novembre 2011
5ème animal : Michat, petite chatounette divinement belle et mordante. Notre "chat-teigne", elle a la couleur et le piquant de la chataigne...

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: A la recherche d'un diagnostic

Message par Pascalou le Dim 4 Mar - 14:51

poussy je ne peux malheureusement pas t'aider je crois que seul ton torzionnaire pouurra te soigner correctementet oui comme le dis magali tu es mafnifique et tu n'a pas perdu l'appétit c'est un bon signe

donne nous de tes nouvelles bon courage à toi



à bientôt
avatar
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: A la recherche d'un diagnostic

Message par Eliya le Dim 4 Mar - 15:37

Merci Pascalou et Magaligator de m'avoir répondu si vite. Magaligator, tes caresses me vont droit au coeur. Ce n'est pas moi sur le chavatar mais c'est un chat qui me ressemble poil pour poil avec les mêmes yeux. P't'être un frangin ! Et comme tu dis, je cherchais le mot ce matin, je suis bien misérable Sad

Une otite pourrait être la cause de mes soucis et à la fois "un moindre mal" même si c'est douloureux. Mais alors, pourquoi la douleur près de l'oreille ne se manifesterait, du moins de manière visible, qu'au bout d'1 mois ? Parce que quand même, je ne voudrais pas avoir l'air de me plaindre, mais le vétérinaire m'a tripoté dans tous les sens, toutes les articulations y sont passées de la tête aux pattes et je n'ai jamais eu cette réaction au toucher de l'oreille.

C'est vrai aussi que la cortisone est rarement employée en cas de problèmes neurologiques. Mais Eliya a lu ce matin un article sur un chat atteint du syndrôme d'hyperesthésie qui n'a rien à voir avoir mon cas mais le traitement administré était une conjugaison de gabapentine (Neurontin), médicament contre les douleurs neurologiques et cortisone. Je n'ai pas le droit de poster le lien.

Eliya doit téléphoner au vétérinaire demain pour lui donner de mes nouvelles, elle lui soumettra ton idée d'otite. Merci encore, ça fait du bien de se savoir aimé
avatar
Eliya
Oie blanche

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Basse Normandie

2ème animal : Bretzel 5 ans Chat de gouttières gris et blanc
Le roi de la gaffe. Son truc en plus : faire le pitre

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: A la recherche d'un diagnostic

Message par ptfelin le Dim 4 Mar - 15:53

et bien mon petit ange t'as pas de chance, j'espère que tu vas vite te rétablir, dis à ta maman qu'elle te fasse passer un scanner, c'est cher c'est vrai mais au moins on voit pas mal de chose, mon pirate dcd à ce jour en avait passé un.

je te fais un gros bisou joli panthère et tiens nous au courant de ton état de santé stp.
avatar
ptfelin
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : BORDEAUX

2ème animal : Praline chatte gouttière tricolore très diluée
un petit caractère bien trempé mais très câline et surtout très amoureuse de "son papa"
la fille "adoptive" d'Uranie


3ème animal : Agathe chatte gouttière panthère noire
CHEF DES CHATS SYNDIQUES DU FORUM
mon phénomène ! elle parle toute la journée à nous ou à elle même, très très espiègle, participe aux conversations téléphoniques sans y être invitée, une grosse boule d'amour, se mêle de tout sur le forum.


4ème animal : Chouquette dite BB CHOU chatte gouttière tigrée brun
un véritable petit ange, que de la douceur


5ème animal : Minouche chatte gouttière mini panthère noire
mon ombre, ma confidente, une petite miniature, IRC, DCD le 20/06/13

Marius minuscule roi lion trouvé le 19/01/2012 environ 6 semaines, 750g, se prend pour un Main Coon Norvégien de gouttière, roucouleur, espiègle.

Nénette chatte gouttière mini panthère noire à ne pas confondre avec Minouche tellement elles sont identiques, câline.

Kenzo mon gris du gabon, mon amour caractériel.


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: A la recherche d'un diagnostic

Message par Eliya le Dim 4 Mar - 17:46

Bonjour ptfelin, merci de m'avoir répondu. En effet, le scan est envisagé mais comme il est très cher surtout où on habite: à Deauville, ils gonflent tout et surtout les prix. Alors, on essaie d'explorer les diverses possibilités avant. Pour le coup et le coût de mon cou, je n'aimerais pas voir mes rations de patée diminuées ni celles d'Eliya et d'Isis, sa fille et ma 2ème petite maman.

Le vétérinaire est sympa, il sait qu'Eliya ne nage pas dans l'opulence, alors il ne lui fait pas payer la consultation, ni l'acte de la piqure... économie de prêt de 50 euros quand même. Je la connais, elle ne reculera devant rien pour me soigner si elle sait que ça peut me sauver.
avatar
Eliya
Oie blanche

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Basse Normandie

2ème animal : Bretzel 5 ans Chat de gouttières gris et blanc
Le roi de la gaffe. Son truc en plus : faire le pitre

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: A la recherche d'un diagnostic

Message par ptfelin le Dim 4 Mar - 18:05

je me souviens qu'à l'époque où j'avais fait passer le scan à mon pirate en 2009 cela m'avait couté dans les 300€ et oui je sais que ce n'est pas facile quand on a des petits revenus, j'avais fait plein d'heures sup pour lui payer son scan et j'avais demandé au véto si je pouvais payer en 3 fois il avait dit ok.
avatar
ptfelin
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : BORDEAUX

2ème animal : Praline chatte gouttière tricolore très diluée
un petit caractère bien trempé mais très câline et surtout très amoureuse de "son papa"
la fille "adoptive" d'Uranie


3ème animal : Agathe chatte gouttière panthère noire
CHEF DES CHATS SYNDIQUES DU FORUM
mon phénomène ! elle parle toute la journée à nous ou à elle même, très très espiègle, participe aux conversations téléphoniques sans y être invitée, une grosse boule d'amour, se mêle de tout sur le forum.


4ème animal : Chouquette dite BB CHOU chatte gouttière tigrée brun
un véritable petit ange, que de la douceur


5ème animal : Minouche chatte gouttière mini panthère noire
mon ombre, ma confidente, une petite miniature, IRC, DCD le 20/06/13

Marius minuscule roi lion trouvé le 19/01/2012 environ 6 semaines, 750g, se prend pour un Main Coon Norvégien de gouttière, roucouleur, espiègle.

Nénette chatte gouttière mini panthère noire à ne pas confondre avec Minouche tellement elles sont identiques, câline.

Kenzo mon gris du gabon, mon amour caractériel.


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: A la recherche d'un diagnostic

Message par Eliya le Dim 4 Mar - 18:47

Poussy me repasse le clavier; les questions d'argent c'est le problème des humains; ce sont eux qui l'ont créé alors ils se dépatouillent avec.

La 1ère visite chez le véto, je m'en suis tirée pour 130€ + 60€ pour le sac de croquette de Bretzel, la bête noire de Poussy même s'il est gris et blanc... c'est un emmerdeur de première que j'aurais dû appeler Gaston car il accumule les gaffes mais il est adorable. Bretzel a eu des problèmes rénaux donc je dois lui acheter des croquettes spéciales. J'ai réglé cette dépense sur 2 mois (février & mars).

La 2ème visite m'a coûté 85€ que je paie en avril et la 3ème visite, sensiblement la même somme, je la paie en mai.

Alors, le scanner sur 3 mois va m'amener au mois d'août, je ne sais pas si le comptable de la clinique sera d'accord, ça fait loin. Quant aux heures supplémentaires, je ne pourrai en faire qu'en été; ici, on travaille principalement avec le tourisme en espérant que la saison ne soit pas pourrie par la pluie comme d'habitude.
avatar
Eliya
Oie blanche

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Basse Normandie

2ème animal : Bretzel 5 ans Chat de gouttières gris et blanc
Le roi de la gaffe. Son truc en plus : faire le pitre

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: A la recherche d'un diagnostic

Message par Invité le Dim 4 Mar - 19:49

je ne connais pas de cas similaire mais j espère que tout s arrangera!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: A la recherche d'un diagnostic

Message par Pascalou le Dim 4 Mar - 21:58

bonsoir poussy c'est vrai qu'une otite de l'oreille interne peut provoquer des troubles neurologiques j'ai eule cas avec un de mes tigres sauf qu'après examen ce n'était pas une otite

à bientôt pour de bonnes nouvelles

groses papouilles pour toi
avatar
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: A la recherche d'un diagnostic

Message par Eliya le Dim 4 Mar - 23:10

minnie a écrit:je ne connais pas de cas similaire mais j espère que tout s arrangera!

Merci pour tes voeux, Minnie.


@Pascalou a écrit:bonsoir poussy c'est vrai qu'une otite de l'oreille interne peut provoquer des troubles neurologiques j'ai eule cas avec un de mes tigres sauf qu'après examen ce n'était pas une otite

Et qu'avait-il en définitive, ton tigrou ?
avatar
Eliya
Oie blanche

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Basse Normandie

2ème animal : Bretzel 5 ans Chat de gouttières gris et blanc
Le roi de la gaffe. Son truc en plus : faire le pitre

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: A la recherche d'un diagnostic

Message par joelle le Lun 5 Mar - 9:59

bonjour,

le scanner est dans le cas présent, indispensable. Il est le seul à pouvoir donner des indications sur la nature de ce qui fait souffrir votre chat. C'est vrai que les symptômes peuvent laisser penser à un problème neurologique, lui même causé par quelque chose que le scanner pourrait révélé.

Bon courage


avatar
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: A la recherche d'un diagnostic

Message par Pascalou le Lun 5 Mar - 11:19

@Eliya a écrit:
minnie a écrit:je ne connais pas de cas similaire mais j espère que tout s arrangera!

Merci pour tes voeux, Minnie.


@Pascalou a écrit:bonsoir poussy c'est vrai qu'une otite de l'oreille interne peut provoquer des troubles neurologiques j'ai eule cas avec un de mes tigres sauf qu'après examen ce n'était pas une otite

Et qu'avait-il en définitive, ton tigrou ?



une tumeur au cerveau mal placée mais un cas n'est pasl'autre
avatar
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: A la recherche d'un diagnostic

Message par Eliya le Lun 5 Mar - 12:15

J'en conviens, Pascalou. Poussy ne va pas mieux ce matin. Je viens d'avoir un entretien téléphonique avec le vétérinaire et je suis au 36ème dessous.

Il confirme les troubles neurologiques et n'écarte pas la possibilité d'une otite bien que la cortisone ne fasse plus d'effet.

Seul le scanner permettra de nous éclairer...ou non... car il est possible qu'on y trouve rien; on pourra déboucher aussi sur une opération chirurgicale qui aboutira ou non à un résultat positif.

Contrairement à son habitude car il m'a toujours laissée libre de mes choix en m'exposant le pour et le contre, le vétérinaire m'a confié qu'il était inquiet pour le cas de Poussy. J'ai rendez vous à 14h, il auscultera à nouveau mon Poussinet et nous discuterons de tout ça mais je crains désormais devoir prendre la décision fatale.
avatar
Eliya
Oie blanche

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Basse Normandie

2ème animal : Bretzel 5 ans Chat de gouttières gris et blanc
Le roi de la gaffe. Son truc en plus : faire le pitre

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: A la recherche d'un diagnostic

Message par magaligator le Lun 5 Mar - 14:54

Je suis désolée de lire ces nouvelles et ta tristesse. Tiens nous au courant après ta visite chez le véto.

j'envoie encore plein de caresses pour Poussy. Et j'espère sincèrement qu'il y a encore de l'espoir pour lui. Je croise les doigts.
avatar
magaligator
Grand Duc

Date d'inscription : 26/10/2006
Localisation : Calvados

2ème animal : Fousik, petit matou agité du bocal mais tellement gentil. Parti rejoindre tous les autres le 19 Avril 2011
3ème animal : Kréma, bouc surdoué
4ème animal : Yahoo et Google, chèvres naines, soeurs et simplettes. Yahoo est partie elle aussi rejoindre ses amis le 28 Novembre 2011
5ème animal : Michat, petite chatounette divinement belle et mordante. Notre "chat-teigne", elle a la couleur et le piquant de la chataigne...

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: A la recherche d'un diagnostic

Message par Invité le Lun 5 Mar - 15:03

j espère aussi,de tout coeur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: A la recherche d'un diagnostic

Message par oquidort le Lun 5 Mar - 15:42

Je lis seulement maintenant l'histoire de Poussy. Il est 15h41 et j'espère des nouvelles optimistes. Dans tous les cas, toutes mes pensées vont vers lui
avatar
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: A la recherche d'un diagnostic

Message par ptfelin le Lun 5 Mar - 16:18

je venais aux nouvelles, je repasserai dans la soirée voir comment va poussy
avatar
ptfelin
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : BORDEAUX

2ème animal : Praline chatte gouttière tricolore très diluée
un petit caractère bien trempé mais très câline et surtout très amoureuse de "son papa"
la fille "adoptive" d'Uranie


3ème animal : Agathe chatte gouttière panthère noire
CHEF DES CHATS SYNDIQUES DU FORUM
mon phénomène ! elle parle toute la journée à nous ou à elle même, très très espiègle, participe aux conversations téléphoniques sans y être invitée, une grosse boule d'amour, se mêle de tout sur le forum.


4ème animal : Chouquette dite BB CHOU chatte gouttière tigrée brun
un véritable petit ange, que de la douceur


5ème animal : Minouche chatte gouttière mini panthère noire
mon ombre, ma confidente, une petite miniature, IRC, DCD le 20/06/13

Marius minuscule roi lion trouvé le 19/01/2012 environ 6 semaines, 750g, se prend pour un Main Coon Norvégien de gouttière, roucouleur, espiègle.

Nénette chatte gouttière mini panthère noire à ne pas confondre avec Minouche tellement elles sont identiques, câline.

Kenzo mon gris du gabon, mon amour caractériel.


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: A la recherche d'un diagnostic

Message par marie,33 le Lun 5 Mar - 16:32

Je croise les doigts pour Poussy
Bon courage Eliya
avatar
marie,33
Kodiak

Date d'inscription : 02/03/2007
Localisation : Bordeaux

2ème animal : 1 tourterelle: Bouboule qui a vécu dix huit années avec nous
Elle est partie hier 20 Mai rejoindre les oiseaux du ciel .....
3ème animal : 1 chat noir très gentil:Patou

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: A la recherche d'un diagnostic

Message par Eliya le Lun 5 Mar - 17:02

Excuse moi, Joelle, je n'avais pas vu ton post ce matin et je t'en remercie. Je vous remercie toutes d'ailleurs pour votre soutien et votre gentillesse.

Le rendez-vous pour le scanner est pris pour demain matin matin 8h30 et, en effet seul cet examen pourra nous éclairer. Le vétérinaire a déployé un tel panel de causes, entre une otite, un nerf coincé dans les cervicales, une hernie discale, une tumeur et je ne sais plus trop quoi d'autre ... Je l'ai interrogé sur ses inquiétudes et il m'a dit courber le dos à l'idée de ce qu'il va trouver...

Je reprends malgré tout espoir après mon accablement de ce matin; c'est un peu grâce à vous !
avatar
Eliya
Oie blanche

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Basse Normandie

2ème animal : Bretzel 5 ans Chat de gouttières gris et blanc
Le roi de la gaffe. Son truc en plus : faire le pitre

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: A la recherche d'un diagnostic

Message par magaligator le Mar 6 Mar - 11:17

Alors Eliya ? as-tu les résultats du scanner ? Et comment va Poussy aujourd'hui ?
avatar
magaligator
Grand Duc

Date d'inscription : 26/10/2006
Localisation : Calvados

2ème animal : Fousik, petit matou agité du bocal mais tellement gentil. Parti rejoindre tous les autres le 19 Avril 2011
3ème animal : Kréma, bouc surdoué
4ème animal : Yahoo et Google, chèvres naines, soeurs et simplettes. Yahoo est partie elle aussi rejoindre ses amis le 28 Novembre 2011
5ème animal : Michat, petite chatounette divinement belle et mordante. Notre "chat-teigne", elle a la couleur et le piquant de la chataigne...

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: A la recherche d'un diagnostic

Message par Eliya le Mar 6 Mar - 13:25

Non, je n'ai pas de nouvelles encore, je vais le chercher vers 14h. Ce matin, mon Poupousse était encore moins bien qu'hier. Je m'inquiète car le vétérinaire m'avait dit qu'il m'appelerait en fin de matinée mais j'attends encore... soit il a oublié ou n'a pas eu le temps soit il a préféré me donner des nouvelles de vive voix et dans ce cas elles seraient mauvaises; j'ai tellement peur que Poussy ne se soit pas réveillé.

Je vais l'emmener avec moi cet après midi à mon travail, je vous tiens au courant après 18 h.
avatar
Eliya
Oie blanche

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Basse Normandie

2ème animal : Bretzel 5 ans Chat de gouttières gris et blanc
Le roi de la gaffe. Son truc en plus : faire le pitre

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: A la recherche d'un diagnostic

Message par Invité le Mar 6 Mar - 13:36

j attends aussi impatiemment des nouvelles....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: A la recherche d'un diagnostic

Message par magaligator le Mar 6 Mar - 14:24

Je pense fort à toi Eliya et à ton Poussy également. Ca ne changera rien pour toi ni pour lui, mais je partage ton angoisse.

On attend tes nouvelles. Et je continue de croiser les doigts...
avatar
magaligator
Grand Duc

Date d'inscription : 26/10/2006
Localisation : Calvados

2ème animal : Fousik, petit matou agité du bocal mais tellement gentil. Parti rejoindre tous les autres le 19 Avril 2011
3ème animal : Kréma, bouc surdoué
4ème animal : Yahoo et Google, chèvres naines, soeurs et simplettes. Yahoo est partie elle aussi rejoindre ses amis le 28 Novembre 2011
5ème animal : Michat, petite chatounette divinement belle et mordante. Notre "chat-teigne", elle a la couleur et le piquant de la chataigne...

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: A la recherche d'un diagnostic

Message par marie,33 le Mar 6 Mar - 15:59

Oui , on attend des nouvelles et on croise les doigts pour Poussy
avatar
marie,33
Kodiak

Date d'inscription : 02/03/2007
Localisation : Bordeaux

2ème animal : 1 tourterelle: Bouboule qui a vécu dix huit années avec nous
Elle est partie hier 20 Mai rejoindre les oiseaux du ciel .....
3ème animal : 1 chat noir très gentil:Patou

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: A la recherche d'un diagnostic

Message par ptfelin le Mar 6 Mar - 17:22

moi aussi il me tarde les nouvelles, bon en attendant je vais trouver un truc à faire pour m'occuper sans regarder l'heure.
avatar
ptfelin
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : BORDEAUX

2ème animal : Praline chatte gouttière tricolore très diluée
un petit caractère bien trempé mais très câline et surtout très amoureuse de "son papa"
la fille "adoptive" d'Uranie


3ème animal : Agathe chatte gouttière panthère noire
CHEF DES CHATS SYNDIQUES DU FORUM
mon phénomène ! elle parle toute la journée à nous ou à elle même, très très espiègle, participe aux conversations téléphoniques sans y être invitée, une grosse boule d'amour, se mêle de tout sur le forum.


4ème animal : Chouquette dite BB CHOU chatte gouttière tigrée brun
un véritable petit ange, que de la douceur


5ème animal : Minouche chatte gouttière mini panthère noire
mon ombre, ma confidente, une petite miniature, IRC, DCD le 20/06/13

Marius minuscule roi lion trouvé le 19/01/2012 environ 6 semaines, 750g, se prend pour un Main Coon Norvégien de gouttière, roucouleur, espiègle.

Nénette chatte gouttière mini panthère noire à ne pas confondre avec Minouche tellement elles sont identiques, câline.

Kenzo mon gris du gabon, mon amour caractériel.


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: A la recherche d'un diagnostic

Message par ptfelin le Mar 6 Mar - 19:27

toujours pas de nouvelles, j'aime pas ça, j'espère que tout va bien
avatar
ptfelin
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : BORDEAUX

2ème animal : Praline chatte gouttière tricolore très diluée
un petit caractère bien trempé mais très câline et surtout très amoureuse de "son papa"
la fille "adoptive" d'Uranie


3ème animal : Agathe chatte gouttière panthère noire
CHEF DES CHATS SYNDIQUES DU FORUM
mon phénomène ! elle parle toute la journée à nous ou à elle même, très très espiègle, participe aux conversations téléphoniques sans y être invitée, une grosse boule d'amour, se mêle de tout sur le forum.


4ème animal : Chouquette dite BB CHOU chatte gouttière tigrée brun
un véritable petit ange, que de la douceur


5ème animal : Minouche chatte gouttière mini panthère noire
mon ombre, ma confidente, une petite miniature, IRC, DCD le 20/06/13

Marius minuscule roi lion trouvé le 19/01/2012 environ 6 semaines, 750g, se prend pour un Main Coon Norvégien de gouttière, roucouleur, espiègle.

Nénette chatte gouttière mini panthère noire à ne pas confondre avec Minouche tellement elles sont identiques, câline.

Kenzo mon gris du gabon, mon amour caractériel.


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: A la recherche d'un diagnostic

Message par magaligator le Mar 6 Mar - 19:33

Moi non plus, ça ne me rassure guère...
avatar
magaligator
Grand Duc

Date d'inscription : 26/10/2006
Localisation : Calvados

2ème animal : Fousik, petit matou agité du bocal mais tellement gentil. Parti rejoindre tous les autres le 19 Avril 2011
3ème animal : Kréma, bouc surdoué
4ème animal : Yahoo et Google, chèvres naines, soeurs et simplettes. Yahoo est partie elle aussi rejoindre ses amis le 28 Novembre 2011
5ème animal : Michat, petite chatounette divinement belle et mordante. Notre "chat-teigne", elle a la couleur et le piquant de la chataigne...

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: A la recherche d'un diagnostic

Message par Invité le Mar 6 Mar - 19:34

olala
je stresse aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: A la recherche d'un diagnostic

Message par ptfelin le Mar 6 Mar - 20:38

toujours rien ?
avatar
ptfelin
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : BORDEAUX

2ème animal : Praline chatte gouttière tricolore très diluée
un petit caractère bien trempé mais très câline et surtout très amoureuse de "son papa"
la fille "adoptive" d'Uranie


3ème animal : Agathe chatte gouttière panthère noire
CHEF DES CHATS SYNDIQUES DU FORUM
mon phénomène ! elle parle toute la journée à nous ou à elle même, très très espiègle, participe aux conversations téléphoniques sans y être invitée, une grosse boule d'amour, se mêle de tout sur le forum.


4ème animal : Chouquette dite BB CHOU chatte gouttière tigrée brun
un véritable petit ange, que de la douceur


5ème animal : Minouche chatte gouttière mini panthère noire
mon ombre, ma confidente, une petite miniature, IRC, DCD le 20/06/13

Marius minuscule roi lion trouvé le 19/01/2012 environ 6 semaines, 750g, se prend pour un Main Coon Norvégien de gouttière, roucouleur, espiègle.

Nénette chatte gouttière mini panthère noire à ne pas confondre avec Minouche tellement elles sont identiques, câline.

Kenzo mon gris du gabon, mon amour caractériel.


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum