mon chien a mangé du tabac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

content mon chien a mangé du tabac

Message par malakoff le Lun 2 Avr - 20:45

Bonjour,
je viens de trouver mon petit chien de 4 mois (border-colley croisé beauceron) en train de grignoter les bords d'un paquet de tabac. Je ne crois pas qu'il en ait mangé beaucoup mais au cas où, savez vous ce qu'il faut faire? (Notre véto sonne occupé pour l'instant!!)
Merci d'avance!!
malakoff
Oie blanche

2ème animal : Malak, petit chiot de 4 mois, border colley croisé beauceron, joueur, curieux, et jaloux. Noir, feu et blanc, poil frisé comme un mouton!!

Revenir en haut Aller en bas

content Re: mon chien a mangé du tabac

Message par joelle le Lun 2 Avr - 21:03

s'il n'a grignoté que le carton, pas de soucis; Maintenant il faut savoir dans le paquet, ce qu'il manque comme tabac.

Si vous connaissez la dose de tabac ingurgité, vous pouvez appeler un centre anti poisons vétérinaire. Voici celui de Lyon ouvert 27/24 : 04 78 87 10 40

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par malakoff le Lun 2 Avr - 21:08

Merci pour votre réponse, je pense qu'il n'a pas mangé plus d'un gramme mais vu qu'il est tout petit je m'inquiète vite....Confused
J'appelle le centre anti-poison de suite, mercii
malakoff
Oie blanche

2ème animal : Malak, petit chiot de 4 mois, border colley croisé beauceron, joueur, curieux, et jaloux. Noir, feu et blanc, poil frisé comme un mouton!!

Message par malakoff le Lun 2 Avr - 21:18

Ça y est, je viens d’appeler, apparament il faut faire boire de force 2 cuillères à soupes d'eau oxygénée mélangées à deux cuillères d'eau du robinet 1h après l'ingestion du produit et normalement il vomit dans le 1/4 d'heure qui suit et après il faut lui donner du Sm*cta (je sais pas si on a le droit aux marques..).
Voilou si ça peut servir à quelqu'un!
En tout cas merci Joelle, moi je file à la pharmacie de garde.
malakoff
Oie blanche

Message par Pascalou le Mar 3 Avr - 10:28

ouf ce n'est pas trop grave tant mieux

à cet âge il mange n'importe quoi le mien a 4 mois il mangeait les graviers et les cailloux qu'il trouvait dans le jardin
Pascalou
Reine de la Ruche

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Message par joelle le Mar 3 Avr - 11:28

peut on avoir des nouvelles?

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Pascalou le Mer 4 Avr - 3:18

oui ce serait bien d'avoir des nouvelles c'est toujours pareil on vient demander de l'aide et puis on ne donne jamais de nouvelles
Pascalou
Reine de la Ruche

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable

content des ptites nouvelles!!

Message par malakoff le Mer 4 Avr - 20:43

Bonjour à tous,
Mon petit Malak va très bien, finalement il ne devait pas avoir ingéré beaucoup de tabac, ouuuf!
Merci pour votre aide! Very Happy
malakoff
Oie blanche

Message par Invité le Jeu 5 Avr - 7:23

mellow

Invité
Invité

Message par Pascalou le Jeu 5 Avr - 8:04

@malakoff a écrit:Bonjour à tous,
Mon petit Malak va très bien, finalement il ne devait pas avoir ingéré beaucoup de tabac, ouuuf!
Merci pour votre aide! Very Happy

voilà une bonne nouvelle

papouilles à malak
Pascalou
Reine de la Ruche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut