Cancer de l estomac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Cancer de l estomac

Message par nicotoul le Jeu 29 Mar - 19:19

bonjour,

J ai appris hier que ma petite Caly 9 ans est atteint d un cancer de l estomac "lymphome", l école veto ma proposer de suite une chimiothérapie, mais je lis des avis négatif sur celle-ci.
aujourd hui ma Caly ne souffre pas, donc j ai envie de le faire mais je suis terrorisé que faire ?
nicolas
nicotoul
Oie blanche

2ème animal : Quinoa

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Cancer de l estomac

Message par joelle le Jeu 29 Mar - 19:39

Bonjour Nicolas,

caly est elle une chienne ou une chatte?

Vous avez la chance de pouvoir consulter à l'école vétérinaire donc je pense qu'il vaut mieux, dans un premier temps, vous fier aux conseils de ses vétérinaires que les témoignages lus sur internet. Vous y avez trouver des témoignages négatifs mais les personnes qui ne regrettent pas de l'avoir fait, ne sont certainement pas venues témoigner.

Votre petite ne souffre pas et c'est une chance car quand l'animal est en souffrance, nous ne supportons d'en rajouter avec des traitements lourds.

Enfin, à mon humble avis, il faut vous projeter dans l'avenir proche et lointain. Si vous ne tenez rien, êtes vous certain de ne JAMAIS le regretter? les remords ne vous rongeront ils pas un jour?

Si la chimio fonctionne, ne serait que prolonger encore de quelques belles années votre animal, ou si elle ne fonctionne pas (mais cela personne peut le dire) et vous avez avez tenté tout de même, vous pourrez vous dire que vous avez tout fait. Vraiment tout.

Enfin, s'il n'y avait aucune chance de guérison, les vétérinaires de l'ENV ne vous auraient certainement pas proposé la chimio.

J'espère que vous avancerez dans votre réflexion.

Donnez nous des nouvelles et nous serons à vos côtés aussi longtemps que vous en aurez besoin

Bon courage

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

par default Cancer de l estomac

Message par nicotoul le Jeu 29 Mar - 22:12

bonjour Joelle,
Merci pour ta réponse, Caly est une chatte.
d’après le vétérinaire, si on entreprend la chimio au rallonge sa vie de quelques mois, si on ne fait rien c'est juste quelques jours voir semaines.
Demain je s'aurais aussi le coût total de la chimio, malheureusement pour moi c'est aussi un paramètre à prendre en compte et cela ne remet pas en question tous l amour que j ai pour elle.
nicotoul
Oie blanche

Message par joelle le Ven 30 Mar - 9:02

Entre le coût et les bénéfices réels de la chimio, il faut, en effet, peser le pour et le contre. Quelques mois ne sont pas quelques années. la réflexion est bien difficile à mener dans ces cas là.

Mais comme vous le dites, le côté financier va vous faire pencher vers l'une ou l'autre des décisions, en sachant que le traitement, dixit les vétos, ne la sauvera pas mais ne fera que reporter l'échéance de quelques mois.

quels symptômes avait elle?

joelle

3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par nicotoul le Ven 30 Mar - 16:16

Bonjour Joelle,
Les symptome sont des vomissements, qui s arrete avec un traitement.
j ai peur de commencer la chimio et quelle souffre de ca en fait plus que de la maladie, juste pour quelques mois seulement.
je ne sais plus quoi faire :
ou la laisser comme ca tant quelle souffre pas avec nous et notre amour.
ou commencer la chimio qui va la faire stresser et va surement avoir des effet secondaire.

et ce qui est sur c est qu il n y aura aucune guerison juste comme il mon dit un allongement et un confort de duree de vie de quelques mois.

nicolas
nicotoul
Oie blanche

Message par joelle le Sam 31 Mar - 8:51

je pense qu'il faut déjà attendre de connaitre le coût du traitement. La décision sera alors peut être vite prise en raison du coût.

je comprends bien votre raisonnement. La faire souffrir pour gagner seulement quelques mois ou la laisser comme maintenant à ne pas souffrir. Dans les deux situations, vous savez qu'elle est condamnée alors je comprends que vous hésitiez à aller plus loin.

Dans votre premier message, vous dîtes être terrorisé. Est ce par le traitement en chimio ou par l'issue de la maladie?

Je suppose qu'actuellement elle est sous traitement.

Nous sommes bien peu de choses, nous, les humains, et nous ne pouvons pas, ne savons tout soigner et nous ne pouvons qu'accepter le destin.

Dans les situations de maladies longues et / ou irreversibles, il faut vivre au jour le jour et profiter à plein des bonheurs quotidiens.

Milles carresses à caly

joelle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut